pr procyon a écrit:Tout va bien alors
piboulade a écrit:l'equipe va se construire avec du temps
ce soir c'etait costaud en face (meme si maladroit), bien des equipes seront plus prenables![]()
à nous à limiter la casse sur ce bloc, tenter de grapiller un truc à nice et surtout taper nevers et narbonne à la piaule
joug a écrit:Voilà 21 à 31 , bon j’ai pas compris pourquoi on tente pas les pénalités quand c’est possible, Voilà j’ai essayer de faire le direct mais drop tu le fais mieux que moi est ce tu as une idée de l'affluence ce soir, de la télé il me semblait qu’il y avait du monde.
Sinon dommage cette défaite il y avait de bonnes choses, mais il y a du travail comme je l'écrivais dans l'aspect psychologique est important j’espère que les joueurs vont garder le moral

11 BRENNUS a écrit:Déficit de puissance, trop de joueurs pas au niveau, une défense aux abonnés absents, des replacements plus qu'approximatifs , des fautes à foison. Si rien ne bouge dans la recherche d'un 9, 12 perforant,15 et 2; Béziers va sortir du monde professionnel. Sur ce bloc, nous ne gagnerons probablement que contre Narbonne, ce qui laisse entendre que fin Décembre , nous serons dans les deux derniers. Oyo est arrivé handicapé d'une douzaine de joueurs, ce qui laisse présager des effectifs en présence dans cette division.
Au niveau satisfaction : Koen , Canaletta, le gallois et Laharrague pour son aisance.
J'allais oublier la prestation lamentable des préposés au sifflet et des assesseurs, ces gens sont l'antithèse de l'arbitrage cohérent et honnête.
Au fait , vous avez compris le contenu de cette reprise... On ne bâtit pas une équipe avec 30 contrats pros avec des paris et des prêts... Je me répète, mais comme je ne suis pas seul... Il semble qu'a la sortie de l'ag de rugbiterre, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes![]()
![]()

JM a écrit:Donc si on résume cette soirée, il fallait rencontrer une équipe plus faible qui![]()
, l'équipe n'est pas prête il manque des joueurs que l'on aura peut-être pas
![]()
, le manager est content
![]()
, le prochain match à Nice contre une équipe apparemment plus faible vas être un test ou pas, le Président voulait finir dans les 6, c'est mal parti
![]()
tout vas bien
franckyro34 a écrit:Il est bien gentil Steenkamp ,mais il n'y a pas de quoi se satisfaire d'une première défaite sans le moindre bonus à domicile, c'est fini l'entrainement avec les matchs amicaux, là c'est sérieux, il a bien du voir toutes nos faiblesses, pas de quoi être fier de l'équipe , ok c'est le début on va certainement s'améliorer; mais faut se bouger le derche !
je pense que l’on va vraiment hausser notre niveau de jeu au prochain bloc
lolcs34 a écrit:Notre équipe n’est tout simplement pas prête. Des joueurs viennent simplement d'arriver, d'autres ne sont pas encore là, c’est un nouveau groupe avec un nouveau staff. Il y a tellement de travail encore pour que ce groupe soit prêt. Il va falloir être patient avec eux car nous ne serons pas prêts avant le début du second bloc.
Ce soir il n’y a malheureusement rien à dire, on s'est fait bouffer par un oyo pourtant affaibli. Le score à la mi temps est très flatteur.
Le plus inquiétant c’est pour moi notre faiblesse dans les mauls et dans les rucks. Bref il y a obeaucoup de travail et il faut les laisser travailler et rester au soutien.
drop 74 a écrit:lolcs34 a écrit:Notre équipe n’est tout simplement pas prête. Des joueurs viennent simplement d'arriver, d'autres ne sont pas encore là, c’est un nouveau groupe avec un nouveau staff. Il y a tellement de travail encore pour que ce groupe soit prêt. Il va falloir être patient avec eux car nous ne serons pas prêts avant le début du second bloc.
Ce soir il n’y a malheureusement rien à dire, on s'est fait bouffer par un oyo pourtant affaibli. Le score à la mi temps est très flatteur.
Le plus inquiétant c’est pour moi notre faiblesse dans les mauls et dans les rucks. Bref il y a obeaucoup de travail et il faut les laisser travailler et rester au soutien.
C'est tout à fait ça, nous ne sommes pas prêts, il manque du monde et pour un corps arbitral de "haut niveau" comme celui d' hier, c' était très facile de nous arbitrer comme des tout petits en ne nous passant rien et fermant les yeux sur nombre de fautes adverses, comme une ligne de hors jeu jamais sanctionnée, des plongeons sur des rucks ( règle 15.16b), et entrées sur le côté, un passage à vide lors du 1er essai d' Oyonnax ( merci Mr Zitouni aussi !), une prise à la tête sur un de nos joueurs et j' en passe...Rien de monumental, bien sûr, mais des actions dûes à une équipe expérimentée qui a profité de la médiocrité arbitrale, bien vu!
De notre côté, deux cartons jaunes, Koen et Ancely, pour fautes répétées, rien de monumental non plus, mais tout de même sanctionnées, accompagnées pour le 2e d' un essai de pénalité.
Par contre quand Mechentel a été gêné dans l' en but adverse au moment d' aplatir, on a longuement regardé la vidéo pour convaincre tout le stade qu' il n' y avait pas de jeu déloyal adverse et donc pas d' essai de pénalité.
Pour finir, dès la première minute, quand Plazy a dû sortir pour un protocole commotion, la vidéo est restée muette ( merci d' avoir pris un autre organisme que Canal +.... pour plus d' efficacité ?), et dans le doute, Mr Gasnier ne s' est pas abstenu de lui coller un carton jaune, alors qu' on sait très bien qu'il arrive parfois que ce soit l' attaquant qui ait un comportement dangereux et non le défenseur ; on a déjà vu des arbitres en juger ainsi.
J' ignore si c' était le cas mais Mr Gasnier a bien sauté sur l' occasion pour nous infliger d' entrée un premier carton jaune alors qu' un arbitre intelligent et/ou impartial aurait peut-être laissé passer, dès la première minute, sans l' apport de la vidéo ; sans compter que s' il était sûr de lui, il n' avait pas besoin de vidéo, en toute logique.
A partir de là j' ai bien compris qu' il allait falloir jouer CONTRE Oyonnax et MALGRÉ les arbitres.
Oui, nous avons des lacunes, non nous ne sommes pas prêts, mais nous n' étions pas les seuls à être médiocres.
Ce post pour "équilibrer les forces" sur le forum car je n' aime pas que l' on ne fasse pas un effort d' objectivité et que l' on critique uniquement de façon négative notre équipe.
regis a écrit:Malgré tout ,c est à dire malgré ce match complètement raté produit par les 23 biterrois et avec le recul, si en seconde mi temps on tente toutes le pénalités , si ça se trouve , on peut l emporter...
Mo18 a écrit:Mais le problème de la vidéo ne venait pas de la personne qui gère au stade?
drop 74 a écrit:lolcs34 a écrit:Notre équipe n’est tout simplement pas prête. Des joueurs viennent simplement d'arriver, d'autres ne sont pas encore là, c’est un nouveau groupe avec un nouveau staff. Il y a tellement de travail encore pour que ce groupe soit prêt. Il va falloir être patient avec eux car nous ne serons pas prêts avant le début du second bloc.
C'est tout à fait ça, nous ne sommes pas prêts, il manque du monde et pour un corps arbitral de "haut niveau" comme celui d' hier, c' était très facile de nous arbitrer comme des tout petits en ne nous passant rien et fermant les yeux sur nombre de fautes adverses, comme une ligne de hors jeu jamais sanctionnée, des plongeons sur des rucks ( règle 15.16b), et entrées sur le côté, un passage à vide lors du 1er essai d' Oyonnax ( merci Mr Zitouni aussi !), une prise à la tête sur un de nos joueurs et j' en passe...Rien de monumental, bien sûr, mais des actions dûes à une équipe expérimentée qui a profité de la médiocrité arbitrale, bien vu!
De notre côté, deux cartons jaunes, Koen et Ancely, pour fautes répétées, rien de monumental non plus, mais tout de même sanctionnées, accompagnées pour le 2e d' un essai de pénalité.
Par contre quand Mechentel a été gêné dans l' en but adverse au moment d' aplatir, on a longuement regardé la vidéo pour convaincre tout le stade qu' il n' y avait pas de jeu déloyal adverse et donc pas d' essai de pénalité.
Pour finir, dès la première minute, quand Plazy a dû sortir pour un protocole commotion, la vidéo est restée muette ( merci d' avoir pris un autre organisme que Canal +.... pour plus d' efficacité ?), et dans le doute, Mr Gasnier ne s' est pas abstenu de lui coller un carton jaune, alors qu' on sait très bien qu'il arrive parfois que ce soit l' attaquant qui ait un comportement dangereux et non le défenseur ; on a déjà vu des arbitres en juger ainsi.
J' ignore si c' était le cas mais Mr Gasnier a bien sauté sur l' occasion pour nous infliger d' entrée un premier carton jaune alors qu' un arbitre intelligent et/ou impartial aurait peut-être laissé passer, dès la première minute, sans l' apport de la vidéo ; sans compter que s' il était sûr de lui, il n' avait pas besoin de vidéo, en toute logique.
A partir de là j' ai bien compris qu' il allait falloir jouer CONTRE Oyonnax et MALGRÉ les arbitres.
Oui, nous avons des lacunes, non nous ne sommes pas prêts, mais nous n' étions pas les seuls à être médiocres.
Ce post pour "équilibrer les forces" sur le forum car je n' aime pas que l' on ne fasse pas un effort d' objectivité et que l' on critique uniquement de façon négative notre équipe.
joug a écrit:regis a écrit:Malgré tout ,c est à dire malgré ce match complètement raté produit par les 23 biterrois et avec le recul, si en seconde mi temps on tente toutes le pénalités , si ça se trouve , on peut l emporter...
C’est la réflexion que j’ai fais en direct j’ai pas compris l’asbh n’a pas tenté les pénalités. Problème tactique ?manque d'assurance des buteurs du soir ? Ou manque de compétences ?
Sinon à propos de jeu tactique au pied je trouve qu’il y a du mieux, beziers donne moins de ballon à l’équipe adverse, et la passe au pied qui amène l'essai est pas mal . Comme coach du jeu au pied est nécessaire et cet année beziers en a un . Mais pourquoi ne pas tenter les pénalités ?
Retourner vers ASBH, Saison 2026/2027
Utilisateurs parcourant ce forum: olé et 29 invités