Pro D2 2024- 25 Post Off

ASBH, tempora 2024/2025

Re: Pro D2 2024- 25 Post Off

Messagede Mo18 » Dim 8 Juin 2025 03:04

Je suppose Guillaume que vous faites allusion à Tyrone Viiga. Il est toujours joueur et n'officie pas dans le staff. Des commotions à répétition l'ont éloigné des terrains pendant 2 bons mois en cette fin de saison, c'est pourquoi il n'a pas joué pour les phases finales. Il venait de reprendre et le staff a privilégié, à juste titre, l'équipe en place. Il était 25ème lors des derniers matchs , histoire de ne pas être trop loin du terrain. Il a apporté le tee et l'eau à ses copains.
Mo18
Equipe de France

Département: 18
Rugbiterre: oui

Messagede Mo18 » Dim 8 Juin 2025 06:40

J'ai moi aussi noté qu'il portait le brassard VAT mais peut-être est-ce obligatoire pour aller porter le tee et l'eau sur la pelouse???
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede jb1080 » Dim 8 Juin 2025 07:44

max34 a écrit:https://x.com/paulseiden

Le "journaliste" auteur de l'article sur midi libre
On notera qu'il est aussi l'auteur des articles qui attisé la polémique autour du club en fin de saison

Il est sûrement de Montpellier, pas étonnant qu'il soit comme ça quand il parle de nous.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede gus34 » Dim 8 Juin 2025 11:32

Ce qui me gene et me surprends sur les fofos, ce sont les personnes qui écrivent à la longue "sont pas prépares pour monter", "ils vont se faire éclater l'an prochain", "ils n'ont pas le budget....". Mais les joueurs ils s'en tapent de tout ça, c'est pas leur problème le budget, pas de calcul les mecs jouent pour gagner et pour monter, faut arrêter de penser que les mecs , faute de budget vont jouer avec le frein à main. Les mecs ils jouent la montée et ils ont mille fois raisons. Jouer en Top14 c'est énorme et comme exposition médiatique c'est 1000 fois mieux que des mini séries sur le rugby à Beziers vendu sur une plate-forme de streaming
J'envie les supporters de Montauban
J'envie leur équipe qui était un groupe soudé et dont chaque joueur était prêt à mourir sur le terrain pour ses partenaires. J'envie ces supporters qui verront l'an prochain les Bielle Barey, N'tamack, Dupond et consorts.
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede wintson » Dim 8 Juin 2025 11:42

gus34 a écrit:Ce qui me gene et me surprends sur les fofos, ce sont les personnes qui écrivent à la longue "sont pas prépares pour monter", "ils vont se faire éclater l'an prochain", "ils n'ont pas le budget....". Mais les joueurs ils s'en tapent de tout ça, c'est pas leur problème le budget, pas de calcul les mecs jouent pour gagner et pour monter, faut arrêter de penser que les mecs , faute de budget vont jouer avec le frein à main. Les mecs ils jouent la montée et ils ont mille fois raisons. Jouer en Top14 c'est énorme et comme exposition médiatique c'est 1000 fois mieux que des mini séries sur le rugby à Beziers vendu sur une plate-forme de streaming
J'envie leur équipe qui était un groupe soudé et dont chaque joueur était prêt à mourir sur le terrain pour ses partenaires. J'envie ces supporters qui verront l'an prochain les Bielle Barey, N'tamack, Dupond et consorts.

Salut rafy même message que l autre forum
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede saucmed » Dim 8 Juin 2025 12:11

wintson a écrit:
gus34 a écrit:Ce qui me gene et me surprends sur les fofos, ce sont les personnes qui écrivent à la longue "sont pas prépares pour monter", "ils vont se faire éclater l'an prochain", "ils n'ont pas le budget....". Mais les joueurs ils s'en tapent de tout ça, c'est pas leur problème le budget, pas de calcul les mecs jouent pour gagner et pour monter, faut arrêter de penser que les mecs , faute de budget vont jouer avec le frein à main. Les mecs ils jouent la montée et ils ont mille fois raisons. Jouer en Top14 c'est énorme et comme exposition médiatique c'est 1000 fois mieux que des mini séries sur le rugby à Beziers vendu sur une plate-forme de streaming

Salut rafy même message que l autre forum

Pécheur, Gus, n’a rien à voir avec Rafy l’economiste du forum d’à côté. :mrgreen:
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Gribouille » Dim 8 Juin 2025 12:22

Oui c'est sûr qu'il n'y a pas qu'un seul gus qui pense comme ça. yyylyl
Ce qui fait peur dans le cas de Montauban c'est qu'ils n'ont absolument pas préparé ça. Il faudrait pas que le club en pète vu qu'ils étaient et sont toujours dans le collimateur de la dnacg. Les joueurs ils veulent jouer c'est sûr. tyty
Pour rappel https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... an-5521267
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede pr procyon » Dim 8 Juin 2025 12:36

Déjà au niveau des droits tv ils devraient récupérer un eu plus mais trouver 7/8 millions de plus pour survivre en top 14 ça va être compliqué
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede piboulade » Dim 8 Juin 2025 13:06

ils ne survivront pas, et ils le savent, juste gratter quelques victoires à sapiac
vannes n' y est pas arrivé en s'y preparant et avec des moyens bien superieurs
si ça roule, ils capitaliseront sur leur gain et reviendront en prod2 avec un poirier pour la soif, un vrai!
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 8 Juin 2025 13:17

Vannes n avait pas de problèmes financiers, était le seul club breton avec un bassin économique important et se préparait à monter depuis plusieurs années. Montauban c est tout l inverse, ils vont avoir 1 million pour monter, des droits TV et sûrement d autres apports mais les marges sont minces, d autant qu il leur faut recruter s ils veulent quand même un peu exister en top14. Pour moi ils ne sont pas encore montés et passe l euphorie de la victoire ils vont clairement se gratter la tête.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1975

Joueur Favori: Dourthe

Messagede piboulade » Dim 8 Juin 2025 13:33

au delà de la montée, ils sont champions, et ça personne ne leur enlevera yuuy
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede lolcs34 » Dim 8 Juin 2025 14:19

Je comprends pas vos raisonnements.
Moi aujourd'hui j'aimerais être Montalbanais. Putain mais quel pied ça doit être. L'an prochain, les performances en top 14 ils s'en branlent et ils profitent du moment présent et ils ont bien raison. Dernier titre de D2 pour Béziers c'était en 2000, une éternité.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede saucmed » Dim 8 Juin 2025 15:11

Yogi_Coudoux a écrit:Vannes n avait pas de problèmes financiers, était le seul club breton avec un bassin économique important et se préparait à monter depuis plusieurs années. Montauban c est tout l inverse, ils vont avoir 1 million pour monter, des droits TV et sûrement d autres apports mais les marges sont minces, d autant qu il leur faut recruter s ils veulent quand même un peu exister en top14. Pour moi ils ne sont pas encore montés et passe l euphorie de la victoire ils vont clairement se gratter la tête.

Ils arriveront à avoir un budget vers 18 M.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 8 Juin 2025 16:01

Yogi_Coudoux a écrit:Vannes n avait pas de problèmes financiers, était le seul club breton avec un bassin économique important et se préparait à monter depuis plusieurs années. Montauban c est tout l inverse, ils vont avoir 1 million pour monter, des droits TV et sûrement d autres apports mais les marges sont minces, d autant qu il leur faut recruter s ils veulent quand même un peu exister en top14. Pour moi ils ne sont pas encore montés et passe l euphorie de la victoire ils vont clairement se gratter la tête.

Crois moi ils s'en foutent d'exister. Comme disait T.Rolland maintenant on peut mourir. Tout ce qui va venir c'est du bonus. Aucun de ces joueurs n'avaient d'avenir en top14 et pourtant l'an prochain ils y seront, tous ensemble pour une année de rêve.
"Mieux vaut jeûner avec les aigles que de picorer avec des poules."
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede drop 74 » Dim 8 Juin 2025 16:28

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:

Crois moi ils s'en foutent d'exister. Comme disait T.Rolland maintenant on peut mourir. Tout ce qui va venir c'est du bonus. Aucun de ces joueurs n'avaient d'avenir en top14 et pourtant l'an prochain ils y seront, tous ensemble pour une année de rêve.

" Une année de rêve "? Si c'est pour prendre raclée sur raclée comme l' USAP la première fois, ou Agen , je ne suis pas certaine que les joueurs et les supporters rêveront longtemps .
Maintenant ils vont peut être se montrer à la hauteur, qui sait ? En tout cas c'est ce que je leur souhaite.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 8 Juin 2025 16:29

Perso je suis quelqu un qui voit plus le long que le court terme et donc monter pour y rester même si c est jamais garanti. La saison de Vannes laissera des traces tout comme Oyo qui s est retrouvé au fond du classement. Alors oui sur le moment monter en top14 c est le rêve de tous mais soyons honnêtes quasiment aucun des joueurs de Montauban ne peut prétendre à jouer au dessus, même Bosviel qui a un très bon pied n a pas le niveau. Je préfère manger encore quelques temps avec les poules et quand je serai assez gros j irai jeûner avec les aigles. :mrgreen:
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede jb1080 » Dim 8 Juin 2025 17:31

Une montée ne se refuse pas MAIS il ne faut pas que leurs dirigeants aient les yeux plus gros que le ventre, que le groupe tienne le choc (la marche entre le top14 et la prod2 est énorme) sans imploser totalement en cours de saison.

De plus au terme de saison souvent tres compliqué et ponctuee d’un retour en d2 leurs meilleurs éléments voudront rester en top14 et iront chez un autre promus ou dans le squad d’une plus grosse écurie et il faudra recomposer un groupe souvent amputé de ses meilleurs éléments.

Une montée c’est à double tranchant, certains y laissent plus qu'ils n’y gagnent, j’imagine mal Montauban se maintenir.

Néanmoins encore bravo à eux et bonne chance pour l’année à venir.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede pr procyon » Dim 8 Juin 2025 18:30

Franchement Vannes a fait honneur à sa montée même en redescendant.... combien de matchs ils ont perdus juste à la fin ?? Ça se joue à rien
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede saucmed » Dim 8 Juin 2025 19:20

Demain Rien dans le midol nous concernant.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Messagede drop 74 » Dim 8 Juin 2025 19:25

pr procyon a écrit:Franchement Vannes a fait honneur à sa montée même en redescendant.... combien de matchs ils ont perdus juste à la fin ?? Ça se joue à rien

Nice aussi, d' ailleurs.

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Dim 8 Juin 2025 19:26

nice n'a pas existé, quelques soubresauts rien de plus
pas la meme creme l'an prochain, en tout cas dans la tete d 'aldigé :lol:
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 8 Juin 2025 19:57

saucmed a écrit:Demain Rien dans le midol nous concernant.

Merci. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede toussaints » Lun 9 Juin 2025 08:39

Le parcours de Montauban et de son coach peut amener un peu réflexion sur ce Jeu !
un manager qui vient d'un club avec qui il est descendu (Rouen) pour entrainer un club (Montauban ) qui se maintient miraculeusement . le club avant dernier prend le manager du dernier...le choix pour les 2 parties n'etaient pas evident !
une réponse peut être dans les propos du capitaine qui disait que jusque là l'equipe n'avait été entrainée "que par des truffes" :idea:
toussaints
Equipe de France

Messagede larevolte » Lun 9 Juin 2025 08:48

toussaints a écrit:Le parcours de Montauban et de son coach peut amener un peu réflexion sur ce Jeu !
un manager qui vient d'un club avec qui il est descendu (Rouen) pour entrainer un club (Montauban ) qui se maintient miraculeusement . le club avant dernier prend le manager du dernier...le choix pour les 2 parties n'etaient pas evident !
une réponse peut être dans les propos du capitaine qui disait que jusque là l'equipe n'avait été entrainée "que par des truffes" :idea:

Le rugby reste un sport d'équipe , si le groupe fait pas bloc , tu arrives à rien. C'est pas en recrutant en janvier en cornant que l'an prochain tu seras en top 14 que tu arrives a quelque chose. Leur aventure d" l'an dernier a surement crée quelque chose entre eux.

Maintenant l'histoire est belle , une autre arrive et ça va se compliquer. Déjà niveau infrastructure leur stade c'est un chantier . Une seule tribune , des populaires dignes d'un club de série. Pour le sportif bon courage surtout que c'est pas une année CDM et que les gros vont attaquer plein pot avant les doublons internationaux.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Cyril » Lun 9 Juin 2025 09:04

larevolte a écrit:
toussaints a écrit:Le parcours de Montauban et de son coach peut amener un peu réflexion sur ce Jeu !

Le rugby reste un sport d'équipe , si le groupe fait pas bloc , tu arrives à rien. C'est pas en recrutant en janvier en cornant que l'an prochain tu seras en top 14 que tu arrives a quelque chose. Leur aventure d" l'an dernier a surement crée quelque chose entre eux.

Maintenant l'histoire est belle , une autre arrive et ça va se compliquer. Déjà niveau infrastructure leur stade c'est un chantier . Une seule tribune , des populaires dignes d'un club de série. Pour le sportif bon courage surtout que c'est pas une année CDM et que les gros vont attaquer plein pot avant les doublons internationaux.

Vannes bien préparé a fait quelques sorties prometteuses mais pas assez pour rivaliser au haut niveau.7 victoires,18 défaites ! Un nul. Bref , comme Oyo l' année d'avant !
Pour qu'en quelques semaines ils arrivent a structuré une équipe pour passer ce seuil , ça me parait tres complexe ! Leur atout Maillard et sa fortune, mais a quelques semaines de la reprise, bon courage a eux.
Cyril
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 9 Juin 2025 09:26

drop 74 a écrit:

" Une année de rêve "? Si c'est pour prendre raclée sur raclée comme l' USAP la première fois, ou Agen , je ne suis pas certaine que les joueurs et les supporters rêveront longtemps .
Maintenant ils vont peut être se montrer à la hauteur, qui sait ? En tout cas c'est ce que je leur souhaite.

Cite moi un seul joueur qui préfère jouer à Valence ou Aurillac plutôt que Toulouse ou Bordeaux. Y'a pas photo, si tu as été un seul moment dans ta vie compétiteur tu peux comprendre.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede drop 74 » Lun 9 Juin 2025 09:55

drop 74 a écrit:

Cite moi un seul joueur qui préfère jouer à Valence ou Aurillac plutôt que Toulouse ou Bordeaux. Y'a pas photo, si tu as été un seul moment dans ta vie compétiteur tu peux comprendre.

Je peux comprendre si j' ai la moindre chance de faire un résultat pas si je suis dans l' équipe à abattre...mais chacun son ressenti.

drop 74
VIP

Messagede JM » Lun 9 Juin 2025 16:31

La Région Occitanie vas aider l usap pour payer ou louer une partie des bus pour faire le déplacement à Grenoble pour l'acess match et pour béziers ils avaient déclarés geler les aides, deux poids deux mesures :evil: :evil: :evil:
JM
Taulier

Messagede panz » Lun 9 Juin 2025 16:34

copinage, etc :oops:
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede maiden34 » Lun 9 Juin 2025 16:52

On seras tous grenoblois yuuy
maiden34
Equipe de France

Messagede drop 74 » Lun 9 Juin 2025 17:12

maiden34 a écrit:On seras tous grenoblois yuuy

Ne serait-ce que parce que c'est la 3e fois qu'ils arrivent à ce niveau...ils le méritent.

drop 74
VIP

Messagede lolcs34 » Lun 9 Juin 2025 17:31

Et pensons aussi à nous, un asb USAP c'est la garantie d'une très belle recette avec au minimum 10000 spectateurs.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Lun 9 Juin 2025 17:33

lolcs34 a écrit:Et pensons aussi à nous, un asb USAP c'est la garantie d'une très belle recette avec au minimum 10000 spectateurs.

Franchement je pense même pas qu on atteigne les 10000, même pour un derby. Quand on voit la moyenne qu on a fait sur une saison où nous sommes restés dans les 6 c est faible.
Yogi_Coudoux

Messagede piboulade » Lun 9 Juin 2025 17:39

Tout dépendrait de la date et de notre classement mais possible
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Lun 9 Juin 2025 17:47

On a fait plus de 10 000 l'an dernier au match de la féria contre les têtes plates
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025