[ Journée 30 ] ASBH / CABrive

ASBH, tempora 2024/2025

Re: [ Journée 30 ] ASBH / CABrive

Messagede pr procyon » Sam 17 Mai 2025 09:12

Mo18 a écrit:Pour répondre à une question lue plus haut. Skinstad était présent hier soir, par contre, je ne sais pas s'il y avait d'autres personnes car je ne connais pas grand monde.
Mailulu, il peut être très bon mais il faut qu'il ait une meilleure hygiène de vie s'il veut franchir un cap et partir en Top14

Pourquoi en top 14 ? En prod2 chez nous il me convient tout à fait. Et je persiste qu'il peut être un très bon 8 bravo
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 17 Mai 2025 09:16

pr procyon a écrit:
Mo18 a écrit:Pour répondre à une question lue plus haut. Skinstad était présent hier soir, par contre, je ne sais pas s'il y avait d'autres personnes car je ne connais pas grand monde.
Mailulu, il peut être très bon mais il faut qu'il ait une meilleure hygiène de vie s'il veut franchir un cap et partir en Top14

Pourquoi en top 14 ? En prod2 chez nous il me convient tout à fait. Et je persiste qu'il peut être un très bon 8 bravo

Il n est d ailleurs pas prévu qu il parte, il fait partie a part entière du projet de montée. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1975

Joueur Favori: Dourthe

Messagede pr procyon » Sam 17 Mai 2025 09:27

C'est très bien. C'est sur ce genre de joueur jeune à fort potentiel qu'il faut miser.
pr procyon
Taulier

Messagede drop 74 » Sam 17 Mai 2025 09:40

JM a écrit:Par contre M Zitouni ne nous aimes vraiment pas c'est lui qui fait annuler l'essai de Gabin :evil:

Même décision discutable que Berdos, l'an dernier : aucune conséquence sur l'essai mais par principe, on refuse...c'est la lettre, pas l'esprit!
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede drop 74 » Sam 17 Mai 2025 09:50

16eme homme a écrit:
drop 74 a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Oui mais beaucoup en bord de touche pas faciles. Et sur la dernière il était diminué. C'est pas facile pour un jeune qui se retrouve titulaire de faire tout un match. Je trouve qu'il a réussi son coup. Il aurait mérité d'être incorporé à petit à petit dans la saison. Surtout que contrairement à Nanai il est JIFF.

Aubry a réussi ses 5 premières transformations, les 3 dernières étant anecdotiques, surtout s' il était moins '"frais" qu' auparavant.
Hier, je pense qu'il a beaucoup prouvé surtout en compagnie de Camacho.
Il est encore jeune et très prometteur.

Sauf erreur de ma part il rate la 4 eme transformation

C'est exact et il met la 6e et la 7e.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede larevolte » Sam 17 Mai 2025 09:59

pr procyon a écrit:

Il faut qu'il remplace un peu de gras par du muscle. Mais pour moi il est jeune et va faire mal, dans le style des gros porteurs à la mode
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Bleu-Rouge » Sam 17 Mai 2025 10:06

Le 6 de Brive m'a impressionné, pas par son attitude, mais ses qualités rugbystiques :!:
Par contre ils ont une colonie Fidjienne pas piquée des vers :roll:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede pr procyon » Sam 17 Mai 2025 10:09

Nous on a eu une colonie de vacances en fin de saison tyty
pr procyon
Taulier

Messagede Mo18 » Sam 17 Mai 2025 10:10

Je le sais qu'il reste car son profil est intéressant cf son gabarit
Mo18
Equipe de France

Département: 18
Rugbiterre: oui

Messagede cyril34 » Sam 17 Mai 2025 10:14

Très bon match face a une équipe C de Brive très faible qui à permis à certains d'être meilleurs que d'habitude, j'ai bien aimé Aubry à revoir face à une vrais opposition
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede regis » Sam 17 Mai 2025 10:17

Par contre cette charnière Camacho / Aubry : 2 internationaux portugais ...difficile de tout miser sur eux.
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 17 Mai 2025 10:26

regis a écrit:Par contre cette charnière Camacho / Aubry : 2 internationaux portugais ...difficile de tout miser sur eux.

Tout à fait ils seront absents lors des matchs internationaux et sont encore jeunes, il nous faut une charnière, on tient quasiment notre 9 manque un bon 10.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1975

Joueur Favori: Dourthe

Messagede Gribouille » Sam 17 Mai 2025 10:47

Bleu-Rouge a écrit:Le 6 de Brive m'a impressionné, pas par son attitude, mais ses qualités rugbystiques :!:

Oui une boule de flipper le type! Par contre il deguelait le ballon à chaque fois. :roll:
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede toussaints » Sam 17 Mai 2025 11:23

faut pas, encore une fois, tirer trop de plan sur la comète sur la qualité des "nouveaux" ! c'etait un match sans pression ,sympa à jouer devant une belle affluence...rien a voir avec celui de la semaine passée !
toussaints
Equipe de France

Messagede saucmed » Sam 17 Mai 2025 11:53

pr procyon a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
16eme homme a écrit:
5 sur 8 soit 62% de réussite ce qui n est pas terrible sur ce type de match

Oui mais beaucoup en bord de touche pas faciles. Et sur la dernière il était diminué. C'est pas facile pour un jeune qui se retrouve titulaire de faire tout un match. Je trouve qu'il a réussi son coup. Il aurait mérité d'être incorporé à petit à petit dans la saison. Surtout que contrairement à Nanai il est JIFF.

Exactement.... là Caillet s'est vraiment planté

Aubry est revenu de blessure au genou y'a juste 3 semaines, il était donc pas possible de l’aligner en mars avril.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 17 Mai 2025 12:06

Gribouille a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Le 6 de Brive m'a impressionné, pas par son attitude, mais ses qualités rugbystiques :!:

Oui une boule de flipper le type! Par contre il deguelait le ballon à chaque fois. :roll:

C'est un 3/4 repositionné.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede shodan » Sam 17 Mai 2025 16:29

Hier soir signait mon retour au stade. Je me suis régalé super match. J'ai bien aimé cette charnière qui devra tout de même encore progresser et surtout confirmer dans un contexte de match à enjeu.

Bravo aux joueurs
shodan
Equipe de France

Messagede Thibault34 » Sam 17 Mai 2025 16:42

Rugbyrama : Pro D2 – Béziers s’offre un dernier récital pour clôturer sa saison face à Brive

Après une soirée prolifique en termes d’essais (13), Biterrois et Brivistes ont offert un récital offensif dans une rencontre débridée à la faveur des Héraultais (57-24). Devant une belle chambrée, l’ASBH a offert un dernier succès à son public pour l’honneur tandis que les Corréziens pourront sagement envisager leur demi-finale à domicile lors de la phase finale prochainement.

Qu’il était loin le contexte bouillant du barrage de la saison dernière au Stade Raoul-Barrière entre les deux formations au mois de mai dernier. Depuis, deux trajectoires bien distinctes, entre des Biterrois sortis du peloton des qualifiables sur le fil et célébrant quelques joueurs sur le départ uniquement si l’on forçait le trait et des Brivistes terminant en trombe cet exercice, venus avec sa jeunesse, en prévision d’une demi-finale à domicile à préparer prochainement. Et les Corréziens démarraient le pied au plancher avec une concrétisation pleine de conviction de Railevu (0-7, 9e). La réplique biterroise ne tardait guère, avec Arroyo à la conclusion d’un maul de belle facture (7-7, 16e). Tuivaka relançait les visiteurs dans la foulée, suite à une belle course et une action d’envergure (7-14, 19e).

La rencontre était débridée, avec des Héraultais bien décidés à disputer la moindre possession. Abescat était auteur d’un essai supplémentaire après un joli travail de Benoy au préalable (14-14, 23e). Les hommes de Pierre Caillet accéléraient leur contenu et n’hésitaient plus à jouer au large. Gonzalez d’abord après un travail des avants qui ont monopolisé la défense adverse (21-14, 26e), puis Reau sur son aile et un service éclair de Gontineac en bout de ligne (26-14, 35e). Alors que Raffy écopait d’un carton jaune pour une obstruction auprès de Lorre qui filait à l’essai (36e), les visiteurs réduisaient la marque sur un contre bien mené et une course rapide de Railevu qui s’offrait le doublé (26-19, 38e). Sept essais dans un premier acte ouvert à souhait, entre deux équipes avec la ferme intention d’envoyer du jeu.

De l’émotion et des essais
La suite ? Des essais à foison et des Biterrois prolifiques à souhait avec Van Bost (56e), Mailulu (63e), Courtaud (73e) et Eru (75e) ont donné une ampleur de tous les instants face à des Brivistes qui n’auront jamais fermé le jeu. Les Corréziens n’ont jamais fermé le jeu, bien au contraire, avec une jeunesse qui a su hisser son niveau de jeu par moments. Béziers a pu célébrer comme il se doit ses partants et notamment Chico Fernandes et Gabin Lorre devant les supporters ravis de cette conclusion.

Les Biterrois terminent sur une belle note ! Passé la déception d’une qualification qui aura échappé aux rouge et bleu sur ce sprint final, les Héraultais ont fait le travail pour s’offrir un dernier succès face aux Corréziens et honorer les festivités d’usage. Pour les hommes de Pierre Caillet, le gâchis était tout de même en toile de fond pour une formation qui sera restée parmi les six premiers presque l’intégralité de la saison. Une septième place qui nourrit d’immenses regrets en interne. Place désormais aux vacances et à un nouveau chapitre à écrire afin de se réinventer.

Les Coujoux ont semé les graines pour leur avenir ! Après un succès probant face à Grenoble la semaine dernière et une place assurée parmi les deux premiers, Pierre-Henry Broncan et son staff avaient opté pour une rotation massive avec l’intégration d’espoirs en devenir. Si le résultat n’était peut-être pas la priorité, le CAB a prouvé sa profondeur d’effectif et préparé ainsi sereinement la demi-finale à venir dans une quinzaine de jours. Le Stadium sera en ébullition pour recevoir le vainqueur du barrage entre Montauban/Colomiers. Une autre paire de manches assurément pour accéder au Top 14.

Rémy Rugiero

Rugbyrama : Pro D2 – "Quand j’ai appris que j’étais titulaire, je suis resté scotché mais j’ai vite basculé" : explique Hugo Aubry (Béziers)

Aligné avec son compère de l’équipe espoir de l’ASBH Hugo Camacho à la charnière face à Brive, Hugo Aubry a réalisé une prestation solide dans l’animation offensive et la conduite du jeu. Une promesse pour l’avenir que raconte l’international portugais.

Hugo, comment avez-vous vécu cette soirée avec cette première titularisation vous concernant ?

Il y a beaucoup d’excitation, c’était ma première titularisation effectivement, j’avais vraiment à cœur de faire un bon match. En plus pour ma part, cela faisait un an et demi que je n’avais pas gagné en Pro D2 et cela fait trop plaisir. Autour de moi, j’avais des joueurs d’expérience et j’ai suivi le wagon tout simplement.

Votre association avec Hugo Camacho a facilité forcément la donne au coup d’envoi ?

Forcément, avec Hugo on se connaît par cœur. On joue aussi ensemble avec la sélection du Portugal, et on a le même style de jeu, à savoir mettre du gaz et de la vitesse. On s’était dit tous les deux qu’on voulait vraiment bien finir la saison. Sans remords, sans regrets et de tout lâcher.

Comment avez-vous vécu l’annonce de votre première titularisation de la saison cette semaine ?

J’étais un peu surpris, je suis revenu de blessure au genou depuis seulement trois semaines. J’avais repris avec les espoirs, et je me sentais bien aux entraînements. Le jour de la composition de l’équipe, j’étais un peu scotché ! Il a vite fallu enchaîner, je voulais me montrer et les leaders m’ont bien guidé par la suite.

"Envie de croquer un maximum la saison prochaine"
Quoi de mieux qu’un match aussi débridé pour prendre ses marques ?

C’est plaisant, c’est clair. Le mot de la semaine étant de jouer notre rugby. On l’a plutôt bien fait face à Brive, de lâcher les chevaux en quelque sorte. Batailler dans les couloirs avec les trois-quarts, on a des mecs qui transpercent le milieu de terrain et qui vont très vite. C’était féroce en face, on n’a pas bégayé là-dessus.

Quel bilan tirez-vous de votre saison et qu’avez-vous envie d’apporter sur la suivante ?

Je suis assez content quand même, alors que je n’ai pas beaucoup joué. J’ai côtoyé des joueurs avec une grande expérience, comme Samuel Marques, Charly Malié, Watisoni Votu, Tim Nanai-Williams et bien d’autres. J’ai appris et je savais qu’il fallait être patient. L’année prochaine, bien sûr, j’ai envie de croquer un maximum, mais ce n’est pas moi qui décide.

Quand vous avez signé à Béziers, vous arriviez dans un club qui sortait d’une phase finale. Pas trop déçu de ne pas y participer cette saison ?

Forcément, après la saison qu’on réalise dans l’ensemble. Béziers est une grosse écurie, tout le monde repense à ce barrage qui a eu lieu l’an passé. Cela ne s’est pas joué à grand-chose cette année, il faut repartir de l’avant et l’année prochaine, ça le fera.
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025