saucmed a écrit:11 BRENNUS a écrit:larevolte a écrit:
J'en suis pas si sur , en France ça ratisse large, difficile de passer derrière
Si rien ne change en matière de finance, on formera une fois encore pour le bataillon mercenaire du top 14. Dans leur projet, il était précisé s'appuyer sur le vivier local en priorité. Naïvement, on peut penser que l'amour du maillot pousserait les gars du coin à rendre au club ce qu'il lui a donné, à l'image de Lorre par exmple... Pour les transfuges, ce ne sera qu'un tremplin certainement.
Le vivier local est bien restreint, et si on prend par exemple un rayon de 50 km (à vol d’oiseau) autour de Béziers, on se retrouve vite à chasser sur les mêmes zones que Montpellier, Narbonne ou Carca voir Castres.
Je ne sais même pas si dans ce rayon de 50 bornes il y a un seul jeune de 19 ans prometteur flirtant le double mètre et les 115 kg !
Ne crois tu pas que si il y avait autant de jeunes pépites les clubs phares du coin recruteraient des étrangers à notre région français ou pas.
Des perles comme Lorre sont des exceptions.
Par exemple, tu crois que Courtaud est du coin, il vient de l’ASM.
Le bon joueur local est une denrée rare et convoitée. Donc faut bien trouver ailleurs ce qui n’y a pas sur place.
daniel a écrit:On a un président sud africain avec une aura extraordinaire dans son pays. Il peut proposer à des minots de son pays de découvrir un autre rugby, une autre culture tout en développant leurs compétences et pourquoi pas toucher le graal avec le haut niveau.
Si tout est fait dans le respect et la bienveillance pour ses jeunes, pourquoi pas...
C'est aussi une plus value pour nos jeunes français de croiser des minots issues d'une autre culture, à mon sens. On connait le coté guerrier et très agressif du Sud'af sur un terrain. Pour moi ça peut matcher et coller aussi avec notre culture.
Après de ce que j'en lis ou comprends, ces gamins viennent pour un minimum de 3 ans.
Vu ou on en était, pour moi tout ça c'est une opportunité.
Mais je le redis, il va falloir être patient et indulgent cette saison !!!
saucmed a écrit:A vannes ils ont un autre problème, leurs jeunes ne se tournent pas spécialement vers le rugby, la Bretagne est une terre du ballon rond.
Je pense que se sont plusieurs critères pour être attractif l’ambition du club sont projet sportif se résultats sa réputation.... et bien des choses encore possibilité de faire des études...
11 BRENNUS a écrit:daniel a écrit:On a un président sud africain avec une aura extraordinaire dans son pays. Il peut proposer à des minots de son pays de découvrir un autre rugby, une autre culture tout en développant leurs compétences et pourquoi pas toucher le graal avec le haut niveau.
Si tout est fait dans le respect et la bienveillance pour ses jeunes, pourquoi pas...
C'est aussi une plus value pour nos jeunes français de croiser des minots issues d'une autre culture, à mon sens. On connait le coté guerrier et très agressif du Sud'af sur un terrain. Pour moi ça peut matcher et coller aussi avec notre culture.
Après de ce que j'en lis ou comprends, ces gamins viennent pour un minimum de 3 ans.
Vu ou on en était, pour moi tout ça c'est une opportunité.
Mais je le redis, il va falloir être patient et indulgent cette saison !!!
D'accord avec ta dernière phrase , mais je crois que cela demandera plus de temps (et d'argent)...
Il faut souhaiter que Skinstad soit rapidement épaulé et soutenu. Si son Aura est incontestable il va falloir que tout le monde pousse dans le même sens. De toute façon , la réponse viendra du terrain et comme je le disais, le début de saison avec ce calendrier sera déteminant pour la suite à plus ou moins moyen terme et pas qu'au niveau sportif, évidemment.
11 BRENNUS a écrit:saucmed a écrit:11 BRENNUS a écrit:Si rien ne change en matière de finance, on formera une fois encore pour le bataillon mercenaire du top 14. Dans leur projet, il était précisé s'appuyer sur le vivier local en priorité. Naïvement, on peut penser que l'amour du maillot pousserait les gars du coin à rendre au club ce qu'il lui a donné, à l'image de Lorre par exmple... Pour les transfuges, ce ne sera qu'un tremplin certainement.
Le vivier local est bien restreint, et si on prend par exemple un rayon de 50 km (à vol d’oiseau) autour de Béziers, on se retrouve vite à chasser sur les mêmes zones que Montpellier, Narbonne ou Carca voir Castres.
Je ne sais même pas si dans ce rayon de 50 bornes il y a un seul jeune de 19 ans prometteur flirtant le double mètre et les 115 kg !
Ne crois tu pas que si il y avait autant de jeunes pépites les clubs phares du coin recruteraient des étrangers à notre région français ou pas.
Des perles comme Lorre sont des exceptions.
Par exemple, tu crois que Courtaud est du coin, il vient de l’ASM.
Le bon joueur local est une denrée rare et convoitée. Donc faut bien trouver ailleurs ce qui n’y a pas sur place.
d'ou la nécessité d'être attractif et de proposer autre chose que les autres n'ont pas, (cadre de vie, infrastructure, qualité des formateurs,accompagnement...) tous ces détails qui font pencher la préférence plutôt que d'aller dans un club qui écrème puis vire ceux qui ne rentrent pas dans leurs critères. je préfère des Malié, Lorre, Aquier...A une cohorte de futurs mercenaires. Après , j'ai bien conscience que le rugby évolue...
Tu as raison sur le dépistage dans un rayon proche , la faute aux nombres de concentration de clubs dans une zone restreinte. A Vannes ils n'ont pas ce problème .
sadepote a écrit:Il y avait des bruits comme quoi on essayait de débaucher Esteriola, c'est tombé à l'eau ça aussi ?
daniel a écrit:sadepote a écrit:Il y avait des bruits comme quoi on essayait de débaucher Esteriola, c'est tombé à l'eau ça aussi ?
Narbonne nous maudirai...Un match de la féria sous nos couleurs.
![]()
A ce compte là, même si notre effectif sur ces postes est riches, on pourrait ramener JBB à la maison.
11 BRENNUS a écrit:daniel a écrit:sadepote a écrit:Il y avait des bruits comme quoi on essayait de débaucher Esteriola, c'est tombé à l'eau ça aussi ?
Narbonne nous maudirai...Un match de la féria sous nos couleurs.
![]()
A ce compte là, même si notre effectif sur ces postes est riches, on pourrait ramener JBB à la maison.
Ca je n'y crois pas une seconde, G.Bertrand a assuré les arrières professionnelles de ce joueur et après son départ en mauvais termes , je ne pense pas qu'il reviendrait, en plus il n'est plus très jeune ; ne serait- ce que pour les relations entre les 2 clubs , se serait une grave erreur .
pr procyon a écrit:Exactement![]()
Un club comme Castres chasse partout et il y a pas mal de jeunes des secteurs narbonnais et biterrois qui y font leurs armes avec plus ou moins de réussite.
Je pense qu'à l'avenir on aura d'autres choses positives à proposer chez nos jeunes. Pour avoir parlé avec certains gamins c'est pas la ville où le cadre du CO qui enthousiasment ces joueurs mais le challenge sportif et les structures.
A nos dirigeants d'oeuvrer dans la sérénité pour qu'à l'avenir on puisse garder certaines de nos pépites
JM a écrit:Apparemment Boulassel seras dans l effectif de beziers pour cette saison.
sadepote a écrit:JM a écrit:Apparemment Boulassel seras dans l effectif de beziers pour cette saison.
Espérons que M Tincu le fera progresser aux lancers en touche..
wintson a écrit:C est qui paw?
joug a écrit:D’après le midol un joueur est à l’essaie il vient de la Rochelle, international-de 20 australien, un trois quart
pr procyon a écrit:joug a écrit:D’après le midol un joueur est à l’essaie il vient de la Rochelle, international-de 20 australien, un trois quart
C'est Mabope non ?
joug a écrit:D’après le midol un joueur est à l’essaie il vient de la Rochelle, international-de 20 australien, un trois quart
saucmed a écrit:sadepote a écrit:JM a écrit:Apparemment Boulassel seras dans l effectif de beziers pour cette saison.
Espérons que M Tincu le fera progresser aux lancers en touche..
Quand il est arrivé Boulassel ne lançait pas trop mal, c’est la saison suivante où ça c’est dégradé.
daniel a écrit:C'est vrai que Boulassel me rendait fou par ses lancées !!!
Maintenant on a un autre coach, d'autres méthodes, une autre ambiance...Et on sait pas l'impact que cela va avoir.
Trop indiscipliné aussi mais très engagé et ça compte.
Ne commençons pas à le condamnée, tout le monde à le droit à une seconde chance. Et qui sait, ce sera peut être la bonne (on l'a connu avec d'autre).
maiden34 a écrit:Un centre devrait arriver j'ai pas de nom
Thibault34 a écrit:maiden34 a écrit:Un centre devrait arriver j'ai pas de nom
Un puissant 12 ?
maiden34 a écrit:Thibault34 a écrit:maiden34 a écrit:Un centre devrait arriver j'ai pas de nom
Un puissant 12 ?
Je sais pas mais le staff a bien compris a ce poste c'est très leger
Retourner vers ASBH, saison 2025/2026
Utilisateurs parcourant ce forum: daniel, fabpin, gus34, Marty Mc Fly, panz, pr procyon et 37 invités