11 BRENNUS a écrit:drop 74 a écrit:lolcs34 a écrit:Notre équipe n’est tout simplement pas prête. Des joueurs viennent simplement d'arriver, d'autres ne sont pas encore là, c’est un nouveau groupe avec un nouveau staff. Il y a tellement de travail encore pour que ce groupe soit prêt. Il va falloir être patient avec eux car nous ne serons pas prêts avant le début du second bloc.
Ce soir il n’y a malheureusement rien à dire, on s'est fait bouffer par un oyo pourtant affaibli. Le score à la mi temps est très flatteur.
Le plus inquiétant c’est pour moi notre faiblesse dans les mauls et dans les rucks. Bref il y a obeaucoup de travail et il faut les laisser travailler et rester au soutien.
C'est tout à fait ça, nous ne sommes pas prêts, il manque du monde et pour un corps arbitral de "haut niveau" comme celui d' hier, c' était très facile de nous arbitrer comme des tout petits en ne nous passant rien et fermant les yeux sur nombre de fautes adverses, comme une ligne de hors jeu jamais sanctionnée, des plongeons sur des rucks ( règle 15.16b), et entrées sur le côté, un passage à vide lors du 1er essai d' Oyonnax ( merci Mr Zitouni aussi !), une prise à la tête sur un de nos joueurs et j' en passe...Rien de monumental, bien sûr, mais des actions dûes à une équipe expérimentée qui a profité de la médiocrité arbitrale, bien vu!
De notre côté, deux cartons jaunes, Koen et Ancely, pour fautes répétées, rien de monumental non plus, mais tout de même sanctionnées, accompagnées pour le 2e d' un essai de pénalité.
Par contre quand Mechentel a été gêné dans l' en but adverse au moment d' aplatir, on a longuement regardé la vidéo pour convaincre tout le stade qu' il n' y avait pas de jeu déloyal adverse et donc pas d' essai de pénalité.
Pour finir, dès la première minute, quand Plazy a dû sortir pour un protocole commotion, la vidéo est restée muette ( merci d' avoir pris un autre organisme que Canal +.... pour plus d' efficacité ?), et dans le doute, Mr Gasnier ne s' est pas abstenu de lui coller un carton jaune, alors qu' on sait très bien qu'il arrive parfois que ce soit l' attaquant qui ait un comportement dangereux et non le défenseur ; on a déjà vu des arbitres en juger ainsi.
J' ignore si c' était le cas mais Mr Gasnier a bien sauté sur l' occasion pour nous infliger d' entrée un premier carton jaune alors qu' un arbitre intelligent et/ou impartial aurait peut-être laissé passer, dès la première minute, sans l' apport de la vidéo ; sans compter que s' il était sûr de lui, il n' avait pas besoin de vidéo, en toute logique.
A partir de là j' ai bien compris qu' il allait falloir jouer CONTRE Oyonnax et MALGRÉ les arbitres.
Oui, nous avons des lacunes, non nous ne sommes pas prêts, mais nous n' étions pas les seuls à être médiocres.
Ce post pour "équilibrer les forces" sur le forum car je n' aime pas que l' on ne fasse pas un effort d' objectivité et que l' on critique uniquement de façon négative notre équipe.
Je suis bien d'accord sur la déshérence arbitrale, mais cela n'occulte en rien les ballons tombés, les mêlées vacillantes, les lancers en touches, l'impuisssance sur les mauls, la défense flottante, la lenteur et les mauvais choix et j'en passe. Alors, je viens bien que nous ne soyons pas prêts, que les recrues et les prêts vont amener derrière, mais comme je le disais sur un message précédent; no scrum no win, pas de ballons propres: pas d'attaque incisive ni d'action ééterminante.
Qui a dit que cela occultait ce que tu énumères ?
Et pourquoi les fautes adverses oubliées ne contribueraient elles pas à nos difficultés?
Etant au stade j'ai essayé de faire la part des choses comme observateur, même quand autour de moi, les supporters poussaient des hurlements de colère.
Je dois dire d'ailleurs que sur la fin du match, ils étaient loin d'apprécier le comportement plutôt désabusé (fatigue ? )de nos joueurs!
Même Janse Van Rensburg leur faisait de grands gestes pour qu'ils réagissent !
C'est un tout un match, on ne peut pas le disséquer en ne retenant que ce qui illustre son propre ressenti et /ou a priori !