Pro D2 2024- 25 Post Off

ASBH, tempora 2024/2025

Re: Pro D2 2024- 25 Post Off

Messagede Thibault34 » Jeu 17 Avr 2025 18:35

On se lance avec Colomiers/Agen en ouverture de la 27ème journée de Pro D2
Thibault34
Equipe de France

Département: 34
Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede Cyril » Jeu 17 Avr 2025 18:57

Si Agen pouvait faire un bon coup.... :roll: :!:
Cyril
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Jeu 17 Avr 2025 20:19

C'est mal parti pour Agen
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Messagede Cyril » Jeu 17 Avr 2025 20:19

29.3 55 minutes

Pour l'instant Colomiers part sur ces standards !
Cyril
Taulier

Messagede pr procyon » Jeu 17 Avr 2025 20:38

Colomiers celui qui va les pré en phases finales ben bon courage :cry:
Quel effectif et quel jeu agréable super huilé.... je n' aime pas ce club mais faut avouer qu'ils m'impressionnent :roll:
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede Cyril » Jeu 17 Avr 2025 20:44

59 pions ! impressionnants
Cyril
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 17 Avr 2025 21:00

Cyril a écrit:59 pions ! impressionnants

Si le classement en restait là on les prendrait en barrage...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 17 Avr 2025 21:00

En face, il n'y avait pas grand monde non plus, mais je dois dire qu'ils ont un beau jeu.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Cyril » Ven 18 Avr 2025 06:19

11 BRENNUS a écrit:
Cyril a écrit:59 pions ! impressionnants

Si le classement en restait là on les prendrait en barrage...

55 pions de moyennne sur les 4 derniers matchs :roll: :roll:
et ils en avaient mis plus de 50 a Mont de Marsan 2 matchs avant la serie. :roll:
Cyril
Taulier

Messagede 16eme homme » Ven 18 Avr 2025 06:44

drop 74 a écrit:En face, il n'y avait pas grand monde non plus, mais je dois dire qu'ils ont un beau jeu.

Il n y avait personne à Aurillac quand ils sont venus à l oustal et on a failli perdre
Ce soir MdM vient avec une équipe très remaniée, on verra si l’on plante 8 essais ( le bo est indispensable)
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede 11 BRENNUS » Ven 18 Avr 2025 06:55

les équipes qui n'ont rien à perdre jouent leur va-tout en tentant l'impossible. Si en face les ingrédients de base ne sont pas mis , cela tourne à la fin en soupe à grimaces. Grande méfiance... Il y a 4 ans cette équipe de MdM nous avez mis la misère avec l'équipe soi-disant "ter" tyty
11 BRENNUS
Taulier

Messagede jb1080 » Ven 18 Avr 2025 07:29

La victoire de Colomiers chez nous les mets sur les rails et nous plombe la fin de saison.

J’espère que nous serons au moins barragistes mais je n’y crois quasiment plus.

La faute à un effectif que l'on aura rincé jusqu'au bout et aux jokers absent alors que des joueurs majeurs sont sur le flanc. Je pense que le staff l'a compris depuis que Marqués a pris la décision de se faire opérer.

Quand à nos reprenneurs qui ont posé la date du 6 pour ENFIN dévoiler concrètement leur projet j’espère vraiment que cela tiendra la route, car pour le moment on navigue à vue.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 18 Avr 2025 07:37

Oui leur victoire chez nous les a boostés.. ils peuvent finir devant Provence
u
GEGE PARISIEN
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Ven 18 Avr 2025 07:46

Colomiers a surtout pris un très bon 9 en cours de saison. NOS 2 dernières qualifs , on avait deux 9 de top 14 (Josh et Sam) .
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Ven 18 Avr 2025 07:51

"Pas de droit à l’erreur", prévient le pilier biterrois Francisco Fernandes, avant la réception face à Mont-de-Marsan
Le pilier Francisco Fernandes est un des cadres valides de l’équipe.
Le pilier Francisco Fernandes qui arrêtera sa carrière à la fin de la saison, fait le point avant d’affronter Mont-de-Marsan, ce vendredi 18 avril, au stade Raoul-Barrière (19 h 30).

Comment ont été axés les entraînements de la semaine après l’échec à Aix-en-Provence ?

Nous avons basé la semaine sur la deuxième mi-temps que nous avons produite à Aix et qui nous a rassurés sur notre potentiel. Nous aurions vraiment pu ramener des points d’Aix-en-Provence. Cela restera une défaite amère. Si nous jouons comme cela pendant 80 minutes face à Mont-de-Marsan, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais il est clair que nous n’avons pas de droit à l’erreur.

Dans quel état d’esprit est votre équipe avant d’aborder cette dernière ligne de droite, sachant qu’elle peut aller chercher une deuxième qualification en deux ans ?

Il est important de marquer l’histoire du club. Depuis qu’il est professionnel, personne n’est allé chercher deux qualifications d’affilée. C’est notre but. Cela peut être aussi l’occasion de marquer l’histoire de notre groupe qui continue à progresser. Nous ne jouons pas le maintien, mais il nous reste quand même quatre finales.

En tant qu’ancien du club avez-vous un rôle un peu plus particulier que d’habitude à jouer dans ce groupe ?

Je dois lui amener un peu plus de sérénité et un certain leadership. Je dois aussi prouver que j’ai ma place dans cette équipe jusqu’à la fin de la saison.

Le degré de motivation de tout le groupe est aussi important en cette fin de saison. Comment le conserver ?

Je dis aux jeunes qu’ils ont aujourd’hui la place de certains anciens, blessés, qui ne jouent pas. Il leur faut montrer que l’on peut compter sur eux jusqu’à la fin. Les jeunes doivent prouver et amener bien plus que ce qu’ils apportent jusqu’à présent.

"Les Montois sont dans le doute"
Que pensez-vous de cette équipe de Mont-de-Marsan qui joue, elle, sa survie en Pro D2 ?

Si nous ne commettons pas d’erreurs comme lors du match aller, Nous pouvons nous rendre la partie plus facile. Les Montois sont, en ce moment, dans le doute. Si dans les vingt-cinq premières minutes, nous leur montrons qu’ils n’ont rien à faire ici, ils se focaliseront sur leur prochain match à domicile pour aller chercher le maintien. Il faut simplement que nous gommions toutes nos erreurs inutiles.

Comment expliquez – vous que votre équipe soit moins tranchante offensivement qu’en première partie de saison ?

Nos fautes nous coûtent beaucoup et entachent notre rugby. Nous envoyons toujours autant de jeu mais nous commettons souvent la petite erreur, au mauvais moment. C’est la raison pour laquelle nous marquons moins.

Personnellement, vous êtes à quatre matches de votre fin de carrière. Comment le vivez-vous ?

Je prends tout ce que l’on me donne, sur le terrain et dans les vestiaires. C’est moi qui ai pu décider d’arrêter. Je le vis donc très bien. Il est aussi important pour moi d’avoir participé à l’évolution du club vers le haut.

À 19 h 30 au stade Raoul-Barrière.

BEZIERS : Lorre- Courtaud, Recor, Gontineac, Vassalo- (o) Nanaï Williams- (m) Anon- Benoy, Koen, Doumenc (cap.)- Eru, Dodson- Judge, Amrouni, Arnoldi. Remplaçants : Lalevée, Fernandes, Mailulu, Abescat, Camacho, Dreuille, Van Bost, Fincham.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede saucmed » Ven 18 Avr 2025 08:23

jb1080 a écrit:La victoire de Colomiers chez nous les mets sur les rails et nous plombe la fin de saison.

La faute à un effectif que l'on aura rincé jusqu'au bout et aux jokers absent alors que des joueurs majeurs sont sur le flanc. Je pense que le staff l'a compris depuis que Marqués a pris la décision de se faire opérer.

Quand à nos reprenneurs qui ont posé la date du 6 pour ENFIN dévoiler concrètement leur projet j’espère vraiment que cela tiendra la route, car pour le moment on navigue à vue.

Pour plus que la défaite contre Colomiers c’est plus d’avoir perdu contre Biarritz et de ne pas avoir su prendre le bonus à Nice. 4 points qui font défauts à présent.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede drop 74 » Ven 18 Avr 2025 08:43

16eme homme a écrit:
drop 74 a écrit:En face, il n'y avait pas grand monde non plus, mais je dois dire qu'ils ont un beau jeu.

Il n y avait personne à Aurillac quand ils sont venus à l oustal et on a failli perdre
Ce soir MdM vient avec une équipe très remaniée, on verra si l’on plante 8 essais ( le bo est indispensable)

Quel rapport avec ce que je dis à propos de Colomiers / Agen?
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede kirwan » Ven 18 Avr 2025 09:28

Finalement Brice DULIN arrête sa carrière et n'ira donc pas à Nice......sauf revirement de situation
kirwan
Kop St Aunes

Messagede jb1080 » Ven 18 Avr 2025 09:33

saucmed a écrit:
jb1080 a écrit:La victoire de Colomiers chez nous les mets sur les rails et nous plombe la fin de saison.

Pour plus que la défaite contre Colomiers c’est plus d’avoir perdu contre Biarritz et de ne pas avoir su prendre le bonus à Nice. 4 points qui font défauts à présent.

Aussi oui effectivement.

Je l’avais dit juste après Colomiers, être dans les 6 avec 3 défaites à domicile serait déjà une énorme performance en soi.

Les affaires du début de saison n’ont pas non plus permis de travailler de la manière la plus sereine qui soi, toutefois on peut nourrir des regrets quand on voit à quel point le haut de tableau est serré.

Ce qui agace encore plus vis à vis de notre situation actuelle c’est que nous ne sommes vraiment pas loin de pérenniser une dynamique qui dure maintenant depuis 1 an et demi, un classement et un rendement qui nous place dans les équipes de haut de tableau et que nous voulons tous voir perdurer à minima. Et tous le monde sait pertinemment que l’argent est le nerf de la guerre et que c’est tôt dans l’année que se signent les joueurs avec le meilleur rapport qualité prix.

J’espère de tout cœur (sinon je ne sais pas ce qu'ils nous reservent) que Skinstad et Merthens ont sélectionnés de jeunes joueurs à très fort potentiel aux postes qui en ont besoin et qu'ils auront la caisse pour faire la maille quelques matchs en pro sinon ça voudra dire que nous allons encore essorer nos guerriers qui tirent déjà la langue. Je demande à voir quel modèle de management sportif verra le jour. Il faut s'attendre, je pense, à ce que ce projet porte ses fruits à moyen terme (l’intégration de tous ces jeunes) dans la mesure où la détection serait très performante et les erreurs de casting rare.

Il faudra aussi faire le nécessaire pour ne pas se les faire piquer, une fois aguerris, par des clubs concurrents ou bien comme certains le craignent, et cela reste totalement plausible, par l’autre club du groupe : les London Irish.

Sans être pessimiste je suis quand-même assez perplexe et légèrement inquiet quand à la gestion du club et du management actuellement en vigueur.

Je croise les doigts pour de bonnes nouvelles sans pour autant signer de chèque en blanc.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede jb1080 » Ven 18 Avr 2025 09:33

kirwan a écrit:Finalement Brice DULIN arrête sa carrière et n'ira donc pas à Nice......sauf revirement de situation

Je pense surtout qu'il fait monter les enchères.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Cyril » Ven 18 Avr 2025 13:53

Jonathan Wisniewsky sera Directeur sportif de Valence/Romans la saison prochaine.
Cyril
Taulier

Messagede kirwan » Ven 18 Avr 2025 14:38

jb1080 a écrit:
kirwan a écrit:Finalement Brice DULIN arrête sa carrière et n'ira donc pas à Nice......sauf revirement de situation

Je pense surtout qu'il fait monter les enchères.

Effectivement, après avoir lu la totalité de l'interview c'est beaucoup plus nuancé !
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Cyril » Ven 18 Avr 2025 20:20

Nevers s'impose 35.15 contre Biarritz....résultat qui nous arrange pas, du coup les biarrots sont dans l'obligation de nous tomber
pour s'éloigner de la place de barragiste. Surtout qu'apres nous ils vont a Aix...

Montauban s'impose a Soyaux 19.18
Cyril
Taulier

Messagede lolcs34 » Ven 18 Avr 2025 21:10

La victoire surprise de Montauban est vraiment la mauvaise nouvelle de la soirée. Ce soir si ça avait voulu sourire on aurait pu avoir 5 points d'avance sur le 7eme......et avec ce résultat de Montauban et le fait d'être incapable de prendre le bonus nous voilà avec uniquement 1 point d'avance sur le 7eme.
Nous voilà donc sans aucun matelas de points d'avance, nous sommes dans l'obligation de gagner 2 matchs sur 3.
Franchement je vois pas comment on peut gagner 2 matchs.....
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede pr procyon » Ven 18 Avr 2025 21:17

C'est pour ça que je ne comprends pas que certains pensent que c'est une bonne chose la victoire des montalbanais yuuy
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede lolcs34 » Ven 18 Avr 2025 21:29

pr procyon a écrit:C'est pour ça que je ne comprends pas que certains pensent que c'est une bonne chose la victoire des montalbanais yuuy

C'était le pire résultat possible, surtout avec un Bd de Soyaux. Certains sont contents car ils voient 5eme ce soir ...la vérité c'est qu'on a jamais été aussi proche de la 7eme place....faut juste savoir compter.
lolcs34
Equipe de France

Messagede saucmed » Ven 18 Avr 2025 21:42

lolcs34 a écrit:
pr procyon a écrit:C'est pour ça que je ne comprends pas que certains pensent que c'est une bonne chose la victoire des montalbanais yuuy

C'était le pire résultat possible, surtout avec un Bd de Soyaux. Certains sont contents car ils voient 5eme ce soir ...la vérité c'est qu'on a jamais été aussi proche de la 7eme place....faut juste savoir compter.

A quoi ça sert de se préoccuper des résultats des autres, gagnons nos matchs d’abord, mais vu le mal que nous avons à marquer et à gagner, ça sera difficile de rester dans les 6.
saucmed

Messagede 11 BRENNUS » Ven 18 Avr 2025 21:58

lolcs34 a écrit:

Gagnons tout et le tour est joué.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Cyril » Sam 19 Avr 2025 06:18

Brive fait le trou !

En s'imposant 24.17 face a Provence, ils prennent 8 points d'avance sur les Provençaux et meme mieux, en cas d' égalité ils seront devant eux.
A 3 journées du terme ça sent bon pour les Coujoux.
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Sam 19 Avr 2025 06:30

Pour notre Bataille :

Béziers 72 Montauban 72 Soyaux 71 ( en cas d'égalité on est devant Soyaux et Montauban on ira la bas avec + 14..ce qui est pas mal ! )

Biarritz/Béziers
Montauban/Colomiers
Agen/Soyaux

Montauban/Béziers
Soyaux/Oyonnax

Béziers/Brive
Valence/ Soyaux
Aurillac/Montauban
Cyril
Taulier

Messagede lolcs34 » Sam 19 Avr 2025 07:31

C'est facile pour personne, ça va se jouer à pas grand chose et c'est pour ça que c'était vital le bonus hier soir.
Pour Béziers: je vois une seule victoire contre Brive qui devrait être sur de finir second. Biarritz jouera son match du maintien contre nous et Montauban est largement meilleur que nous en ce moment.
Pour Montauban : la réception de Colomiers sur terrain neutre va être très compliqué, qu'elle idée de délocaliser un tel match. Ils devraient s'imposer contre nous et le déplacement à Aurillac sera très délicat si Aurillac peut encore se sauver.
Pour Soyaux :pour moi ils vont perdre à Agen qui jouera son maintien sur ce match. Ils gagneront contre oyo avec le bonus, dernière journée à valence qui sera probablement déjà sauvé mais qui joue bien et qui voudra faire plaisir à son public. Ce ne sera pas facile pour Soyaux.
lolcs34
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 19 Avr 2025 09:12

lolcs34 a écrit:La victoire surprise de Montauban est vraiment la mauvaise nouvelle de la soirée. Ce soir si ça avait voulu sourire on aurait pu avoir 5 points d'avance sur le 7eme......et avec ce résultat de Montauban et le fait d'être incapable de prendre le bonus nous voilà avec uniquement 1 point d'avance sur le 7eme.
Nous voilà donc sans aucun matelas de points d'avance, nous sommes dans l'obligation de gagner 2 matchs sur 3.

Pour moi ce n'est pas une surprise. Une équipe qui joue la qualif et qui arrive en forme au bon moment comme Montauban ce n'est pas étonnant qu'ils aillent chercher un résultat chez un concurrent direct.
Par contre je suis d'accord avec toi. Ne pas être en mesure de prendre le BO hier et contre Valence, deux équipes qui venaient sans réelle motivation, c'est ça qui nous coûte la qualif.
L'équipe est rincée, pour moi on ne devrait pas prendre beaucoup de points d'ici la fin .
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede 16eme homme » Sam 19 Avr 2025 09:19

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
lolcs34 a écrit:La victoire surprise de Montauban est vraiment la mauvaise nouvelle de la soirée. Ce soir si ça avait voulu sourire on aurait pu avoir 5 points d'avance sur le 7eme......et avec ce résultat de Montauban et le fait d'être incapable de prendre le bonus nous voilà avec uniquement 1 point d'avance sur le 7eme.

Pour moi ce n'est pas une surprise. Une équipe qui joue la qualif et qui arrive en forme au bon moment comme Montauban ce n'est pas étonnant qu'ils aillent chercher un résultat chez un concurrent direct.
Par contre je suis d'accord avec toi. Ne pas être en mesure de prendre le BO hier et contre Valence, deux équipes qui venaient sans réelle motivation, c'est ça qui nous coûte la qualif.
L'équipe est rincée, pour moi on ne devrait pas prendre beaucoup de points d'ici la fin .

Ni même capable de prendre le bonus contre Aurillac, très faible
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 19 Avr 2025 09:50

C'est surtout Colomiers qui a tout freiné
u
GEGE PARISIEN
Taulier

Messagede saucmed » Sam 19 Avr 2025 10:04

GEGE PARISIEN a écrit:C'est surtout Colomiers qui a tout freiné

N’oubliez pas le début de saison poussif, là aussi on perd 4 pts en ne prenant pas le bonus à Nice et en perdant le premier match à domicile contre Biarritz.
Les points perdus manquent à la fin.
saucmed

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025