ACTU. ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: ACTU. ASBH

Messagede piboulade » Mer 25 Mar 2026 17:21

si cela se confirme helas, leurs interets sont autres que sportifs yuuy , mais à ce jour ou à jamais non avouables
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede 11 BRENNUS » Mer 25 Mar 2026 18:05

c'est pas compiqué à comprendre, 2 millions de droits télé , les subventions , les partenaires ,il y a du blé à prendre. le club à rien coûté, un recrutement famélique, ce n'est que du bénefice.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 26 Mar 2026 08:33

un article intéressant sur RR concernant notre stérilité offensive malgré une possession très correcte. Somme toute , avec Lorre et Storti, on serait au moins à l'abri au classement.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede pr procyon » Jeu 26 Mar 2026 10:49

Et surtout avec un staff compétent... tyty
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Messagede kirwan » Jeu 26 Mar 2026 14:30

11 BRENNUS a écrit:c'est pas compiqué à comprendre, 2 millions de droits télé , les subventions , les partenaires ,il y a du blé à prendre. le club à rien coûté, un recrutement famélique, ce n'est que du bénefice.

Les deux millions de droit télé tu les as que si tu restes en Pro D2 !! Les partenaires avec moins de visibilité donneront moins, idem pour les subventions, les entrées au stade, les buvettes , les abonnements, le merchandising....Pour faire du pognon, comme tu dis, descendre de division ne me semble pas le plus lucratif. Sinon allons directement en Federale 3 :mrgreen:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 26 Mar 2026 18:55

kirwan a écrit:
11 BRENNUS a écrit:c'est pas compiqué à comprendre, 2 millions de droits télé , les subventions , les partenaires ,il y a du blé à prendre. le club à rien coûté, un recrutement famélique, ce n'est que du bénefice.

Les deux millions de droit télé tu les as que si tu restes en Pro D2 !! Les partenaires avec moins de visibilité donneront moins, idem pour les subventions, les entrées au stade, les buvettes , les abonnements, le merchandising....Pour faire du pognon, comme tu dis, descendre de division ne me semble pas le plus lucratif. Sinon allons directement en Federale 3 :mrgreen:

bien évidemment , si nous restions en d2... A moins que de prendre 10000 par mois leur suffisent, auquel cas peu importe le niveau.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede BITERROPHIL » Ven 27 Mar 2026 09:07

piboulade a écrit:si cela se confirme helas, leurs interets sont autres que sportifs yuuy , mais à ce jour ou à jamais non avouables

Il faut que les biterrois se réapproprie le club en urgence, tant qu'il vaut quelque chose!! ... mais j'ai les poches vide,hélas :mrgreen:

Je l'ai toujours dis ,les gens de l'extérieur n'ont jamais rien amené de bon, chez nous, c'est factuel.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Lun 30 Mar 2026 08:12

Poursuivis pour violences réciproques, l’ancien entraîneur de rugby Pierre Caillet et son ex-compagne vont être jugés ce lundi
Pierre Caillet va être jugé pour des faits de violences réciproques avec son ex-compagne,
Midi Libre

L’ancien manager de l’ASBH Pierre Caillet, poursuivi pour violences conjugales, sera jugé ce lundi 30 mars, son ex-compagne également.

L’issue de l’affaire extra-sportive concernant Pierre Caillet (45 ans) devrait toucher à sa fin, ce lundi 30 mars. L’ancien manager du club de rugby de Béziers va être jugé pour des faits de violences conjugales datant du 3 juillet dernier. Son ex-compagne, madame T., va également comparaître le même jour pour les mêmes faits.

Tous deux avaient déjà fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), le 16 février dernier, une procédure où le parquet propose une peine en cas de plaider-coupable. Ils avaient finalement refusé cette CRPC, obligeant le juge à renvoyer le procès à ce lundi, au tribunal de Béziers.

Un fait retenu
"M. Caillet a été placé en garde à vue, il s’est expliqué et c’est elle, ensuite, qui a été placée en garde à vue. Au courant de tous les faits qu’elle a dénoncés (violences, harcèlement et usurpation d’identité), le parquet a choisi de les poursuivre tous les deux pour un seul fait", rappelait dans la foulée de la CRPC, l’avocat de Pierre Caillet, Me Mathieu Montfort.

"Chacun pourra donner sa version lors de l’audience. Mais, au-delà des faits, il y avait une situation conjugale qui a débouché sur ces évènements, a détaillé Me Lisbeth Andreu, avocate de madame T.. Ce que ma cliente veut, c’est qu’on la reconnaisse en tant que victime parce que c’est difficile de déposer plainte puis d’être mise en cause ensuite."

Pour rappel, Pierre Caillet devrait intégrer l’encadrement de Grenoble, club de Pro D2, la saison prochaine.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede bubudelasb » Lun 30 Mar 2026 11:43

Jugés pour violences conjugales réciproques, un ancien entraîneur de rugby de l'AS Béziers et son ex-compagne se renvoient la balle devant le tribunal
https://france3-regions.franceinfo.fr/o ... 26000.html
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede Mo18 » Lun 30 Mar 2026 17:38

Mo18
Bouclier d'Automne - 1976

Département: 18
Rugbiterre: oui

Messagede francks » Lun 30 Mar 2026 17:58

ces repreneurs sont un peu comme notre gouvernement actuel, il faudrait qu'ils sautent...
francks
Equipe de France

Messagede Gribouille » Lun 30 Mar 2026 18:13

Mo18 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2026/03/30/fait-divers-pierre-caillet-grenoble-condamne-a-une-peine-de-six-mois-de-prison-assortie-dun-sursis-probatoire-pendant-deux-ans-13298932.php

C'est plus des casseroles à ce niveau là c'est des marmites. popppp
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede panz » Lun 30 Mar 2026 18:15

On va voir si grenoble lave plus blanc que blanc comme nous
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede joug » Lun 30 Mar 2026 18:25

Gribouille a écrit:
Mo18 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2026/03/30/fait-divers-pierre-caillet-grenoble-condamne-a-une-peine-de-six-mois-de-prison-assortie-dun-sursis-probatoire-pendant-deux-ans-13298932.php

C'est plus des casseroles à ce niveau là c'est des marmites. popppp

Cette histoire comme d’autres, démontre un problème de société que sont les adictions quelques soient les problèmes d’alcool ou drogues une sensibilisation auprès des jeunes rugbymen me paraît indispensable. Les soins sont longs mais n’empêche pas de travailler je souhaite à toutes personnes qui souffrent d'adiction de s’en sortir les 3ème mi-temps c’est chouette mais que de tentations avec de malheureuse conséquences et je sais de quoi je parle malheureusement
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Messagede serge011177 » Lun 30 Mar 2026 18:36

Un coup pour rien,6 mois chacun avec sursis
serge011177
Equipe de France

Messagede Mo18 » Lun 30 Mar 2026 18:40

Non Serge! Elle, elle n'a eu qu'une amende
Mo18
Bouclier d'Automne - 1976

Département: 18

Messagede saucmed » Lun 30 Mar 2026 18:44

serge011177 a écrit:Un coup pour rien,6 mois chacun avec sursis

Pas tout fait l’un prend 6 mois avec 2 ans de sursis, l’autre juste des amendes.
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede lolcs34 » Lun 30 Mar 2026 19:16

Je trouve que le plus gênant pour lui c’est quand même l'obligation de soin contre son addiction à la cocaïne......pour un employeur c’est pas facile surtout dans un métier public.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier de Brennus - 1971

Messagede serge011177 » Lun 30 Mar 2026 19:22

Mo18 a écrit:Non Serge! Elle, elle n'a eu qu'une amende

J avais pas lu le dernier paragraphe de l article
serge011177
Equipe de France

Messagede kirwan » Mar 31 Mar 2026 06:57

Cela mets du sens aux rumeurs passées sur son arrestation sous coke .....et son licenciement....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede piboulade » Mar 31 Mar 2026 07:24

c'est pas ça pour autant que le club risque pas de casquer gros sur la procedure
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede saucmed » Mar 31 Mar 2026 07:46

piboulade a écrit:c'est pas ça pour autant que le club risque pas de casquer gros sur la procedure

Défaut de procédure sur le licenciement c’est 1 mois de salaire maximum.

Ça n’a rien à voir avecle motif de la rupture du cdd .
saucmed
Taulier

Messagede piboulade » Mar 31 Mar 2026 08:56

et si on depose le bilan avant la decision du tribunal? flfl :oops: :oops:
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede saucmed » Mar 31 Mar 2026 11:09

piboulade a écrit:et si on depose le bilan avant la decision du tribunal? flfl :oops: :oops:

La AGS paiera les indemnités.
L’ags est une cotisation sociale que paie les employeurs, elle apparaît sur le bulletin de salaire du salarié sur la partie cotisations employeurs.
saucmed
Taulier

Messagede sadepote » Mar 31 Mar 2026 17:25

sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede drop 74 » Mar 31 Mar 2026 17:40

sadepote a écrit:https://www.facebook.com/share/p/1BMPx1Qtd5/

Ce n'est pas étonnant, comme il n'était pas étonnant qu'il soit exclu par les dirigeants biterrois.
Par contre, c'est bien triste pour lui!
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede joug » Mar 31 Mar 2026 17:46

drop 74 a écrit:
sadepote a écrit:https://www.facebook.com/share/p/1BMPx1Qtd5/

Ce n'est pas étonnant, comme il n'était pas étonnant qu'il soit exclu par les dirigeants biterrois.
Par contre, c'est bien triste pour lui!

J’espère qu’il prendra du temps pour lui pour se soigner et qu'il rebondira professionnellement dans le rugby ou dans un autre domaine, la décision des dirigeants grenoblois est compréhensible.
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Messagede lolcs34 » Mar 31 Mar 2026 18:10

Si on comprend celle des grenoblois on doit comprendre aussi celle des dirigeants biterrois........
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier de Brennus - 1971

Messagede drop 74 » Mar 31 Mar 2026 18:31

lolcs34 a écrit:Si on comprend celle des grenoblois on doit comprendre aussi celle des dirigeants biterrois........

C' était le sens de mon post!
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede jb1080 » Mer 1 Avr 2026 07:11

Quand on sait comment il a savonner la planche en partant, je ne le plains pas. Maintenant il assume, on dédouane trop facilement les gens de leurs responsabilités en leur cherchant toutes les excuses du monde.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede pr procyon » Mer 1 Avr 2026 07:16

jb1080 a écrit:Quand on sait comment il a savonner la planche en partant, je ne le plains pas. Maintenant il assume, on dédouane trop facilement les gens de leurs responsabilités en leur cherchant toutes les excuses du monde.

Entièrement d'accord !!! Je ne me suis pas gêné depuis des mois de ne pas le défendre.
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede L'albierois » Mer 1 Avr 2026 07:28

Il est barré pour pas mal de temps dans le rugby pro. Je ne sais même pas s'il y reviendra.
C'est clair que c'est triste pour lui et sa famille, toute sa vie privée a été déballée sur la place publique.
J'espère qu'il s'en sortira.
Pour revenir à nos rouges et bleus, la fin de saison arrive tranquillement, on aura des réponses je pense. Si Fekitoa a donné son accord c'est qu'il y a certainement un plan derrière pour le recrutement général. Je l'espère du moins...
Le problème c'est l'argent, si tu n'en as pas et bien tu végètes. Réponse en fin de saison. yyylyl
L'albierois
Equipe de France

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede 16eme homme » Mer 1 Avr 2026 09:41

pr procyon a écrit:
jb1080 a écrit:Quand on sait comment il a savonner la planche en partant, je ne le plains pas. Maintenant il assume, on dédouane trop facilement les gens de leurs responsabilités en leur cherchant toutes les excuses du monde.

Entièrement d'accord !!! Je ne me suis pas gêné depuis des mois de ne pas le défendre.

tu etais un des rares et les "bons supporters" te l'ont reproché; c'est bizarre, on les entend moins sur le sujet (comme sur d'autres)
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Challenge Du-Manoir

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede saucmed » Mer 1 Avr 2026 09:43

L'albierois a écrit:Il est barré pour pas mal de temps dans le rugby pro. Je ne sais même pas s'il y reviendra.
C'est clair que c'est triste pour lui et sa famille, toute sa vie privée a été déballée sur la place publique.
J'espère qu'il s'en sortira.
Pour revenir à nos rouges et bleus, la fin de saison arrive tranquillement, on aura des réponses je pense. Si Fekitoa a donné son accord c'est qu'il y a certainement un plan derrière pour le recrutement général. Je l'espère du moins...
Le problème c'est l'argent, si tu n'en as pas et bien tu végètes. Réponse en fin de saison. yyylyl

Et si c’était aqui qu’il revienne, retour à la case départ ? Mais quand ?
saucmed
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Mer 1 Avr 2026 12:56

Sur le départ, Samuel Marques se livre : "Ma priorité, maintenir Béziers et partir la tête haute"
À 37 ans, entre fin d’aventure annoncée, tensions en interne et rêve de Mondial 2027, le capitaine biterrois Samuel Marques se confie sur une saison aussi intense que décisive.

AS Béziers Hérault rugby
Le demi de mêlée et capitaine de Béziers Samuel Marques, âgé de 37 ans et non conservé la saison prochaine, ne souhaite pas arrêter sa carrière.
Par Emilie Dudon-Fournier
Publié le 1 avr. 2026 à 6h32

Un itinéraire hors du commun et une saison éprouvante… À 37 ans, Samuel Marques vit une fin d’aventure mouvementée à Béziers. Non conservé par l’ASBH, le demi de mêlée veut désormais assurer le maintien du club en Pro D2 avant de tourner la page et de se tourner vers son dernier défi, la Coupe du monde 2027 avec le Portugal.
Biterrois depuis 2023, titulaire indiscutable (24 matchs sur 24 disputés cette saison, dont 22 comme titulaire) et 3e meilleur réalisateur de la Pro D2 (187 points marqués), le capitaine du club, passé par Pau, Albi, Toulouse, Brive et Carcassonne, fait le point avec Actu Rugby. Entretien.

Le titre d’European Championship manqué avec le Portugal
Actu : Blessé, vous n'étiez pas de la victoire du Portugal sur la Géorgie (19-17), qui a permis à votre équipe de remporter le Rugby European Championship. Comment avez-vous vécu ce titre ?

Samuel Marques : Franchement, je sentais qu'on allait gagner ce match ! Mais je n'ai pas pu y participer car j'avais reçu une béquille contre Oyonnax le week-end précédent. Je suis parti au Portugal jusqu'au jeudi, j'ai tout essayé pour pouvoir être aligné mais on a pris la décision de ne pas me faire jouer et je suis rentré me soigner en France. J'étais franchement dégoûté mais aussi très fiers des mecs qui ont joué. C'est incroyable ce qu'ils ont fait.

C'est une victoire très importante pour le rugby portugais.

S.M. : Oui. Gagner le Rugby European Championsip est déjà dingue mais, au-delà de ça, cette victoire nous grimper au classement World Rugby. C'est tout un ensemble : ça fait progresser les jeunes également. C'est bénéfique à tous les niveaux.

Vous avez 37 ans et visez la Coupe du monde 2027 en Australie. Qu'est-ce qui vous fait encore courir aujourd'hui ?

S.M. : Le ballon et le plaisir de jouer. Encore ce matin (l'interview a été réalisée le 30 mars, NDLR), je disais à mes coéquipiers qu'on a de la chance de vivre de notre passion et qu'il faut profiter de chaque instant. Plus la fin approche, plus je m'en rends compte.

"Quand on voit tous les problèmes qu'il peut y avoir dans une vie et dans le monde, il faut vraiment arriver à profiter de ces moments sur le terrain, entre copains. Après cela, on basculera dans une autre vie."

Y parvenez-vous malgré l'environnement difficile dans lequel vous évoluez à Béziers, avec les changements dans le staff en cours de saison, la lutte pour le maintien et l'annonce, il y a quelques jours, que vous ne serez pas conservé l'an prochain ?

S.M. : Parfois, les environnements compliqués ressoudent un groupe. Je pense que c'est ce qui est en train d'arriver à Béziers aujourd'hui. On se bat avec nos moyens, avec ce qu'on nous donne. Le plus important, c'est la réponse qu'on donne sur le terrain et on montre qu'on est là, qu'on veut sauver le club.

A titre personnel, comment voyez-vous la saison prochaine ?

S.M. : C'est compliqué de se projeter, il faut essayer de faire abstraction de ça. Chaque semaine, il se passe un truc nouveau. C'est vrai que c'est compliqué à suivre. Je souhaite que ma famille reste ici car on se sent bien à Béziers.

Suivez toutes les actualités des municipales 2026 dans une seule newsletter.
Quand on est leader, et capitaine comme vous, sent-on une charge supplémentaire pour gérer une saison perturbée comme celle-là ?

S.M. : Une charge, je ne sais pas... Mais c'est sûr que quand il y a des questions à poser, on vient te voir à toi. Je préfère que ça tombe sur moi plutôt que sur les jeunes. On est là pour ça, nous les leaders.

"Quand je suis au stade, on parle rugby et quand j'en sors, j'ai envie de profiter de ma famille et de mes amis. J'ai 2 enfants de 4 et 6 ans alors quand je rentre, je relativise et je me dis que les choses sont simples. Que l'essentiel est là. Après, quand on est au stade, on se doit de tout donner. Je le répète : on a la chance d'être payé à taper dans un ballon, et il n'y a rien de plus beau."

Avez-vous déjà pensé à arrêter de jouer ?

S.M. : Pas pour le moment, j'avoue. Mais c'est vrai qu'il y a eu des moments cette année où je me suis demandé si je continuais, s'il fallait encore se battre. Au final, tu te bats pour les mecs à côté de toi, pour les supporters. J'ai encore cette foi, j'ai envie de jouer, je suis en forme. Je ne veux pas faire l'année de trop mais c'est moi qui prendrai la décision d'arrêter.

Après la Coupe du monde ?

S.M. : Oui, je ne le cache pas. Finir sur une Coupe du monde en Australie avec ses proches, ce serait très beau.

Comment vous sentez-vous physiquement ?

S.M. : Disons qu'avant, je pouvais taper dans le ballon sans m'échauffer et qu'il faut que je fasse un tour de terrain avant maintenant... (sourire) Non mais sincèrement, ça va. Je n'ai pas de problème particulier. J'ai eu la chance de blesser très rarement durant ma carrière, je peux m'entraîner tous les jours, jouer quasiment tous les matchs... C'est pour ça que je continue. Je suis un compétiteur et je ne veux pas faire un match sur deux. Si ce n'était pas le cas, je ne l'accepterais pas. Et je ne veux pas en arriver là.

Vous avez vu le rugby énormément évoluer durant votre carrière. Cela n'a jamais émoussé votre envie de continuer ?

S.M. : Ce qui me frustre, c'est que j'ai l'impression qu'on perd ce côté "famille". Moi, je suis un peu "rugby à l'ancienne", même si je ne suis pas si vieux que ça. Quand j'ai commencé jeune au centre de formation, cet état d'esprit de famille était très important et il me semble qu'on le perd. C'est comme ça...

C'est cet état d'esprit que vous retrouvez en sélection avec le Portugal ?

S.M. : Totalement. Les mecs ne sont pas professionnels. Quand ils arrivent, ils sont en costard parce qu'ils sont avocats et qu'ils sortent du boulot, et ils se remettent au charbon.

"Franchement, nous, on est déconnectés du vrai monde. On finit l'entraînement, on est en short-claquettes, on se demande ce qu'on va faire et on part boire un coup à la plage alors que, eux, ils repartent bosser. Chapeau à eux... C'est là où les petites nations, entre parenthèses, et le rugby amateur sont importants : pour garder ces valeurs-là."

Qu'aimeriez-vous vivre d'ici la fin de votre carrière que vous n'ayez pas déjà vécu dans le rugby ?

S.M. : Je ne sais pas. Honnêtement, j'ai connu des choses que je ne pensais jamais pouvoir vivre... Ma priorité, c'est de maintenir Béziers et d'en partir la tête haute. C'est un club qui me tient énormément à coeur. Et puis, à titre personnel, réussir la Coupe du monde et, pourquoi pas, aller chercher une 3e place de poule.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026