Parlons d’Avenir

ASBH, tempora 2024/2025

Re: Parlons d’Avenir

Messagede 11 BRENNUS » Mar 1 Oct 2024 07:18

JM a écrit:La Chambre régionale ou nationale des comptes donnent un avis uniquement , regarde l'état de la Françe en déficit de plusieurs milliards qu'a souligné la cour des comptes et tout roule et continue comme d'hab, attendons de voir si une suite sera donné. yyylyl

Sauf , que "selon que vous serez puissants ou misérable..." Tout cela dépasse bien probablement le cadre de l'ASB , Bob gène par ses prises de positions et sa médiatisation . Par club interposé , c'est lui qu'on veut atteindre.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Mar 1 Oct 2024 07:20

Yogi_Coudoux a écrit:
floyd a écrit:Je ne suis pas du tout du genre complotiste mais le hasard est étrange.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/La ... es/1511083

Merci. Et là on peut pas dire que c est un petit journal anti Menard comme la pieuvre ou l agglorieuse, la politique eux ils s en fichent. bravo

Ca , je n'en suis pas si sur.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Mar 1 Oct 2024 07:23

jb1080 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Il faut arrêter de réver, ce long silence est éloquent, cette vente n'aboutira pas. Je vois mal Bob ne pas annoncer en grande pompe si cela avait été favorable.

Tant mieux si tu connais la réponse de l A2R, perso je n ai rien vu d officiel donc pour l instant la vente est toujours en cours.
Pour certains qui disent c est trop long, ça aboutira pas, si ça avait dû être vendu ça aurait du se faire en une semaine, je vais vous donner les dates du Biarritz olympique: 5 avril 2024 annonce de vente, 11 juin 2024 accord officiel A2R.
Donc nous annonce du protocole le 14 août, enlevez la première semaine au final ça fait un petit mois. Wait bravo

Ok pour Biarritz mais dès le départ tout le monde connaissait les reprenneurs et chaque étape franchie a fait l'objet d'un article dans la presse.

Sans verser dans la sinistrose ou le pessimisme, il est vrai que cette absence totale de commutation à ce sujet ne pousse pas envisager la suite sereinement.

Je me console en me disant que nous disposons malgré tout d'une belle équipe qui, si elle continue de progresser, pourrait nous faire une belle saison.

JB , il ya quand même une couille dans le potage, popppp sans verser dans le pessimisme ou l'optimisme béat. tyty
11 BRENNUS
Taulier

Messagede piboulade » Mar 1 Oct 2024 07:25

Si c est pour mettre à jour les magouilles des ex proprio que beaucoup ont disons suspecté, c est un moindre mal
En revanche quelles conséquences pour le rachat sinon de fragiliser roro?
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Yogi_Coudoux » Mar 1 Oct 2024 07:26

piboulade a écrit:Si c est pour mettre à jour les magouilles des ex proprio que beaucoup ont disons suspecté, c est un moindre mal
En revanche quelles conséquences pour le rachat sinon de fragiliser roro?

Ça fait jaser dans le biterrois en attendant l issue de la vente rien de plus. :mrgreen:
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1984

Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Messagede saucmed » Mar 1 Oct 2024 07:40

Yogi_Coudoux a écrit:
floyd a écrit:Je ne suis pas du tout du genre complotiste mais le hasard est étrange.

Merci. Et là on peut pas dire que c est un petit journal anti Menard comme la pieuvre ou l agglorieuse, la politique eux ils s en fichent. bravo

La cours des comptes régionale rend un rapport, mais si part la suite il n’y a aucun recours, d’une institution ( Parquet, urssaf, lnr, fisc, associations ... ) ou d’un particuler, d'une société, le rapport restera sans effet comme la majorité des rapports de la cours des comptes régionale ou nationale.

Pour moi et c’est plus qu’un doute, de l’argent public est allé dans les poches de sociétés privées.
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Yogi_Coudoux » Mar 1 Oct 2024 07:44

saucmed a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

La cours des comptes régionale rend un rapport, mais si part la suite il n’y a aucun recours, d’une institution ( Parquet, urssaf, lnr, fisc, associations ... ) ou d’un particuler, d'une société, le rapport restera sans effet comme la majorité des rapports de la cours des comptes régionale ou nationale.

Pour moi et c’est plus qu’un doute, de l’argent public est allé dans les poches de sociétés privées.

Après personnellement allons vers l apaisement, que le club soit maintenant vite vendu et tournons la page. Menard a sauvé le club, ok il est maintenant temps de le céder. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede francks » Mar 1 Oct 2024 08:44

Tout ça ne sent pas bon… prions pour que cette vente ait lieu…
francks
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Mar 1 Oct 2024 08:49

francks a écrit:Tout ça ne sent pas bon… prions pour que cette vente ait lieu…

Oula Francks pessimiste, tu m inquiètes. :mrgreen:
Yogi_Coudoux

Messagede francks » Mar 1 Oct 2024 08:50

Ce qui m’inquiète c’est que des salaires de ministres sont attribués à certains employés administratifs de l’ASBH, s’il y a un contrôle, il va falloir les justifier…
francks
Equipe de France

Messagede francks » Mar 1 Oct 2024 08:51

Oui je deviens inquiet, les premières lignes de l’article me font peur…
francks
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Mar 1 Oct 2024 08:51

francks a écrit:Ce qui m’inquiète c’est que des salaires de ministres sont attribués à certains employés administratifs de l’ASBH, s’il y a un contrôle, il va falloir les justifier…

Crois bien que les repreneurs ne sont pas non plus des perdreaux et ils ont dû déjà faire un audit et ont leurs propres conclusions. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede Yogi_Coudoux » Mar 1 Oct 2024 08:53

francks a écrit:Oui je deviens inquiet, les premières lignes de l’article me font peur…

Cela ne reste qu un audit régional parmi tant d autres, moi perso il ne m inquiète pas. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede chris94130 » Mar 1 Oct 2024 08:54

Et c'est peut être pour celà que la vente ne va pas se faire.....
chris94130
Equipe de France

Messagede francks » Mar 1 Oct 2024 08:56

L’audit est régional mais Menard est nationalement connu et a ses nombreux détracteurs
francks
Equipe de France

Messagede piboulade » Mar 1 Oct 2024 08:59

si meynard est une cible, le club le sera tout autant :-|
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Yogi_Coudoux » Mar 1 Oct 2024 09:01

chris94130 a écrit:Et c'est peut être pour celà que la vente ne va pas se faire.....

Pkoi elle se ferait pas? Je ne vois pas le lien désolé.
Yogi_Coudoux

Messagede saucmed » Mar 1 Oct 2024 09:09

Yogi_Coudoux a écrit:
chris94130 a écrit:Et c'est peut être pour celà que la vente ne va pas se faire.....

Pkoi elle se ferait pas? Je ne vois pas le lien désolé.

La seule chose qui peut invalider le dossier des repreneurs sera le manque de garanties financières, bref que les repreneurs pour faire court n’ont pas les tunes nécessaires ou douteuses !
N’oubliez pas qu’un accord a été signé entre vendeur et acheteur, donc les deux parties sont OK sur ce qu’elles ont signé et rien d’autre ne peut s’ajouter ou retirer à cet accord.
saucmed
Taulier

Messagede JM » Mar 1 Oct 2024 09:30

J ai envoyé par l intermédiaire de la mairie de beziers à M Menard concernant la vente ou pas du club,aucune réponse peut être réservé t il sa réponse jeudi soir . :?: yyylyl
JM
Taulier

Messagede chris94130 » Mar 1 Oct 2024 09:31

Les parties sont OK sur ce qu'elles ont signé...sauf si elles ont découvert après coup des choses qui ne sont pas claires....

Bref, nous verrons bien mais la convergence de calendrier interroge
chris94130
Equipe de France

Messagede daniel » Mar 1 Oct 2024 10:07

On peut interpréter cet article à sa sauce.

Si la cour des comptes laisse penser que l'argent public doit etre utiliser à des fins utiles pour la ville, tant mieux...

Et si tel est le cas, un repreneur est plus qu'urgent. (A priori alors qu'on nous disait qu'il y en avait pas. Le soir de la bodéga, on nous lâchait qu'il y avait eu une quinzaine ou vingtaine de propositions. Aucune valable bien entendu... :roll: )
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede shodan » Mar 1 Oct 2024 10:33

La cour des comptes... à quoi ça sert réellement? ils font des rapports, mais rien ne change, même au biveau national... des types biens payés pour rien faire... ce n'est pas le sujet, mais vous en voulez des économies?

C'est certain que l'argent public n'est pas destiné à faire vivre un club, il pourrait être utilisé ailleurs pour l'intérêt de tous, il y en a besoin. La vente est vitale pour le club, mais aussi pour la ville.

Dommage de ne pas pouvoir lire l'article, mais je ne suis pas mécontent que la gestion des anciens soit pointée du doigt, enfin!
shodan
Equipe de France

Messagede bubudelasb » Mar 1 Oct 2024 10:45

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede saucmed » Mar 1 Oct 2024 10:53

En fait ce n’est juste que du bavage de journaleux car ce rapport date de plusieurs mois en arrière et le club via Vidal, le maire, et Freitas pour l’assoc ont répondu à la chambre début août.
Ce rapport de la cours des comptes s’arrête fin 2023.
Donc pas de soucis avec le rachat tout cela est antérieur à l’accord signé mi août.
saucmed
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Mar 1 Oct 2024 10:55

saucmed a écrit:En fait ce n’est juste que du bavage de journaleux car ce rapport date de plusieurs mois en arrière et le club via Vidal, le maire, et Freitas pour l’assoc ont répondu à la chambre début août.
Ce rapport de la cours des comptes s’arrête fin 2023.
Donc pas de soucis avec le rachat tout cela est antérieur à l’accord signé mi août.

Exactement. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede Marty Mc Fly » Mar 1 Oct 2024 11:00

Peut être que la vente est en bonne voie
Mais que certains a qui ne profitera pas la vente du club mettent la pression sur le maire en cherchant a mettre des bâtons dans les roues

Si j'ai pas le club et bien les autres ne l'auront pas

Ce ne sont que des suppositions
Dernière édition par Marty Mc Fly le Mar 1 Oct 2024 11:02, édité 1 fois.
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede 11 BRENNUS » Mar 1 Oct 2024 11:01

bubudelasb a écrit:Image

Ce Leplongeon jette un gros pavé dans la mare: "conflit d'intérêt" ... A l'aise blaise"... (peu' êt ben qu'il manque une voyelle.) :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede saucmed » Mar 1 Oct 2024 11:02

saucmed
Taulier

Messagede panz » Mar 1 Oct 2024 11:21

et bien, confirmation que passion ovalie s'en ai mis plein les poches. :oops:
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede jb1080 » Mar 1 Oct 2024 12:31

bubudelasb a écrit:Image

800k pour du conseil sur 3 ans pour un nouveau modèle économique... vu l'état du club et les magouilles en sous marin quand la mairie a pris la main c'est une honte pour rester poli. Et quand on voit le mépris affiché quand les fausses factures, passion ovalie et autres magouilles sont sorties, ça en dit long sur les rapaces sans honneur qui ont saigné notre club.

Je disais, quand l'affaire avec Bistué est sortie, il y a quelques jours, que les personnes en charge de ce genre de dossier sont très minutieuses... et que l'argent du contribuable ait servis à éponger des malversations du privés rend ces personnes là d'autant plus méticuleuse... et BIM passion ovalie qui ressort ainsi que les facturation lunaires des entreprises de ces mêmes dirigeants, les Bistué, Patin et Valaize. Il est clairement fait mention de MILLIONS D'EUROS concerné par des conflits d'intérêt, il en avait été fait mention ici, que la surfacuration était aberrante.

Maintenant, JE PENSE ((je l'écris en gros car ce ne sont que des interprétations de ma part) que cette vente, qui a tant tardée, à fait ressortir des cadavres que les principaux concernés ne pensait pas voir sortir au grand jour et relayé dans un média aussi important que l'équipe... ) Rectification de ma part, le rapport de la chambre régionale est antérieur à la vente, c'est donc les cadavres qui sont sortis d'eux-mêmes via cet organisme public de surveillance, mais aujourd'hui c'est peut-être surtout ça qui bloque et pourquoi personnes ne bronchait.

Ménard a voulu ménager la petite bourgeoisie biterroise en les garants avec l'argent du petit peuple et il se retrouve aujourd'hui au milieu d'un merdier colossal (désolé pour la vulgarité mais il n’y a pas d'autres mots). Il risque gros pour avoir surement racheté les contrats cédant l'exploitation des buvettes, boîte de com qui prenait 40% des montants facturés aux sponsors il me semble etc etc etc alors qu'il aurait pu porter ça devant les autorités compétentes, car les anomalie et entorses aux lois etaient evidentes... or il ne l'a pas fait et a pris la plus mauvaise des options. Il pourrait même être considéré comme complice à cause de son inexplicable mansuétude face aux anciens proprio. Il risque sa carrière politique et celle de sa femme sur ce coup là.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede 16eme homme » Mar 1 Oct 2024 12:42

Menard était au conseil de surveillance, donc pas totalement innocent, d ou sa volonté de mettre toutes ces irrégularités sous le tapis; pourquoi la police financiere ne met elle pas son nez la dedans !
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede jb1080 » Mar 1 Oct 2024 12:44

16eme homme a écrit:Menard était au conseil de surveillance, donc pas totalement innocent, d ou sa volonté de mettre toutes ces irrégularités sous le tapis; pourquoi la police financiere ne met elle pas son nez la dedans !

Vu le personnage politique qu'est Ménard, ils vont sûrement se pencher sur son cas.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Mar 1 Oct 2024 12:45

Ça va très vite dans le biterrois, une info en chasse une autre. yyoyo
Yogi_Coudoux

Messagede drop 74 » Mar 1 Oct 2024 12:45

Le fait que tout ça sorte maintenant n' est certainement pas un hasard ou alors, la cour des comptes est très longue au démarrage !
Toutes ces salades me dégoûtent au plus au point mais ne m' étonnent absolument pas.
J' hésite sur le but visé, atteindre le club, atteindre le maire ou faire d' une pierre 2 coups?!
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede larevolte » Mar 1 Oct 2024 12:49

Réponse du Président Vidal

OCR2024-38-réponse 1.pdf
(582.91 Kio) Téléchargé 326 fois
Allez Béziers allez