J1 ASBH / Oyonnax Rugby

ASBH tempora 2026/2027

Re: J1 ASBH / Oyonnax Rugby

Messagede drop 74 » Ven 28 Aoû 2026 12:16

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:
lolcs34 a écrit:Notre équipe n’est tout simplement pas prête. Des joueurs viennent simplement d'arriver, d'autres ne sont pas encore là, c’est un nouveau groupe avec un nouveau staff. Il y a tellement de travail encore pour que ce groupe soit prêt. Il va falloir être patient avec eux car nous ne serons pas prêts avant le début du second bloc.
Ce soir il n’y a malheureusement rien à dire, on s'est fait bouffer par un oyo pourtant affaibli. Le score à la mi temps est très flatteur.
Le plus inquiétant c’est pour moi notre faiblesse dans les mauls et dans les rucks. Bref il y a obeaucoup de travail et il faut les laisser travailler et rester au soutien.

C'est tout à fait ça, nous ne sommes pas prêts, il manque du monde et pour un corps arbitral de "haut niveau" comme celui d' hier, c' était très facile de nous arbitrer comme des tout petits en ne nous passant rien et fermant les yeux sur nombre de fautes adverses, comme une ligne de hors jeu jamais sanctionnée, des plongeons sur des rucks ( règle 15.16b), et entrées sur le côté, un passage à vide lors du 1er essai d' Oyonnax ( merci Mr Zitouni aussi !), une prise à la tête sur un de nos joueurs et j' en passe...Rien de monumental, bien sûr, mais des actions dûes à une équipe expérimentée qui a profité de la médiocrité arbitrale, bien vu!
De notre côté, deux cartons jaunes, Koen et Ancely, pour fautes répétées, rien de monumental non plus, mais tout de même sanctionnées, accompagnées pour le 2e d' un essai de pénalité.
Par contre quand Mechentel a été gêné dans l' en but adverse au moment d' aplatir, on a longuement regardé la vidéo pour convaincre tout le stade qu' il n' y avait pas de jeu déloyal adverse et donc pas d' essai de pénalité.
Pour finir, dès la première minute, quand Plazy a dû sortir pour un protocole commotion, la vidéo est restée muette ( merci d' avoir pris un autre organisme que Canal +.... pour plus d' efficacité ?), et dans le doute, Mr Gasnier ne s' est pas abstenu de lui coller un carton jaune, alors qu' on sait très bien qu'il arrive parfois que ce soit l' attaquant qui ait un comportement dangereux et non le défenseur ; on a déjà vu des arbitres en juger ainsi.
J' ignore si c' était le cas mais Mr Gasnier a bien sauté sur l' occasion pour nous infliger d' entrée un premier carton jaune alors qu' un arbitre intelligent et/ou impartial aurait peut-être laissé passer, dès la première minute, sans l' apport de la vidéo ; sans compter que s' il était sûr de lui, il n' avait pas besoin de vidéo, en toute logique.
A partir de là j' ai bien compris qu' il allait falloir jouer CONTRE Oyonnax et MALGRÉ les arbitres.
Oui, nous avons des lacunes, non nous ne sommes pas prêts, mais nous n' étions pas les seuls à être médiocres.
Ce post pour "équilibrer les forces" sur le forum car je n' aime pas que l' on ne fasse pas un effort d' objectivité et que l' on critique uniquement de façon négative notre équipe.

Je suis bien d'accord sur la déshérence arbitrale, mais cela n'occulte en rien les ballons tombés, les mêlées vacillantes, les lancers en touches, l'impuisssance sur les mauls, la défense flottante, la lenteur et les mauvais choix et j'en passe. Alors, je viens bien que nous ne soyons pas prêts, que les recrues et les prêts vont amener derrière, mais comme je le disais sur un message précédent; no scrum no win, pas de ballons propres: pas d'attaque incisive ni d'action ééterminante.

Qui a dit que cela occultait ce que tu énumères ?
Et pourquoi les fautes adverses oubliées ne contribueraient elles pas à nos difficultés?
Etant au stade j'ai essayé de faire la part des choses comme observateur, même quand autour de moi, les supporters poussaient des hurlements de colère.
Je dois dire d'ailleurs que sur la fin du match, ils étaient loin d'apprécier le comportement plutôt désabusé (fatigue ? )de nos joueurs!
Même Janse Van Rensburg leur faisait de grands gestes pour qu'ils réagissent !
C'est un tout un match, on ne peut pas le disséquer en ne retenant que ce qui illustre son propre ressenti et /ou a priori ! popppp
*** EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE AVENTURE ! ***

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede drop 74 » Ven 28 Aoû 2026 12:19

grandezass a écrit:
joug a écrit:
regis a écrit:Malgré tout ,c est à dire malgré ce match complètement raté produit par les 23 biterrois et avec le recul, si en seconde mi temps on tente toutes le pénalités , si ça se trouve , on peut l emporter...

C’est la réflexion que j’ai fais en direct j’ai pas compris l’asbh n’a pas tenté les pénalités. Problème tactique ?manque d'assurance des buteurs du soir ? Ou manque de compétences ?
Sinon à propos de jeu tactique au pied je trouve qu’il y a du mieux, beziers donne moins de ballon à l’équipe adverse, et la passe au pied qui amène l'essai est pas mal . Comme coach du jeu au pied est nécessaire et cet année beziers en a un . Mais pourquoi ne pas tenter les pénalités ?

Hier 3 tentatives de dreuille et 100 % de réussite

Exact! Donc ce n'est pas ça!
En 2e mi-temps, une pénalité dans notre camp, trop lointaine, peut-être deux, et à la 80e une autre ds leurs 22 qui n'aurait rien changé au résultat, concernant le bd.

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Ven 28 Aoû 2026 12:22

grandezass a écrit:
drop 74 a écrit:
lolcs34 a écrit:Notre équipe n’est tout simplement pas prête. Des joueurs viennent simplement d'arriver, d'autres ne sont pas encore là, c’est un nouveau groupe avec un nouveau staff. Il y a tellement de travail encore pour que ce groupe soit prêt. Il va falloir être patient avec eux car nous ne serons pas prêts avant le début du second bloc.
Ce soir il n’y a malheureusement rien à dire, on s'est fait bouffer par un oyo pourtant affaibli. Le score à la mi temps est très flatteur.
Le plus inquiétant c’est pour moi notre faiblesse dans les mauls et dans les rucks. Bref il y a obeaucoup de travail et il faut les laisser travailler et rester au soutien.

C'est tout à fait ça, nous ne sommes pas prêts, il manque du monde et pour un corps arbitral de "haut niveau" comme celui d' hier, c' était très facile de nous arbitrer comme des tout petits en ne nous passant rien et fermant les yeux sur nombre de fautes adverses, comme une ligne de hors jeu jamais sanctionnée, des plongeons sur des rucks ( règle 15.16b), et entrées sur le côté, un passage à vide lors du 1er essai d' Oyonnax ( merci Mr Zitouni aussi !), une prise à la tête sur un de nos joueurs et j' en passe...Rien de monumental, bien sûr, mais des actions dûes à une équipe expérimentée qui a profité de la médiocrité arbitrale, bien vu!
De notre côté, deux cartons jaunes, Koen et Ancely, pour fautes répétées, rien de monumental non plus, mais tout de même sanctionnées, accompagnées pour le 2e d' un essai de pénalité.
Par contre quand Mechentel a été gêné dans l' en but adverse au moment d' aplatir, on a longuement regardé la vidéo pour convaincre tout le stade qu' il n' y avait pas de jeu déloyal adverse et donc pas d' essai de pénalité.
Pour finir, dès la première minute, quand Plazy a dû sortir pour un protocole commotion, la vidéo est restée muette ( merci d' avoir pris un autre organisme que Canal +.... pour plus d' efficacité ?), et dans le doute, Mr Gasnier ne s' est pas abstenu de lui coller un carton jaune, alors qu' on sait très bien qu'il arrive parfois que ce soit l' attaquant qui ait un comportement dangereux et non le défenseur ; on a déjà vu des arbitres en juger ainsi.
J' ignore si c' était le cas mais Mr Gasnier a bien sauté sur l' occasion pour nous infliger d' entrée un premier carton jaune alors qu' un arbitre intelligent et/ou impartial aurait peut-être laissé passer, dès la première minute, sans l' apport de la vidéo ; sans compter que s' il était sûr de lui, il n' avait pas besoin de vidéo, en toute logique.
A partir de là j' ai bien compris qu' il allait falloir jouer CONTRE Oyonnax et MALGRÉ les arbitres.
Oui, nous avons des lacunes, non nous ne sommes pas prêts, mais nous n' étions pas les seuls à être médiocres.
Ce post pour "équilibrer les forces" sur le forum car je n' aime pas que l' on ne fasse pas un effort d' objectivité et que l' on critique uniquement de façon négative notre équipe.

Déjà si je ne me trompe pas gasnier nous a arbitré lors d un match de préparation et je trouve çà pas normal. Je m explique, il a pu voir certaines carences et ce faire une idée de nos faiblesses lors du match amical ce qui l a peut-être fait siffler plus tôt lors de la rencontre d hier .dans les 20 dernières mn on on s est usé à taper sur leurs défenses pour en perdre de la lucidité surtout en infériorité quand il paraissait plus logique de prendre les points et gagner du temps pour le carton.il manque peut être un cerveau ds l équipe.

Oui, Gasnier était là contre Les Tigres de Leicester. Par contre je ne sais pas pourquoi, ni dans quel but il est revenu pour ce premier match... :?: :?: :?:

drop 74
VIP

Messagede Bleu-Rouge » Ven 28 Aoû 2026 12:36

Nos avants ont tapé sur un mur, ce manque de pénétration nous a été fatal. Quand à la 30e tu vois que Duffour est cramé pour un pro ça laisse rêveur!
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede 16eme homme » Ven 28 Aoû 2026 12:37

grandezass a écrit:
joug a écrit:
regis a écrit:Malgré tout ,c est à dire malgré ce match complètement raté produit par les 23 biterrois et avec le recul, si en seconde mi temps on tente toutes le pénalités , si ça se trouve , on peut l emporter...

C’est la réflexion que j’ai fais en direct j’ai pas compris l’asbh n’a pas tenté les pénalités. Problème tactique ?manque d'assurance des buteurs du soir ? Ou manque de compétences ?
Sinon à propos de jeu tactique au pied je trouve qu’il y a du mieux, beziers donne moins de ballon à l’équipe adverse, et la passe au pied qui amène l'essai est pas mal . Comme coach du jeu au pied est nécessaire et cet année beziers en a un . Mais pourquoi ne pas tenter les pénalités ?

Hier 3 tentatives de dreuille et 100 % de réussite

quasiment en face des poteaux; tout le monde les met (sauf qui tu sais)
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Taulier

Département: 99
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Le collectif

Messagede drop 74 » Ven 28 Aoû 2026 12:46

Bleu-Rouge a écrit:Nos avants ont tapé sur un mur, ce manque de pénétration nous a été fatal. Quand à la 30e tu vois que Duffour est cramé pour un pro ça laisse rêveur!

C'est vrai, de la tribune on avait vraiment un sentiment d'impuissance malgré quelques fulgurances, par exemple, de Koen ou Martin ensuite...mais cela ne suffit pas!
Je dois ajouter que vers la fin, les Oyomen, qui avaient passé toute la partie à faire rentrer leurs soigneurs (ils ont dû bien dormir, eux aussi!), donnaient également des signes de fatigue.

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Ven 28 Aoû 2026 12:52

lebreton nous a fait la misere sur chaque ruck, quel emmerdeur indispensable !
pour le reste effectivement on a tapé sur du dur à l'image de fekiteo attendu presque tout le temps par 2 joueurs
faudra un 2nd centre qui saura l'utiliser comme leurre ;-)
rarement vu aussi une telle pauvreté sur tous nos ballons portés, contrairement à eux
au boulot quoi...
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede toussaints » Ven 28 Aoû 2026 13:08

sérieusement on ne peut pas etre trop surpris !je lis qu'on n'est pas encore pret ,pas plus qu'Oyo pas vraiment brillant ! comme d'hab' on compte sur un rattrappage à Nice mais au vue de ce que j'ai vu c'est pas gagné ! faut etre serieux avec cet effectif, se maintenir sera tres bien , donc une année de transition bis ! c'est vrai que le manager a un discours humain, plein d'humilité et d'indulgence,pour le coté technique,tactique on verra par la suite... si des recrues arrivent ,esperer une progression meme lente mais faudra etre très patient, clément voir bienveillant !
toussaints
Equipe de France

Messagede Gribouille » Ven 28 Aoû 2026 13:47

Patience clémence et bienveillance, le triptyque du supporter biterrois flfl
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Département: 34
Joueur Favori: Pierrot

Messagede drop 74 » Ven 28 Aoû 2026 13:49

piboulade a écrit:lebreton nous a fait la misere sur chaque ruck, quel emmerdeur indispensable !
pour le reste effectivement on a tapé sur du dur à l'image de fekiteo attendu presque tout le temps par 2 joueurs
faudra un 2nd centre qui saura l'utiliser comme leurre ;-)
rarement vu aussi une telle pauvreté sur tous nos ballons portés, contrairement à eux
au boulot quoi...

Peut être que la sortie de Plazy explique son manque d' efficacité aussi !

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Ven 28 Aoû 2026 14:16

j'ai meme pas fait gaffe qui est passé centre à sa sortie :oops:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede drop 74 » Ven 28 Aoû 2026 14:27

piboulade a écrit:j'ai meme pas fait gaffe qui est passé centre à sa sortie :oops:

Personne pour le remplacer puisqu'il avait pris un carton jaune ; ce qui explique peut-être que Fekitoa avait fort à faire!
Au bout des 10 minutes Dreuille est rentré.

drop 74
VIP

Messagede Mo18 » Ven 28 Aoû 2026 16:42

Merci Drop pour ton article concernant la vidéo. La personne au stade qui gère l'écran n'a rien à voir avec la vidéo d'après cet article. Entre parenthèses, je ne connais pas la personne qui gère l'écran donc je ne pourrai pas lui demander quoi que ce soit. ;-)
Mo18
Bouclier de Brennus - 1981

Département: 18
Rugbiterre: oui

Précédente

Retourner vers ASBH, Saison 2026/2027