J 15 ASBH / RC Vannes

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J 15 ASBH / RC Vannes

Messagede larevolte » Ven 19 Déc 2025 07:49

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede franckyro34 » Ven 19 Déc 2025 07:59

Respect aux joueurs qui n'ont rien lâché, ce match aurait pu nous crucifier , je n'aurais pas parié sur nous et voyais plutôt une défaite cuisante, ça fait du bien de se tromper; bonnes fêtes !
franckyro34
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede Bleu-Rouge » Ven 19 Déc 2025 08:22

Nous avons tenu 80mns et ça à payer! Par contre à la fin on a joué petit bras en ne se dégageant pas avec le vent dans le dos...
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Bleu-Rouge » Ven 19 Déc 2025 08:24

drop 74 a écrit:Super les supporters ! yoyoyo

On joue la mêlée , bras cassé pour eux, ils foncent, ballon arraché, nos 40 m, nouvelle penalite pour eux sous la sirène.
Leur coach demande les 3 points mais eux vont en touche.

Ils lancent, perdent le ballon et on tape en touche!

yuJuy VICTOIRE DES BITERROIS ! yuJuy

Ils ne perdent pas le ballon, c'est Dodson qui leur chipe ! bravo
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede Bleu-Rouge » Ven 19 Déc 2025 08:26

joug a écrit:Un match référence mr marques à bien parlé sur canal plus et mr Yanis Boulassuel a parlé sur le terrain c’est l’homme du match c’est un bon joueur car ceux qui le critique je suis pas sûr qu’ils soient plus adroit sur les lancer en touche alors bravo yanis continue comme ça tu as ma confiance

Il ne doit pas oublier les sifflets qui ont accompagné sa sortie, je crois contre Valence, et les commentaires acerbes sur les réseaux sociaux et les forums! flfl
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede kirwan » Ven 19 Déc 2025 08:30

On a eu peur mais on s'est régalé ! :mrgreen:
Boulassel a crédité d'un très bon match mais tout le pack mérite une mention, y compris le banc (Arroyo bravo ). Les coachs aussi, car j'ai bien aimé le coaching qui fait revenir Eru et Pauta au moment décisif.
Derrière c'est un peu moins flamboyant, du mal à se trouver, des ballons tombés....Je ne citerai pas de joueurs mais vivement les retours de Malié / Amaya / Koevort voire Tuimaba et Urruty
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Bleu-Rouge » Ven 19 Déc 2025 08:30

Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede drop 74 » Ven 19 Déc 2025 08:59

Bleu-Rouge a écrit:
drop 74 a écrit:Super les supporters ! yoyoyo

On joue la mêlée , bras cassé pour eux, ils foncent, ballon arraché, nos 40 m, nouvelle penalite pour eux sous la sirène.
Leur coach demande les 3 points mais eux vont en touche.

Ils lancent, perdent le ballon et on tape en touche!

yuJuy VICTOIRE DES BITERROIS ! yuJuy

Ils ne perdent pas le ballon, c'est Dodson qui leur chipe ! bravo

Oui, mais j' avais écrit la phrase avant :oops: l' intervention de Dodson , tant j' avais envie que ça arrive !
Cela dit, ça n' est pas été là seule intervention de Dodson qui a été excellent hier soir, tout comme Eru et bien d' autres.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede piboulade » Ven 19 Déc 2025 09:06

+1 avec kirwan
quelques joueurs ont fait leur meilleur match de l'année (judge, boulassel puis maiau arroyo van boost , et meme je trouve aubry propre et sobre) , le banc a cette fois ci permis de terminer le boulot, et les autres ont été au bon voire excellent niveau qu'on leur connait (eru dodson pauta marquez en aboyeur )
detoute maniere , il valait mieux les hacher devant (mé sos regalat sur certains mauls et melees) car derriere ça aurait été très très juste yuuy
j'espere que les 3 semaines de repos et la gestion des matchs extérieur permettra fin janvier de commencer à mieux respirer (sur le pré)
on recommencera sans pression loin de chez nous mais faudra pas se manquer contre aurillac et dax
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede floyd » Ven 19 Déc 2025 09:07

Tout le monde défend Boulassel qui a été très bon hier. Que ce soit en touche ou dans le jeu
Maintenant, je ne vais pas retourner ma veste pour le moment. Il y a des matchs où les lancers étaient catastrophiques et dans lesquels il enchainait lancer pourri et faute (de frustration) derrière. Comment peut-on jouer à ce jeu en perdant 5,6,7 ballons en touche par match?

Je ne siffle jamais un joueur, encore moins devant ma télé et je reconnais qu'il a été super hier. Qu'il continue de faire des matchs comme ça
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 19 Déc 2025 09:15

On gagne sur la conquête. On leur pique 6 ballons en touche et en mêlé c'est pénalité sur pénalité. Les 8 avants et leurs remplaçants ont été au top.
Marques c'est bien calmé et on voit la différence: il joue une seule fois une pénalité vite à la main et ça va en dame.
Sur les derniers matchs Boulassel fait de bonnes prestations, et pas seulement hier soir. Mais il y en a un autre qui a été critiqué qui tient bien sa place, c'est Plazy. Pour une reconversion je trouve qu'il s'en sort pas mal.
Et dans les mal aimés en reconversion, Anon à l'arrière s'en est pas trop mal sorti.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede 16eme homme » Ven 19 Déc 2025 09:18

floyd a écrit:Tout le monde défend Boulassel qui a été très bon hier. Que ce soit en touche ou dans le jeu
Maintenant, je ne vais pas retourner ma veste pour le moment. Il y a des matchs où les lancers étaient catastrophiques et dans lesquels il enchainait lancer pourri et faute (de frustration) derrière. Comment peut-on jouer à ce jeu en perdant 5,6,7 ballons en touche par match?

Je ne siffle jamais un joueur, encore moins devant ma télé et je reconnais qu'il a été super hier. Qu'il continue de faire des matchs comme ça

Entièrement d’accord avec toi, une hirondelle ne fait pas le printemps; très content pour lui et pour le club de sa prestation ; on ne parle pas de l’arbitrage ( bizarre…) hier , très bon, même si Boulassel nous fait le coup de la corde à linge sur un Vannetais qui aurait pu être sanctionné d’un jaune…
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede toussaints » Ven 19 Déc 2025 09:48

bravo aux joueurs qui ont sorti le meilleur match de l'année avec des entrants qui ont beaucoup apporté ,c'est un beau cadeau de Noel inespéré dans une période compliquée ! un petit plus pour David Irazoqui ,que PC est allé chercher, qui a pris le relais dans des conditions difficiles ,qui bien sur connait ce jeu, mais qui est surtout un type intelligent à l'inverse du bouffon qui l'a précédé !
toussaints
Equipe de France

Messagede saucmed » Ven 19 Déc 2025 10:12

kirwan a écrit:On a eu peur mais on s'est régalé ! :mrgreen:
Boulassel a crédité d'un très bon match mais tout le pack mérite une mention, y compris le banc (Arroyo bravo ). Les coachs aussi, car j'ai bien aimé le coaching qui fait revenir Eru et Pauta au moment décisif.
Derrière c'est un peu moins flamboyant, du mal à se trouver, des ballons tombés....Je ne citerai pas de joueurs mais vivement les retours de Malié / Amaya / Koevort voire Tuimaba et Urruty

Hormis ses deux essais qui sont la conclusion du travail du pack, il fait une excellente mi temps et sauve un essai à quelques mètres des poteaux qui nous aurait fait mal !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Thibault34 » Ven 19 Déc 2025 10:18

Conférence d'après match avec Baptiste Abescat, Taylor Gontineac et David Irazoqui

https://www.youtube.com/watch?v=ck8bwFIWCZ4
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede Gribouille » Ven 19 Déc 2025 10:40

Bravo boulassel mais il m'a fait faire de l'huile quand il a chopé son adversaire au cou. Avec le postier de la dernière fois c'était jaune! popppp
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede drop 74 » Ven 19 Déc 2025 10:46

Gribouille a écrit:Bravo boulassel mais il m'a fait faire de l'huile quand il a chopé son adversaire au cou. Avec le postier de la dernière fois c'était jaune! popppp

Tu vois, l'arbitrage est très (trop!) souvent incohérent et par là même injuste!
Cette fois-ci, c'est à notre avantage, et ça compense, un peu, pour les fois où c'est l'inverse.
Tant que les règles ne seront pas plus claires, moins nombreuses...etc.
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede 16eme homme » Ven 19 Déc 2025 11:50

11 BRENNUS a écrit:
16eme homme a écrit:Tu peux jouer au stade de France avec un public entièrement acquis à notre cause, cela ne fera pas lancer droit Boulassel ou percer nos centres , donc cette histoire de stade plein est stupide; cela ne vaut que lorsque ton équipe est compétitive et qu’elle joue la gagne; et je ne parle même pas du fait que cela va léser les abonnés, dindons de la farce
Ne cherchons pas de nouvelles excuses; les joueurs avaient annoncé la couleur avec SA, on a vu le résultat ; s’ils veulent que les supporters reviennent, qu’ils commencent à montrer autre chose que cette bouillie hebdomadaire

Je me souviens du Match à rejouer contre Massy devant 10000 jobastres et la victoire au bout et le maintien... Reste au chaud.

4600 spectateurs pour accueillir le leader, tu vois je ne suis pas le seul a etre resté au chaud, comme prévu; merci de me l'avoir proposé :mrgreen:
Maintenant, la prestation de l'équipe a été aboutie, donc ils méritent d'etre soutenus sur les prochaines receptions, largement à notre portée
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede Gribouille » Ven 19 Déc 2025 11:55

On a mangé notre pain noir ! La phase retour sera un autre championnat, surtout si Charly revient à son niveau, et qu'Amaya arrive à enchaîner. bravo
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede francks » Ven 19 Déc 2025 12:03

Toussaint, le problème c’est que le bouffon va revenir à la fin du contrat d’Irazoqui…je trouve Irazoqui bosseur, compétent humble et très sympathique , chapeau à lui
Jamais j’aurais cru que ce gars ferait tourner l’équipe … je m’en excuse …
francks
Equipe de France

Messagede larevolte » Ven 19 Déc 2025 12:06

francks a écrit:Toussaint, le problème c’est que le bouffon va revenir à la fin du contrat d’Irazoqui…je trouve Irazoqui bosseur, compétent humble et très sympathique , chapeau à lui
Jamais j’aurais cru que ce gars ferait tourner l’équipe … je m’en excuse …

Y a combien d’entraineur anglo-saxon top14 et pro d2 ? pas beaucoup c'est pas la même mentalité
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede piboulade » Ven 19 Déc 2025 12:17

ce match là a été le copain en mieux de celui de brive, avec l'aide de certains vannetais je pense popppp
contre angouleme, tu fais le meme, ils en prennent 40 donc aucune certitude pour les prochaines réceptions pour ma part
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Ven 19 Déc 2025 12:26

D'un supporter de Vannes :
Dernier match de l’année pour le Rugby Club Vannes qui se déplaçait à Béziers !
Un match compliqué gagné par une valeureuse équipe du ASBH Officiel qui avait à cœur de montrer à son public qu’elle se battrait jusqu’au bout malgré la sanction et le retrait de points reçus en début de semaine.
Bravo à eux, une pause méritée désormais pour nos vannetais, avec les fêtes, histoire de refaire le plein physiquement et mentalement!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede 11 BRENNUS » Ven 19 Déc 2025 13:44

16eme homme a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
16eme homme a écrit:Tu peux jouer au stade de France avec un public entièrement acquis à notre cause, cela ne fera pas lancer droit Boulassel ou percer nos centres , donc cette histoire de stade plein est stupide; cela ne vaut que lorsque ton équipe est compétitive et qu’elle joue la gagne; et je ne parle même pas du fait que cela va léser les abonnés, dindons de la farce
Ne cherchons pas de nouvelles excuses; les joueurs avaient annoncé la couleur avec SA, on a vu le résultat ; s’ils veulent que les supporters reviennent, qu’ils commencent à montrer autre chose que cette bouillie hebdomadaire

Je me souviens du Match à rejouer contre Massy devant 10000 jobastres et la victoire au bout et le maintien... Reste au chaud.

4600 spectateurs pour accueillir le leader, tu vois je ne suis pas le seul a etre resté au chaud, comme prévu; merci de me l'avoir proposé :mrgreen:
Maintenant, la prestation de l'équipe a été aboutie, donc ils méritent d'etre soutenus sur les prochaines receptions, largement à notre portée

Una ambiance fusionnelle , hier, on les a poussé de la 1ère à la dernière, je préfère 4600 supporters que 10000 spectateurs, ça a sifflé sur toutes les pénalités et énervé les Vannetais sur chaque ballon dégueulé. D'ailleurs, 4600 dans les circonstances actuelles et un jeudi soirprouve que le noyau dur répondra toujours présent et ça , c'est de bon augure .
Un public à l'ancienne , chauvin , irrespecteux, rebelle et frustré, bref notre ADN assumé et revendiqué. Comme ça ce sera clair pour tout le monde :mrgreen: Donc si tu te retrouves dans ces valeurs , tu peux revenir... :mrgreen: bravo
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 19 Déc 2025 13:57

Mieux vaut la qualité que la quantité, chez les supporters comme chez les joueurs!
Au fait, hier, Canal+ nous a donné la liste de nos blessés à l'infirmerie et ils étaient 13...c'est beaucoup!
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede kirwan » Ven 19 Déc 2025 15:58

piboulade a écrit:+1 avec kirwan
quelques joueurs ont fait leur meilleur match de l'année (judge, boulassel puis maiau arroyo van boost , et meme je trouve aubry propre et sobre) , le banc a cette fois ci permis de terminer le boulot, et les autres ont été au bon voire excellent niveau qu'on leur connait (eru dodson pauta marquez en aboyeur )
detoute maniere , il valait mieux les hacher devant (mé sos regalat sur certains mauls et melees) car derriere ça aurait été très très juste yuuy
j'espere que les 3 semaines de repos et la gestion des matchs extérieur permettra fin janvier de commencer à mieux respirer (sur le pré)
on recommencera sans pression loin de chez nous mais faudra pas se manquer contre aurillac et dax

Aubry est sobre, ça c'est sur :mrgreen: . Son jeu au pied est correct sans éclat. Par contre ne pas trouver une penaltouche ça me hérisse et rien de ne peux compenser. Et quand je vois un 10 qui défend les ballons adverses en se positionnant à l'aile, à 22 ans (je pouvais le comprendre de Merthens à 37 ans) je ne comprends plus !
Je veux pas l'accabler car il est jeune et perfectible, mais dans le jeu il n'apporte pas grand chose (pas d'initiative, pas de jeu dans la défense...)....en plus ses passes sont pas toujours très bonnes
Je préfère noter la remarque de Eric le Rouge sur le renouveau de Plazy au centre. Je le trouve, lui, assez incisif !!
kirwan
Kop St Aunes

Messagede drop 74 » Ven 19 Déc 2025 16:16

Aubry commence à peine à jouer avec la première et déjà tu es très exigeant !
Laisse-lui donc un peu de temps !
Et puis, rater une penaltouche c'est déjà arrivé, même aux meilleurs. ;-)
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Ven 19 Déc 2025 16:17

Le match repasse sur Canal+ sport en ce moment.
Commencé depuis 10 minutes.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede Marty Mc Fly » Ven 19 Déc 2025 17:28

Allez je vais de mon petit commentaire
Que cette troisième ligne est complémentaire
L’apport de Koen en flanker, j’adore c’est vraiment son poste
Un pack dense mobile et puissant.
C’est pour moi une troisième ligne titulaire
On a été sobre et encore on manque des points au pieds
Vannes ne nous a pas respecté en ne prenant pas les pénalités au pieds, tampis pour eux. Le rugby a des valeurs que les bretons doivent apprendre. En rugby même si c’est pour l’amour du jeu , on peut prendre cette stratégie comme hautaine

On a encore du boulot car Vannes a joué à l’envers trop sur de leurs force
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede piboulade » Ven 19 Déc 2025 17:49

ils ont été gavé de ballons le dernier quart d'heure mais on defendu comme des chiens
les 2 ou 3 dernieres decisions de l'arbitre auraient pu nous tuer :twisted:
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede saucmed » Ven 19 Déc 2025 17:53

piboulade a écrit:ils ont été gavé de ballons le dernier quart d'heure mais on defendu comme des chiens
les 2 ou 3 dernieres decisions de l'arbitre auraient pu nous tuer :twisted:

Oui par exemple cette pénalité qu’il siffle contre Marqués qui plonge sur un ballon à plus de 2m du ruck. La règle c’est 1m autour du ruck !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Bleu-Rouge » Ven 19 Déc 2025 17:55

Bleu-Rouge
VRP du Forum

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026