• Publicité
Nouvelle page 1

>>>Plus d'infos<<<

Effectif - Recrutement 2025/26

ASBH, tempora 2025/2026

Re: Effectif - Recrutement 2025/26

Messagede Bleu-Rouge » Dim 27 Juil 2025 10:06

Il y a aussi le Stade Toulousain qui chasse ici! Mon voisin Mazurllo qui y joue est un pur produit des Arlequins!
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede 11 BRENNUS » Dim 27 Juil 2025 10:28

saucmed a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
larevolte a écrit:
J'en suis pas si sur , en France ça ratisse large, difficile de passer derrière

Si rien ne change en matière de finance, on formera une fois encore pour le bataillon mercenaire du top 14. Dans leur projet, il était précisé s'appuyer sur le vivier local en priorité. Naïvement, on peut penser que l'amour du maillot pousserait les gars du coin à rendre au club ce qu'il lui a donné, à l'image de Lorre par exmple... Pour les transfuges, ce ne sera qu'un tremplin certainement. tyty

Le vivier local est bien restreint, et si on prend par exemple un rayon de 50 km (à vol d’oiseau) autour de Béziers, on se retrouve vite à chasser sur les mêmes zones que Montpellier, Narbonne ou Carca voir Castres.
Je ne sais même pas si dans ce rayon de 50 bornes il y a un seul jeune de 19 ans prometteur flirtant le double mètre et les 115 kg !
Ne crois tu pas que si il y avait autant de jeunes pépites les clubs phares du coin recruteraient des étrangers à notre région français ou pas.

Des perles comme Lorre sont des exceptions.

Par exemple, tu crois que Courtaud est du coin, il vient de l’ASM.
Le bon joueur local est une denrée rare et convoitée. Donc faut bien trouver ailleurs ce qui n’y a pas sur place.

d'ou la nécessité d'être attractif et de proposer autre chose que les autres n'ont pas, (cadre de vie, infrastructure, qualité des formateurs,accompagnement...) tous ces détails qui font pencher la préférence plutôt que d'aller dans un club qui écrème puis vire ceux qui ne rentrent pas dans leurs critères. je préfère des Malié, Lorre, Aquier...A une cohorte de futurs mercenaires. Après , j'ai bien conscience que le rugby évolue...
Tu as raison sur le dépistage dans un rayon proche , la faute aux nombres de concentration de clubs dans une zone restreinte. A Vannes ils n'ont pas ce problème .
11 BRENNUS
Taulier

Messagede saucmed » Dim 27 Juil 2025 10:37

A vannes ils ont un autre problème, leurs jeunes ne se tournent pas spécialement vers le rugby, la Bretagne est une terre du ballon rond.

Je pense que se sont plusieurs critères pour être attractif l’ambition du club sont projet sportif se résultats sa réputation.... et bien des choses encore possibilité de faire des études...
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede 11 BRENNUS » Dim 27 Juil 2025 10:42

daniel a écrit:On a un président sud africain avec une aura extraordinaire dans son pays. Il peut proposer à des minots de son pays de découvrir un autre rugby, une autre culture tout en développant leurs compétences et pourquoi pas toucher le graal avec le haut niveau.
Si tout est fait dans le respect et la bienveillance pour ses jeunes, pourquoi pas...

C'est aussi une plus value pour nos jeunes français de croiser des minots issues d'une autre culture, à mon sens. On connait le coté guerrier et très agressif du Sud'af sur un terrain. Pour moi ça peut matcher et coller aussi avec notre culture.
Après de ce que j'en lis ou comprends, ces gamins viennent pour un minimum de 3 ans.

Vu ou on en était, pour moi tout ça c'est une opportunité.

Mais je le redis, il va falloir être patient et indulgent cette saison !!!

D'accord avec ta dernière phrase , mais je crois que cela demandera plus de temps (et d'argent)...
Il faut souhaiter que Skinstad soit rapidement épaulé et soutenu. Si son Aura est incontestable il va falloir que tout le monde pousse dans le même sens. De toute façon , la réponse viendra du terrain et comme je le disais, le début de saison avec ce calendrier sera déteminant pour la suite à plus ou moins moyen terme et pas qu'au niveau sportif, évidemment.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Dim 27 Juil 2025 10:52

saucmed a écrit:A vannes ils ont un autre problème, leurs jeunes ne se tournent pas spécialement vers le rugby, la Bretagne est une terre du ballon rond.

Je pense que se sont plusieurs critères pour être attractif l’ambition du club sont projet sportif se résultats sa réputation.... et bien des choses encore possibilité de faire des études...

Vu l'engouement suscité par ce club , je ne doute pas qu'a l'instar de Bourgoin il y a une trentaine d'années (déjà), le rugby Breton suscite des vocations. La Bretagne sans être une terre de rugby possède des coins où il est implanté (Lanester par exemple).
L'histoire prêche pour nous, le cadre, le climat, voire la proximité de Montpel pour les études supérieures... Nous avons des atouts incontestables mais sous utilisés par manque de moyens du CDF, d'autres mieux informés peuvent en témoigner... La ligne voulue par le nouveau directoire semble aller dans le bon sens à ce niveau, à voir la suite.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede maiden34 » Dim 27 Juil 2025 11:01

Ça reparle de boullassel au talon pour compenser les abscences
maiden34
Equipe de France

Messagede jb1080 » Dim 27 Juil 2025 11:02

11 BRENNUS a écrit:
daniel a écrit:On a un président sud africain avec une aura extraordinaire dans son pays. Il peut proposer à des minots de son pays de découvrir un autre rugby, une autre culture tout en développant leurs compétences et pourquoi pas toucher le graal avec le haut niveau.
Si tout est fait dans le respect et la bienveillance pour ses jeunes, pourquoi pas...

C'est aussi une plus value pour nos jeunes français de croiser des minots issues d'une autre culture, à mon sens. On connait le coté guerrier et très agressif du Sud'af sur un terrain. Pour moi ça peut matcher et coller aussi avec notre culture.
Après de ce que j'en lis ou comprends, ces gamins viennent pour un minimum de 3 ans.

Vu ou on en était, pour moi tout ça c'est une opportunité.

Mais je le redis, il va falloir être patient et indulgent cette saison !!!

D'accord avec ta dernière phrase , mais je crois que cela demandera plus de temps (et d'argent)...
Il faut souhaiter que Skinstad soit rapidement épaulé et soutenu. Si son Aura est incontestable il va falloir que tout le monde pousse dans le même sens. De toute façon , la réponse viendra du terrain et comme je le disais, le début de saison avec ce calendrier sera déteminant pour la suite à plus ou moins moyen terme et pas qu'au niveau sportif, évidemment.

Il y aussi l’aspect JIFF qui est un énorme avantage pour faire une carrière en France où les salaires sont haut et les opportunités de jouer longtemps et à un bon niveau nombreuses. En ayant cet avantage, surtout sur des postes du 5 de devant, les opportunités seront bien plus interressantes sportivement, et des clubs devant soigner leurs quotas pourraient se montrer plus généreux.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Mo18 » Dim 27 Juil 2025 11:09

Si Yanis revient il est bien gentil vu qu'on ne l'a pas gardé dans un premier temps et qu'il était très décu. Enfin, il n'a peut-être pas trop le choix non plus s'il n'a rien trouvé d'autre
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede sadepote » Dim 27 Juil 2025 11:37

Il y avait des bruits comme quoi on essayait de débaucher Esteriola, c'est tombé à l'eau ça aussi ?
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede daniel » Dim 27 Juil 2025 11:41

11 BRENNUS a écrit:
saucmed a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Si rien ne change en matière de finance, on formera une fois encore pour le bataillon mercenaire du top 14. Dans leur projet, il était précisé s'appuyer sur le vivier local en priorité. Naïvement, on peut penser que l'amour du maillot pousserait les gars du coin à rendre au club ce qu'il lui a donné, à l'image de Lorre par exmple... Pour les transfuges, ce ne sera qu'un tremplin certainement. tyty

Le vivier local est bien restreint, et si on prend par exemple un rayon de 50 km (à vol d’oiseau) autour de Béziers, on se retrouve vite à chasser sur les mêmes zones que Montpellier, Narbonne ou Carca voir Castres.
Je ne sais même pas si dans ce rayon de 50 bornes il y a un seul jeune de 19 ans prometteur flirtant le double mètre et les 115 kg !
Ne crois tu pas que si il y avait autant de jeunes pépites les clubs phares du coin recruteraient des étrangers à notre région français ou pas.

Des perles comme Lorre sont des exceptions.

Par exemple, tu crois que Courtaud est du coin, il vient de l’ASM.
Le bon joueur local est une denrée rare et convoitée. Donc faut bien trouver ailleurs ce qui n’y a pas sur place.

d'ou la nécessité d'être attractif et de proposer autre chose que les autres n'ont pas, (cadre de vie, infrastructure, qualité des formateurs,accompagnement...) tous ces détails qui font pencher la préférence plutôt que d'aller dans un club qui écrème puis vire ceux qui ne rentrent pas dans leurs critères. je préfère des Malié, Lorre, Aquier...A une cohorte de futurs mercenaires. Après , j'ai bien conscience que le rugby évolue...
Tu as raison sur le dépistage dans un rayon proche , la faute aux nombres de concentration de clubs dans une zone restreinte. A Vannes ils n'ont pas ce problème .

Ceux que l'on accueille aujourd'hui ne sont pas des mercenaires...Peut être le deviendront ils ? Le temps le dira en fonction du niveau atteint par chacun d'entre eux.

Quand tu parles qualité des formateurs, j'ai le sentiment que là aussi on mets l'accent. En tout les cas par leur CV (parcours, qualité en tant que joueur...), pour leur compétence en tant qu'entraineur on est mal placé pour en parler, mais Nouchi qui était déjà en place et semble avoir déjà prouvé, mais aussi Bousquet, Gimeno, Doumenc...
Pour moi on allie le geste à la parole et faut développer cet aspect. Ca coute pas cher et ca peut rapporter gros, sur l'aspect financier bien sur mais plus important pour permettre à nos minots de gagner en compétence. ;-)
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede daniel » Dim 27 Juil 2025 11:43

sadepote a écrit:Il y avait des bruits comme quoi on essayait de débaucher Esteriola, c'est tombé à l'eau ça aussi ?

Narbonne nous maudirai... :lol: Un match de la féria sous nos couleurs. :lol:

A ce compte là, même si notre effectif sur ces postes est riches, on pourrait ramener JBB à la maison. ;-)
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Messagede 11 BRENNUS » Dim 27 Juil 2025 12:05

daniel a écrit:
sadepote a écrit:Il y avait des bruits comme quoi on essayait de débaucher Esteriola, c'est tombé à l'eau ça aussi ?

A ce compte là, même si notre effectif sur ces postes est riches, on pourrait ramener JBB à la maison. ;-)

Ca je n'y crois pas une seconde, G.Bertrand a assuré les arrières professionnelles de ce joueur et après son départ en mauvais termes , je ne pense pas qu'il reviendrait, en plus il n'est plus très jeune ; ne serait- ce que pour les relations entre les 2 clubs , se serait une grave erreur .
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Marty Mc Fly » Dim 27 Juil 2025 12:17

11 BRENNUS a écrit:
daniel a écrit:

Ca je n'y crois pas une seconde, G.Bertrand a assuré les arrières professionnelles de ce joueur et après son départ en mauvais termes , je ne pense pas qu'il reviendrait, en plus il n'est plus très jeune ; ne serait- ce que pour les relations entre les 2 clubs , se serait une grave erreur .

On est pas capable de se faire prêter un joueur de Top 14
Un jeune de grosse écurie qui ne joue pas et voudrai du temps de jeu?
Toulouse, UBB, Clermont etc etc
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede christophe34500 » Dim 27 Juil 2025 12:18

pr procyon a écrit:Exactement bravo
Un club comme Castres chasse partout et il y a pas mal de jeunes des secteurs narbonnais et biterrois qui y font leurs armes avec plus ou moins de réussite.
Je pense qu'à l'avenir on aura d'autres choses positives à proposer chez nos jeunes. Pour avoir parlé avec certains gamins c'est pas la ville où le cadre du CO qui enthousiasment ces joueurs mais le challenge sportif et les structures.
A nos dirigeants d'oeuvrer dans la sérénité pour qu'à l'avenir on puisse garder certaines de nos pépites bravo

Castres est venu chercher un de nos crabos champion du challenge de France qui venait lui même de Sete
christophe34500
Equipe de France

Messagede Mo18 » Dim 27 Juil 2025 12:48

Si c est le joueur auquel je pense, je sais que le papa est à Castres ou du moins soutient ce club là car il joue du tambour en tant que supporter du CO
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede JM » Dim 27 Juil 2025 13:43

Apparemment Boulassel seras dans l effectif de beziers pour cette saison.
JM
Taulier

Messagede sadepote » Dim 27 Juil 2025 14:25

JM a écrit:Apparemment Boulassel seras dans l effectif de beziers pour cette saison.

Espérons que M Tincu le fera progresser aux lancers en touche..
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede saucmed » Dim 27 Juil 2025 15:02

sadepote a écrit:
JM a écrit:Apparemment Boulassel seras dans l effectif de beziers pour cette saison.

Quand il est arrivé Boulassel ne lançait pas trop mal, c’est la saison suivante où ça c’est dégradé.
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede piboulade » Dim 27 Juil 2025 15:28

Gros problème d indiscipline aussi
Mais si il vient pour la saison et paw en joker , c est qu on doit avoir de gros doutes sur nos 2 blessés
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede wintson » Dim 27 Juil 2025 16:22

C est qui paw?
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Bouclier d'Automne

Messagede joug » Dim 27 Juil 2025 17:18

D’après le midol un joueur est à l’essaie il vient de la Rochelle, international-de 20 australien, un trois quart
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Messagede Gribouille » Dim 27 Juil 2025 17:53

wintson a écrit:C est qui paw?

yyylyl
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede pr procyon » Dim 27 Juil 2025 19:01

joug a écrit:D’après le midol un joueur est à l’essaie il vient de la Rochelle, international-de 20 australien, un trois quart

C'est Mabope non ?
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede Thibault34 » Dim 27 Juil 2025 19:02

pr procyon a écrit:
joug a écrit:D’après le midol un joueur est à l’essaie il vient de la Rochelle, international-de 20 australien, un trois quart

C'est Mabope non ?

Non il est international -de 20 irlandais
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede shodan » Dim 27 Juil 2025 19:08

Cette nouvelle politique m'intrigue. Je pense que malgré la faiblesse du recrutement, on peut avoir une ou deux bonnes surprises dans les jeunes qui vont se montrer en une. A mon avis, on sera quand même trop juste pour le top 6.

Je reste cependant persuadé que si un joueur se met en évidence, on se le fera piquer comme à chaque fois, le club se trompe, il ne pourra pas rivaliser. Pour suivre la politique du club, il faut une équipe une très performante qui joue les premiers rôles, je pense que nous ne l'aurons pas de si tôt. Le nerf de la guerre c'est l'argent, rien d'autre.

Bob Skinstad me plaît bien, j'espère qu'il réussira malgré mes très gros doutes.

Quant à l'éventuel retour de Boulassel, si c'est vrai, on resterait dans la lignée des dreuille, plazy et anon, pas bon signe pour moi.
shodan
Equipe de France

Messagede cyril34 » Dim 27 Juil 2025 20:59

Suliasi Vunivalu ?
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede chris94130 » Dim 27 Juil 2025 22:12

Non ils parlent nommément de Mabope, à l’essai cette semaine ….
chris94130
Equipe de France

Messagede Guillaume » Lun 28 Juil 2025 09:27

tyty Il y a Billy POLLARD qui est un jeune australien là-bas, mais il est talonneur et non 3/4 tyty
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede floyd » Lun 28 Juil 2025 10:02

saucmed a écrit:
sadepote a écrit:

Quand il est arrivé Boulassel ne lançait pas trop mal, c’est la saison suivante où ça c’est dégradé.

Oui, hyper sobre au début. Puis c’est parti en couille et il faisait par conséquent aussi n’importe quoi dans le jeu pour essayer de se rattraper.
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede daniel » Lun 28 Juil 2025 10:08

C'est vrai que Boulassel me rendait fou par ses lancées !!!

Maintenant on a un autre coach, d'autres méthodes, une autre ambiance...Et on sait pas l'impact que cela va avoir.

Trop indiscipliné aussi mais très engagé et ça compte.

Ne commençons pas à le condamnée, tout le monde à le droit à une seconde chance. Et qui sait, ce sera peut être la bonne (on l'a connu avec d'autre). ;-)
daniel
Ministre des Finances

Messagede 11 BRENNUS » Lun 28 Juil 2025 10:21

daniel a écrit:C'est vrai que Boulassel me rendait fou par ses lancées !!!

Maintenant on a un autre coach, d'autres méthodes, une autre ambiance...Et on sait pas l'impact que cela va avoir.

Trop indiscipliné aussi mais très engagé et ça compte.

Ne commençons pas à le condamnée, tout le monde à le droit à une seconde chance. Et qui sait, ce sera peut être la bonne (on l'a connu avec d'autre). ;-)

il est quand même solide, percutant et bon défenseur. Avec un coach spécifique à son poste, il va progresser c'est certain.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede maiden34 » Lun 28 Juil 2025 11:35

Un centre devrait arriver j'ai pas de nom
maiden34
Equipe de France

Messagede Thibault34 » Lun 28 Juil 2025 11:59

maiden34 a écrit:Un centre devrait arriver j'ai pas de nom

Un puissant 12 ?
Thibault34
Equipe de France

Messagede maiden34 » Lun 28 Juil 2025 12:14

Thibault34 a écrit:

Un puissant 12 ?

Je sais pas mais le staff a bien compris a ce poste c'est très leger
maiden34
Equipe de France

Messagede Thibault34 » Lun 28 Juil 2025 12:45

maiden34 a écrit:
Thibault34 a écrit:

Un puissant 12 ?

Je sais pas mais le staff a bien compris a ce poste c'est très leger

Oui c'est vrai, on à en 12 Gontineac et Vacquier qui à été très bon à RB contre Nice et si c'est un gros 12 parfait faut faire souffler Gontineac ou lorsqu'il est pas là pour les sélections avec son pays
Thibault34
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026