PRO D2 2026 2027

ASBH tempora 2026/2027

Re: PRO D2 2026 2027

Messagede L'albierois » Sam 19 Sep 2026 11:01

Je pense qu'on va repartir en nationale.
Même si tu passes Narbonne, à l'extérieur tu prendras entre 40 et 50 minimum à chaque match. À RB, on va batailler mais on se fera taper régulièrement.
Pessimiste mais surtout réaliste
L'albierois
Equipe de France

Département: 95
Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede saucmed » Sam 19 Sep 2026 11:11

L'albierois a écrit:Je pense qu'on va repartir en nationale.
Même si tu passes Narbonne, à l'extérieur tu prendras entre 40 et 50 minimum à chaque match. À RB, on va batailler mais on se fera taper régulièrement.

C’est le constat d’aujourd'hui, on ne peut pas le projeter sur les prochains mois.
2025/26 saison d’observation ?
2026/27 nouvelle ère ?
saucmed
Taulier

Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede drop 74 » Sam 19 Sep 2026 11:51

saucmed a écrit:
L'albierois a écrit:Je pense qu'on va repartir en nationale.

C’est le constat d’aujourd'hui, on ne peut pas le projeter sur les prochains mois.

Exactement !
Surtout si nous on progresse et que d ' autres régressent.
* À la base, le rugby est un sport éducatif. Et dans l’éducation, il y a de tout.

* Il faut du temps entre le staff et les joueurs, entre les joueurs eux-mêmes.

* Ça ne se fait pas en un tour de main. ***
Richard ASTRE ***

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede JM » Sam 19 Sep 2026 12:17

Le mardi 11 août dernier, 13 612 spectateurs avaient assisté au match amical entre l'AS Béziers Hérault et le Racing Club Narbonnais (défaite 29-27). Ce vendredi 25 septembre (19 h), les deux équipes remettent le couvert, cette fois pour la cinquième journée de Pro D2. Et l'affluence devrait s'emballer très vite.( L independant )

Il y a déjà certaines zones des tribunes du stade Raoul-Barrière qui n’ont plus de places accessibles. À une semaine du derby entre l’AS Béziers Hérault et le Racing Club Narbonnais, vendredi prochain (19 h), et le grand retour du derby en Pro D2, la billetterie a commencé à chauffer et il ne reste plus qu’environ 8 000 billets disponibles à la vente. Et nul doute qu’elle devrait prendre un coup d’accélérateur très rapidement. Au total, l’enceinte biterroise peut accueillir jusqu’à un peu plus de 18 000 personnes et pour rappel, le mardi 11 août, lors du match de préparation, 13 612 spectateurs avaient pris place dans les travées du stade.

Un tarif unique
Pour cette cinquième journée de Pro D2, un contingent de places a été réservé aux supporters du Racing, et la vente aura lieu dès ce lundi à 14 h, à la boutique du club au Parc des Sports. Le nombre de places est évidemment limité et les précieux sésames risquent de partir très vite. Tous les Audois seront massés en tribune Nord, qui est réservée en intégralité pour les orange et noir, sous un tarif unique de 10 € pour la vente à la boutique de l’enceinte narbonnaise, qui prendra fin le mercredi 23 septembre à 19 h.

Pour le reste des places au stade Raoul-Barrière, Béziers a ouvert sa billetterie depuis quelques jours en espérant attirer le plus grand nombre de personnes. Depuis plusieurs années, les meilleures affluences de l’ASBH ont lieu pour le match amical contre Narbonne, cette fois, il s’agit d’un match de championnat, un match qui compte réellement et dont l’importance est bien accrue. Tout le monde l’attend et la foule des grands soirs prendra place dans les travées de la Méditerranée.
JM
Taulier

Messagede 16eme homme » Sam 19 Sep 2026 12:29

Il y aura probablement davantage de têtes plates que de biterrois, nous ne sommes pas dans la même dynamique et ils voudront laver l’affront du Torero Aviné yyylyl
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Taulier

Département: 99
Joueur Favori: Le collectif

Messagede shodan » Sam 19 Sep 2026 13:58

J'avais coché la date avec 5 copains. Finalement, nous n'irons pas voir cette débâcle, nous ne voulons pas passer de mauvaise soirée et gaspiller notre argent.
- 6 du coup...
shodan
Equipe de France

Messagede lolcs34 » Sam 19 Sep 2026 14:22

Putain les gars c’est le derby, c’est le début de la saison, vendredi il y aura 3000 narbonnais en terre de biterre (c’est le chiffre annoncée sur leur site de supporters).....et nous on va boycotter???? On va pas venir car on est pas content??? On va laisser un stade entier orange et noir???? Putain on a l'équipe qu’on mérite en fait!!!!!
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Taulier

Messagede el gringo » Sam 19 Sep 2026 16:37

lolcs34 a écrit:Putain les gars c’est le derby, c’est le début de la saison, vendredi il y aura 3000 narbonnais en terre de biterre (c’est le chiffre annoncée sur leur site de supporters).....et nous on va boycotter???? On va pas venir car on est pas content??? On va laisser un stade entier orange et noir???? Putain on a l'équipe qu’on mérite en fait!!!!!

100% d'accord !
yuJuy yuJuy yuJuy
Ce qui mérite d'être fait... mérite d'être bien fait.
el gringo
Equipe de France

Département: 6

Messagede shodan » Sam 19 Sep 2026 16:44

Je ne boycotte pas comme je l'ai fait et assumé par le passé.
Je n'ai pas envie de venir et/ou de voir ça alors que je me faisais une fête de revoir Narbonne. J'avais même "recruté" 5 copains pour venir, mais même eux ne semblent pas hyper motivés... Je pense que je reviendrai, mais pas ce week-end, je ne peux pas me résigner à voir notre équipe prendre une branlée.

Et oui, vous avez raison, nous avons le club que nous méritons à force de dire amen à tout et d'attendre bien sagement comme des moutons... on attend depuis des décennies sans savoir même ce que l'on attend. :mrgreen:
shodan
Equipe de France

Messagede serge011177 » Sam 19 Sep 2026 17:22

lolcs34 a écrit:Putain les gars c’est le derby, c’est le début de la saison, vendredi il y aura 3000 narbonnais en terre de biterre (c’est le chiffre annoncée sur leur site de supporters).....et nous on va boycotter???? On va pas venir car on est pas content??? On va laisser un stade entier orange et noir???? Putain on a l'équipe qu’on mérite en fait!!!!!

C’est ce qu ils méritent une tribune vide
Je ne suis pas d accord avec vous ,on n a pas ce que l on mérite,c est pas nous qui avons recruté ces dirigeants
serge011177
Equipe de France

Messagede saucmed » Sam 19 Sep 2026 20:18

serge011177 a écrit:

Je ne suis pas d accord avec vous ,on n a pas ce que l on mérite,c est pas nous qui avons recruté ces dirigeants

Oui c’est vrai, les supporters Biterrois n’y sont pour rien, mais les dirigeants Biterrois ainsi certains affairistes Biterrois se sont servi du club sans jamais le servir !

Skinstad a galéré depuis le rachat mal embarqué dès le départ, mais en plus certains Biterrois sont venus savonner la planche.
Je reste persuadé que Skinstad se démenne pour le club.
2026/27 nouvelle ère ?
saucmed
Taulier

Messagede daniel » Sam 19 Sep 2026 21:52

saucmed a écrit:
serge011177 a écrit:

Oui c’est vrai, les supporters Biterrois n’y sont pour rien, mais les dirigeants Biterrois ainsi certains affairistes Biterrois se sont servi du club sans jamais le servir !

Skinstad a galéré depuis le rachat mal embarqué dès le départ, mais en plus certains Biterrois sont venus savonner la planche.

Je partage ton avis. ;-) Il aurait pu lâcher l'affaire après le décès d'Eddy Jordan.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede lou camel » Dim 20 Sep 2026 06:22

Dans un match aussi important qu’un derby , c’est souvent les supporters qui par leur soutien font la différence, ceux qui n’iront pas au stade ne sont pas de vrais , qu’ils aillent jouer à la pétanque avec Vidal, un club qui oublie son passé est un club sans avenir , à méditer...
yuJuyde BEZIERS je suis, BITERROIS, je resterai ! yuJuy
lou camel
Cyclotouriste en sursis

Messagede eltorero » Dim 20 Sep 2026 06:25

Voilà,tu viens de bien expliquer le contexte en une phrase!!! yuJuy
eltorero
Equipe de France

Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Messagede kirwan » Dim 20 Sep 2026 08:46

Entièrement d'accord ! Equipe en bois, supporters en carton :cry:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede drop 74 » Dim 20 Sep 2026 08:54

daniel a écrit:
saucmed a écrit:
serge011177 a écrit:C’est ce qu ils méritent une tribune vide

Je partage ton avis. ;-) Il aurait pu lâcher l'affaire après le décès d'Eddy Jordan.

Moi aussi et avec un argument imparable ( hélas !).
Skinstad est un compétiteur, voire un gagneur, il n' a aucune raison ( ni envie, je pense ) d' être à l' origine de la chute d' un club historique.
Et si certains Biterrois n' avaient pas oeuvré contre lui, on n' en serait peut être pas là. On n' est jamais aussi bien trahi que par les siens ! :roll:
* À la base, le rugby est un sport éducatif. Et dans l’éducation, il y a de tout.

Richard ASTRE ***

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Dim 20 Sep 2026 09:04

eltorero a écrit:Voilà,tu viens de bien expliquer le contexte en une phrase!!! yuJuy

Absolument !
Les joueurs sont transportés par la ferveur des supporters et hier soir Vannes l' a bien démontré tout en ne jouant pas à la Rabine ; face à des Toulousains bien plus expérimentés ils se sont transcendés et auraient bien mérité d' avoir ne serait -ce que le point de bonus défensif.
Alors ceux qui ne veulent pas aller au soutien, tout en le pouvant, qu' ils pensent que d 'autres aimeraient le faire mais ne le peuvent pas. :cry:

Richard ASTRE ***

drop 74
VIP

Messagede saucmed » Dim 20 Sep 2026 10:06

drop 74 a écrit:
daniel a écrit:
saucmed a écrit:Oui c’est vrai, les supporters Biterrois n’y sont pour rien, mais les dirigeants Biterrois ainsi certains affairistes Biterrois se sont servi du club sans jamais le servir !

Moi aussi et avec un argument imparable ( hélas !).
Skinstad est un compétiteur, voire un gagneur, il n' a aucune raison ( ni envie, je pense ) d' être à l' origine de la chute d' un club historique.
Et si certains Biterrois n' avaient pas oeuvré contre lui, on n' en serait peut être pas là. On n' est jamais aussi bien trahi que par les siens ! :roll:

Plus que la chute d’un club historique, si Skinstad échouait dans son entreprise de diriger un club, ça noircirait sa carrière et il le vivrait très mal !
2026/27 nouvelle ère ?
saucmed
Taulier

Messagede Gribouille » Dim 20 Sep 2026 10:10

Ça j'en suis pas sûr. Steenkamp par contre pour retrouver un banc.
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede jb1080 » Dim 20 Sep 2026 13:48

Malheureusement, nos lacunes sont à un niveau, pour le moment, rédhibitoire pour la prod2. Au moment où nous avons prospecter nous n’avions plus les moyens d’enroler a bon prix ce dont nous avions besoin.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Lun 21 Sep 2026 08:21

Gribouille a écrit:Ça j'en suis pas sûr. Steenkamp par contre pour retrouver un banc.

C'est vrai que ses compositions d'équipes posent question, mais à sa décharge d'ânes tu ne peut pas faire de chevaux de course! flfl yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede JM » Lun 21 Sep 2026 09:32

Vu sur FCB INFO PROD2 CE JOUR

Un projet de rachat de l’AS Béziers, un prêt de 100 millions d’euros et des joueurs invités à avancer une partie des fonds : l’histoire racontée par le média sud-africain IOL ressemble à un scénario invraisemblable. L’un d’eux, ancien talonneur des Sharks dont l’identité n’a pas été révélée, affirme avoir versé 120 000 euros en octobre 2021. En échange, il devait récupérer sa mise, accompagnée de 80 000 euros d’intérêts, dans un délai initialement fixé à seulement 30 jours.

Près de cinq ans plus tard, le joueur assure n’avoir revu ni son investissement ni les intérêts promis. Accompagné par ses avocats, il a déposé plainte auprès de la police polonaise. IOL indique avoir pris connaissance du numéro de dossier lié à cette procédure. L’enquête du média sud-africain repose notamment sur l’accord signé par le joueur, ses relevés bancaires, plusieurs années de correspondance, des documents d’entreprises et trois enregistrements. L’AS Béziers n’est pas mis en cause dans cette affaire. Son nom apparaît comme la cible du projet de rachat présenté aux investisseurs.

Un rendement de 66 % promis en un mois
L’opération aurait été proposée au joueur par Anthony Johnson, agent de plusieurs rugbymen dont l’ailier sud-africain Makazole Mapimpi, et Johan Roux, ancien demi de mêlée des Springboks et champion du monde en 1995. Au cours d’une réunion organisée sur Zoom, les deux hommes lui auraient expliqué que son argent permettrait de débloquer un prêt de 100 millions d’euros destiné au rachat du club biterrois.

Le contrat prévoyait le remboursement des 120 000 euros versés, auxquels devaient s’ajouter 80 000 euros d’intérêts. Un rendement de près de 66 % en un mois. Lors de cet échange, dont IOL dit avoir écouté l’enregistrement, Johan Roux aurait insisté sur l’urgence du versement. « Il nous manque maintenant 120 000 euros et nous avons besoin que vous effectuiez le transfert demain », aurait-il déclaré, avant de promettre un remboursement total de 200 000 euros.

Le joueur a signé l’accord le 28 octobre 2021, puis effectué le paiement dès le lendemain à travers douze virements de 10 000 euros. L’argent n’a pas été envoyé sur le compte d’un club ou d’une société identifiée, mais sur un compte personnel ouvert auprès de la banque Alior, à Varsovie. Son titulaire, Antonino Pane, un ressortissant italien, se présente comme le dirigeant d’une entité baptisée Eurokredit Merchant Bank. Toujours selon IOL, le contrat promettait également une couverture d’assurance d’au moins un million d’euros auprès d’une société appelée « Heuler Hermes ». Or, aucune entreprise ne porte ce nom. L’assureur susceptible de correspondre à cette description est Euler Hermes, devenu Allianz Trade.

Des versions qui se contredisent
Interrogé par IOL, Johan Roux affirme que l’argent des joueurs ne devait pas directement servir à acheter un club. Il aurait été utilisé comme garantie afin d’obtenir un prêt plus important, lequel aurait ensuite financé le rachat de Béziers. Ce prêt n’a finalement jamais été débloqué et l’opération n’a pas abouti. L’ancien international sud-africain assure avoir lui-même investi dans le projet, sans fournir de preuve de son versement ni préciser la somme engagée. Il affirme également avoir reçu de Pane un mandat lui permettant de lever les fonds, mais n’a pas transmis ce document au média.

Anthony Johnson soutient, de son côté, avoir perdu près de 100 000 euros dans l’opération et se présente lui aussi comme une victime. Il a fourni à IOL la preuve de trois paiements, pour un montant total de 91 500 euros, effectués depuis une société irlandaise lui appartenant vers le compte de Pane en Pologne. « Je n’ai aucun lien avec Eurokredit. Je ne suis pas employé par cette banque et je ne travaille pas pour elle », a-t-il assuré. L’agent reconnaît néanmoins avoir présenté le projet à plusieurs joueurs et confirme que l’objectif annoncé était bien d’acquérir un club de rugby.

Un autre nom apparaît dans le dossier : celui de Rudy Joubert, ancien entraîneur des Bulls et membre de l’encadrement des Springboks lors de plusieurs Coupes du monde. Celui-ci reconnaît avoir voyagé en France, organisé des rendez-vous à Béziers et rencontré le maire de la ville aux côtés de Johnson. Pressenti pour prendre la présidence du club en cas de rachat, il affirme n’avoir joué aucun rôle dans les transactions financières.

Des remboursements constamment repoussés
Entre février et juin 2022, quatre courriers auraient été adressés au joueur pour expliquer les retards successifs. Un investissement en attente, la nervosité des banques américaines face à la Russie, la guerre en Ukraine ou encore l’arrivée annoncée de fonds chinois ont tour à tour été avancés. Chaque nouvelle échéance a été repoussée et aucun remboursement n’est intervenu.

Les différents protagonistes affirment ne pas avoir été contactés par les autorités et disent ignorer qu’une enquête avait été ouverte en Pologne. Johan Roux assure toujours que son propre argent est en sécurité et que les recherches de financement se poursuivent. Le joueur, lui, attend depuis octobre 2021 de récupérer les 120 000 euros versés pour un rachat de l’AS Béziers qui n’a jamais eu lieu.
JM
Taulier

Messagede 16eme homme » Lun 21 Sep 2026 09:51

Encore une belle histoire d’intermédiaires véreux : Russie, Chine,Ukraine, Afsud… que des gens honnêtes; il faut être particulièrement naïf pour penser faire une plus value de 66% en 1 mois facilement
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Taulier

Messagede SEB » Lun 21 Sep 2026 09:57

On en a eu du monde intéressé... yyoyo
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Messagede lolcs34 » Lun 21 Sep 2026 10:31

C’est dingue quand même toute ces escroquerie autour de notre club.
Il y a des joueurs qui ont versés plus de 100 000 euros dans un soit disant projet de rachat de notre club c’est lunaire.
lolcs34
Taulier

Messagede wintson » Mar 22 Sep 2026 05:10

Quand ils parlent de 100 millions pour le rachat
C est 100 millions de dinars non ? :roll:
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Bouclier de Brennus - 1974

Messagede JM » Jeu 24 Sep 2026 04:39

Incidents lors de Nissa Rugby – Béziers : la sanction est tombée
Le mercredi 23 septembre 2026 à 19h02 — David Demri
Nissa Rugby a été sanctionné à la suite de la rencontre face à Béziers comptant pour la 2e journée de Pro D2.
Saisi par la Direction Compétitions et Stades de la LNR, le club niçois a été reconnu responsable de désordres survenus dans l’enceinte sportive et devra s’acquitter d’une amende de 6 000 euros.
La procédure ne concernait pas directement un joueur, mais la responsabilité du club concernant des troubles susceptibles d’avoir été provoqués par des joueurs, des dirigeants et/ou le public.
Nissa Rugby reconnu responsable
Le motif retenu est celui de « désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence ».
Plus précisément, Nissa Rugby a été reconnu responsable de « troubles causés dans l’enceinte sportive ».
Cette catégorie disciplinaire peut notamment concerner l’introduction ou l’utilisation d’engins pyrotechniques, des moyens d’amplification phonique, des bagarres ou encore des jets d’objets sur ou en dehors du terrain.
Le communiqué disciplinaire ne précise toutefois pas lequel de ces faits s’est précisément produit lors de Nissa Rugby – Béziers.
6 000 euros à payer
À l’issue de l’examen du dossier, la sanction prononcée contre le club niçois est exclusivement financière.
Nissa Rugby écope donc d’une amende de 6 000 euros à la suite des désordres retenus lors de cette rencontre de la 2e journée de Pro D2
JM
Taulier

Messagede piboulade » Jeu 24 Sep 2026 07:14

C est le ge re de prunes qu on est ou a été habitué à prendre :mrgreen:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede drop 74 » Jeu 24 Sep 2026 08:17

piboulade a écrit:C est le ge re de prunes qu on est ou a été habitué à prendre :mrgreen:

J' ignorais qu' il y avait eu des problèmes à Nice!

Richard ASTRE ***

drop 74
VIP

Messagede SEB » Jeu 24 Sep 2026 08:38

drop 74 a écrit:
piboulade a écrit:C est le ge re de prunes qu on est ou a été habitué à prendre :mrgreen:

Il me semble qu'il y a eu des fumigènes en fin de match
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Messagede drop 74 » Jeu 24 Sep 2026 08:48

SEB a écrit:
drop 74 a écrit:

Il me semble qu'il y a eu des fumigènes en fin de match

Et c'est tout, en fin de match en plus !?
C'est ridicule ! :roll:

Richard ASTRE ***

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Jeu 24 Sep 2026 10:34

drop 74 a écrit:

en tout cas nous, sur le terrain, on leur a pas fait de problemes flfl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede jeff » Ven 25 Sep 2026 03:53

CA Brive / Colomiers : Encore une belle entrée de G H Fincham yuuy
jeff
Equipe de France

Abonné(e): non

Messagede 16eme homme » Ven 25 Sep 2026 04:31

jeff a écrit:CA Brive / Colomiers : Encore une belle entrée de G H Fincham yuuy

Plutôt de Judge :mrgreen:
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Taulier

Messagede lolcs34 » Ven 25 Sep 2026 04:44

En tout cas leur pilier marque un essai d'anthologie!
Je perce sur 30m, je fixe, je donne, je poursuit l'action, le 3/4 me refait la passe 30m plus loin et je marque entre les perches.....énorme action.
lolcs34
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, Saison 2026/2027