[ Journée 29 ] Montauban / ASBH

ASBH, tempora 2024/2025

Re: [ Journée 29 ] Montauban / ASBH

Messagede drop 74 » Jeu 8 Mai 2025 21:29

Siffler la touche pas droite, même si elle n' est pas contestée et que le lancer est sur le premier bloc, c'est une fantaisie de Hourquet ou c'est le règlement le plus souvent ignoré par les autres arbitres ?
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede saucmed » Jeu 8 Mai 2025 21:32

drop 74 a écrit:Siffler la touche pas droite, même si elle n' est pas contestée et que le lancer est sur le premier bloc, c'est une fantaisie de Hourquet ou c'est le règlement le plus souvent ignoré par les autres arbitres ?

C’est la règle, mais certains arbitres oubliait de siffler, hourquet a fait un très bon dernier match, mais pas nous !
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede piboulade » Jeu 8 Mai 2025 21:32

On mene quand meme à la mitps, certes immérité , sur nos 2 seules actions, ça prouve qu'ils voulaient un truc
bonne retraite à votu qui nous a rendu de bons services cependant
bon vent à d'autres
brive sera le jubilé des partants et bonne nouvelle encore, pour les jiffs ça passera crème!! yoyoyo
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede drop 74 » Jeu 8 Mai 2025 21:34

saucmed a écrit:
drop 74 a écrit:Siffler la touche pas droite, même si elle n' est pas contestée et que le lancer est sur le premier bloc, c'est une fantaisie de Hourquet ou c'est le règlement le plus souvent ignoré par les autres arbitres ?

C’est la règle, mais certains arbitres oubliait de siffler, hourquet a fait un très bon dernier match, mais pas nous !

Et la notion de "premier bloc" dont il parle ?

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede saucmed » Jeu 8 Mai 2025 21:35

piboulade a écrit:On mene quand meme à la mitps, certes immérité , sur nos 2 seules actions, ça prouve qu'ils voulaient un truc
bonne retraite à votu qui nous a rendu de bons services cependant
bon vent à d'autres
brive sera le jubilé des partants et bonne nouvelle encore, pour les jiffs ça passera crème!! yoyoyo

En parlant de jiff à la 29eme journée nous sommes la seule équipe en dessous de la moyenne des 16
Caillet a très très mal géré les jiffs
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 8 Mai 2025 21:37

Gonzales 5 touches 5 ballons perdus, plus un ballon non talonné et un carton. En un 1/4 d'heure difficile de faire pire. Le renvoi en touche d'Anon sur la sirène à lui seul nous coûte 17 points avec le carton. Votu a rajouté la sienne afin qu'on soit vraiment ridicules. Et on perd Trauth je pense sur blessure grave. :-|

Une petite pensée pour ceux qui ont fait le déplacement.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede saucmed » Jeu 8 Mai 2025 21:39

drop 74 a écrit:
saucmed a écrit:

Ben tu as bien vu si le lancer n’est pas droit en début d’alignement même si l’adversaire ne saute pas y a touche pas droite.

C’est logique sinon tout le monde ferait des lancers sur le premier joueur et terminé la lutte de ballon en touche disparaît !
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Messagede drop 74 » Jeu 8 Mai 2025 21:40

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Gonzales 5 touches 5 ballons perdus, plus un ballon non talonné et un carton. En un 1/4 d'heure difficile de faire pire. Le renvoi en touche d'Anon sur la sirène à lui seul nous coûte 17 points avec le carton. Votu a rajouté la sienne afin qu'on soit vraiment ridicules. Et on perd Trauth je pense sur blessure grave. :-|

Oui, si les joueurs avaient été aussi performants que les supporters, on aurait gagné haut la main! Les "Sapiac, ici c'est Sapiac" n'encourageaient que lorsqu'ils marquaient.

drop 74
VIP

Messagede 16eme homme » Jeu 8 Mai 2025 21:42

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Gonzales 5 touches 5 ballons perdus, plus un ballon non talonné et un carton. En un 1/4 d'heure difficile de faire pire. Le renvoi en touche d'Anon sur la sirène à lui seul nous coûte 17 points avec le carton. Votu a rajouté la sienne afin qu'on soit vraiment ridicules. Et on perd Trauth je pense sur blessure grave. :-|

Et Nanai qui perd systématiquement la gonfle quand il attaque en 1ere main !
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede cyril34 » Jeu 8 Mai 2025 21:43

Indiscipline chronique qui nous coute le match et confirmation que certains n'on pas le niveau ou pas de neurones, va falloir continuer à relever le niveau de l'équipe pour l'année prochaine par de bons joueurs qui arrivent, Gonzales par Maiau, Votu par Amaya, Lore par Halfpenny, Dufour arrive peut être a la place de N'Kinsi en attendant les autres mais en espérant un bon 9 et 10 dans le lot
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede drop 74 » Jeu 8 Mai 2025 21:44

saucmed a écrit:
drop 74 a écrit:
saucmed a écrit:C’est la règle, mais certains arbitres oubliait de siffler, hourquet a fait un très bon dernier match, mais pas nous !

Ben tu as bien vu si le lancer n’est pas droit en début d’alignement même si l’adversaire ne saute pas y a touche pas droite.

C’est logique sinon tout le monde ferait des lancers sur le premier joueur et terminé la lutte de ballon en touche disparaît !

Ok, c'est aussi la remarque que je me suis faite toute la saison, tant les lancers pas droits au(x) premier(s)joueur(s) étaient légion et donc injouables par les adversaires. On verra demain combien d'arbitres n'appliquent pas cette règle et ensuite, en top14.
En tout cas merci pour tes réponses. yiyiyeooo

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 8 Mai 2025 22:06

oui sur toute la ligne. Hormis les fautes , 5 touches perdues d'affilées te coûtent le match , plus que les 2 derniers cartons.
Très bon arbitrage de Flavien , qui n'a pas été méchant avec nous.
Ce soir les meilleurs ont simplement gagné, chez nous trop de lacunes aux postes clés. Avec 2 essais sur des coups individuels, nous avons fait illusion 30 minutes et l'addition aurait pu être plus corsée si les Montalbanais avaient été plus adroits. On arrive au bout du bout , je crains le pire la semaine prochaine.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Fafadalignan » Ven 9 Mai 2025 00:14

De retour de Montauban.
Que dire …..
une entame de match tonitruante, et derrière le néant.
À 17 à 3 personne aurait parié que on allait se prendre un 39 à 00 derrière.
Certe erreur de coaching avec chico.
Mais on avait pas de mêlée mais une touche. On se retrouve en seconde mi temps sans touche et sans mêlée.
J’aime pas tirer sur les joueurs mais quel dommage.
À 30 à 17 on a deux munitions gâchée dans leur 22m….

Cette fin de saison on fait bcp d’erreur évitable à certains moment clés.

On aurait perdu de - de 14 pts j’aurais pu croire à une qualif la semaine prochaine avec la défaite de Montauban à Aurillac mais hélas. J’espère qu’il nous ferons honneur contre Brive.
Merci à eux quand même pour cette très belle saison.
C’est une équipe qui a juste été plombé par les blessures et affaires extra sportive où on perd un joueur important et un qui sportivement n’est plus dans le coup.
Les autres ont fait ce qu’ils ont pu.
Mention spéciale à gontineac, Doumenc, dodson.

Je ne sais pas ce que vous pensez mais je ne vois pas soyeux perdre 2 fois..

Vive l asbh tout de même et belle soirée yuJuy
Fafadalignan
Honneur

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Supporter depuis l'âge de 14 ans, et pour longtemps !
Joueur Favori: Pauta

Messagede 16eme homme » Ven 9 Mai 2025 04:13

Le -14 n était pas une condition pour départager les 2 équipes , sauf à prendre un BD . Quand je lisais que certains voulaient une pétition pour garder Chico, qui est dépassé, c est incompréhensible ( ça n enlève rien à sa belle carrière au club , mais il faut en finir avec ces recrutements à l affect )
Mettons les jeunes face à Brive, autant qu ils acquièrent de l expérience pour plus tard et ils ne feront pas pire que certains joueurs hier
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede wintson » Ven 9 Mai 2025 04:19

Fafadalignan a écrit:De retour de Montauban.
Que dire …..
Mais on avait pas de mêlée mais une touche. On se retrouve en seconde mi temps sans touche et sans mêlée.

On aurait perdu de - de 14 pts j’aurais pu croire à une qualif la semaine prochaine avec la défaite de Montauban à Aurillac mais hélas. J’espère qu’il nous ferons honneur contre Brive.
C’est une équipe qui a juste été plombé par les blessures et affaires extra sportive où on perd un joueur important et un qui sportivement n’est plus dans le coup.

Désolé mais le carton de Chico te tue le match et il est évitable
Caillet devait sortir Chico point barre
Caillet ne réagi pas pour moi il est fautif
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede jb1080 » Ven 9 Mai 2025 06:42

Depuis la défaite à la maison contre Colomiers notre sort était quasiment connu. Il nous restait une chance contre Biarritz, mais cette année n’était pas pour nous.

Je ne suis pas plus déçus que cela car je m’attendais à ce résultat depuis quelques temps et je ne jète la faute sur personne, les joueurs et le staff auront fait de leur mieux durant cette saison, ils auront tout donner jusqu’au bout avec professionnalisme et rigueur. Bien sur il y a eut des erreurs, des mauvais choix, mais c'est le jeu.

Il reste maintenant un match, un dernier à la maison pour quelques un, un dernier tout court pour d'autres. Nous finissons tranquillement, avec des regrets mais aussi des satisfactions et des certitudes.

Finir 7eme est une belle performance pour une année de transition quand on connaît l’importance de la stabilité pour performer.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 9 Mai 2025 06:59

J' adhère à ta conclusion, jb, même si mon optimisme habituel me faisait espérer plus.

drop 74
VIP

Messagede JM » Ven 9 Mai 2025 07:09

Bon maintenant que la cabane est tombé sur le chien et qu'il est mort, messieurs les repreneurs vous avez la parole et toute la liberté pour annoncer les futures recrues pour la prochaine saison hormis les trois annoncés, on vous écoute bravo
JM
Taulier

Messagede 16eme homme » Ven 9 Mai 2025 07:10

Finir 7 eme, factuellement c est une régression ; la malchance mais surtout le refus de se renforcer pour pallier les blessures, la gestion mal anticipée des non jiffs en sont les raisons et ça c est une faute de management ; avec 2/3 joueurs de bons niveaux , tu prends au moins les BO vs MdM ou Aurillac et tu te qualifies probablement ; ce qui est frustrant c est qu on avait les moyens de faire bien mieux
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede piboulade » Ven 9 Mai 2025 07:21

à mon sens, la saison est pipée depuis le début, on a trop compté au miracle ou à la foudre qui s'abat au même endroit 2 fois de suite
la non doublure en charnière et la très mauvaise gestion jiff en sont les principales causes
la revente à mi saison a appuyé ces faiblesses avec 2 visions incompatibles (sportif et direction) , l'une on s'accroche coute que coute, l'autre on finit en roue libre :-|
on a maintenant face à nous de bonnes semaines de grillades au bois de cagette, ça va etre trèès long yuuy
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede JM » Ven 9 Mai 2025 07:22

Donc si je comprends bien concernant les Jiffs , le management et le reste Caillet à sa grande part de responsabilité et les repreneurs ont reconduit tout le staff donc la prochaine saison sera t-elle identique à celle-ci :?: :?: :?: :?: :?:
JM
Taulier

Messagede jb1080 » Ven 9 Mai 2025 07:27

16eme homme a écrit:Finir 7 eme, factuellement c est une régression ; la malchance mais surtout le refus de se renforcer pour pallier les blessures, la gestion mal anticipée des non jiffs en sont les raisons et ça c est une faute de management ; avec 2/3 joueurs de bons niveaux , tu prends au moins les BO vs MdM ou Aurillac et tu te qualifies probablement ; ce qui est frustrant c est qu on avait les moyens de faire bien mieux

Factuellement oui, néanmoins vu la quantité de facteurs à prendre en compte dans une saison, le contexte et le paramètre blessures longues durées je trouve que nous nous en sortons bien, nous ne sommes que 3 places plus bas malgré tout ce qu'il s’est passé au club en une saison seulement. D’autres clubs devissent pour bien moins que ça et nous, nos joueurs ont gardé le cap. C’est à souligné et cela offre un bilan bien moins négatif que ce que l’on pense. Je trouve aussi par ex que nous avons au final pas mal de satisfaction dans le recrutement : Judge, El Masloui, Dodson, Doumenc, Abescat, Gontineac notamment. Avec des jeunes un peu plus aguerris et bien encadré et un autre mercato aussi réussit nous pourrions l'an prochain, avec de la sérénité, produire une nouvelle saison pleine. Espérons le.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede jb1080 » Ven 9 Mai 2025 07:29

JM a écrit:Donc si je comprends bien concernant les Jiffs , le management et le reste Caillet à sa grande part de responsabilité et les repreneurs ont reconduit tout le staff donc la prochaine saison sera t-elle identique à celle-ci :?: :?: :?: :?: :?:

Je pense que pour les jiffs la leçon aura été bien retenue.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede piboulade » Ven 9 Mai 2025 07:33

va falloir trouver du talent au talon et en charniere, de la densité à l'aile à minima pour esperer
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede JM » Ven 9 Mai 2025 07:37

piboulade a écrit:va falloir trouver du talent au talon et en charniere, de la densité à l'aile à minima pour esperer

Au talon, tu auras Lalevee, Arnoldi et le joueur de Nevers en 9 Marques et Camacho c'est tout
JM
Taulier

Messagede 16eme homme » Ven 9 Mai 2025 07:41

JM a écrit:Donc si je comprends bien concernant les Jiffs , le management et le reste Caillet à sa grande part de responsabilité et les repreneurs ont reconduit tout le staff donc la prochaine saison sera t-elle identique à celle-ci :?: :?: :?: :?: :?:

Il faut espérer moins de blessés, des recrutements de bons jiffs notamment en 9 et 10 ( dommage par exemple de ne pas avoir pris Lucas Meret en 10 l an dernier)
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede piboulade » Ven 9 Mai 2025 07:41

et bobby imagine sérieusement le top 4 avec ? tyty
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Ven 9 Mai 2025 07:44

Montauban-ASBH : plombé par sa seconde période, Béziers a quasiment dit adieu à la phase finale
Béziers est resté bloqué devant la défense montalbanaise.
Le stade Sapiac de Montauban a été le théâtre de la chute de Béziers contre des Montalbanais plus impliqués en ouverture de la 29e journée de Pro D2, ce jeudi 8 mai (42-17).

La bataille a fait rage… durant une mi-temps. Béziers avait alors trouvé les espaces pour marquer deux essais sur deux fulgurances de Gontineac et Dodson. À la pause, les Biterrois étaient même d’un point devant. Un petit miracle tant la domination montalbanaise était importante en mêlée et la touche de Béziers perturbée.

Indiscipline fatale
La seconde période a été un calvaire pour Béziers qui aura joué quasiment 25 minutes en infériorité numérique et qui a vu Montauban déroulé son jeu. L’ASBH a bien eu des opportunités mais toutes vendangées par un en-avant, un pied en touche ou une mêlée non talonnée.

Résultat, une défaite lourde, en laissant le bonus à son adversaire sur la dernière occasion et une sortie du Top 6 après 19 journées à croire aux phases finales. Il faudrait plusieurs miracles maintenant pour que Béziers puisse jouer un quart de finale, mais cela n’est plus entre les mains des hommes de Pierre Caillet.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Bono 34 » Ven 9 Mai 2025 07:47

wintson a écrit:
Fafadalignan a écrit:De retour de Montauban.
Que dire …..

Désolé mais le carton de Chico te tue le match et il est évitable
Caillet devait sortir Chico point barre
Caillet ne réagi pas pour moi il est fautif

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Déjà la première faute est le renvoi direct. Sur la mêlée ou il sort le jaune à Chico, le droitier de Montauban est en vrille et tire Chico vers le sol, pour moi la pénalité doit être pour nous. Et si tu devais sortir un pilier il fallait sortir Judge qui était en souffrance à droite.
Regarde le travail défensif fait par Chico en première mi-temps, tout simplement énorme. Il sort et cela à été la bérézina. Le carton jaune de Chico est hyper sévère et cela fait basculer le match.
Bono 34
Equipe de France

Joueur Favori: Chico

Messagede SAPIAC92 » Ven 9 Mai 2025 07:49

drop 74 a écrit:J' adhère à ta conclusion, jb, même si mon optimisme habituel me faisait espérer plus.

Désolé drop , sincèrement ! Ce match fut pour moi un moment cornélien , un déchirement entre la raison et la passion ! :lol: ;-)
SAPIAC92
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 9 Mai 2025 08:00

SAPIAC92 a écrit:
drop 74 a écrit:J' adhère à ta conclusion, jb, même si mon optimisme habituel me faisait espérer plus.

Désolé drop , sincèrement ! Ce match fut pour moi un moment cornélien , un déchirement entre la raison et la passion ! :lol: ;-)

Je suis très contente pour toi Sapiac, et je pense que tu pourras à nouveau te réjouir prochainement! Nous on va suivre attentivement les décisions de nos nouveaux dirigeants .
yiyiyeooo

drop 74
VIP

Messagede chris94130 » Ven 9 Mai 2025 08:04

Je pense que mettre notre non qualification uniquement sur les absences de certains leaders est une conclusion dangereuse

Notre fond de jeu, toute la saison, a été assez pauvre, même quand Marques et Malié étaient là.... On a pu faire preuve d'une certaine efficacité à certains moments en compter sur notre facteur X, mais je trouve qu'on avait globalement moins de densité que ceux qui jouent le haut du tableau.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne trouve pas que nous ayons une profondeur de banc qualitative si importante que celà, notamment en troisième ligne (où en plus nous n'avons pas été épargnés par les blessures) ou derrière avec un vrai problème de JIFFs.....

Hier, Montauban nous en met 40 sans que Wilkins, Viiga, Ahmed, Mathy, ne soient même sur la feuille .....

Je note que sur le dernier tiers du championnat :

sur nos 5 derniers déplacements, on laisse quatre fois le BO à nos adversaires => 0 points
sur nos 4 dernière réceptions, on prend 1 BO et on laisse deux BD..... et je crains le prie pour la cinquième réception : 17 points

Si on bat Brive, on a, au mieux, un parcours de ventre mou de tableau...Avec la défaite, et un rythme de 51 points (17*3), on se battrait avec Aurillac

Je pense donc que même si tout n'est pas à jeter, loin de là, une remise en question profonde de nombreux aspects est à réaliser....Ca tombe bien, on est en vacances, on va avoir le temps de réflechir

Petite question complémentaire :

Certains savent ils si tous les absents seront opérationnels à la reprise (a minima, MArques, Ancely et Pauta car j'ai des doutes pour les deux autres )
chris94130
Equipe de France

Messagede saucmed » Ven 9 Mai 2025 08:30

16eme homme a écrit:Finir 7 eme, factuellement c est une régression ; la malchance mais surtout le refus de se renforcer pour pallier les blessures, la gestion mal anticipée des non jiffs en sont les raisons et ça c est une faute de management ; avec 2/3 joueurs de bons niveaux , tu prends au moins les BO vs MdM ou Aurillac et tu te qualifies probablement ; ce qui est frustrant c est qu on avait les moyens de faire bien mieux

Soyons lucide, ce n’est pas un joker qui aurait changé grand chose. Comment trouver en février un 9 et un 10 d’un niveau égal à Marqués et Malié, il les fallait obligatoirement jiff.
C’est une saison où les circonstances nous ont toutes été défavorables entre les conneries pénales des uns, la cascade de blessures de joueurs influant sur la qualité de l’équipe, d’autres joueurs souvent blessés (amrouni, Arnoldi, plazy, koen) pour quelques semaines mais qui empêche un roulement sur leur poste, une mauvaise gestion des jiff dès le début de saison, obligeant sur le denier tiers à faire des impasses.
J’ajouterai une mauvaise préparation rugby estivale, il a fallu attendre 4 à 5 match de championnat pour enfin voir plus de liant et une continuité de jeu.
Tout cela fait que la qualif était avec un gros handicap.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Messagede Bleu-Rouge » Ven 9 Mai 2025 09:23

Vu ses prestations depuis un bon moment :roll: , est ce que Lorre n'est pas un joueur surcoté?
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Ven 9 Mai 2025 09:54

Bleu-Rouge a écrit:Vu ses prestations depuis un bon moment :roll: , est ce que Lorre n'est pas un joueur surcoté?

Ou alors, il s' économise pour ne pas compromettre ses débuts au-dessus ; je penche pour cette hypothèse.

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025