J22 ASBH / Oyonnax

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J22 ASBH / Oyonnax

Messagede toussaints » Sam 28 Fév 2026 10:29

piboulade a écrit:
saucmed a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
C'est ce que je disais plus haut sur ces deux fautes.
Et pour Dodson je vous rappelle qu'au début quand je signalais ses fautes on me parlait de son abattement et du fait qu'il nous faisait gagner des matchs. Depuis qu'on sait qu'il va partir certains ouvrent les yeux. ;-)

Normalement Dodson devrait rester.

C est sûr que c est pas l abattage au combat de certains qui va les pénaliser
Même à 2 fautes par match , je le garde 10 fois

on est d'accord heureusement qu'il combat pour 2 ! vivement le retour de Doumenc et Benoy comme ça je joueur de baballe pourra prendre son temps pour faire ses valises :oops:
toussaints
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 28 Fév 2026 10:33

toussaints a écrit:les gros ;meme à 7 pendant 1 h

Une heure en infériorité ? :oops:

toussaints a écrit:après si Oyo decide de la taper c'est parce qu'apres 2 tentatives infructueuses en superiorité numérique grace à une defense acharnée, ils ont préféré assurer...

Je pense qu'ils la tentent juste après le carton. On était à deux doigts de craquer avant que Duffour ne sorte (4 fautes dans les 5m), ils auraient du insister. Je me trompe peut être. Mais c'est pour moi le tournant du match.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Cyril » Sam 28 Fév 2026 10:35

saucmed a écrit:
Rebaut le bas a écrit:Quoi il faudrait remercier l arbitre d avoir sifflé la pénalité à la fin.il y a pénalité il siffle c est tout

Quand on critique l arbitre certains nous disent que l arbitre fait partie du jeu.
Moi je suis content de la victoire. Le beau jeu on verra plus tard.
Sauvons nous on aura le temps de trouver des solutions

Au soutien des joueurs.
Plus sérieux j ai rdv chez mon cardiologue le 1 er avril
Je crois que je vais l avancer.Veridique

Surtout qu’il y a des fautes juste avant qu’il ne sanctionne pas, position de hors jeu, mains au sol pour tentative de grattage, bon tout compte fait il a bien fait puisqu'elles étaient plus lointaines !
Sur la sanction de Dodson sur le contre en touche le lancé est clairement sur l’alignement d’Oyo, dons lancé pas droit, sur le coup franc contre Boulassel il est pile devant le juge de touche et l’arbitre n’avait pas à lui demander de se décaler mais d’imposer à l’alignement d’Oyo de reculer.
Quand à la pénalité contre Trauth c’est Voatoa qui se met légèrement en travers dès la formation de la mêlée et puis pousse carrément sur le talon Biterrois.
Quand à l’essai de Eru même si il y a une petite main sous le ballon y a une partie de la gonfle en contact avec la ligne.

C’est sur que Dodson fait des fautes je crois qu’en première mi-temps il fait 2 tiers des fautes sanctionnées.

Quand à la pénalité de fin de match le mec d’Oyo vient par le côté du ruck et d’une et vient déblayer un Biterrois qui n’est pas lier au ruck et de deux !

Rien a dire sur la pénalité , elle y est c'est clair !
Cyril
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 28 Fév 2026 10:39

piboulade a écrit:Même à 2 fautes par match , je le garde 10 fois

Contre Oyo c'est pas deux fautes c'est quatre, et il coûte 6 points. Deux ou trois fautes c'est sa moyenne. Rapporter à une équipe ça ferait 60 pénalités par match si tout le monde en fait autant que lui hier. popppp
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede toussaints » Sam 28 Fév 2026 10:45

toussaints a écrit:après si Oyo decide de la taper c'est parce qu'apres 2 tentatives infructueuses en superiorité numérique grace à une defense acharnée, ils ont préféré assurer...

Je pense qu'ils la tentent juste après le carton. On était à deux doigts de craquer avant que Duffour ne sorte (4 fautes dans les 5m), ils auraient du insister. Je me trompe peut être. Mais c'est pour moi le tournant du match.

tu me mets un doute ! tu as peut etre raison ? en tout cas les mecs s'y sont filées en defense .
je pense que l'equipe à jouer 60' à 7 ou sans le 7... au choix ! avant l'entrée d'Ancely qui comme Van bost ou Koen ,Pauta ,Doumenc , Benoy ou les minots des espoirs qui quand ils sont là ,avec leur qualités et defaults ,ne trichent pas et s'envoient
toussaints
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 28 Fév 2026 10:46

Cyril a écrit:

Personnellement je n'ai jamais contesté cette pénalité, mais juste que d'autres arbitres ne l'auraient pas sifflé, surtout pour nous. Combien de fois on a gueulé sur le forum parce qu'on aurait pu gagner des matchs si les arbitres avait eu les burnes de siffler en fin de partie la pénalité de la gagne ! On peut reconnaitre que hier il n'a pas hésité, à juste titre.

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 28 Fév 2026 10:48

toussaints a écrit:

tu me mets un doute ! tu as peut etre raison ? en tout cas les mecs s'y sont filées en defense .
je pense que l'equipe à jouer 60' à 7 ou sans le 7... au choix ! avant l'entrée d'Ancely qui comme Van bost ou Koen ,Pauta ,Doumenc , Benoy ou les minots des espoirs qui quand ils sont là ,avec leur qualités et defaults ,ne trichent pas et s'envoient

OK j'avais pas compris pour le 7. :oops:

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede Cyril » Sam 28 Fév 2026 11:53

Cyril a écrit:

Personnellement je n'ai jamais contesté cette pénalité, mais juste que d'autres arbitres ne l'auraient pas sifflé, surtout pour nous. Combien de fois on a gueulé sur le forum parce qu'on aurait pu gagner des matchs si les arbitres avait eu les burnes de siffler en fin de partie la pénalité de la gagne ! On peut reconnaitre que hier il n'a pas hésité, à juste titre.

Oui surtout que pour le coup elle y 'est, on prend et elle nous laisse en piste. bravo
Cyril
Taulier

Messagede piboulade » Sam 28 Fév 2026 11:56

c'est la meme que tyrosse mais à l'envers (et surement aussi importante) flfl
elle y est mais peut ne pas etre perçue par l'homme en noir
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Auval » Sam 28 Fév 2026 12:28

RUGBY-PASSION34 a écrit:
16eme homme a écrit:Victoire précieuse et presque inespérée ; il le fallait vu les autres résultats de la soirée ; bravo aux joueurs et heureusement que Marqués est revenu sur la fin du match car si Anon avait tapé la pénalité de la dernière seconde…
On voit que l équipe doute et les problèmes sont récurrents ; un 2 catastrophique ( et prolongé par le club), désormais sanctionné avant son lancer ; on en est réduit à préférer jouer à la main plutôt que de chercher une penaltouche
Une ligne de 3/4 faible ( perso je trouve notre 15 transparent et peu décisif , rarement dans la prise d’intervalle, je préfère Auradou); Plazy rate des placages importants aussi
Les 4 points font du bien et merci à l’arbitre d’avoir accordé l’essai de Pauta (aplati avant la ligne et main d’oyo sous le ballon) et de ne pas avoir donné un jaune à Charly sur son en avant volontaire… mais dans ces cas là , pas de critique de l’homme en noir sur le forum !

Gros match des avants même si Trauth a subi en mêlée

Je pense que tu devrais changer de nom. tu n'es pas 16èmè homme, toujours dans la critique négative.

J'avais suggéré la même chose, il y a quelques temps, concernant son pseudo.
On a le loisir de transmettre son analyse, sa perception de façon différente et tant mieux. Nous ne sommes pas les mêmes. Aucun problème.
Quand à longueur de message il n'est question que de résumés négatifs voire méprisants, ce n'est plus crédible.
Mais je note une amélioration qui ne devrait être que momentanée: il n'y a pas eu d'allusion aux bisounours.
Ça ne devrait plus trop tarder...
Pas de tolérance, pas d'empathie que de la rancœur ce qui est son problème mais surtout une suffisance bien éloignée de ce qui anime une équipe de rugby.
Auval
Equipe de France

Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Messagede 16eme homme » Sam 28 Fév 2026 12:43

Auval a écrit:
RUGBY-PASSION34 a écrit:
16eme homme a écrit:Victoire précieuse et presque inespérée ; il le fallait vu les autres résultats de la soirée ; bravo aux joueurs et heureusement que Marqués est revenu sur la fin du match car si Anon avait tapé la pénalité de la dernière seconde…
On voit que l équipe doute et les problèmes sont récurrents ; un 2 catastrophique ( et prolongé par le club), désormais sanctionné avant son lancer ; on en est réduit à préférer jouer à la main plutôt que de chercher une penaltouche
Une ligne de 3/4 faible ( perso je trouve notre 15 transparent et peu décisif , rarement dans la prise d’intervalle, je préfère Auradou); Plazy rate des placages importants aussi
Les 4 points font du bien et merci à l’arbitre d’avoir accordé l’essai de Pauta (aplati avant la ligne et main d’oyo sous le ballon) et de ne pas avoir donné un jaune à Charly sur son en avant volontaire… mais dans ces cas là , pas de critique de l’homme en noir sur le forum !

Je pense que tu devrais changer de nom. tu n'es pas 16èmè homme, toujours dans la critique négative.

J'avais suggéré la même chose, il y a quelques temps, concernant son pseudo.
On a le loisir de transmettre son analyse, sa perception de façon différente et tant mieux. Nous ne sommes pas les mêmes. Aucun problème.
Quand à longueur de message il n'est question que de résumés négatifs voire méprisants, ce n'est plus crédible.
Mais je note une amélioration qui ne devrait être que momentanée: il n'y a pas eu d'allusion aux bisounours.
Ça ne devrait plus trop tarder...
Pas de tolérance, pas d'empathie que de la rancœur ce qui est son problème mais surtout une suffisance bien éloignée de ce qui anime une équipe de rugby.

Si par malheur nous descendons je serai impatient de lire vos commentaires sur la saison; en attendant je vous fais de gros bisous ( nours)
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier d'Automne - 1980

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede toussaints » Sam 28 Fév 2026 12:53

piboulade a écrit:c'est la meme que tyrosse mais à l'envers (et surement aussi importante) flfl

je ne vois pas trop le rapport ! l'Homme en noir de Tyrosse (Marchat) n'a pas été bon :mrgreen: c'est le courageux juge de touche (dont je m'étais juré de ne jamais oublié le Nom...) qui affiche sinon le nul du centre avait levé son bras pourri ; en plus d'avoir "oublié" précédemment des fautes grossières !
sacrés souvenirs y compris de leur capitaine super mec (Dubert),tout ça est deja loin...je ne crois pas en une descente mais l'avenir ne me rassure pas beaucoup !
toussaints
Equipe de France

Messagede drop 74 » Sam 28 Fév 2026 13:09

toussaints a écrit:
piboulade a écrit:c'est la meme que tyrosse mais à l'envers (et surement aussi importante) flfl

je ne vois pas trop le rapport ! l'Homme en noir de Tyrosse (Marchat) n'a pas été bon :mrgreen: c'est le courageux juge de touche (dont je m'étais juré de ne jamais oublié le Nom...) qui affiche sinon le nul du centre avait levé son bras pourri ; en plus d'avoir "oublié" précédemment des fautes grossières !
sacrés souvenirs y compris de leur capitaine super mec (Dubert),tout ça est deja loin...je ne crois pas en une descente mais l'avenir ne me rassure pas beaucoup !

J' aurais voulu me rappeler le nom du juge de touche en question moi aussi mais je ne l' ai pas retrouvé.
On lui doit une fière chandelle !
Par contre je me rappelle qu' Adrien Marbot, l' arbitre actuel, était notre adversaire et j' ai lu quelque part que ce match "perdu sur décision arbitrale" l' avait incité à se tourner vers l' arbitrage.
Ceci expliquerait, de mon point de vue, qu' il ne soit pas très pointilleux sur le règlement quand il officie.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede lolcs34 » Sam 28 Fév 2026 13:17

Franchement dans cette saison si compliqué, être capable de battre cette équipe d’oyo est un véritable exploit. Peu importe la manière, les analyse tactico tactique...... pour gagner hier soir il fallait un degré d'engagement maximal et une sacrée paire de burnes....
Ils l'ont fait et il n'y a rien d'autre à dire qu’un immense bravo, ils peuvent tous être fiers de ce match. Je crois qu’on se rend pas bien compte du gouffre qui sépare le niveau intrinsèque de ces 2 formations, de la différence de dynamique, de la différence du moral ambiant.
Tous nos joueurs en conférence de presse expriment cette incertitude, cette inquiétude sur l'avenir......mais ils ne lâchent pas le club et se batte pour ne pas faire descendre ce blason. Respect à eux tous.
1 point de bonus chez les montois, 1 point de bonus à carca, et 3 victoires sur nos 3 réceptions restantes et le maintien sera dans la poche.
Et je le redis encore davantage depuis hier soir, Nevers est peut être le candidat le plus crédible à la descente.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Challenge Du-Manoir - 1977

Messagede daniel » Sam 28 Fév 2026 13:59

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Comme le dit Piboulade le tournant du match c’est quand Duffour prend le jaune et qu’Oyo tape la pénalité au lieu d’insister à la main. Ils auraient pu nous mettre la tête sous l’eau.

Merci aussi à l’arbitre mais pas pour les mêmes raisons que 16eme homme. Pour moi l’essai de Eru y est, il l’avait vu en direct et à la TV Malié ne touche pas le ballon. Par contre merci pour la dernière pénalité, beaucoup n’auraient pas eu les C…… de la siffler.
Pour Boulassel qui se fait pénaliser avant son lancer, si vous avez l’occasion de revoir le match regardez le pilier d’Oyo qui se met devant dans le couloir et qui gêne le lancer.

Après Dodson coûte encore 6 points, la touche c’est moyen, le jeu au pied c’est la cata et les ballons haut il faut aller les chercher. Et malgré ça on gagne. ;-)

Quand Duffour prends le jaune, je pensais même qu'ils allaient prendre la mêlée. A 8 contre 7 avec notre joueur le plus épais en moins, on allait tout droit vers l'essai de pénalité !!! Je les ai pas trouvé malin pour le coup et tant mieux pour nous.

Pour Malie c'est vrai que la video est flatteuse, mais Malie touche le ballon. ;-)

Bravo au coaching pour le retour de Marques pour les 2 dernières minutes. bravo
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede daniel » Sam 28 Fév 2026 14:08

lolcs34 a écrit:Franchement dans cette saison si compliqué, être capable de battre cette équipe d’oyo est un véritable exploit. Peu importe la manière, les analyse tactico tactique...... pour gagner hier soir il fallait un degré d'engagement maximal et une sacrée paire de burnes....
Ils l'ont fait et il n'y a rien d'autre à dire qu’un immense bravo, ils peuvent tous être fiers de ce match. Je crois qu’on se rend pas bien compte du gouffre qui sépare le niveau intrinsèque de ces 2 formations, de la différence de dynamique, de la différence du moral ambiant.
Tous nos joueurs en conférence de presse expriment cette incertitude, cette inquiétude sur l'avenir......mais ils ne lâchent pas le club et se batte pour ne pas faire descendre ce blason. Respect à eux tous.
1 point de bonus chez les montois, 1 point de bonus à carca, et 3 victoires sur nos 3 réceptions restantes et le maintien sera dans la poche.
Et je le redis encore davantage depuis hier soir, Nevers est peut être le candidat le plus crédible à la descente.

Je te rejoins sur Nevers. bravo

Il y a qu'à voir leur calendrier:

mars 2026

ven.06 Aurillac - Nevers

ven.27 Vannes - Nevers

avril 2026

ven.03 Nevers - Béziers

ven.10 Biarritz - Nevers

ven.17 Nevers - Valence Romans

ven.24 Dax - Nevers

mai 2026

ven.08 Nevers - Oyonnax

ven.15 Brive - Nevers

On parle de faire un coup à Mont de marsan ou Carcassonne, c'est surtout là bas qu'il faudrait faire le coup (ce qui empeche pas de cumuler avec d'autres match à l'extèrieur :mrgreen: )
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Messagede Gribouille » Sam 28 Fév 2026 14:20

Quelqu'un aurait la retranscription du discours de Clément Ancely hier après le match?
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede daniel » Sam 28 Fév 2026 14:36

Depuis la reprise de Janvier, Nevers c'est 6 défaites et 1 match nul à domicile contre Mont de Marsan.
daniel
Ministre des Finances

Messagede drop 74 » Sam 28 Fév 2026 14:40

Gribouille a écrit:Quelqu'un aurait la retranscription du discours de Clément Ancely hier après le match?

Et le pourquoi de son altercation avec le 15 adverse ?
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Thibault34 » Sam 28 Fév 2026 15:24

Conférence d'après match de Y.Boulassel, C.Malié et l'entraineur David Irazoqui

https://www.youtube.com/watch?v=Cu8hkDKRkxc
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede toussaints » Sam 28 Fév 2026 15:56

drop 74 a écrit:
toussaints a écrit:

J' aurais voulu me rappeler le nom du juge de touche en question moi aussi mais je ne l' ai pas retrouvé.
Par contre je me rappelle qu' Adrien Marbot, l' arbitre actuel, était notre adversaire et j' ai lu quelque part que ce match "perdu sur décision arbitrale" l' avait incité à se tourner vers l' arbitrage.
Ceci expliquerait, de mon point de vue, qu' il ne doit pas très pointilleux sur le règlement quand il officie.

en reparler m'a fait remonter quelques moments mémorables...je pense qu'il s'agit de Denis Grenouillet qui actuellement je crois officie à la vidéo :idea:
toussaints
Equipe de France

Messagede saucmed » Sam 28 Fév 2026 16:15

16eme homme a écrit:On voit que l équipe doute et les problèmes sont récurrents ; un 2 catastrophique ( et prolongé par le club), désormais sanctionné avant son lancer ; on en est réduit à préférer jouer à la main plutôt que de chercher une penaltouche

Tu dois parler de l’action qui amène l’essai de Eru.
Oui ils jouent à la main car c’est un coup franc et non une pénalité !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede larevolte » Sam 28 Fév 2026 16:29

toussaints a écrit:
drop 74 a écrit:
toussaints a écrit:

Ceci expliquerait, de mon point de vue, qu' il ne doit pas très pointilleux sur le règlement quand il officie.

en reparler m'a fait remonter quelques moments mémorables...je pense qu'il s'agit de Denis Grenouillet qui actuellement je crois officie à la vidéo :idea:

La dernière faute c'est exactement la même sifflée sur le match de Carcassonne et la sœur jumelle de la fameuse faute du 1/4 de finale de la CDM .
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede JM » Sam 28 Fév 2026 19:37

Est ce quelqu'un peut dire ce que Marques a dit aux joueurs en cercle à la fin du match, sur le fcb du club ils ont mis une musique de fond et on n'entends que dalle.
JM
Taulier

Messagede piboulade » Sam 28 Fév 2026 22:05

toussaints a écrit:

ben le rapport est simple , une ultime decision arbitrale juste nous sauve là où d'autres n'auraient pas été sifflées, par incompetence bien sur yyylyl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede eltorero » Dim 1 Mar 2026 21:40

16eme homme a écrit:
eltorero a écrit:

Tres bon coaching, d avoir fait rerentrer Sam. Il a ete enorme ce soir. Si Anon avait du la taper,..... on ne saura jamais. Faut arreter de lui tirer dessus, il se donne a fond et rien que pour ca il merite le respect.
Concernant l arbitre , et toujours tes memes remarques pointées de fiel envers certains, il a ete bon et cohérant dans ses decisions. Pour moi, Bru partie des meilleurs arbitres .

Si mes remarques te gênent tu n’es pas obligé de me lire, et je comprends que tu ne souhaites regarder ailleurs quand je parle de l essai de Pauta, c’est plus confortable
Oui Bru est un bon arbitre et à un moment il faut comprendre que des erreurs sont possibles sans faire de sous entendus
Encore heureux qu’Anon, comme les autres, se donnent à fond ! Il est payé non ?

Tes remarques ne me gene pas,mais elles sont penibles .Tu me fais penser a un certain Snatcher , au temps ou je lisais l autre forum .Ce qui me derange chez toi, c est que tes remarques sont pointées de suffisance.
eltorero
Top14

Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Messagede kirwan » Dim 1 Mar 2026 22:19

En réponse à des messages publiés plus haut (pas de copier/ collé pour pas sur-charger):
.Savez vous combien de duels aériens ont été disputés Vendredi soir ? (je ne compte pas les renvois ou les coups de pied trop long): 12 duels ! Combien en avons nous gagnés ? 7
Certes, certains sont pas toujours très propres mais les faits sont là ! Est ce que c'est assez ? peut être pas mais pas si catastrophique !
.Dodson maintenant. Oui, j'ai dit qu'il faisait beaucoup de fautes, et je le maintiens ! Par contre je redis que c'est un de nos meilleurs joueurs, qui m'a fait (largement) oublier Madigan.
Hier il fait trois fautes, dont une effectivement sur un lancer pas droit qu'il essai tout de même d'aller chercher (dans le camp adverse). Ces trois fautes nous coutent 6 pts et une tentative ratée. Faire moins de fautes c'est son axe de progression, celui sur lequel il doit travailler, à l'image d'un Boulassel, beaucoup plus propre maintenant, tout en ayant gardé une grosse combativité.
.Dans les stats, vendredi nous sommes pénalisés 10 fois (dont seulement 3 en 1er mi-temps bravo mais qui nous coute 9pts :cry: ).Dans le détail Lalevée (pour un placage genou au sol) / Dodson (grattage au sol) / Dodson (retombé en touche chez l'adversaire) / Trauth sur mélée (pas si évident) / Judge sur mélée / Dodson maul suite touche écroulé / Ancely hors jeu + Boulassel placage sans les bras + Dufour hors jeu (et jaune) ces trois fautes sur nos 5 m sur la même action / Courtaud (ballon gardé au sol)
Oyo 10 pénalités aussi contre eux (5 + 5 )
.En touche, on en perd 3 + 1 bras cassé (aucune sur lancer pas droit) A noter que l'on se fait contrer 2 fois en 1er sauteur, cela explique (peut être) pourquoi sur la pénaltouche à la 60eme on joue le 2eme lancer sur le 2eme bloc (et pas en fond comme lu plus haut). On en gagne 2
.L'arbitre : franchement un arbitrage des plus cohérents, peut être le meilleur de la saison. Par exemple il sanctionne Lalevée pour un placage genou au sol (c'est sévère mais c'est la règle) et quelques minutes plus tard, il sanctionne Le breton pour la même faute...Cohérent ! Sur les appels vidéos il est aussi rapide et logique. D'ailleurs, pour moi, aucune discussion possible sur l'essai de Eru. L'arrêt sur image montre bien le ballon sur la ligne....Idem sur le ballon touché par Malié, la passe de Ruru est déjà largement en arrière de son joueur et rien ne montre que Malié la touche...
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Dim 1 Mar 2026 22:34

Les joueurs: du stade j'ai trouvé Koen intéressant et Koevort pas si mal.
En revoyant le match sans stress :mrgreen: , Marques est assurément l'homme du match !! Bien sur des approximations mais quel abattage / vista / cannes ....La 1er ligne avec Trauth qui nous sort (avec Colomiers) deux très gros matchs et Judge (dont je suis pas fan) également. Je trouve toujours que Lalevée avance et se bat mais Boulassel fait une grosse entrée aussi. Incompréhensible les deux mêlées consécutives en tout début de 2eme mi temps ou nous sommes secoués.
Pauta peut être que j'en attends trop. Il franchit moins mais il est toujours présent au combat et sans faire de fautes. Un autre qui fait pas de fautes c'est Abescat....c'est tout ce que je dirai :roll: (quelqu'un précédemment l'a dit pour moi).
Malié, du stade, je trouvais qu'il avait peu pesé....Erreur ! Pour une reprise il fait un match plus que correct, avec toujours beaucoup d'imprévisibilité. Derrière nous sommes quand même faible dans l'animation. Jamais de grosses bourdes, mais peu de coup d'éclats non plus. En face ils alignaient aussi 4 joueurs du Top 14 (ou futur Top 14) dont les 10/12/13
kirwan
Kop St Aunes

Messagede piboulade » Dim 1 Mar 2026 22:45

merci pour ces stats
en revanche pour les ballons hauts , c'est surtout les offensifs, ceux tapés derriere le ruck, je ne les ai pas compté mais on y est pas, meme au placage off ou alors des tentatives de tapettes désesperees
meme votu l'an dernier avec ses cannes de 40 ans pesait plus
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Dim 1 Mar 2026 22:48

Merci beaucoup pour tes comptes-rendus aussi précis qu'instructifs! yiyiyeooo
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede JM » Lun 2 Mar 2026 05:57

Hier soir, au stade, le maire de Béziers, Robert Ménard, a offert le maillot officiel de l’ASBH, dédicacé, au président de la Ligue nationale de rugby, Yann Roubert, en présence du co-président de l’ASBH, Bob Skinstad.
JM
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Lun 2 Mar 2026 07:19

drop 74 a écrit:Merci beaucoup pour tes comptes-rendus aussi précis qu'instructifs! yiyiyeooo

Idem, cela remet à leurs places les erreurs d'appéciation que nous pouvons faire des tribunes, par exemple sur les ballons hauts ou je pensais notre rendu catastrophique, par contre je n'avais pas vu celles de Dodson dans la confusion des phases de jeu d'avant.
Grand merci à Kirwan de ses analyses pertinentes. Ce qui serait également intéressant , ce serait de voir notre construction du jeu et ses lancements, là je crois que nos impressions seraient confirmées sur nos indigences.
Dernière édition par 11 BRENNUS le Lun 2 Mar 2026 07:22, édité 1 fois.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Lun 2 Mar 2026 07:21

JM a écrit:Hier soir, au stade, le maire de Béziers, Robert Ménard, a offert le maillot officiel de l’ASBH, dédicacé, au président de la Ligue nationale de rugby, Yann Roubert, en présence du co-président de l’ASBH, Bob Skinstad.

bravo
Contente de voir que la Ligue s' intéresse à nous et qu' elle est en bonne entente avec les repreneurs.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Lun 2 Mar 2026 07:24

drop 74 a écrit:
JM a écrit:Hier soir, au stade, le maire de Béziers, Robert Ménard, a offert le maillot officiel de l’ASBH, dédicacé, au président de la Ligue nationale de rugby, Yann Roubert, en présence du co-président de l’ASBH, Bob Skinstad.

bravo
Contente de voir que la Ligue s' intéresse à nous et qu' elle est en bonne entente avec les repreneurs.

qu'il le garde précieusement, ça sera peut-être le dernier de l'ASB dans le monde pro ! :mrgreen: yyylyl yyylyl
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Lun 2 Mar 2026 08:18

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:

bravo

qu'il le garde précieusement, ça sera peut-être le dernier de l'ASB dans le monde pro ! :mrgreen: yyylyl yyylyl

Non, le premier, et sans yyoyo
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026