• Publicité
Nouvelle page 1

>>>Plus d'infos<<<

J5 SU Agen / ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J5 SU Agen / ASBH

Messagede JM » Ven 26 Sep 2025 06:28

Malgré la défaite, à la fin avec un peu de réussite on aurait pu avoir le bonus défensif, faut reprendre qu'ils reprennent les entrainements dimanche et bien préparé la venue de Carca et ensuite une semaine de repos pour faire revenir des blessés.
JM
Taulier

Département: 34

Messagede 11 BRENNUS » Ven 26 Sep 2025 07:20

On manque d'un frigo Américain au centre (ou Illien) Je ne pense pas que nous ayions les moyens actuellement de nous passer de Gontinéac pour une absence de 3 minutes à une réunion. Devant il semble que nous tenons le coup quand même, les mêlées ne sont pas mal, les touches correctes sur l'ensemble , malgré encore quelques pizzas. Prions que Marques, Eru ne se pètent pas. Il faut faire le dos rond et attendre le retour des blessés. Dans l'état actuel des choses, on jouera le ventre mou, d'ailleurs nous y serons déjà ce soir. reste Carca à destroncher et on sera à 1 ou 2 points de l'objectif fixé. J'ai trouvé Rousselet bon et logique. (sauf sur le refus de notre essai ou j'aurais inversé le carton , d'ailleurs Lievremont semblait hésitant sur l'endroit où la pièce allait tomber)
11 BRENNUS
Taulier

Messagede pr procyon » Ven 26 Sep 2025 08:00

Quand je vois un gars comme Recor qui était notre meilleur défenseur et qui rate ces matchs dans ce domaine je m'inquiète...
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede drop 74 » Ven 26 Sep 2025 08:02

11 BRENNUS a écrit:On manque d'un frigo Américain au centre (ou Illien) Je ne pense pas que nous ayions les moyens actuellement de nous passer de Gontinéac pour une absence de 3 minutes à une réunion. Devant il semble que nous tenons le coup quand même, les mêlées ne sont pas mal, les touches correctes sur l'ensemble , malgré encore quelques pizzas. Prions que Marques, Eru ne se pètent pas. Il faut faire le dos rond et attendre le retour des blessés. Dans l'état actuel des choses, on jouera le ventre mou, d'ailleurs nous y serons déjà ce soir. reste Carca à destroncher et on sera à 1 ou 2 points de l'objectif fixé. J'ai trouvé Rousselet bon et logique. (sauf sur le refus de notre essai ou j'aurais inversé le carton , d'ailleurs Lievremont semblait hésitant sur l'endroit où la pièce allait tomber)

Je constate que je ne suis pas la seule à avoir vu que l' agresseur pouvait être le porteur du ballon. yuuy
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Marty Mc Fly » Ven 26 Sep 2025 08:03

J’ai un doute sur les joueurs à récupérer sur le prochain bloc
Qui pourrai nous apporter une plus value sportive?

Ce n’est pas un piège juste une interrogation de ma pars

Hier nous avons eu les occasions de scores, mais par manque de lucidité nous n’avons pas pu marquer l’essai

Je pense à 2 surnombre mal gérer par Recor et Mailulu et notre dernière touche à 1 minute du terme

Après cet essai où on manque des placages me mets hors de moi, on enlève 7 points et on est pas loin de les faire douter

Les détails sont importants

C’est pour cela que l’on est pas si mal, si on règle ces détails

Et Plazy et bien moi il me plait, il est toujours à son avantage pour le fait qu’il apprends les automatisme
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede drop 74 » Ven 26 Sep 2025 08:07

Plazy, oui, je le trouve bien plus impliqué qu' avant et il fait quelques bonnes choses, en défense comme en attaque, et je ne parle pas que de ce match où son carton jaune n' a aucun fondement.
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Bleu-Rouge » Ven 26 Sep 2025 08:07

Au centre on est trop perméable ! Malgré la bonne volonté de notre duo (12et13) on ne fait pas le poids ! ;-)
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede jb1080 » Ven 26 Sep 2025 08:11

Je retiendrais beaucoup de vaillance et d’application en défense. Agen se sera fait peur mine de rien et aura du s’employer pour nous distancer juste après la pause. On manque encore de solidité mentale et de caractère pour encaisser un retour musclé de l’adversaire après les citrons. C’est ce flottement qui nous coûte à minima le BD hier.
On sent que sur certains postes, l’absence de joueur d’expérience se fait sentir : 2-10-12.
On a des armes mais elles sont trop peu nombreuses pour mettre les défenses en difficultés qui les surveillent de près, on l’a vu avec Pauta hier soir.
Dreuilhe aussi volontaire soit il pêche un peu dans l’animation balle en main, n’apportant pas beaucoup de danger et d’incertitudes hier soir (consignes ?), la défense agennaise glissait très rapidement sur les extérieurs et nous ne sommes pas parvenu à les déborder. Nous avons aussi manquer un peu de variation dans nos intentions offensives, peu d’avant en pivot pour ralentir la défense.

L’équipe a des qualités mais aussi certaines déficiences qu'il est compliqué de combler sans certains profils spécifiques. Je pense que le staff comme les dirigeants le voient et qu'il ne serait pas prudent de continuer avec des joueurs dont ce n’est pas le poste de prédilection.
Hier soir avec un peu plus de maitrise le résultat aurait pu être positif. Toutefois les progrès vis à vis du déplacement à Aurillac sont significatif, Grenoble et Mont de Marsan y auront pris 40 et 50 points, quand nous aurions pu sur quelques détails les faites trembler jusqu'au bout sans avoir fermer le jeu une seule fois. On sent que l'équipe travaille et qu'elle n’est plus très loin de trouver un bon équilibre. Si on arrive à évacuer encore un certains nombres de fautes techniques, on pourra devenir encore un peu plus efficace.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede kirwan » Ven 26 Sep 2025 08:32

Pour répondre à Marty: le retour de Gontineac et surtout celui de Charly Malie devrait nous redonner de la fluidité et créée beaucoup plus d'incertitude. Hier, à aucun moment nos ailiers ne sont venus dans la ligne apporté un surnombre ou justement créer cette incertitude pour "bloquer" la défense. Nous sommes trop prévisibles et faciles à défendre. Et quand Pauta (le seul avec assez de puissance) est cadenassé, on ne franchit pas non plus au centre ou au prés.
Arnoldi fera aussi du bien
Hier il me semble que nous n'avons gratté aucun ballon

Sur un autre sujet, j'étais hier à Armandie (avec une poignée de Biterrois). Beau stade rénové, des réceptifs qui semblent très beaux aussi, 3 écrans géants (2 fonctionnent) + 1 autre dans les fans zones, une fan zone justement sous la tribune principale, des buvettes et snacks + food truck partout, des pesages contre la pelouse sans grilles ....et un stade proche du centre ville. Niveau ambiance c'est pas Galatasaray :mrgreen: , loin de là. Ca chante pas, ça siffle un peu, ya de la musique aux temps morts :mrgreen: Ils attendaient 5000 personnes, la tribune latérale était vide. Seule la nouvelle grande tribune derrière les barres à 10€ la place était quasi pleine.
kirwan
Kop St Aunes

Messagede piboulade » Ven 26 Sep 2025 08:38

moi ce qui m"inquiete lle plus , au delà de notre sterilité offensive ballon en main, c'est que quand l'adversaire monte le curseur 20 min , on en prend 3 pour 2 pts, par la suite ils ont géré , à tort , et perduleur bo
les gros qui se profilent jouent generalement plus de 20 minutes ...
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede SEB » Ven 26 Sep 2025 08:51

On a intéret de relever le curseur parce que dans 3 matchs, on part pour un périple qui pourrait nous être sacrément fatal, avec notre effectif.

Colomiers
Grenoble
Brive
Oyonnax
Soyaux
Provence
Vannes

Ca va piquer.
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Messagede Rebaut le bas » Ven 26 Sep 2025 09:11

SEB a écrit:On a intéret de relever le curseur parce que dans 3 matchs, on part pour un périple qui pourrait nous être sacrément fatal, avec notre effectif.

Colomiers
Grenoble
Brive
Oyonnax
Soyaux
Provence
Vannes

Ca va piquer.

T'inquiète pas on nous annoncé une surprise au centre je crois . A mois que la surprise ce soit Gontinéac ne joue plus!!!!
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Ven 26 Sep 2025 09:12

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede toussaints » Ven 26 Sep 2025 09:19

exactement comme le dit SEB !!! on va a Agen avec une grosse ambition bien défendre ! il me semble qu'à ce jeu bien défendre est fondamental et encore si les agenais ne font pas de fautes stupides ou des maladresses on peut en prendre 20 en 1 m-t malgré une defense héroïque ! bon on les prends en 15 mn en debut de 2éme...sur la fin on revient mais comme ça était dit sur ce qui nous attend comme déplacement... tomeleeop enfin je ne remarque aucune critique sur le coach :idea: seuls les joueurs et pour certains comme d'hab' l'arbitre :roll:
toussaints
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Ven 26 Sep 2025 09:24

Rugbyrama ne nous epargne pas mais il a raison; on a montré un gros travail defensif en 1ere mi temps mais offensivement c'était pas ca; trop de joueurs de niveau Federale (ou ne jouant pas à leurs vrais postes, ce qui revient au meme) ce qui interdit tout bon résultat; on a mangé notre pain blanc car ce bloc est tres abordable vs aux prochains; etre arbitré par un arbitre top 14 c'est vraiment appreciable (surtout quand il refuse les essais agenais yyoyo yyoyo ) et sur le jaune de Plazy, et bien c'est la regle car il ne se baisse pas (si ca avait été dans l'autre sens certains en parlerait pendant les 5 prochaines années) c'est dommage mais les joueurs le savent (mais Plazy n'etant pas un centre, il n'a pas les automatismes, cqfd)
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede max34 » Ven 26 Sep 2025 09:34

Nous avons la pire ligne arrière de la pro D2.
Avec un entraîneur de national 2' ça n'arrange pas les choses

Plus globalement on manque terriblement de densité physique que ce soit devant ou derrière

Pour Plazy c'est compliqué car j'ai l'impression que l'Agenais change de direction et il n'a pas le temps de se baisser correctement
Par contre l'Agenais charge bien la tête et surtout le coude en avant
max34
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Ven 26 Sep 2025 09:46

j'ai le sentiment qu'avec Gontineac on pouvait ramener un BD; le club ne le punit pas, il se punit lui meme, en esperant que ce point ne nous manque pas en fin de saison, pour le maintien
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede drop 74 » Ven 26 Sep 2025 09:59

max34 a écrit:Nous avons la pire ligne arrière de la pro D2.
Avec un entraîneur de national 2' ça n'arrange pas les choses

Plus globalement on manque terriblement de densité physique que ce soit devant ou derrière

Pour Plazy c'est compliqué car j'ai l'impression que l'Agenais change de direction et il n'a pas le temps de se baisser correctement
Par contre l'Agenais charge bien la tête et surtout le coude en avant

Pour la ligne arrière, je serais moins sévère car ça dépend aussi des matches ; et là, nous avons Amaya qui vient à peine d' arriver il faut qu'il trouve des automatismes avec ses partenaires.
Pour la densité physique, je suis d' accord, il va falloir y remédier.
Et pour le coude en avant, les arbitres n' en ont pas tenu compte pourtant je l' ai déjà vu sanctionné, y compris en Top14. D' ailleurs l' Agenais modifie un peu sa course et je ne sais même pas si Plazy allait essayer de le plaquer .
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede daniel » Ven 26 Sep 2025 10:41

Je l'avais déjà évoqué mais vu qu'il faut bidouiller derrière...

Déjà Plazy et Recor pour moi font le taff mais à la hauteur de leur moyen. Recor fait ce que faisais Tupuola et Votu sans les moyens physiques, il a franchement du mérite même si c'est sans résultat.

Alors à bidouiller pourquoi pas Arraya au centre, joueur de caractère et qui a faim de ballon.
Koervert sur l'aile, il a de la vitesse, des appuis mais un manque d'audace à mon sens. Peut etre plus d'audace en 11 ou 14.
Et Labat à l'arrière, il y a le petit truc en plus chez ce minot. ;-)
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede 11 BRENNUS » Ven 26 Sep 2025 11:05

je ne vois pas où nous manquons de densité physique devant, quand tu aligne Benoy en 7, Dodson et Eru, Pauta voire Abescat, Judge...On ne recule pas en mêlée ,il me semble et on contre quand même bien les groupés adverses. Quand à Boulassel ,il est quand même assez costaud et présente une belle activité dans le jeu quand même. Derrière , évidemment oui.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Ven 26 Sep 2025 11:08

Bleu-Rouge a écrit:Le staf est content : https://www.rugbyrama.fr/2025/09/26/pro ... 954486.php

Je me demande si ils étaient au match, sur la première mi-temps, ok, mais le trou d'air a scellé le sort sur 20 minutes en seconde.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede cyril34 » Ven 26 Sep 2025 11:35

Record Plazy Dreuille n'apportent rien tout comme l'année dernière d'ailleurs mais doivent pas couter cher, ce sont des remplaçants qui sont titulaire aujourd'hui faute de mieux, derrière à part Marques Amaya Gontineac et Malie quand il va revenir le reste c'est très faible
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede larevolte » Ven 26 Sep 2025 11:39

11 BRENNUS a écrit:je ne vois pas où nous manquons de densité physique devant, quand tu aligne Benoy en 7, Dodson et Eru, Pauta voire Abescat, Judge...On ne recule pas en mêlée ,il me semble et on contre quand même bien les groupés adverses. Quand à Boulassel ,il est quand même assez costaud et présente une belle activité dans le jeu quand même. Derrière , évidemment oui.

Faut regarder aussi derrière. Et là c'est est pas la même
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede lolcs34 » Ven 26 Sep 2025 11:59

Fait du match qui va forcément changer notre ligne arrière pour la réception de carca c'est la commotion de koevert.
Du coup en 15 il ne serait pas étonnant de voir Amaya.
Au centre il est urgent de revoir Gontineac associé à Recor.
Plazy et Courtaud sur les ailes.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier d'Automne - 1979

Messagede larevolte » Ven 26 Sep 2025 12:02

lolcs34 a écrit:Fait du match qui va forcément changer notre ligne arrière pour la réception de carca c'est la commotion de koevert.
Du coup en 15 il ne serait pas étonnant de voir Amaya.
Au centre il est urgent de revoir Gontineac associé à Recor.
Plazy et Courtaud sur les ailes.

Et mettre la charnière Anon - Marques
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede drop 74 » Ven 26 Sep 2025 12:18

11 BRENNUS a écrit:je ne vois pas où nous manquons de densité physique devant, quand tu aligne Benoy en 7, Dodson et Eru, Pauta voire Abescat, Judge...On ne recule pas en mêlée ,il me semble et on contre quand même bien les groupés adverses. Quand à Boulassel ,il est quand même assez costaud et présente une belle activité dans le jeu quand même. Derrière , évidemment oui.

C'est surtout derrière, beaucoup moins devant.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Ven 26 Sep 2025 12:38

comme en jiff on est pas si mal, faire souffler courtaud temeraire mais souvent brouillon et mettre tuimaba (si!si!) titu à RB
on peut imaginer qu'arroyo fasse ses 40 min et que dodson avec eru enchainent
marquez etant indispensable, mais à ce rythme jusqu'à quand , j'ai pas trouvé anon deguelasse hier sans m'imaginer qu'il puisse te maitriser un match
je crois aussi que doumenc peut reprendre, que abescat et mailulu ont faim, à voir la palette des postes où peut performer amaya (sans doute 15)
collectivement ce serait bien de maintenir la qualité de l'engagement mis en 1er mi tps
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Ven 26 Sep 2025 13:10

larevolte a écrit:

Faut regarder aussi derrière. Et là c'est est pas la même

Evidemment oui! , je le dis dans ma dernière phrase , idem pour Dropinette :mrgreen: ....
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Ven 26 Sep 2025 13:12

piboulade a écrit:comme en jiff on est pas si mal, faire souffler courtaud temeraire mais souvent brouillon et mettre tuimaba (si!si!) titu à RB
on peut imaginer qu'arroyo fasse ses 40 min et que dodson avec eru enchainent
marquez etant indispensable, mais à ce rythme jusqu'à quand , j'ai pas trouvé anon deguelasse hier sans m'imaginer qu'il puisse te maitriser un match
je crois aussi que doumenc peut reprendre, que abescat et mailulu ont faim, à voir la palette des postes où peut performer amaya (sans doute 15)
collectivement ce serait bien de maintenir la qualité de l'engagement mis en 1er mi tps

ce serait un pari à prendre sur ce type de match à notre portée, il faut de la vitesse et du franchissement. Comme toi ,il faut préserver Judge le plus possible et mettre un cadenas au frigo d'Arroyo
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Bono 34 » Ven 26 Sep 2025 13:14

Moi je ne comprends pas qu'on ne fasse pas jouer Aubry à la place de Dreuille. aprés je fais le même constat que tout le monde, on a un gros problème au talon et au centre, et à l'ouverture mais à ce poste on a pas encore tester Aubry.

Aprés je me pose des questionssur la qualité du staff, car je ne trouve pas qu'on soit souverain en conquete (nottament en mélée ou on a été sanctionnéet en touche ou on a encore perdu trop de lancers). l'animation offensive est nulle, on ne vois pratiquement pas de combinaisons, et la défense je n'en parle pas, il n'y a qu'à voir le nombre de placages manqués hier soir, sur le 1er essai agenais il y a 5 placages manqués.

Bref beaucoup de choses à rectifier et beaucoup de joueurs à recruter :lol:
Bono 34
Equipe de France

Abonné(e): oui
Joueur Favori: Chico

Messagede piboulade » Ven 26 Sep 2025 13:18

la defense a été bonne voire excellente durant 40 min
ilssont pas sortis du vestiaire et ça c'est mental, à la 57 eme , c'etait trop tard :evil:
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede JM » Ven 26 Sep 2025 13:55

Pour le futur match contre Carca un futur arbitre de top 14 Pierre BRU
JM
Taulier

Messagede kirwan » Ven 26 Sep 2025 15:16

Bono 34 a écrit:Moi je ne comprends pas qu'on ne fasse pas jouer Aubry à la place de Dreuille. aprés je fais le même constat que tout le monde, on a un gros problème au talon et au centre, et à l'ouverture mais à ce poste on a pas encore tester Aubry.

Aprés je me pose des questionssur la qualité du staff, car je ne trouve pas qu'on soit souverain en conquete (nottament en mélée ou on a été sanctionnéet en touche ou on a encore perdu trop de lancers). l'animation offensive est nulle, on ne vois pratiquement pas de combinaisons, et la défense je n'en parle pas, il n'y a qu'à voir le nombre de placages manqués hier soir, sur le 1er essai agenais il y a 5 placages manqués.

Bref beaucoup de choses à rectifier et beaucoup de joueurs à recruter :lol:

Pour avoir vu jouer Aubry avec les Espoirs, je comprends qu'il ne joue pas ! Un international qui veut sa place en Pro D2 doit montrer autre chose que ses modestes prestations. Ce gars doit crever l'écran avec les Espoirs, ce que je n'ai pas vu .....
Je garde sa bonne prestation face à Brive l'an dernier mais dans un match pan pan
kirwan
Kop St Aunes

Messagede floyd » Ven 26 Sep 2025 15:34

Allez, si je gagne à l'Euromillion, je nous (vous) offre Romain Trouilloud au centre !
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede pr procyon » Ven 26 Sep 2025 15:36

Idem..
Contre Toulon il a pesé lourd dans la défaite
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon