J19 : ASBH/US Dax

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J19 : ASBH/US Dax

Messagede 11 BRENNUS » Sam 31 Jan 2026 19:00

serge011177 a écrit:Je vais me faire allumer mais tampis,pourquoi on propose pas un contrat de 4 mois à Tupuola notre problème derrière vient de la,et quand je lis que notre meilleur joueur derrière est Gontineac c’est une plaisanterie,je lui souhaite tout le bonheur du monde à castres mais la marche risque d être trop haute,ou alors il fait le strict minimum

Oui Sergeou, cela crève les yeux qu'il nous manque un gros perforateur derrière , capable de créer des points de fixation et de franchir.Toutes les équipes ont ce profil de joueur et nous on recycle un ailier au centre , qui fait ce qu'il peut.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede piboulade » Sam 31 Jan 2026 21:37

et aux ailes on a de hirondelles ...
elles feront le printemps yyoyo
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede kirwan » Dim 1 Fév 2026 08:39

11 BRENNUS a écrit:
serge011177 a écrit:Je vais me faire allumer mais tampis,pourquoi on propose pas un contrat de 4 mois à Tupuola notre problème derrière vient de la,et quand je lis que notre meilleur joueur derrière est Gontineac c’est une plaisanterie,je lui souhaite tout le bonheur du monde à castres mais la marche risque d être trop haute,ou alors il fait le strict minimum

Oui Sergeou, cela crève les yeux qu'il nous manque un gros perforateur derrière , capable de créer des points de fixation et de franchir.Toutes les équipes ont ce profil de joueur et nous on recycle un ailier au centre , qui fait ce qu'il peut.

Tupuola jouerait 1er centre et donc à la place de Gontineac. C'est surtout la déception sur le niveau de jeu de Gontineac qui interroge
Plazy, pour moi, est la très bonne surprise de l'année.
kirwan
Kop St Aunes

Messagede GEGE PARISIEN » Dim 1 Fév 2026 08:53

Gontineac il a la tête à Castres
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: DODSON

Messagede 11 BRENNUS » Dim 1 Fév 2026 09:18

cyril34 a écrit:
Mo18 a écrit:Il me paraît difficile d'avoir l'esprit serein lorsque vous ne savez rien sur votre avenir. C'est facile de critiquer quand on est sur son siège au stade ou bien installé sur son fauteuil chez soi. Même si on se dit qu'on reste dans sa bulle et qu'on ne s'occupe pas de tout ce qui se passe autour, je ne pense pas que ce soit vraiment possible.
Moi aussi, j'étais en colère pendant le match mais quans je discute ensuite avec les joueurs, je sais à quel point, ce n'est pas évident pour eux. Ils savent que ce fut laorieux et qu'ils ont gagné "moche" mais ce qui leur importe, ce sont les 4 points car, quoiqu'en disent certains supporters, ils ont vraiment envie de sauver le club.
Dax n'est pas un concurrent direct car avec l'arrivée de Bouscatel, il est quasiment sûr qu'ils vont récupérer leurs points. Le danger vient plutôt de MDM, qui, grâce à des prêts de joueurs, va beaucoup mieux.
Dans son itw, BS dit qu'ils prendront des jokers si besoin, alors attendons de voir s'ils vont en prendre un au talon car il ne nous reste plus qe Boulassel et Lalevée. En effet, Maiau s'est fait les croisés , donc saison terminée. Il voit le chirurgien la semaine prochaine

Boulassel Lalevée et lockwood et pas d'argent donc pas de joker

A la limite ,on peut tourner sur 3 cylindres à ce poste à cet instant de la saison. la priorité c'est un gros centre de 110 bombes qui ouvre la voie et et un boulevard pour les ailiers!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Dim 1 Fév 2026 09:33

Raoul l'avait déjà testé avec Mioch au centre ce qui veut dire que c'est important d'avoir un bulldozer au centre pour dégager la voie.
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: DODSON

Messagede floyd » Dim 1 Fév 2026 12:04

Gontineac est largement au dessus potentiellement mais avec toutes les rumeurs du début de saison et le fait que l’on ait pas trop voulu le faire jouer, ça doit être un peu difficile.
Le gros soucis c’est derrière et aux ailes, c’est vraiment faible sur les ballons hauts, techniquement très juste je trouve. Et en attaque ça apporte pas grand chose.
Et en 10 sans Malié c’est pas possible.
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede larevolte » Dim 1 Fév 2026 12:42

GEGE PARISIEN a écrit:Raoul l'avait déjà testé avec Mioch au centre ce qui veut dire que c'est important d'avoir un bulldozer au centre pour dégager la voie.

Astre l avait fait 1 fois en mettant M Oembaev au centre contre l USAP a A Giral en Du Manoir, match un mercredi. Il avait démonté Belot sur une percussion.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede gus34 » Dim 1 Fév 2026 12:48

Tester Pauta ou Abescat au centre ??
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Challenge Du-Manoir - 1977

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede max34 » Dim 1 Fév 2026 13:16

Derrière c'est simple personne n'est capable de faire la différence pro D2 a part Gontineac
Plazy est trop limité physiquement, il a pour lui une bonne science du jeu, ce qui le met souvent en bonne position dans les intervalles mais il n'est pas tranchant
Aux ailes... Quand je vois Reau signer un nouveau contrat c'est risible. Seul Courtaud peut prétendre à jouer en pro D2
Derrière c'est le désert ce qui pose énormément de problèmes pour attaquer et créer des surnombres
La charnière, je suis désolé Marques n'est plus du tout dans le coup et Malié ça va être difficile de le revoir à un bon niveau je pense. La relève (Aubry,Camacho, Urruty) n'a jamais montré qu'elle pouvait prétendre à jouer en pro D2

C'est le résultat d'un recrutement inexistant face au départ de joueurs qui eux faisaient des différences (Lorre, Tupuola, Votu )
max34
Equipe de France

Messagede macleval » Dim 1 Fév 2026 15:03

Complètement d accord pour reau comment peut t on signer ce joueur même
Pas niveau fédérale comme Anon et dreuille ça doit être des signatures a
Moindre frais histoire de nous prendre pour des imbéciles ou des lapins de
6 semaines .......
macleval
Equipe de France

Messagede SEB » Dim 1 Fév 2026 15:09

macleval a écrit:Complètement d accord pour reau comment peut t on signer ce joueur même
6 semaines .......

Réaux, j'aime bien. Pas forcément le plus exposé mais je le trouve en général propre.
Et sa maman est employée au club, dans l’administratif depuis de nombreuses années.
Peut-être est-ce une explication ?
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Abonné(e): oui

Messagede drop 74 » Dim 1 Fév 2026 15:18

Moi aussi, j' aime bien Paul Reau ; je le trouve impliqué et appliqué.
Je souhaite qu'il reste au club.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede drop 74 » Dim 1 Fév 2026 15:20

macleval a écrit:Complètement d accord pour reau comment peut t on signer ce joueur même
6 semaines .......

Quel est ton niveau à toi pour te montrer aussi sévère et aussi catégorique ? ;-)
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Dim 1 Fév 2026 15:52

gus34 a écrit:Tester Pauta ou Abescat au centre ??

Contre Aurillac Abescat a teminé à l'aile et a fait une course tranchante en fin de match pouvant amener un essai si il ne se fait pas intercepter a cause d'une chistera ' (si c'est sur cette action) Ce serait une option, de toute façon si on reste dans cette conformation actuelle on sera l'attaque la plus stérile de la D2
11 BRENNUS
Taulier

Messagede jb1080 » Dim 1 Fév 2026 16:02

N’ayant vu que peu de match avec lui, de ce que j’ai aperçu il semble sérieux dans son implication.

5 essais en 11 matchs, c’est propre et on a pas eut beaucoup de joueurs qui ont su être efficace comme ça dès leur début. On a bien eut le cas Roméo Ballu mais lui il est surtout resté car beau-papa de l’époque faisait les maillots jusqu'à présent, meme si il a été prolifique sur certains match, c’est son manque de sérieux en dehors qui lui aura barré la route.

Rien ne dit qu’il ne prendra pas de l’épaisseur dans le jeu a mesure que sa confiance grandira. Je ne vois pas sa prolongation d’un mauvais œil au contraire, je trouve que le pari se tente et je pense meme qu’il y a des chances qu’il donne satisfaction. De plus c’est un jeune joueur qui ne sera pas onéreux et qui aura a cœur de prouver qu’on a eut raison de placer des espoirs en lui.

A lui maintenant de franchir un cap pour devenir pleinement légitime dans la rotation au poste.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede floyd » Dim 1 Fév 2026 16:31

jb1080 a écrit:N’ayant vu que peu de match avec lui, de ce que j’ai aperçu il semble sérieux dans son implication.

5 essais en 11 matchs, c’est propre et on a pas eut beaucoup de joueurs qui ont su être efficace comme ça dès leur début. On a bien eut le cas Roméo Ballu mais lui il est surtout resté car beau-papa de l’époque faisait les maillots jusqu'à présent, meme si il a été prolifique sur certains match, c’est son manque de sérieux en dehors qui lui aura barré la route.

Rien ne dit qu’il ne prendra pas de l’épaisseur dans le jeu a mesure que sa confiance grandira. Je ne vois pas sa prolongation d’un mauvais œil au contraire, je trouve que le pari se tente et je pense meme qu’il y a des chances qu’il donne satisfaction. De plus c’est un jeune joueur qui ne sera pas onéreux et qui aura a cœur de prouver qu’on a eut raison de placer des espoirs en lui.

A lui maintenant de franchir un cap pour devenir pleinement légitime dans la rotation au poste.

pourquoi pas le resigner oui. Ca dépend du salaire bien sur et du potentiel que les entraineur voient (ou ne voient pas). Mais pas comme titulaire non, ni même comme numéro 2. Quelques bouts de matchs dans une équipe qui tourne ok. Ca permet de voir. Et on garde des biterrois dans l'équipe.
floyd
Equipe de France

Messagede saucmed » Dim 1 Fév 2026 16:36

max34 a écrit:La charnière, je suis désolé Marques n'est plus du tout dans le coup et Malié ça va être difficile de le revoir à un bon niveau je pense. La relève (Aubry,Camacho, Urruty) n'a jamais montré qu'elle pouvait prétendre à jouer en pro D2

C'est le résultat d'un recrutement inexistant face au départ de joueurs qui eux faisaient des différences (Lorre, Tupuola, Votu )

Exactement Marqués fait du Marqués il continue de jouer à 36 berges comme si il en avait 22 ! Sauf qu’il n’a plus la pêche de sa vingtaine. Il ne sait pas poser son jeu, il porte trop le ballon et quand il fait sa passe (souvent en catastrophe) celui qui reçoit le ballon a déjà le défenseur sur lui, ses passes ne sont pas toujours de qualités, un peu dans les chaussettes. Franchement il ne facilite pas la limpidité du jeu étant lui même trop souvent dans l’improvisation. Combien de fois suite à un ruck on le voit s’en aller un ou deux pas d’un côté et changer d’avis pour aller faire 5 autres pas dans l’autre sens et ça fini par un énième passage au sol d’un troisième ligne ou d’un centre car la défense a gagner du terrain.

J’espère pour lui qu’il a déjà signé ailleurs, car ce n’est pas avec ce qu’il montre en ce moment qu’il peut donner envie à un entraîneur de le recruter !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede jb1080 » Dim 1 Fév 2026 19:55

saucmed a écrit:
max34 a écrit:La charnière, je suis désolé Marques n'est plus du tout dans le coup et Malié ça va être difficile de le revoir à un bon niveau je pense. La relève (Aubry,Camacho, Urruty) n'a jamais montré qu'elle pouvait prétendre à jouer en pro D2

Exactement Marqués fait du Marqués il continue de jouer à 36 berges comme si il en avait 22 ! Sauf qu’il n’a plus la pêche de sa vingtaine. Il ne sait pas poser son jeu, il porte trop le ballon et quand il fait sa passe (souvent en catastrophe) celui qui reçoit le ballon a déjà le défenseur sur lui, ses passes ne sont pas toujours de qualités, un peu dans les chaussettes. Franchement il ne facilite pas la limpidité du jeu étant lui même trop souvent dans l’improvisation. Combien de fois suite à un ruck on le voit s’en aller un ou deux pas d’un côté et changer d’avis pour aller faire 5 autres pas dans l’autre sens et ça fini par un énième passage au sol d’un troisième ligne ou d’un centre car la défense a gagner du terrain.

J’espère pour lui qu’il a déjà signé ailleurs, car ce n’est pas avec ce qu’il montre en ce moment qu’il peut donner envie à un entraîneur de le recruter !

Alors oui et non.

Concernant son habitude de porter le ballon en travers cela ralentis la défense mais il faut qu'il donne dans le bon tempo sinon c’est l’effet inverse. Et malheureusement pour lui, aujourd'hui il est tout seul a créer du danger derrière il est tres surveillé, meme Dupont quand l’équipe en face décide de le surveiller de près il a du mal (c’est un comparatif de situation et non de niveau, c’est proportionnel au niveau ou chacun évolue).

Pour moi Marques souffre surtout de ne plus avoir d'autres joueur qui cree du danger avec lui, il est donc tres surveillé et donc avec un rendement bien moindre qu'il y a 2 ans ou il y a avait encore Lorre, Storti, Tupuola etc etc
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede cyril34 » Dim 1 Fév 2026 20:07

Marques c'est quand même en 19 matchs 148 points et 9 essais, l'année dernière 22 matchs 205 points et 1 seul essais. A part Ruru de Vannes aucun a son niveau malgré son âge
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede piboulade » Dim 1 Fév 2026 20:51

tout à fait d'accord, marquez dejoue , surjoue si vous voulez car il est .. tout seul helas!
pauta est ciblé (2 ou 3 mecs devant systematiquement), gontineac aussi, les autres sont inoffensifs dzns tous les lancements de jeu
notre seul espoir est quand nous maitrisons nos mauls, trop peu
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Supporter » Dim 1 Fév 2026 20:59

Avez vous remarqué que nous perdons moins de lancers en touche et que nous faisons moins de fautes.
Supporter
Fédérale1

Messagede piboulade » Dim 1 Fév 2026 21:04

oui et c'est precisement sur ces 2 points que boulassel fait de bon matchs
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede floyd » Lun 2 Fév 2026 07:55

piboulade a écrit:oui et c'est precisement sur ces 2 points que boulassel fait de bon matchs

Je l'ai assez taillé pour le remarquer oui. et il est du coup moins frustré et ne fait plus trop de fautes débiles !
floyd
Equipe de France

Messagede kirwan » Lun 2 Fév 2026 08:15

Supporter a écrit:Avez vous remarqué que nous perdons moins de lancers en touche et que nous faisons moins de fautes.

Si vous voulez quelques stats:
.Nous avons été pénalisé 11 fois (c'est correct): 1 fois en touche (pauta qui fait écran) / 1 vassalo (roule au sol) /1 dodson (entrée laterale) /1 pauta (deblayage lateral) /1 maul ecroulé / 2 Marques consécutives / 1 sur mélée / 1 Lalevée (carton jaune) / 1 plazy / 1 mélée
Quasiment toutes ces fautes se sont transformées soit en penaltouche soit par des points. Exception de la dernière suite à la mélee à la 77eme ou le grand coup de poed et le rebond à failli nous envoyer en enfer...
Dax pénalisé 11 fois également
.Nous avons fait 11 en avant !!! 3 pour Gontineac / 3 pour Marques / 2 El maslouhi ....
.Nous avons grattes 3 ballons au sol (Boulassel et Eru)
.Enfin nous avons eu 11 ballons à jouer dans leur 22 mètres contre 10 à Dax (quasi tous en pénaltouche et 3 consécutifs sur la même "action")

Lalevée prend un carton jaune à la 9em fautes pour fautes répétées, eux n'en ont pas pris (pour fautes répétées) à la 11eme faute malgré 3 fautes consécutives dans les 10 m !
Pour ma part leur carton jaune méritait un Orange, faute volontaire pouvant blesser fortement un joueur ....
La dernière mêlée à 5m de la ligne sifflée contre nous, mouais, au pire il doit la faire rejouer mais on prend nettement le dessus coté Arroyo

Enfin, en revoyant le match, je m'attendais à m'ennuyer....ben non. On a quand même envoyé beaucoup de jeu (plutôt dans les 25/30 m ) et sans quelques fautes largement évitables (en avant proche des lignes) et un manque flagrant de patience, on aurait pu faire gonfler le score.
Dernier point que personne n'a relevé, en fin de 1er mi temps, énorme percée avec du soutien de Eru, l'arbitre siffle au milieu de l'action, pour finalement nous donner une pénalité :cry: :cry:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede saucmed » Lun 2 Fév 2026 09:38

kirwan a écrit:
Supporter a écrit:Avez vous remarqué que nous perdons moins de lancers en touche et que nous faisons moins de fautes.

.Nous avons été pénalisé 11 fois (c'est correct): 1 fois en touche (pauta qui fait écran) / 1 vassalo (roule au sol) /1 dodson (entrée laterale) /1 pauta (deblayage lateral) /1 maul ecroulé / 2 Marques consécutives / 1 sur mélée / 1 Lalevée (carton jaune) / 1 plazy / 1 mélée
Quasiment toutes ces fautes se sont transformées soit en penaltouche soit par des points. Exception de la dernière suite à la mélee à la 77eme ou le grand coup de poed et le rebond à failli nous envoyer en enfer...
.Nous avons fait 11 en avant !!! 3 pour Gontineac / 3 pour Marques / 2 El maslouhi ....
.Enfin nous avons eu 11 ballons à jouer dans leur 22 mètres contre 10 à Dax (quasi tous en pénaltouche et 3 consécutifs sur la même "action")

Lalevée prend un carton jaune à la 9em fautes pour fautes répétées, eux n'en ont pas pris (pour fautes répétées) à la 11eme faute malgré 3 fautes consécutives dans les 10 m !
Pour ma part leur carton jaune méritait un Orange, faute volontaire pouvant blesser fortement un joueur ....
La dernière mêlée à 5m de la ligne sifflée contre nous, mouais, au pire il doit la faire rejouer mais on prend nettement le dessus coté Arroyo

Enfin, en revoyant le match, je m'attendais à m'ennuyer....ben non. On a quand même envoyé beaucoup de jeu (plutôt dans les 25/30 m ) et sans quelques fautes largement évitables (en avant proche des lignes) et un manque flagrant de patience, on aurait pu faire gonfler le score.
Dernier point que personne n'a relevé, en fin de 1er mi temps, énorme percée avec du soutien de Eru, l'arbitre siffle au milieu de l'action, pour finalement nous donner une pénalité :cry: :cry:

bravo bravo
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 3 Fév 2026 11:03

larevolte a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:Raoul l'avait déjà testé avec Mioch au centre ce qui veut dire que c'est important d'avoir un bulldozer au centre pour dégager la voie.

Astre l avait fait 1 fois en mettant M Oembaev au centre contre l USAP a A Giral en Du Manoir, match un mercredi. Il avait démonté Belot sur une percussion.

Viard aussi est passé de la 3ème ligne au centre.

SEB a écrit:
6 semaines .......

Réaux, j'aime bien. Pas forcément le plus exposé mais je le trouve en général propre.
Et sa maman est employée au club, dans l’administratif depuis de nombreuses années.
Peut-être est-ce une explication ?

Sur ses premiers matchs je l'avais trouvé très bon pour son âge mais c'est vrai qu'il ne progresse plus depuis quelques temps. Mais quel ailier fait une bonne saison ? Même Courtaud est sur courant alternatif cette année.

floyd a écrit:
piboulade a écrit:oui et c'est precisement sur ces 2 points que boulassel fait de bon matchs

Je l'ai assez taillé pour le remarquer oui. et il est du coup moins frustré et ne fait plus trop de fautes débiles !

Actuellement c'est notre meilleur talon.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede piboulade » Mar 3 Fév 2026 12:55

on en a que 2 , remarques flfl
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 3 Fév 2026 12:57

piboulade a écrit:on en a que 2 , remarques flfl

Ben oui, il y a peu c'était aux dires de beaucoup le 5ème sur la liste :mrgreen:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede floyd » Mar 3 Fév 2026 16:51

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
piboulade a écrit:on en a que 2 , remarques flfl

Ben oui, il y a peu c'était aux dires de beaucoup le 5ème sur la liste :mrgreen:

pour moi c'était le 4eme avant quelques matchs... mais je continue à préférer Lalevée
floyd
Equipe de France

Messagede piboulade » Mar 3 Fév 2026 18:09

quand tu fais des matchs cata, t'es toujours pire que celui qui ne joue pas! flfl
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede toussaints » Mar 3 Fév 2026 19:31

kirwan a écrit:

je ne connais pas de site qui recoupe toutes ces stats ! j'en déduis que c'est toi qui les note ? si c'est le cas chapo et bravo
toussaints
Equipe de France

Messagede kirwan » Mer 4 Fév 2026 08:56

Merci :mrgreen:
Oui, effectivement, je prends quelques notes pendant que je (re)visionne le match. Déjà, on voit pas les mêmes choses depuis la tribune de face et lors de la diffusion télé avec des images prises de l'autre coté....
Ensuite cela permet de confirmer ou infirmer une impression depuis le stade. Par exemple que nous avons été vraiment pas mal sur les fondamentaux: nos touches sauf 1 et quelques gagnées, des mêlées gagnées, 3 ballons grattés, pas d'essais encaissés....tout cela gâché par 11 en avant !!
kirwan
Kop St Aunes

Messagede drop 74 » Mer 4 Fév 2026 10:46

kirwan a écrit:Merci :mrgreen:
Oui, effectivement, je prends quelques notes pendant que je (re)visionne le match. Déjà, on voit pas les mêmes choses depuis la tribune de face et lors de la diffusion télé avec des images prises de l'autre coté....
Ensuite cela permet de confirmer ou infirmer une impression depuis le stade. Par exemple que nous avons été vraiment pas mal sur les fondamentaux: nos touches sauf 1 et quelques gagnées, des mêlées gagnées, 3 ballons grattés, pas d'essais encaissés....tout cela gâché par 11 en avant !!

Il faut reconnaître que tu fais un très bon travail et surtout que cela permet de se faire une idée plus objective de ce qu' il se passe sur le terrain. bravo
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede lolcs34 » Mer 4 Fév 2026 12:29

C’est vrai que de regarder un match à froid ça permet de voir les choses différemment.
Je trouve que l'on voit d’avantage les erreurs techniques et individuelles....par contre on voit moins bien le jeu au large et la position globale des joueurs sur le terrain....
Pour le match de dax, on se rend compte déjà que ce match n'était pas si mauvais que ça. Que les 2 équipes ont très bien défendu, qu'il y a eu des mouvements intéressants mais gâché par des en avant ou des erreurs de choix......mais dans l'ensemble c’est un match moyen avec de l'engagement.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Challenge Du-Manoir - 1972

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026