de Bleu-Rouge » Ven 25 Avr 2025 08:53
Les réactions après Biarritz - Béziers : « On a fait ce qu’on avait dit », apprécie Thomas Hébert
Les Biarrots ont obtenu un succès capital dans la lutte pour leur maintien en Pro D2, ce jeudi soir face à Béziers (33-17)
Thomas Hébert (troisième ligne du Biarritz Olympique). « On est forcément très heureux de l’issue de ce match. On a fait ce qu’on avait dit depuis le début de la semaine : démarrer pied au plancher. À la mi-temps, on est derrière, parce qu’indisciplinés. On se met dedans tout seul. On a eu un état d’esprit où on n’a pas lâché de la 1re à la 80e minute. C’est un peu un match référence, un match abouti. C’est une libération. On ne voulait pas perdre ce bonus. On a réussi à le conserver. Je suis très fier de l’équipe. Il reste encore deux matchs, il va falloir construire sur ça, parce que l’année prochaine, c’est sur ces matchs-là qu’on va construire. Pour le maintien ? On va voir demain (vendredi 26 avril) avec Aurillac, notamment. »
Dans une rencontre entre deux formations à la recherche de points cruciaux pour des objectifs différents, ce jeudi, les Biarrots ont fait un très grand pas vers le maintien (33-17). Révoltés, ils ont éteint des Biterrois en lice pour la phase finale
Boris Bouhraoua (manager de Biarritz). « On n’est pas encore maintenu ce jeudi soir. Ça m’embête de dire qu’on est maintenu parce que ça me fait parler des autres. Et je n’en ai pas forcément envie. Les premières minutes de la deuxième mi-temps sont quasi parfaites. Cette équipe de Béziers est dangereuse en contre, très solide devant donc on a eu deux, trois petits réglages à faire. Ce qui m’intéresse, c’est qu’on est resté focalisé sur ce qu’on s’est dit cette semaine. On n’a pas tremblé du tout à la mi-temps. On était très calme. On s’est dit que oui, on était mené en prenant cet essai un peu compliqué juste avant la pause. Mais on est resté droit dans nos consignes, droit dans notre plan de la semaine. On a été très constant ce jeudi soir. »
Thomas Dolhagraray (demi d’ouverture de Biarritz). « On fait un bon match, avec une victoire bonifiée. C’est un super-résultat. On avait à cœur de se racheter après les défaites à Nevers et Nice où on avait encaissé pas mal de points. On fait une bonne première mi-temps, on arrive à les acculer. Au retour de la deuxième période, on est resté sur notre stratégie, ça nous a mis en confiance. Ça fait plaisir de retrouver la victoire et de la célébrer entre nous. On se réjouira que lorsque le maintien sera acquis. »
Pierre Caillet (manager de Béziers). « On ne commence pas bien. On reste en vie parce qu’on fait un peu les efforts défensifs en première période. On marque à un super bon moment, juste avant la pause. Il y avait tout pour que cette deuxième mi-temps se passe comme on aurait pu le souhaiter. Au retour, prendre 19 points en 8 ou 9 minutes, ce n’est pas acceptable. Ç'a été un enchaînement de fautes, d’indiscipline. On a senti un flottement sur le terrain. Il y a eu un manque de cœur ce soir, j’ai l’impression. Cette équipe de Biarritz avait plus envie que nous d’aller chercher ce match. Certes, il nous a manqué des joueurs clés, des leaders. Que ce championnat est difficile ! Mais quand tu as la chance de pouvoir te qualifier deux années de suite… »
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!