J25 USO Nevers / ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J25 USO Nevers / ASBH

Messagede Cyril » Ven 3 Avr 2026 19:17

UN POINT mais rageant !!!!!!!!!!!!!!!!
Cyril
Taulier

Département: 34

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 3 Avr 2026 19:17

La semaine prochaine nous serons barragiste
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: DODSON

Messagede shodan » Ven 3 Avr 2026 19:20

Comme je l'ai dit en sortant la semaine dernière de Raoul Barrière cette équipe est hyper faible et n est pas capable de gagner un seul match à l extérieur, même à Carcassonne. Si on descend c'est juste mérité et qu'on n'a pas le niveau. Et qu'on nous dise pas que c'est à cause de l'arbitre ou plutôt de tous les arbitres.
shodan
Equipe de France

Messagede joug » Ven 3 Avr 2026 19:21

La 14eme place nous tend les bras il va falloir gagner à l’extérieur sinon cela va être compliqué pour ne pas être barragiste
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Messagede francks » Ven 3 Avr 2026 19:25

Il n'y a pas que l'arbitre bien sûr, mais il t'aide pas sur la fin, les repreneurs sont plus fautifs que l'arbitre , rien à dire là-dessus
francks
Equipe de France

Messagede joug » Ven 3 Avr 2026 19:27

Sinon que d'erreurs stratégique, trop de précipitation, dommage car la victoire biterroise était possible et l'arbitre a fait un très beau match
joug
Equipe de France

Messagede Cyril » Ven 3 Avr 2026 19:36

Dax/Angouleme et Biarrtiz/Nevers on ira a Vannes donc on va passer 15 ieme :roll: :roll: :roll: :roll:
Cyril
Taulier

Messagede shodan » Ven 3 Avr 2026 19:40

C'était déjà notre place au britannique.. on a du gagner 1 point mais toujours 15eme.
Bien évidemment la situation est due aux dirigeants mais comment peut il en être autrement avec un entraîneur et des arrières de nationale?
Ca nous pendait au nez depuis longtemps, la mauvaise vente du club n'a fait qu'accelerer la chute.
Dernière édition par shodan le Ven 3 Avr 2026 19:44, édité 1 fois.
shodan
Equipe de France

Messagede saucmed » Ven 3 Avr 2026 19:44

Difficile de prétendre à la gagne avec autant d’indiscipline. Les fautes que sanctionne l’arbitre y sont toutes, même si certaines sont très sévères.
Pqr contre l’arbitre a fermé les yeux côté jaune sur leurs rucks, un ou deux jaunes venaient systématiquement se coucher sur le partenaire porteur du ballon empêchant toute tentative de grattage.

Alors c’est vrai qu’il, y a de la précipitation des choix peu opportun, sans tout ça c’est sûr qu’on serait pas au bas du classement.

Mais nos joueurs ont fait une grosse partie, excepté la défense sur les ballons portés (pas toujours reguliers) qui nous coûtent le match !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede JM » Ven 3 Avr 2026 19:50

Pas de soucis on ira gagner à Vannes à Carca à Angouléme et on gagnera contre Provence et le BO et la saison sera sauvée yyoyo yyoyo yyoyo yyoyo yyylyl yyylyl yyylyl
JM
Taulier

Messagede Guillaume » Ven 3 Avr 2026 19:53

shodan a écrit:C'était déjà notre place au britannique.. on a du gagner 1 point mais toujours 15eme.
Bien évidemment la situation est due aux dirigeants mais comment peut il en être autrement avec un entraîneur et des arrières de nationale?
Ca nous pendait au nez depuis longtemps, la mauvaise vente du club n'a fait qu'accelerer la chute.

Bonsoir à tous et à toutes, certes je ne publie plus beaucoup ici, comme ailleurs ceci dit, mais je continue à vous lire, toutefois je ne veux pas dire, mais à y repenser, on avait de meilleurs résultats avec Teague aux manettes lors de nôtre début de saison ... dommage qu'une partie des joueurs n'aient pas adhéré au système :roll:
Là on prend un point de bonus, c'est mieux que rien.
Bref, bonne soirée à tous et j'espère qu'on se sauvera en fin de saison !
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede lou camel » Ven 3 Avr 2026 19:56

Qui peut m’expliquer le carton pour Ancely ?
yuJuyde BEZIERS je suis, BITERROIS, je resterai ! yuJuy
lou camel
Cyclotouriste en sursis

Messagede drop 74 » Ven 3 Avr 2026 19:57

Guillaume a écrit:
shodan a écrit:C'était déjà notre place au britannique.. on a du gagner 1 point mais toujours 15eme.

Bonsoir à tous et à toutes, certes je ne publie plus beaucoup ici, comme ailleurs ceci dit, mais je continue à vous lire, toutefois je ne veux pas dire, mais à y repenser, on avait de meilleurs résultats avec Teague aux manettes lors de nôtre début de saison ... dommage qu'une partie des joueurs n'aient pas adhéré au système :roll:

Oui, je suis d' accord, c'est vraiment dommage et j' espère que les conséquences ne seront pas trop terribles pour le club.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede drop 74 » Ven 3 Avr 2026 20:00

lou camel a écrit:Qui peut m’expliquer le carton pour Ancely ?

D' après l' arbitre ??? ( Je n' ai rien entendu )
D' après Rugbyrama, accumulation de fautes.
D' après moi, une bonne occasion d' aider un peu les Neversois.
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede saucmed » Ven 3 Avr 2026 20:00

Guillaume a écrit:

Franchement es tu vraiment certain de ce que tu dis sur Teague, regarde bien le calendrier, 3 victoire bonifiées contre Nevers mdm et Carca, et puis des branlées dehors et défaite au 4ème match à domicile !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede drop 74 » Ven 3 Avr 2026 20:02

joug a écrit:Sinon que d'erreurs stratégique, trop de précipitation, dommage car la victoire biterroise était possible et l'arbitre a fait un très beau match

"Un très beau match"... yyylyl
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede Guillaume » Ven 3 Avr 2026 20:07

saucmed a écrit:
Guillaume a écrit:

Franchement es tu vraiment certain de ce que tu dis sur Teague, regarde bien le calendrier, 3 victoire bonifiées contre Nevers mdm et Carca, et puis des branlées dehors et défaite au 4ème match à domicile !

tyty Je pense qu'on ne lui a pas laissé le temps de montrer ce qu'il vaut, arrivé tard pour former l'équipe qu'il souhaitait, pas assez de temps pour s'adapter, et enfin trop vite mis à l'écart, donc connerie de l'avoir écarté !
Après, libre de penser le contraire, mais d'après moi c'est là le point de bascule qui aura été la descente aux enfers de nôtre équipe !
Allez, bonne soirée

Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !

Messagede larevolte » Ven 3 Avr 2026 20:10

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede joug » Ven 3 Avr 2026 20:18

drop 74 a écrit:
joug a écrit:Sinon que d'erreurs stratégique, trop de précipitation, dommage car la victoire biterroise était possible et l'arbitre a fait un très beau match

Je parle de l'arbitre j’ai pas vu d'erreurs mais dis moi si je me trompe drop on perd pas à cause de l'arbitre ,marques réussi la pénalité beziers remporte ce match , les fautes bêtes le font perdre qu’en penses tu ?
joug
Equipe de France

Messagede lolcs34 » Ven 3 Avr 2026 20:22

C’est un match où l'on peut avoir beaucoup de regrets car il y avait la place de gagner ce soir. On fait plutôt un bon match dans l'ensemble mais on est catastrophique en defense sur leur ballon portée. Ce soir il y a pour moi une erreur sur la compo et certaines absences sont difficilement compréhensibles.
Sur l'arbitrage, nos fautes y sont, mais putain il siffle rien pour nous, il nous récompense pas une fois de nos efforts défensifs. Il oublie des écrans nivernais et un en avant du 9 dans le ruck assez grossier....
La faute de notre centre sur l'arrière est sans doute le tournant du match. Sans cette faute nous avons une touche au 22m et sans doute le ballon de la gagne.
Pour le maintien ce point va compter, en cas d'égalité avec nevers nous serons devant eux.
Après le match il s'est passé beaucoup de choses sur la pelouse, j'espère que nous n'aurons pas de suspension.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier de Brennus - 1971

Messagede francks » Ven 3 Avr 2026 20:30

effectivement il oublie un en avant grossier et j'en
passe, à la sortie tu te retrouves dans ton camp... et à prendre des points
francks
Equipe de France

Messagede francks » Ven 3 Avr 2026 20:33

Franchement, le staff et les joueurs ont du mérite, honte aux repreneurs
francks
Equipe de France

Messagede pr procyon » Ven 3 Avr 2026 20:45

Pauta était furax.... pourquoi ?
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede lolcs34 » Ven 3 Avr 2026 20:47

Amrouni était très furax....marques aussi.....la télé à coupé et l'altercation sur la pelouse n'était pas terminé
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier de Brennus - 1971

Messagede Guillaume » Ven 3 Avr 2026 21:03

Des critiques pleuvent de partout comme j'ai pu lire sur le forum, et sur les réseaux sociaux, comme : les repreneurs sont nuls, les joueurs pas au niveau, le staff àla ramasse, la mauvaise communication, ou même sur nôtre maire ... bref, on peut quand même faire le constat suivant maintenant que la fin du championnat s'approche à grand pas, et que nous ne sommes pas le cul sorti des ronces, donc je vois donne ma vision des choses : effectif très similaires à celui de la saison dernière, donc qu'est-ce qu'il cloche vraiment au sein des joueurs ? Le mental peut-être ... sinon, côté staff, certes nous n'avons plus Caillet sur le banc qui était proche de pas mal de joueurs, notamment de joueurs cadres, et dont les méthodes d'entraînement et de coaching semblaient convenir à beaucoup, mais on ne l'a plus et faut donc passer à autre chose maintenant, avec une arrivée trop tardive de Teaugue ( la faute aux repreneurs qui n'ont pas réagi assez vite pour le faire venir plus tôt ? Allez savoir ... ), puis fronde des joueurs qui n'ont pas accepté les méthodes du nouveau coach, donc prise de décision de l'écarter ( encore une nouvelle mauvaise décision catastrophique de nos dirigeants qui se sont pliés au vestiaire ), puis mise en place d'un staff totalement inexpérimenté du rugby pro ( pas de fond de jeu, on ne joue que sur certaines individualités comme Marques notamment, on fait jouer Añon en 10 alors qu'il n'en est pas un, etc etc ... ), on dirait qu'en au lieu on ne se rend pas compte du désastre qui s'annonce, mais franchement on y y est hélas !
Je ne tire pas sur l'ambulance, mais je trouve que le cumul de ces erreurs en ce début de championnat nous plombe le reste de la saison, alors que je peux vous assurer qu'avec plus de sérénité cette équipe aurait pu jouer le top 8 cette saison, j'en suis certain.
J'espère que nos dirigeants aurons appris de leurs erreurs cette saison, et que la saison prochaine sera tout autre.

C'était juste mon avis, libre à tous de penser ce qu'ils veulent, ce soir je me contente de ce résultat là à l'extérieur, en attendant mieux bien évidemment !

Bonne soirée à tous et à toutes

Guillaume
Taulier

Messagede piboulade » Ven 3 Avr 2026 21:07

je n'arrive pas expliquer le desastre subi sur les ballons portés ce soir, celui des ballons haut je m'y resous faute de joueur
el maloushi doit revenir
j'ai en revanche trouvé nos 2 piliers remplacants interressants et c'est assez recurrent, faudra t il inverser la feuille contre provence?
meme gayraud s'y est mis
maisewani a failli nous couter le bd (meme si c''est loin d'etre un attentat, y a un bon acteur en face) sinon la victoire, on le saura jamais
place aux bretons mais ave quels joueurs tant l'effectif parait mince sans risquer d'en peter certains
a court terme l'infirmerie n'est pas annoncée se vider, c'est un tres gros probleme à mon sens
au fait, anon et camacho sont rentrés? pas grave ce sera notre charniere en bretagne
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Auval » Ven 3 Avr 2026 21:14

Kirwan, j'ai hâte de lire les commentaires après ton visionnage du match et les remarques qui feront suite.
Perso, j'ai vu un chef de gare qui nous a énormément sanctionné.
On peut regretter le résultat et, quand même, apprécier le point pris.
Si on ne tient compte que du terrain, l'engagement et la détermination des joueurs, affichés tout au long de la partie, donnent des raisons d'espérer.
Ça ne reste que mon sentiment.
Auval
Equipe de France

Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Messagede drop 74 » Ven 3 Avr 2026 21:45

joug a écrit:
drop 74 a écrit:

Je parle de l'arbitre j’ai pas vu d'erreurs mais dis moi si je me trompe drop on perd pas à cause de l'arbitre ,marques réussi la pénalité beziers remporte ce match , les fautes bêtes le font perdre qu’en penses tu ?

Oui je sais que tu parles de l' arbitre et justement, il n' a pas fait le " très beau match" dont tu parles.
Lis les posts qui précèdent à propos de cet arbitrage et tu verras qu' il y a beaucoup à redire...je ne vais pas tout répéter et je partage tout ce qu'ils disent.
On ne perd pas à cause de l' arbitre mais il contribue bien à la défaite quand même.
Un bon arbitre pour moi, c'est Thibault Santamaria qui l' a encore prouvé hier soir entre Grenoble et Valence Romans.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede pr procyon » Ven 3 Avr 2026 21:45

Ce soir on perd une sacrée occasion de se maintenir....et notre calendrier est le plus terrible pour les prétendants au maintien...
Je suis de plus en plus pessimiste..
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede kirwan » Ven 3 Avr 2026 21:46

Selon mon décompte, pendant le match, 13 pénalités contre 3. Quand je pense qu on félicite Galtie pour ne recevoir que 5/6 pénalités par match, moi je dis " Pemeja en équipe de France"
kirwan
Kop St Aunes

Messagede drop 74 » Ven 3 Avr 2026 21:57

kirwan a écrit:Selon mon décompte, pendant le match, 13 pénalités contre 3. Quand je pense qu on félicite Galtie pour ne recevoir que 5/6 pénalités par match, moi je dis " Pemeja en équipe de France"

Il est clair que lorsqu 'on n' applique le règlement que d' un côté, ça aide l' autre.
Par contre j' ai eu la sensation qu' il voulait tout de même nous laisser avoir le bonus défensif....mais c'est une impression de ma part, lui seul pourrait le dire!
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede 16eme homme » Sam 4 Avr 2026 04:32

joug a écrit:
drop 74 a écrit:

C’est plutôt un match nul si Marques réussit la pénalité mais les oins oins du forum t’expliqueront probablement qu’il l’a raté à cause de l’arbitre , comme Anon face aux perches ou que c’est encore à cause de l’arbitre qu’il ait fallu attendre la 25eme journée pour prendre un point à l’extérieur
Heureusement qu’il refuse le dernier essai nivernais et qu’il n’ait pas donné un jaune mérité à Gontineac sur son placage à retardement à l’épaule sur le Bourhis …. Mais chut… ne regardons que d’un coté et remettons en cause son intégrité morale …
On perd sur nos maladresses et imprécisions et à nouveau sur notre discipline ( notamment Ancely)
Gros match de Pauta, Sam et Gontineac même si tous les joueurs se sont battus jusqu’au bout ( voire même après apparemment)
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Challenge Du-Manoir

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede kirwan » Sam 4 Avr 2026 06:28

En aucun moment je ne remets l'intégrité morale d'un arbitre quel qu'il soit, et hier pas plus ! Je pense simplement que chaque arbitre à ses "points de vigilance" et parfois ils ont droits aussi de faire un mauvais match. Qu'il y est 13 pénalités contre 3 (score à vérifier car dans le feu de l'action j'en ai peut être oublié ) entre le 13eme et le 14eme me parait difficilement concevable !
Par exemple la pénalité (qui amène un essai) sur un maul écroulé....on voit clairement que c'est le 1 de Nevers qui va au sol en 1er. La pénalité contre Uruty qui plaque un joueur "en l'air": le joueur saute avant le placage sur une passe (et pas un coup de pied) il ne doit pas y avoir pénalité....Apres comme d'habitude, 95% de nos fautes sont réelles, mais en n'arbitrant qu'un camp cela aide à ne siffler que dans un sens.
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Sam 4 Avr 2026 06:36

Auval a écrit:Kirwan, j'ai hâte de lire les commentaires après ton visionnage du match et les remarques qui feront suite.
Perso, j'ai vu un chef de gare qui nous a énormément sanctionné.
On peut regretter le résultat et, quand même, apprécier le point pris.
Si on ne tient compte que du terrain, l'engagement et la détermination des joueurs, affichés tout au long de la partie, donnent des raisons d'espérer.
Ça ne reste que mon sentiment.

Salut :mrgreen: .
J'ai pas revu le match bien sur. Mes impressions à froid: hier nous pouvions gagner ! Mais si on prend, en compte la possession du ballon, la domination territoriale nous sommes assez loin derrière. Le nombre de pénalités contre nous (mais surtout le différenciel de pénalité) nous a renvoyé systématiquement dans nos 22m à lutter contre le point fort de Nevers depuis toujours( et de Pemeja): la penaltouche !! A ce jeu, avec autant d'occasions et un arbitrage qui n'arbitre que les défenseurs, encaisser des essais est inévitable.
kirwan
Kop St Aunes

Messagede drop 74 » Sam 4 Avr 2026 06:37

kirwan a écrit:En aucun moment je ne remets l'intégrité morale d'un arbitre quel qu'il soit, et hier pas plus ! Je pense simplement que chaque arbitre à ses "points de vigilance" et parfois ils ont droits aussi de faire un mauvais match. Qu'il y est 13 pénalités contre 3 (score à vérifier car dans le feu de l'action j'en ai peut être oublié ) entre le 13eme et le 14eme me parait difficilement concevable !
Par exemple la pénalité (qui amène un essai) sur un maul écroulé....on voit clairement que c'est le 1 de Nevers qui va au sol en 1er. La pénalité contre Uruty qui plaque un joueur "en l'air": le joueur saute avant le placage sur une passe (et pas un coup de pied) il ne doit pas y avoir pénalité....Apres comme d'habitude, 95% de nos fautes sont réelles, mais en n'arbitrant qu'un camp cela aide à ne siffler que dans un sens.

Très bonne conclusion ! bravo
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026