En réponse à des messages publiés plus haut (pas de copier/ collé pour pas sur-charger):
.Savez vous combien de duels aériens ont été disputés Vendredi soir ? (je ne compte pas les renvois ou les coups de pied trop long): 12 duels ! Combien en avons nous gagnés ? 7
Certes, certains sont pas toujours très propres mais les faits sont là ! Est ce que c'est assez ? peut être pas mais pas si catastrophique !
.Dodson maintenant. Oui, j'ai dit qu'il faisait beaucoup de fautes, et je le maintiens ! Par contre je redis que c'est un de nos meilleurs joueurs, qui m'a fait (largement) oublier Madigan.
Hier il fait trois fautes, dont une effectivement sur un lancer pas droit qu'il essai tout de même d'aller chercher (dans le camp adverse). Ces trois fautes nous coutent 6 pts et une tentative ratée. Faire moins de fautes c'est son axe de progression, celui sur lequel il doit travailler, à l'image d'un Boulassel, beaucoup plus propre maintenant, tout en ayant gardé une grosse combativité.
.Dans les stats, vendredi nous sommes pénalisés 10 fois (dont seulement 3 en 1er mi-temps

mais qui nous coute 9pts

).Dans le détail Lalevée (pour un placage genou au sol) / Dodson (grattage au sol) / Dodson (retombé en touche chez l'adversaire) / Trauth sur mélée (pas si évident) / Judge sur mélée / Dodson maul suite touche écroulé / Ancely hors jeu + Boulassel placage sans les bras + Dufour hors jeu (et jaune) ces trois fautes sur nos 5 m sur la même action / Courtaud (ballon gardé au sol)
Oyo 10 pénalités aussi contre eux (5 + 5 )
.En touche, on en perd 3 + 1 bras cassé (aucune sur lancer pas droit) A noter que l'on se fait contrer 2 fois en 1er sauteur, cela explique (peut être) pourquoi sur la pénaltouche à la 60eme on joue le 2eme lancer sur le 2eme bloc (et pas en fond comme lu plus haut). On en gagne 2
.L'arbitre : franchement un arbitrage des plus cohérents, peut être le meilleur de la saison. Par exemple il sanctionne Lalevée pour un placage genou au sol (c'est sévère mais c'est la règle) et quelques minutes plus tard, il sanctionne Le breton pour la même faute...Cohérent ! Sur les appels vidéos il est aussi rapide et logique. D'ailleurs, pour moi, aucune discussion possible sur l'essai de Eru. L'arrêt sur image montre bien le ballon sur la ligne....Idem sur le ballon touché par Malié, la passe de Ruru est déjà largement en arrière de son joueur et rien ne montre que Malié la touche...