En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: En direct du club

Messagede GEGE PARISIEN » Mer 19 Mar 2025 12:04

Depuis les années 90 je n'ai que 4 souvenirs passionnels, la victoire à Tyrosse, la finale contre Périgueux, le déplacement à Mont de Marsan et le barrage contre Brive ..! Pas grand chose qui nous fait bander en tout cas
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 19 Mar 2025 12:31

GEGE PARISIEN a écrit:Depuis les années 90 je n'ai que 4 souvenirs passionnels, la victoire à Tyrosse, la finale contre Périgueux, le déplacement à Mont de Marsan et le barrage contre Brive ..! Pas grand chose qui nous fait bander en tout cas

Perso j ai en plus la période Nicollin où j ai vécu des moments vibrants notamment la remontée dans l élite.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1978

Joueur Favori: Dourthe

Messagede piboulade » Mer 19 Mar 2025 12:50

SAISON 91 , celle des rapetous, victoire à toulouse d'1 point en plein hiver sinon en championnat la victoire contre le rct de mourad à ses debuts
mais j'avoue que celle de brive dans son intensité et son scénario depasse mes vieux souvenirs saucliecriens ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede drop 74 » Mer 19 Mar 2025 13:09

La plupart des finales que nous avons remportées ( je les ai vues presque toutes ) m' ont laissé d' immenses souvenirs, et en particulier celle contre Montferrand en 78.. formidable ! yuJuy
J' ai aussi été très touchée par celle contre Agen avec les tirs au but, en 1984, mais pour des raisons moins ..." glorieuses", tellement j' avais en travers de la gorge, comme beaucoup de Biterrois, y compris des joueurs, les " exploits" de l' arbitre M.Messan, contre ce même Agen en 1976! :oops:
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede sadepote » Mer 19 Mar 2025 13:27

drop 74 a écrit:La plupart des finales que nous avons remportées ( je les ai vues presque toutes ) m' ont laissé d' immenses souvenirs, et en particulier celle contre Montferrand en 78.. formidable ! yuJuy
J' ai aussi été très touchée par celle contre Agen avec les tirs au but, en 1984, mais pour des raisons moins ..." glorieuses", tellement j' avais en travers de la gorge, comme beaucoup de Biterrois, y compris des joueurs, les " exploits" de l' arbitre M.Messan, contre ce même Agen en 1976! :oops:

Celle de 74 est le graal. C'est le match le plus important pour ma part yuJuy
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede drop 74 » Mer 19 Mar 2025 13:56

sadepote a écrit:
drop 74 a écrit:La plupart des finales que nous avons remportées ( je les ai vues presque toutes ) m' ont laissé d' immenses souvenirs, et en particulier celle contre Montferrand en 78.. formidable ! yuJuy

Celle de 74 est le graal. C'est le match le plus important pour ma part yuJuy

Ah, Narbonne notre meilleur " ennemi"! ( D' où mon pseudo) :mrgreen:
( Celle - là, je l' ai suivie devant la télé, ce n'est pas aussi Intense qu' au stade!)

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Mer 19 Mar 2025 14:23

on se calme on evoque juste l'apres 1990 sinon on est reparti pur 15 pages de nostalgie yyoyo
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 19 Mar 2025 14:47

piboulade a écrit:on se calme on evoque juste l'apres 1990 sinon on est reparti pur 15 pages de nostalgie yyoyo

Tu as raison !
Alors depuis 90, mon meilleur souvenir c'est la finale de la remontée en prod2, en 2011 contre Périgueux et peut être encore plus la victoire sur le fil contre Tyrosse... quelle émotion !

drop 74
VIP

Messagede saucmed » Mer 19 Mar 2025 15:14

drop 74 a écrit:
piboulade a écrit:on se calme on evoque juste l'apres 1990 sinon on est reparti pur 15 pages de nostalgie yyoyo

Tu as raison !
Alors depuis 90, mon meilleur souvenir c'est la finale de la remontée en prod2, en 2011 contre Périgueux et peut être encore plus la victoire sur le fil contre Tyrosse... quelle émotion !

Je vais dire que ça fait 41 ans que j’attends mon meilleur souvenir.... et je crois que je vais attendre encore longtemps, je crois que la faucheuse sera plus rapide ! :-|
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede drop 74 » Mer 19 Mar 2025 15:24

saucmed a écrit:
drop 74 a écrit:

Tu as raison !

Je vais dire que ça fait 41 ans que j’attends mon meilleur souvenir.... et je crois que je vais attendre encore longtemps, je crois que la faucheuse sera plus rapide ! :-|

Mais non, il faut rester optimiste, fais comme moi! yiyiyeooo

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Mer 19 Mar 2025 16:51

Quand nous serons partis et le compte à rebours est commencé, c'est toute l'histoire du club qui rejoindra les annales du rugby d'avant... popppp
Autant le rachat a soulevé une vague d'espoir extraordinaire , autant maintenant, tout le monde y crois de moins en moins. Soyons réalistes, le stade même à 8000 personnes semble vide. Il n'y a aucun signe encourageant de la direction sur l'avenir proche. Je veux bien que les dirigeants travaillent dans l'ombre ;-) :roll: , mais en l'absence de mesures et de preuves concrètes comment susciter un nouvel élan et un réel engouement chez les plus jeunes ? bref, on tourne autour du pôt qui reste désespérement vide.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Guillaume » Mer 19 Mar 2025 17:09

tyty Pour ma part également je garde quelques bons souvenirs de matchs excellents, ou même moins bons, comme sous l'ère Nicollin au début avec nôtre colonie de joueurs dacquois notamment ( Dourthe et compagnie ) c'était le TOP16 avec nos années coupe d'Europe, c'était encore le Béziers de la 1ère division !
Mais la saison que je garderai quand même très longtemps en mémoire restera cette la fantastique première saison passée sous le commandement d'Elissalde ( j'adorai l'équipe que nous avions, avec Costes, Todeschini, Jeannard, Cardinali, Nyanga, Szarzewski, ... ) et c'est également lors de cette saison qu'il y eu la fameuse bagarre très connue face à l'USAP chez nous que je me rappellerai toujours.
Dernier match que je garderai aussi en mémoire, c'est la l'humiliation que nous avons infligé à nos chères "têtes plates" chez eux lors de la saison 2017-2018 dans une ambiance exceptionnelle pour ce derby, surtout après les railleries que j'avais pris par les narbonnais quelques années auparavant lors de nôtre descente en 3ème division ... retour du bâton de nos jours yuJuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede kirwan » Mer 19 Mar 2025 18:53

JM a écrit:Yogi, ta dernière phrase me fait bien rire sur le recrutement qui serait peut-être terminé, comment veux tu faire venir des joueurs alors que tu n'a pas un euro pour prendre un joker avec tous ses blessés de longue durée qui ne sont plus payés par le club mais par la sécurité sociale, ou vas l'argent :?: :?: heureusement que le club sera en prod2 l'an prochain car cette fin de sison ne se présente pas bien, le soucis c'est que tu est le seul optimiste sur ce forum sur l'avenir du club , verem be bravo

Combien est indemnisé un sportif pro en cas d'arrêt de travail ?
Quand on voit le salaire des SHN comme les footballeurs de première division, on tremble pour la Sécu qui doit indemniser en cas d'arrêt maladie. EN 2018, la blessure de Neymar, l'attaquant brésilien du PSG, illustre le propos. La Sécu l'aura indemnisé à hauteur de 60% de son salaire journalier durant les premiers 28 jours d'absence... dans la limite des plafonds (barèmes 2018), soit 198,81€ par jour les 28 premiers jours d'arrêt, puis 265,09€ à partir du 29ème (80% du gain journalier). Le complément de salaire total ou partiel auquel il a droit comme tout salarié de l'hexagone a été payé par son club, soit 60 000€ par jour ! Dans la Charte du Football Professionnel, il est spécifié que le joueur blessé doit percevoir l’intégralité de son salaire durant les trois premiers mois de sa blessure, ce qui est plus favorable que les dispositions présentes au sein du code du travail. Au-delà, le joueur peut être couvert par des assurances complémentaires, bénéficier de garanties collectives de prévoyance, et le cas échéant engager la responsabilité du joueur adverse qui l'aurait blessé pour obtenir une réparation indemnitaire.

Article Loi n°2015-1541 du 27 novembre 2015 visant à protéger les sportifs de haut niveau et professionnels et à sécuriser leur situation juridique et sociale. Il est donc pas du tout évident que la sécu paye l'intégralité du salaire.
En tout état de cause, les avantages du joueur (logement / voiture ...) restent aux frais du club
kirwan
Kop St Aunes

Messagede grandezass » Mer 19 Mar 2025 19:13

11 BRENNUS a écrit:Quand nous serons partis et le compte à rebours est commencé, c'est toute l'histoire du club qui rejoindra les annales du rugby d'avant... popppp
Autant le rachat a soulevé une vague d'espoir extraordinaire , autant maintenant, tout le monde y crois de moins en moins. Soyons réalistes, le stade même à 8000 personnes semble vide. Il n'y a aucun signe encourageant de la direction sur l'avenir proche. Je veux bien que les dirigeants travaillent dans l'ombre ;-) :roll: , mais en l'absence de mesures et de preuves concrètes comment susciter un nouvel élan et un réel engouement chez les plus jeunes ? bref, on tourne autour du pôt qui reste désespérement vide.

Et si tu nous faisais une jeanne calmant :lol: je te le souhaite de tout cœur.tu as raison dans tout ce que tu dis.pour faire venir du monde il faut gagner,recruter et avec des noms ronflants. Du spectacle pour faire venir les jeunes.et n oublions pas la COMMUNIQUATION qui est de nos jours essentiel avec tous ces réseaux sociaux.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede Cyril » Mer 19 Mar 2025 19:24

piboulade a écrit:SAISON 91 , celle des rapetous, victoire à toulouse d'1 point en plein hiver sinon en championnat la victoire contre le rct de mourad à ses debuts
mais j'avoue que celle de brive dans son intensité et son scénario depasse mes vieux souvenirs saucliecriens ;-)

Non, c'est 15.9
Les guignols en face ils ont voulu faire les beaux en jouant 90% des pénalités a la main.
Résultat, ils ont mangé chaud, pris quelques mornifles ( Gallart/Ouembaev à la distribution :lol: )
et pour finir on les a dépuceler, ça faisait 3 ans qu'ils étaient invaincus aux Sept Deniers. :lol:
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Mer 19 Mar 2025 19:33

Et 91 la meilleure année avec cette demie a Toulouse ou on se fait VOLER contre Bègles ,
en Finale on serait balader contre Toulouse.
Dommage mais superbe saison, superbe groupe !!
Cyril
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 19 Mar 2025 20:25

grandezass a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Quand nous serons partis et le compte à rebours est commencé, c'est toute l'histoire du club qui rejoindra les annales du rugby d'avant... popppp

Et si tu nous faisais une jeanne calmant :lol: je te le souhaite de tout cœur.tu as raison dans tout ce que tu dis.pour faire venir du monde il faut gagner,recruter et avec des noms ronflants. Du spectacle pour faire venir les jeunes.et n oublions pas la COMMUNIQUATION qui est de nos jours essentiel avec tous ces réseaux
Dernière édition par Yogi_Coudoux le Mer 19 Mar 2025 21:37, édité 1 fois.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede piboulade » Mer 19 Mar 2025 20:33

Cyril a écrit:
piboulade a écrit:SAISON 91 , celle des rapetous, victoire à toulouse d'1 point en plein hiver sinon en championnat la victoire contre le rct de mourad à ses debuts

Non, c'est 15.9
Les guignols en face ils ont voulu faire les beaux en jouant 90% des pénalités a la main.
Résultat, ils ont mangé chaud, pris quelques mornifles ( Gallart/Ouembaev à la distribution :lol: )
et pour finir on les a dépuceler, ça faisait 3 ans qu'ils étaient invaincus aux Sept Deniers. :lol:

alors c'est pas le meme match que j'ai en memoire aux sept deniers, ce devait etre plus tard, on l'a gagné style 35/36, mignoni avec le 3 eme latte british de grande classe à la baguette un soir d'hiver où il faisait -6 degrés environ
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede cyril34 » Mer 19 Mar 2025 21:41

On meuble en attendant l'orage du recrutement estampillé TOP 14 dans 4 ans yyoyo
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede JM » Jeu 20 Mar 2025 05:26

Kirwan comme tu le dis " En tout état de cause, les avantages du joueur (logement / voiture ...) restent aux frais du club " penses tu que tous les loyers des appartements ou maisons qu'occupent les joueurs sont payés par le club ainsi que le plein du réservoir de leur voiture de fonction :?: :?:
JM
Taulier

Messagede pr procyon » Jeu 20 Mar 2025 07:33

Non. C'est le joueur qui paie. J'ai un ami qui loue à un joueur et c'est un bail et virement à son nom. Idem pour l'essence yuuy
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede kirwan » Jeu 20 Mar 2025 08:05

JM a écrit:Kirwan comme tu le dis " En tout état de cause, les avantages du joueur (logement / voiture ...) restent aux frais du club " penses tu que tous les loyers des appartements ou maisons qu'occupent les joueurs sont payés par le club ainsi que le plein du réservoir de leur voiture de fonction :?: :?:

Non, je ne le crois pas mais je pense tout de même que des facilités sont mises en place par le club: caution / mise à disposition d'un intervenant qui facilite la recherche / prise en charge du déménagement
Idem pour la voiture. Si BMW s'est engagé à "prêter" 30 voitures et que 3 joueurs supplémentaires arrivent, pour l'integration et l'équité, il est probable que de nouvelles voitures soient mises à disposition moyennant une contre partie financière. Peu de chances que Marques ou Malié se voient retirer leurs bagnoles car blessés :mrgreen:
Pour les Jokers ou les contrats de faible durée (3 mois par exemple pour un joker)(ou un nouvel arrivant) il est possible que le club ai à sa disposition quelques adresses temporaires permettant un logement rapide.
Prenons le cas d'un Sud AF débarquant à Béziers en Juin. Il peut arriver sans sa famille dans un 1er temps, être logé par le club temporairement, le temps que le joueur choisisse un lieu de résidence, trouve une location etc etc.....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Jeu 20 Mar 2025 08:06

Et j'ajoute que cela peut être aussi un argument supplémentaire pour convaincre un joueur.....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede floyd » Jeu 20 Mar 2025 08:46

Cyril a écrit:Et 91 la meilleure année avec cette demie a Toulouse ou on se fait VOLER contre Bègles ,
en Finale on serait balader contre Toulouse.
Dommage mais superbe saison, superbe groupe !!

la meilleure saison de Cambé
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede panz » Jeu 20 Mar 2025 09:01

Eddie Jordan est decede ce matin
RIP
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 20 Mar 2025 09:03

panz a écrit:Eddie Jordan est decede ce matin
RIP

Triste nouvelle.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede bubudelasb » Jeu 20 Mar 2025 09:06

BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede drop 74 » Jeu 20 Mar 2025 09:06

RIP

Quelle triste nouvelle !
Condoléances à sa famille...
Je comprends mieux maintenant pourquoi les nouvelles étaient aussi rares ces dernières temps, tout le monde avait bien d' autres préoccupations.

drop 74
VIP

Messagede Jeyse34 » Jeu 20 Mar 2025 09:08

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
RIP

Triste nouvelle.

Triste nouvelle en effet paix à son âme mais le devenir du club ??? Je sens cet reprise de moins en moins clair et surtout de moins en moins viable après avoir été euphorique je me demande après coup si on es pas tombé dans une affaire plus que douteuse
Le service com ressemble à celui qu’on se tape depuis des années
Et quand je vois le recrutement des autres nous c est le néant les jokers c est le néant
Bref croisons les doigts
Jeyse34
Top14

Abonné(e): tribune de face !!!

Messagede drop 74 » Jeu 20 Mar 2025 09:12

Il n' y a plus qu'à espérer que le fils suive le père.

drop 74
VIP

Messagede jeff » Jeu 20 Mar 2025 09:23

Punaise , on a pas le cul quand même !! :cry:
jeff
Equipe de France

Abonné(e): non

Messagede Gribouille » Jeu 20 Mar 2025 09:34

drop 74 a écrit:Il n' y a plus qu'à espérer que le fils suive le père.

Dis pas ça malheureux ! :cry:
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 20 Mar 2025 09:35

Bonjour, triste nouvelle, paix à son âme il se sera bien battu. :-|
Yogi_Coudoux

Messagede drop 74 » Jeu 20 Mar 2025 10:30

Gribouille a écrit:
drop 74 a écrit:Il n' y a plus qu'à espérer que le fils suive le père.

Dis pas ça malheureux ! :cry:

J' ai oublié de préciser .." dans son investissement auprès de notre club"... tellement c' était évident pour moi! :oops:

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Jeu 20 Mar 2025 10:31

jeff a écrit:Punaise , on a pas le cul quand même !! :cry:

Et lui non plus d' ailleurs !

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025