J1 ASBH / Oyonnax Rugby

ASBH tempora 2026/2027

Re: J1 ASBH / Oyonnax Rugby

Messagede joug » Jeu 27 Aoû 2026 20:43

Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Département: 34

Messagede pr procyon » Jeu 27 Aoû 2026 20:46

Tout va bien alors yyylyl
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 27 Aoû 2026 21:04

Déficit de puissance, trop de joueurs pas au niveau, une défense aux abonnés absents, des replacements plus qu'approximatifs , des fautes à foison. Si rien ne bouge dans la recherche d'un 9, 12 perforant,15 et 2; Béziers va sortir du monde professionnel. Sur ce bloc, nous ne gagnerons probablement que contre Narbonne, ce qui laisse entendre que fin Décembre , nous serons dans les deux derniers. Oyo est arrivé handicapé d'une douzaine de joueurs, ce qui laisse présager des effectifs en présence dans cette division.
Au niveau satisfaction : Koen , Canaletta, le gallois et Laharrague pour son aisance.
J'allais oublier la prestation lamentable des préposés au sifflet et des assesseurs, ces gens sont l'antithèse de l'arbitrage cohérent et honnête.
Au fait , vous avez compris le contenu de cette reprise... On ne bâtit pas une équipe avec 30 contrats pros avec des paris et des prêts... Je me répète, mais comme je ne suis pas seul... Il semble qu'a la sortie de l'ag de rugbiterre, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Jeu 27 Aoû 2026 21:05

On fait deux entames catastrophiques, surtout celle de la 2ème mi temps. Le coach avait insisté sur ce point en avant match.
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: DODSON

Messagede JM » Jeu 27 Aoû 2026 21:07

Premier match à la maison , défaite aucun point, trois cartons jaunes, et le manager est content, vraiment bizarre :evil: :evil:
JM
Taulier

Messagede piboulade » Jeu 27 Aoû 2026 21:10

l'equipe va se construire avec du temps
ce soir c'etait costaud en face (meme si maladroit), bien des equipes seront plus prenables yuuy
à nous à limiter la casse sur ce bloc, tenter de grapiller un truc à nice et surtout taper nevers et narbonne à la piaule
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 27 Aoû 2026 21:12

pr procyon a écrit:Tout va bien alors yyylyl

la méthode Coué! Je me demande si j'étais au match en fait.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 27 Aoû 2026 21:14

piboulade a écrit:l'equipe va se construire avec du temps
ce soir c'etait costaud en face (meme si maladroit), bien des equipes seront plus prenables yuuy
à nous à limiter la casse sur ce bloc, tenter de grapiller un truc à nice et surtout taper nevers et narbonne à la piaule

Pour l'insatant à part Nabonne , je n'en vois pas d'autres. J'ai l'impression de revivre les cauchemers d'il y a 4 à 5 ans
11 BRENNUS
Taulier

Messagede piboulade » Jeu 27 Aoû 2026 21:31

trop tot pour savoir, trop d'inconnues ...prendre des points, c'est tout ce qui compte, à la dacquoise quoi
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 27 Aoû 2026 21:51

joug a écrit:Voilà 21 à 31 , bon j’ai pas compris pourquoi on tente pas les pénalités quand c’est possible, Voilà j’ai essayer de faire le direct mais drop tu le fais mieux que moi est ce tu as une idée de l'affluence ce soir, de la télé il me semblait qu’il y avait du monde.
Sinon dommage cette défaite il y avait de bonnes choses, mais il y a du travail comme je l'écrivais dans l'aspect psychologique est important j’espère que les joueurs vont garder le moral

Effectivement il y avait pas mal de monde mais on ne nous a pas dit combien...je pense entre 6000 et 7000... (?)
*** EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE AVENTURE ! ***

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede BITERROPHIL » Jeu 27 Aoû 2026 22:13

Je ne connais pas le nombre de spectateurs ce soir, mais je miserai autour de 5500.On a manqué cde puissance devant , en multipliant les temps de jeu on 'n'avance pas devant la ligne .L'équipe a montrer des choses intéressantes mais il nous a manqué de la réussite ou ce supplément d'âme que l'on a pu avoir quelque fois les autres années.
Il va falloir garder un bon état d'esprit pour progresser sinon ,c'est la charrette! Une défaite sans appel pour commencer la saison, ça fait mal!

J'aimerai aussi voir les joueurs plus concernés par le public ,la présentation devant la tribune manquait d'engouement , et artificielle.
Messieurs soit vous venait saluer ,soit vous rester dans votre bulle au vestiaire, mais nous on se déplace pour voir des mecs motivés les jours de match. yuJuy
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede Roro » Ven 28 Aoû 2026 04:29

11 BRENNUS a écrit:Déficit de puissance, trop de joueurs pas au niveau, une défense aux abonnés absents, des replacements plus qu'approximatifs , des fautes à foison. Si rien ne bouge dans la recherche d'un 9, 12 perforant,15 et 2; Béziers va sortir du monde professionnel. Sur ce bloc, nous ne gagnerons probablement que contre Narbonne, ce qui laisse entendre que fin Décembre , nous serons dans les deux derniers. Oyo est arrivé handicapé d'une douzaine de joueurs, ce qui laisse présager des effectifs en présence dans cette division.
Au niveau satisfaction : Koen , Canaletta, le gallois et Laharrague pour son aisance.
J'allais oublier la prestation lamentable des préposés au sifflet et des assesseurs, ces gens sont l'antithèse de l'arbitrage cohérent et honnête.
Au fait , vous avez compris le contenu de cette reprise... On ne bâtit pas une équipe avec 30 contrats pros avec des paris et des prêts... Je me répète, mais comme je ne suis pas seul... Il semble qu'a la sortie de l'ag de rugbiterre, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis bien d’accord avec toi, un manque de puissance évident, pas de pilier, Notamment à droite où le géorgien ne fait pas la maille, pour le talon Boulassel égal à lui même, des pizzas à profusion, une deuxième ligne sans un numéro cinq de gros calibre, des 3èmes lignes :-| :-| ailes trop leger, pour moi le pack le plus friable et le plus faible de la PROD2. Derrière je ne reviens pas sur Ânon avec sa lenteur habituelle et son manque de créativité. Bref une équipe prête pour la nationale si rien ne change. :mrgreen:au fait nos mauls c’est un minibus contre un tracto- pelle ;-)
Roro
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Jalibert

Messagede JM » Ven 28 Aoû 2026 04:48

Donc si on résume cette soirée, il fallait rencontrer une équipe plus faible qui :?: :?: , l'équipe n'est pas prête il manque des joueurs que l'on aura peut-être pas :?: :?: , le manager est content :?: :?: , le prochain match à Nice contre une équipe apparemment plus faible vas être un test ou pas, le Président voulait finir dans les 6, c'est mal parti :?: :?: tout vas bien yyylyl
JM
Taulier

Messagede Roro » Ven 28 Aoû 2026 05:14

JM a écrit:Donc si on résume cette soirée, il fallait rencontrer une équipe plus faible qui :?: :?: , l'équipe n'est pas prête il manque des joueurs que l'on aura peut-être pas :?: :?: , le manager est content :?: :?: , le prochain match à Nice contre une équipe apparemment plus faible vas être un test ou pas, le Président voulait finir dans les 6, c'est mal parti :?: :?: tout vas bien yyylyl

En fait on a un bon staff (apparemment) mais pas de joueur. C’est comme en cuisine si tu as de bons ustensiles mais pas de bons ingrédients tu n’arrives à rien :mrgreen:
Roro
Equipe de France

Messagede franckyro34 » Ven 28 Aoû 2026 05:50

Il est bien gentil Steenkamp ,mais il n'y a pas de quoi se satisfaire d'une première défaite sans le moindre bonus à domicile, c'est fini l'entrainement avec les matchs amicaux, là c'est sérieux, il a bien du voir toutes nos faiblesses, pas de quoi être fier de l'équipe , ok c'est le début on va certainement s'améliorer; mais faut se bouger le derche !
franckyro34
Taulier

Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede Roro » Ven 28 Aoû 2026 06:13

franckyro34 a écrit:Il est bien gentil Steenkamp ,mais il n'y a pas de quoi se satisfaire d'une première défaite sans le moindre bonus à domicile, c'est fini l'entrainement avec les matchs amicaux, là c'est sérieux, il a bien du voir toutes nos faiblesses, pas de quoi être fier de l'équipe , ok c'est le début on va certainement s'améliorer; mais faut se bouger le derche !

Ça ne sent pas bon du tout :mad:
Roro
Equipe de France

Messagede lolcs34 » Ven 28 Aoû 2026 06:35

Je crois qu’il faut écouter sa conférence de presse en entier et ne pas faire de raccourcis sur les propos qu’il a tenu.
Son groupe est en construction et ce n’est pas le moment de leur mettre la tête sous l'eau, bien sûr qu’il a vu les carences et il en parle. Il parle sans cesse de travail, il sait qu’il y a beaucoup de travail mais il faut aussi qu’il s'appuie sur le positif pour garder un groupe soudé et qui a envie de bosser ensemble. Ce n’est pas le moment de tirer à boulet rouge sur les joueurs et le staff.
Au fond il doit être déçu du match d'hier, come nous tous. Je savais qu’on était en retard sur la prépa mais je ne croyais pas à ce point là. Hier on a pas rencontré une grande équipe d’oyo, ils avaient 14 absents, et pourtant on a été en grande difficulté et oui c’est un peu inquiétant.....mais il faut leur laisser du temps. On pourra juger cette équipe et ce groupe vers fin octobre à mon avis.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Taulier

Messagede piboulade » Ven 28 Aoû 2026 07:07

je suis ok pour l'argument construction, mais quand j'ai bati ma piaule, il me manquait pas des briques au depart
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede 16eme homme » Ven 28 Aoû 2026 07:08

Pourquoi avoir annoncé en grande pompe la 1 ère feuille de match de Ferret si c’est pour le laisser croupir sur le banc?
Ce n’est pas comme si Anon avait éclaboussé le match avec sa prestation
Boulassel est pour moi le 4 eme talon, et on ne tire pas les leçons de l’an dernier sur ce joueur
Avec les 2 Usapistes, Galletier, le Pilar Australien, le talon de LR et Faf de Clercq yyoyo je pense que l’on va vraiment hausser notre niveau de jeu au prochain bloc
Je ne crois pas à une qualification en PO à ce stade
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Taulier

Département: 99
Joueur Favori: Le collectif

Messagede Gribouille » Ven 28 Aoû 2026 07:10

Le travail, le travail. Il va pas transformer des chèvres en béliers. :roll:
Si on se renforce pas sur les postes clés avec des joueurs confirmés on va se ruiner en Doliprane. popppp
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede piboulade » Ven 28 Aoû 2026 07:19

concernant freret, sais pas s'il est rentré (à l'aile peut etre?) mais le casting, on le savait, etait par defaut surtout quand tu petes plazy au bout de 2 minutes
il est meme noté remplaçant "pilier " sur rugbyrama yyoyo
le banc 6/2 était logique, il nous ont pris là, même si je m'interroge sur la rentree trop tardive de nos avants après le 0/21 encaissé
à gunther à s'ameliorer aussi..
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Thibault34 » Ven 28 Aoû 2026 07:23

Conférence d'après-match de Clément Ancely et Gurthro Steenkamp : https://www.youtube.com/watch?v=RJPe6f0-Mh0
Thibault34
Equipe de France

Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede pr procyon » Ven 28 Aoû 2026 07:26

Je me répète mais à nouveau on manque de densité....il faut absolument une pointure en 9, en seconde latte et un tueur en mêlée. Dufour et Eru ne sont pas au niveau de Dodson....
Sur ce que j'ai vu hier je suis très inquiet en espérant me tromper bien sûr. Et surtout que l'australien et Mc Kenzie soient de super pioches...
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede lolcs34 » Ven 28 Aoû 2026 07:28

Derrière il manquait quand même du monde, ça laisse entrevoir des solutions et des améliorations.
Cette remarque est à relativiser car les absents et les solutions étaient surtout Derrière : Charly, plazy, courtaud, recor, galletier, les 2 catalans ça fait quand même du monde .
Devant en absent pouvant être titulaire il n’y avait pas grand monde : El malsahoui, le talon de LR si il vient, Benoy, éventuellement le pilier droit Maka et c’est à peu près tout. J’ai trouvé Martin Macenzie au niveau et si son physique tient bon il peut être une arme importante.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Ven 28 Aoû 2026 08:06

L’analyse d’ASBH-Oyonnax : l’insouciance et la jeunesse biterroises ont fini par craquer face à l’expérience des joueurs de l’Ain
Abonnés
Mackenzie Martin a apporté du jus en deuxième période mais ça n’a pas suffi face à Oyonnax.

Midi Libre

L’ASBH s’est inclinée les armes à la main contre Oyonnax, ce jeudi 27 août (21-31). Un premier revers certes, mais le contenu peut laisser entrevoir des choses intéressantes pour la suite.

Finalement, la logique l’a emporté sur l’insouciance et les instants de folie. Et ça laisse quelques regrets à ce nouveau Béziers, certes plein de bonne volonté pour cette première de l’année, mais rattrapé par son indiscipline et l’expérience de son adversaire de l’Ain.

Une défaite encourageante, rassurante. Gurthrö Steenkamp, nouveau boss du sportif biterrois, voulait certes se concentrer sur "les attitudes" de son groupe "en reconstruction".

Sur le plan de l’envie et de l’agressivité, l’ancien Springbok a été servi par ses hommes, mais on ne peut s’empêcher d’imaginer sa frustration face au résultat final.

D’autant qu’Oyonnax semblait prenable, jeudi soir, les hommes de Fabien Cibray se montrant particulièrement imprécis dans à peu près tout ce qu’ils ont entrepris (15 en-avants !), mais efficaces dans les moments cruciaux.

Béziers pouvait-il espérer mieux face à Oyonnax ?
L’ASBH, elle, a montré les mêmes largesses que celles aperçues lors des matches amicaux et qui avaient laissé quelques inquiétudes à l’entame de cette nouvelle saison.

Jeudi, elle a encore été trop déficiente sur ses entames de mi-temps et fragile en conquête, avec cinq mêlées sifflées contre elle et six ballons perdus en touche.

D’entrée de rencontre, elle encaissait un carton jaune et un cinglant 10-0 en dix minutes.

Mais ce n’était encore rien par rapport au début de deuxième période, avec deux cartons jaunes et un 21-0 juste avant l’heure de jeu. C’était trop pour ces jeunes Biterrois.

Une jeunesse biterroise offensive mais indisciplinée
C’était pourtant cette jeunesse qui provoquait, qui faisait douter son adversaire.

Le fougueux Joseph Laharrague tentait d’alterner jeu à la main et jeu au pied, à l’instar de sa diagonale parfaite qui amenait le premier essai des siens, inscrit par la recrue Janse Van Rensburg.

"On s’est laissé endormir en première période", reconnaissait le centre oyonnaxien Louis Morland, par ailleurs auteur d’un exploit personnel (53e).

C’était encore l’ouvreur héraultais qui concluait, opportuniste, un ballon de récupération parfaitement négociée par l’hyperactif Thomas Canaleta (22e).

Sias Koen (28e) franchissait la ligne en puissance, quelques minutes plus tard.

L’efficacité manque à l’ASBH en seconde période
Après la pause, le jeu biterrois s’est étiolé et Oyo en a profité.

"Je veux mettre en avant l’état d’esprit de notre équipe. Béziers est resté dans notre camp après le water-break et on s’est montré résilient sur cette période", analysait le manager Fabien Cibray.

En effet, le manque d’efficacité après l’heure de jeu a plombé les rouges et bleus et les empêche d’accrocher un bonus défensif qui n’aurait pas été volé.

"Je pense qu’il y avait la place", résumait le capitaine Clément Ancely, à la fin de la rencontre. Quand on voit d’où le club vient, c’est déjà bon signe. Les sessions de rattrapage sont encore nombreuses.

L’ASBH s’est inclinée 21-31 contre Oyonnax ce jeudi 27 août et se tourne désormais vers la 2e journée de Pro D2. Après cette première défaite en championnat, entraîneurs et joueurs se sont présentés en conférence de presse à l’issue de la rencontre pour échanger sur leurs performances.

Béziers
Gurthrö Steenkamp, manager de l’ASBH : "J’avais demandé une grosse entame mais on a vite manqué de maîtrise avec un enchaînement d’erreurs. C’était pareil en deuxième période, avec trop d’indisciplines. Avec trois cartons jaunes, ça devient compliqué. Mais je suis tellement fier de nos joueurs, on a validé beaucoup de choses qu’on avait travaillées. On a montré qu’on était une équipe difficile à défendre, Oyonnax a subi pas mal de collisions. Il ne faut pas oublier que deux jeunes joueurs découvraient le maillot de l’ASBH. Je le redis, c’est une équipe en pleine reconstruction, marquée par le passé par l’an dernier. Le club a vécu la galère, on avait un gros chantier dès le départ. On a trouvé de la cohésion, on est en train de devenir un club.

À la fin du match, j’ai vu tout le monde avec la tête en bas. Non les gars, levez les têtes ! On a montré un beau comportement contre une équipe habituée des phases finales. On n’est pas passé à côté. Maintenant, il faut voir comment mieux maîtriser nos débuts de mi-temps. Je suis plus que convaincu qu’on va faire des belles choses."

Clément Ancely, capitaine de l’ASBH : "On a fait une première mi-temps intéressante, malgré un premier quart d’heure compliqué. On a laissé passer l’orage, on est revenu sans rien inventer, on a été discipliné et on a fait les efforts. Le début de deuxième mi-temps a été compliqué et sur les vingt dernières minutes, on n’arrive pas à reprendre le dessus, c’est bien dommage. Je pense qu’il y avait la place de faire quelque chose ce soir. Contre une équipe comme Oyonnax qui est habitué à faire les phases finales, ça se paie cash. On a manqué de précision."

Oyonnax
Fabien Cibray, manager d’Oyonnax : "Je veux mettre en avant l’état d’esprit de notre équipe. Béziers est resté dans notre camp après le water-break et on s’est montré résilient sur cette période. On fait quinze très bonnes premières minutes, puis Béziers a commencé à nous mettre à mal. Nous, on s’est un peu enfermé dans le kicking game."

Louis Morland, centre d’Oyonnax : "En première mi-temps on fait beaucoup de fautes inutiles, on se lance un peu les ballons dessus. En 2e mi-temps, on a su redresser la barre, garder les ballons, enchaîner et mettre du rythme, les mettre sous pression et je pense qu’au fur et à mesure, on les a fait craquer.

Les cinq premières minutes sont très positives mais ensuite, on s’est un petit peu endormi, on ne met pas de continuité dans notre jeu. La pause à la mi-temps nous a fait du bien pour nous dire ce qui ne fonctionnait pas, pour parler, pour mieux repartir en deuxième."
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede macleval » Ven 28 Aoû 2026 08:16

A mon humble avis après révision du match il y a des évidences quand même
Mauls improductifs et manque de puissance
Mauvais choix et lenteur niveau 9 qui nous annulent toutes les avancées
A travailler les chandelles et les prises de main
A t on fait travailler boulassel sur les lancers ça paraît incroyable
Après je dois en oublier côté positif
Koen toujours précieux
Canaletta disponible et vaillant
Laharrague de la classe avec un peu plus de régularité c est très bien
Dodson comme d' hab toujours la
Très déçu dufour après joueurs moyen dans l' ensemble
Fekitoa n a pas transperce la défense bonne volonté mais les jambes ne suivent pas
Enfin j'espère surtout un 9 car ça va être déjà être très compliqué cette saison.
macleval
Equipe de France

Messagede drop 74 » Ven 28 Aoû 2026 09:33

lolcs34 a écrit:Notre équipe n’est tout simplement pas prête. Des joueurs viennent simplement d'arriver, d'autres ne sont pas encore là, c’est un nouveau groupe avec un nouveau staff. Il y a tellement de travail encore pour que ce groupe soit prêt. Il va falloir être patient avec eux car nous ne serons pas prêts avant le début du second bloc.
Ce soir il n’y a malheureusement rien à dire, on s'est fait bouffer par un oyo pourtant affaibli. Le score à la mi temps est très flatteur.
Le plus inquiétant c’est pour moi notre faiblesse dans les mauls et dans les rucks. Bref il y a obeaucoup de travail et il faut les laisser travailler et rester au soutien.

C'est tout à fait ça, nous ne sommes pas prêts, il manque du monde et pour un corps arbitral de "haut niveau" comme celui d' hier, c' était très facile de nous arbitrer comme des tout petits en ne nous passant rien et fermant les yeux sur nombre de fautes adverses, comme une ligne de hors jeu jamais sanctionnée, des plongeons sur des rucks ( règle 15.16b), et entrées sur le côté, un passage à vide lors du 1er essai d' Oyonnax ( merci Mr Zitouni aussi !), une prise à la tête sur un de nos joueurs et j' en passe...Rien de monumental, bien sûr, mais des actions dûes à une équipe expérimentée qui a profité de la médiocrité arbitrale, bien vu!
De notre côté, deux cartons jaunes, Koen et Ancely, pour fautes répétées, rien de monumental non plus, mais tout de même sanctionnées, accompagnées pour le 2e d' un essai de pénalité.
Par contre quand Mechentel a été gêné dans l' en but adverse au moment d' aplatir, on a longuement regardé la vidéo pour convaincre tout le stade qu' il n' y avait pas de jeu déloyal adverse et donc pas d' essai de pénalité.
Pour finir, dès la première minute, quand Plazy a dû sortir pour un protocole commotion, la vidéo est restée muette ( merci d' avoir pris un autre organisme que Canal +.... pour plus d' efficacité ?), et dans le doute, Mr Gasnier ne s' est pas abstenu de lui coller un carton jaune, alors qu' on sait très bien qu'il arrive parfois que ce soit l' attaquant qui ait un comportement dangereux et non le défenseur ; on a déjà vu des arbitres en juger ainsi.
J' ignore si c' était le cas mais Mr Gasnier a bien sauté sur l' occasion pour nous infliger d' entrée un premier carton jaune alors qu' un arbitre intelligent et/ou impartial aurait peut-être laissé passer, dès la première minute, sans l' apport de la vidéo ; sans compter que s' il était sûr de lui, il n' avait pas besoin de vidéo, en toute logique.
A partir de là j' ai bien compris qu' il allait falloir jouer CONTRE Oyonnax et MALGRÉ les arbitres.
Oui, nous avons des lacunes, non nous ne sommes pas prêts, mais nous n' étions pas les seuls à être médiocres.
Ce post pour "équilibrer les forces" sur le forum car je n' aime pas que l' on ne fasse pas un effort d' objectivité et que l' on critique uniquement de façon négative notre équipe.

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Mo18 » Ven 28 Aoû 2026 10:03

Mais le problème de la vidéo ne venait pas de la personne qui gère au stade?
Mo18
Bouclier de Brennus - 1981

Département: 18

Messagede 11 BRENNUS » Ven 28 Aoû 2026 11:13

drop 74 a écrit:
lolcs34 a écrit:Notre équipe n’est tout simplement pas prête. Des joueurs viennent simplement d'arriver, d'autres ne sont pas encore là, c’est un nouveau groupe avec un nouveau staff. Il y a tellement de travail encore pour que ce groupe soit prêt. Il va falloir être patient avec eux car nous ne serons pas prêts avant le début du second bloc.
Ce soir il n’y a malheureusement rien à dire, on s'est fait bouffer par un oyo pourtant affaibli. Le score à la mi temps est très flatteur.
Le plus inquiétant c’est pour moi notre faiblesse dans les mauls et dans les rucks. Bref il y a obeaucoup de travail et il faut les laisser travailler et rester au soutien.

C'est tout à fait ça, nous ne sommes pas prêts, il manque du monde et pour un corps arbitral de "haut niveau" comme celui d' hier, c' était très facile de nous arbitrer comme des tout petits en ne nous passant rien et fermant les yeux sur nombre de fautes adverses, comme une ligne de hors jeu jamais sanctionnée, des plongeons sur des rucks ( règle 15.16b), et entrées sur le côté, un passage à vide lors du 1er essai d' Oyonnax ( merci Mr Zitouni aussi !), une prise à la tête sur un de nos joueurs et j' en passe...Rien de monumental, bien sûr, mais des actions dûes à une équipe expérimentée qui a profité de la médiocrité arbitrale, bien vu!
De notre côté, deux cartons jaunes, Koen et Ancely, pour fautes répétées, rien de monumental non plus, mais tout de même sanctionnées, accompagnées pour le 2e d' un essai de pénalité.
Par contre quand Mechentel a été gêné dans l' en but adverse au moment d' aplatir, on a longuement regardé la vidéo pour convaincre tout le stade qu' il n' y avait pas de jeu déloyal adverse et donc pas d' essai de pénalité.
Pour finir, dès la première minute, quand Plazy a dû sortir pour un protocole commotion, la vidéo est restée muette ( merci d' avoir pris un autre organisme que Canal +.... pour plus d' efficacité ?), et dans le doute, Mr Gasnier ne s' est pas abstenu de lui coller un carton jaune, alors qu' on sait très bien qu'il arrive parfois que ce soit l' attaquant qui ait un comportement dangereux et non le défenseur ; on a déjà vu des arbitres en juger ainsi.
J' ignore si c' était le cas mais Mr Gasnier a bien sauté sur l' occasion pour nous infliger d' entrée un premier carton jaune alors qu' un arbitre intelligent et/ou impartial aurait peut-être laissé passer, dès la première minute, sans l' apport de la vidéo ; sans compter que s' il était sûr de lui, il n' avait pas besoin de vidéo, en toute logique.
A partir de là j' ai bien compris qu' il allait falloir jouer CONTRE Oyonnax et MALGRÉ les arbitres.
Oui, nous avons des lacunes, non nous ne sommes pas prêts, mais nous n' étions pas les seuls à être médiocres.
Ce post pour "équilibrer les forces" sur le forum car je n' aime pas que l' on ne fasse pas un effort d' objectivité et que l' on critique uniquement de façon négative notre équipe.

Je suis bien d'accord sur la déshérence arbitrale, mais cela n'occulte en rien les ballons tombés, les mêlées vacillantes, les lancers en touches, l'impuisssance sur les mauls, la défense flottante, la lenteur et les mauvais choix et j'en passe. Alors, je viens bien que nous ne soyons pas prêts, que les recrues et les prêts vont amener derrière, mais comme je le disais sur un message précédent; no scrum no win, pas de ballons propres: pas d'attaque incisive ni d'action ééterminante.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede regis » Ven 28 Aoû 2026 11:21

Malgré tout ,c est à dire malgré ce match complètement raté produit par les 23 biterrois et avec le recul, si en seconde mi temps on tente toutes le pénalités , si ça se trouve , on peut l emporter...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France

Rugbiterre: Oui

Messagede joug » Ven 28 Aoû 2026 11:51

regis a écrit:Malgré tout ,c est à dire malgré ce match complètement raté produit par les 23 biterrois et avec le recul, si en seconde mi temps on tente toutes le pénalités , si ça se trouve , on peut l emporter...

C’est la réflexion que j’ai fais en direct j’ai pas compris l’asbh n’a pas tenté les pénalités. Problème tactique ?manque d'assurance des buteurs du soir ? Ou manque de compétences ?
Sinon à propos de jeu tactique au pied je trouve qu’il y a du mieux, beziers donne moins de ballon à l’équipe adverse, et la passe au pied qui amène l'essai est pas mal . Comme coach du jeu au pied est nécessaire et cet année beziers en a un . Mais pourquoi ne pas tenter les pénalités ?
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Messagede piboulade » Ven 28 Aoû 2026 12:00

la leçon est maintenant à retenir pour nice
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 28 Aoû 2026 12:04

Mo18 a écrit:Mais le problème de la vidéo ne venait pas de la personne qui gère au stade?

Il faut le lui demander à elle ; moi je me base sur cette nouvelle initiative...

https://www.letelegramme.fr/sports/rugb ... 093724.php

Si cette personne a fait son travail, c'est réussi! ( ironique! ). Sinon... :roll:

drop 74
VIP

Messagede grandezass » Ven 28 Aoû 2026 12:07

drop 74 a écrit:

Déjà si je ne me trompe pas gasnier nous a arbitré lors d un match de préparation et je trouve çà pas normal. Je m explique, il a pu voir certaines carences et ce faire une idée de nos faiblesses lors du match amical ce qui l a peut-être fait siffler plus tôt lors de la rencontre d hier .dans les 20 dernières mn on on s est usé à taper sur leurs défenses pour en perdre de la lucidité surtout en infériorité quand il paraissait plus logique de prendre les points et gagner du temps pour le carton.il manque peut être un cerveau ds l équipe.
Sang cathares
grandezass
Taulier

Messagede grandezass » Ven 28 Aoû 2026 12:08

joug a écrit:
regis a écrit:Malgré tout ,c est à dire malgré ce match complètement raté produit par les 23 biterrois et avec le recul, si en seconde mi temps on tente toutes le pénalités , si ça se trouve , on peut l emporter...

C’est la réflexion que j’ai fais en direct j’ai pas compris l’asbh n’a pas tenté les pénalités. Problème tactique ?manque d'assurance des buteurs du soir ? Ou manque de compétences ?
Sinon à propos de jeu tactique au pied je trouve qu’il y a du mieux, beziers donne moins de ballon à l’équipe adverse, et la passe au pied qui amène l'essai est pas mal . Comme coach du jeu au pied est nécessaire et cet année beziers en a un . Mais pourquoi ne pas tenter les pénalités ?

Hier 3 tentatives de dreuille et 100 % de réussite
Sang cathares
grandezass
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, Saison 2026/2027