Supporter a écrit:Avez vous remarqué que nous perdons moins de lancers en touche et que nous faisons moins de fautes.
Si vous voulez quelques stats:
.Nous avons été pénalisé 11 fois (c'est correct): 1 fois en touche (pauta qui fait écran) / 1 vassalo (roule au sol) /1 dodson (entrée laterale) /1 pauta (deblayage lateral) /1 maul ecroulé / 2 Marques consécutives / 1 sur mélée / 1 Lalevée (carton jaune) / 1 plazy / 1 mélée
Quasiment toutes ces fautes se sont transformées soit en penaltouche soit par des points. Exception de la dernière suite à la mélee à la 77eme ou le grand coup de poed et le rebond à failli nous envoyer en enfer...
Dax pénalisé 11 fois également
.Nous avons fait 11 en avant !!! 3 pour Gontineac / 3 pour Marques / 2 El maslouhi ....
.Nous avons grattes 3 ballons au sol (Boulassel et Eru)
.Enfin nous avons eu 11 ballons à jouer dans leur 22 mètres contre 10 à Dax (quasi tous en pénaltouche et 3 consécutifs sur la même "action")
Lalevée prend un carton jaune à la 9em fautes pour fautes répétées, eux n'en ont pas pris (pour fautes répétées) à la 11eme faute malgré 3 fautes consécutives dans les 10 m !
Pour ma part leur carton jaune méritait un Orange, faute volontaire pouvant blesser fortement un joueur ....
La dernière mêlée à 5m de la ligne sifflée contre nous, mouais, au pire il doit la faire rejouer mais on prend nettement le dessus coté Arroyo
Enfin, en revoyant le match, je m'attendais à m'ennuyer....ben non. On a quand même envoyé beaucoup de jeu (plutôt dans les 25/30 m ) et sans quelques fautes largement évitables (en avant proche des lignes) et un manque flagrant de patience, on aurait pu faire gonfler le score.
Dernier point que personne n'a relevé, en fin de 1er mi temps, énorme percée avec du soutien de Eru, l'arbitre siffle au milieu de l'action, pour finalement nous donner une pénalité