En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: En direct du club

Messagede piboulade » Jeu 13 Mar 2025 16:45

ah si , une, les sirenes du top 14 :roll:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede serge011177 » Jeu 13 Mar 2025 17:13

Yogi_Coudoux a écrit:
serge011177 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
Tu m as devancé. yyoyo

Quand il va signer à Grenoble tu vas dire ,il y va que pour le pognon c est un mercenaire il est trop vieux,en fait tu avances des choses et tu sais rien comme nous,ce qui est factuel c’est qu il y a aucune signature

Tu fais les questions et les réponses tu es très fort madame Irma. yyoyo
Mais non ce n est pas ce que j aurai dit, par contre ce que je vais dire, tu te positionnes pas sur Dulin, Marchois, Faletau si t as pas du pognon et ça c est factuel en effet. flfl

Pour l instant tu as personne et ça c’est factuel
serge011177
Equipe de France

Messagede max34 » Jeu 13 Mar 2025 17:20

Faletau en pré retraite, 34 ans, qui a joué deux matchs avec Cardiff cette saison. Ça c'est de l'ambition
max34
Equipe de France

Messagede BITERROIS34 » Jeu 13 Mar 2025 17:40

Le gallois n est pas dans les plans du club. information pour vendre du papier et monter les prix .....
Willy Leroux vous en pensez quoi ???
BITERROIS34
Pro D2

Messagede JM » Jeu 13 Mar 2025 17:53

BITERROIS34 a écrit:Le gallois n est pas dans les plans du club. information pour vendre du papier et monter les prix .....

Plus vieux 36 ans yuJuy
JM
Taulier

Département: 34

Messagede pr procyon » Jeu 13 Mar 2025 17:56

C'est le cousin à poils de carottes non ? yyoyo
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede drop 74 » Jeu 13 Mar 2025 18:01

BITERROIS34 a écrit:Le gallois n est pas dans les plans du club. information pour vendre du papier et monter les prix .....

Pourquoi pas!
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 13 Mar 2025 18:01

serge011177 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
bubudelasb a écrit:https://dicodusport.fr/blog/transferts-2-clubs-de-pro-d2-tentent-le-coup-pour-taulupe-faletau/?fbclid=IwY2xjawI_075leHRuA2FlbQIxMQABHcJqPhKgW4V0CYVZzPXhNrxmSl8SJBSQ6znFWliaRU-UZnvbKATp0DwvuA_aem_vjNEy44bkTS4Ms91SxKyeg

Tu m as devancé. yyoyo

Quand il va signer à Grenoble tu vas dire ,il y va que pour le pognon c est un mercenaire il est trop vieux,en fait tu avances des choses et tu sais rien comme nous,ce qui est factuel c’est qu il y a aucune signature

CQFD
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 13 Mar 2025 18:07

Yogi_Coudoux a écrit:Face a de tels argumentaires négatifs et de mauvaise foi je m incline et préfère aller prendre l apéro. Tchao.

CQFD :mrgreen: yyylyl A l'époque, avec un demi litre de jaune, on était tous internationaux! peut-être que tu vas voir Ramos et Dupont signer pour remplacer Sam et Gabin yyylyl
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Marty Mc Fly » Jeu 13 Mar 2025 18:13

Mon sentiment sur cette possible arrivé est positive
Même si ça se fait pas on est vu dans le monde du rugby avec un club qui a de l'ambition
Les agents, les joueurs vont nous voir autrement
Si on veut attirer des bons éléments ça passe aussi par un lisibilité sportive et cet intérêt en est une
Ce joueur est un grand joueur et en ProD2 ça le fera largement et svp ne le comparez pas a des joueurs lambda de pro D2
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede grandezass » Jeu 13 Mar 2025 18:29

Après il me semble qu on est pourvu a ce poste,je vois pas trop l intérêt. :roll:
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Rugbiterre: oui

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 13 Mar 2025 19:03

grandezass a écrit:Après il me semble qu on est pourvu a ce poste,je vois pas trop l intérêt. :roll:

A tout prendre , une poutrasse confirmée qui permettrait des rotations qualitatives sur le poste de 5 primordial. Sinon je suis d'accord avec ton avis
11 BRENNUS
Taulier

Messagede sadepote » Jeu 13 Mar 2025 19:08

11 BRENNUS a écrit:
grandezass a écrit:Après il me semble qu on est pourvu a ce poste,je vois pas trop l intérêt. :roll:

A tout prendre , une poutrasse confirmée qui permettrait des rotations qualitatives sur le poste de 5 primordial. Sinon je suis d'accord avec ton avis

Un poulet genre Tom Staniforth du C O m irait très bien yyoyo
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede piboulade » Jeu 13 Mar 2025 19:31

Poutrasse jiff...
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede larevolte » Jeu 13 Mar 2025 19:34

+ 1
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede serge011177 » Jeu 13 Mar 2025 19:59

Il a résigné dans sa province
serge011177
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 14 Mar 2025 07:41

piboulade a écrit:ca veut rien dire ...
je peux tout autant me positionner aux encheres sur une ferrari, chiche à 5000 j'achete yyoyo

5001: elle est pour moi. yyylyl
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede kirwan » Ven 14 Mar 2025 09:36

Pour revenir sur le recrutement futur, en faisant une projection plausible:
En pilier gauche: arrêt de Chico. Nous aurons Amrouni / Elmaslouhi / Samper. La question se pose pour la prolongation/prêt de Trauth. Si retour au ST, il faudra certainement un remplaçant même si Arroyo peut jouer à gauche
Au talon: Départ probable de Gonzalez et possible de Boulassel. Nous aurons Arnoldi / Lalevée / Maiaua + 1 jeune espoir à recruter au cas ou
En pilier droit: Judge / Arroyo / Fincham / Rasomoelina rien à ajouter !
En 2eme ligne: Eru / Gayraud / Mailulu en 5 Dodson / Benoy en 4 et le cas Nkinsi à traiter ....Probablement pas de renfort sur ce poste !
En 3eme ligne: Ancely / Doumenc / Abescat / Van Bost / Pauta / Koen + les jeunes Canaleta et Payrastre et Benoy qui peut y jouer. Je vois pas de renfort nécessaire
A la mélée: Marques / Anon / Camacho là non plus pas de renfort à attendre
A l'ouverture: poste plus problématique ! Malié à son retour / Aubry à voir / Glynn sera possiblement parti / Dreuille pour dépanner / Williams parti aussi je pense / il nous faut une recrue de très bon niveau ! (malheureusement je ne compte pas Uruty dans l'effectif) (quid de Sola et Duchaux ? )
Au centre: départ de Holder et Votu (des rumeurs circulent sur le retour au pays de Tupuola) : cela nous fait Gontineac / Tupuola / Vacquier en 12 et Recor en 13. Une recrue, profil second centre, s'impose....+ 1 polyvalent centre/ ailier si Tupuola part. Et Vassalo en dépannage
Aux ailes un chantier aussi: Hormis Courtaud, les autres (Plazy Réau / Tuimaba) n'apportent pas assez pour hausser notre niveau. Une ou deux recrues s'imposent dont un ailier puissant pour compenser le départ de Votu. Cela ferait Courtaud / Tuimaba / Reau + 2 recrues
A l'arriere: le départ de Lorre sera dur à compenser. Une recrue top niveau / facteur X s'impose + un joueur à fort potentiel pour suppléer

Pour ma part, je ne vois pas d'arrivée de recrues dans le 8 de devant, (peut être si Nkinsi ou Trauth ne reste pas) et un gros travail de recrutement derrière !
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Ven 14 Mar 2025 09:38

Et je ne crois pas une minute que Faletau soit sur nos tablettes....non jiff / 34 ans / cher (surement) / à des postes ou nous sommes pourvus. Donc ne rêvez pas et ne vous enflammez pas quand vous lirez qu'il signe à Grenoble ou Nice ou Ospreys :mrgreen:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Mo18 » Ven 14 Mar 2025 09:53

Tu es sûr que Rasamoelina et Samper seront gardés?
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede grandezass » Ven 14 Mar 2025 10:11

Mo18 a écrit:Tu es sûr que Rasamoelina et Samper seront gardés?

Rasamoelina ce serait bien dommage :cry:
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede kirwan » Ven 14 Mar 2025 10:21

Non, pas sur du tout! Rasomoelina pourrait être gardé je pense à un poste ou la maturité est plus tardive. Plus compliqué pour Samper même si Jiff / pas cher / local
Ceux sont deux jeunes du CDF à des postes ou les blessures sont fréquentes, donc pourquoi pas. Pour moi, il faut démarrer le saison avec 7 piliers dont un polyvalent gauche / droite. On voit bien cette année avec l'absence de Amrouni assez longue et celle de Chico. Heureusement qu'à droite Judge et Arroyo sont "solides".
En plus le recrutement d'un pilier droit Jiff de niveau Pro D2 coute cher, voire très cher (c'est souvent en moyenne le poste le mieux payé)
kirwan
Kop St Aunes

Messagede saucmed » Ven 14 Mar 2025 10:23

Aucun membre du forum n’est sûr de rien, Kirwan fait juste une projection de l’effectif.

On peut penser qu’un seconde ligne est susceptible d’être recruté, au vu du positionnement sur Marchois, qu’un 15 est impératif, comme un centre si Tupuola ne fait pas sa dernière saison contractuelle, un 10 semble aussi nécessaire, un troisième ligne aussi si Benoy passe en 4 souvent c’est indispensable.

Les dirigeants disent vouloir s’appuyer sur la formation, si Samper et Rasamoelina sont pas conservés, ça contredirait la position des dirigeants.
En troisième ligne, si il est conservé, il y a le retour de prêt de Api. Ainsi que d’un autre jeune Fidjien qui joue 15 ou ailier avec un physique atypique pour ce poste (1,98m).
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede larevolte » Ven 14 Mar 2025 11:04

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 14 Mar 2025 11:07

Bonjour ça avance, +2 ans Arnoldi. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1980

Joueur Favori: Dourthe

Messagede chris94130 » Ven 14 Mar 2025 11:10

kirwan a écrit:Pour revenir sur le recrutement futur, en faisant une projection plausible:
En pilier gauche: arrêt de Chico. Nous aurons Amrouni / Elmaslouhi / Samper. La question se pose pour la prolongation/prêt de Trauth. Si retour au ST, il faudra certainement un remplaçant même si Arroyo peut jouer à gauche
Au talon: Départ probable de Gonzalez et possible de Boulassel. Nous aurons Arnoldi / Lalevée / Maiaua + 1 jeune espoir à recruter au cas ou
En pilier droit: Judge / Arroyo / Fincham / Rasomoelina rien à ajouter !
En 2eme ligne: Eru / Gayraud / Mailulu en 5 Dodson / Benoy en 4 et le cas Nkinsi à traiter ....Probablement pas de renfort sur ce poste !
En 3eme ligne: Ancely / Doumenc / Abescat / Van Bost / Pauta / Koen + les jeunes Canaleta et Payrastre et Benoy qui peut y jouer. Je vois pas de renfort nécessaire
A la mélée: Marques / Anon / Camacho là non plus pas de renfort à attendre
A l'ouverture: poste plus problématique ! Malié à son retour / Aubry à voir / Glynn sera possiblement parti / Dreuille pour dépanner / Williams parti aussi je pense / il nous faut une recrue de très bon niveau ! (malheureusement je ne compte pas Uruty dans l'effectif) (quid de Sola et Duchaux ? )
Au centre: départ de Holder et Votu (des rumeurs circulent sur le retour au pays de Tupuola) : cela nous fait Gontineac / Tupuola / Vacquier en 12 et Recor en 13. Une recrue, profil second centre, s'impose....+ 1 polyvalent centre/ ailier si Tupuola part. Et Vassalo en dépannage
Aux ailes un chantier aussi: Hormis Courtaud, les autres (Plazy Réau / Tuimaba) n'apportent pas assez pour hausser notre niveau. Une ou deux recrues s'imposent dont un ailier puissant pour compenser le départ de Votu. Cela ferait Courtaud / Tuimaba / Reau + 2 recrues
A l'arriere: le départ de Lorre sera dur à compenser. Une recrue top niveau / facteur X s'impose + un joueur à fort potentiel pour suppléer

Pour ma part, je ne vois pas d'arrivée de recrues dans le 8 de devant, (peut être si Nkinsi ou Trauth ne reste pas) et un gros travail de recrutement derrière !

Cette saison nous a démontré que là où nous pensions être pourvus, les blessures, le suspensions, les sélections, le sujet des JIFF (et aussi l'age de certains) nous ont mis à mal - Surtout sur le 8 de devant

Si on veut passer un vrai cap, c'est celà qu'il faut corriger

A mon sens, même si Trauth reste un second polyvalent droitier gaucher est indispensable et un talon qui ne soit pas un espoir
Un seconde ligne, voire deux si Nksinsi part ou arrête
Un troisième ligne aussi, plus expérimenté que nos espoirs

En demi, on fait quoi quand Marques et camacho partent ensemble en sélection ?
En dix, il faut du lourd - on ne sait pas quand et dans quel état on va récupérer Charly...qui par ailleurs risque aussi de jouer régulièrement 15
au centre aussi, il en faut deux, voire trois et un ailier
plus un 15 où il faut aussi du lourd
chris94130
Equipe de France

Messagede bubudelasb » Ven 14 Mar 2025 11:17

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede kirwan » Ven 14 Mar 2025 11:20

Là je crois que tu rêves :mrgreen: ! Malheureusement, ni le fric, ni le nombre de joueurs possibles ne collent avec tes "besoins". Je ne crois pas que nous partirons avec 4 talons comme cette année.
En 3eme ligne idem, avec nos deux jeunes + Api et nos 7 joueurs potentiels, pas de recrues à attendre. En seconde ligne je serai pour l'arrivée d'un joueur mais je n'y crois pas beaucoup sauf si Nkinsi nous quitte
En 9 idem, 3 joueurs suffisent, même si je suis d'accord avec toi sur les doublons "équipe nationale" (pour laquelle Marques avait dit "stop" )
Beaucoup plus d'arrivée à espérer / attendre derrière
kirwan
Kop St Aunes

Messagede chris94130 » Ven 14 Mar 2025 11:32

Le reve c'est que nous avancions et que nous ne tremblions pas à chaque compo quand nous sommes amenés à bricoler

Avec l'effectif que tu dessines, au mieux,nous stagnerons

La question reste : entre ces deux options où se situe le projet des repreneurs ?
chris94130
Equipe de France

Messagede Mo18 » Ven 14 Mar 2025 11:46

Retour de prêt de Api? Mais Api est bien chez nous actuellement, juste blessé.
Par contre, il ne sera plus espoir l an prochain et ne sait absolument pas s il va être gardé ou pas. Il en est de même de Tevita Boseiwaqa prête à Vienne. Lui feront ils signer un contrat ou pas, il n en sait rien.
Souvent les joueurs du centre ne sont pas conservés. Regardez Barnard le 5 espoir!
Et Sola va t il revenir ou pas?
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede saucmed » Ven 14 Mar 2025 12:00

Mo18 a écrit:Retour de prêt de Api? Mais Api est bien chez nous actuellement, juste blessé.
Par contre, il ne sera plus espoir l an prochain et ne sait absolument pas s il va être gardé ou pas. Il en est de même de Tevita Boseiwaqa prête à Vienne. Lui feront ils signer un contrat ou pas, il n en sait rien.
Souvent les joueurs du centre ne sont pas conservés. Regardez Barnard le 5 espoir!
Et Sola va t il revenir ou pas?

Là est le problème de ces jeunes joueurs recrutés juniors/espoirs qui finalement ne sont pas conservés, on sait très bien que tous ces espoirs (à part 2 ou 3 éléments) ne finiront pas en pro.
Mais comme notre effectif espoir est assez mince, la possibilité de voir un des espoirs finir et perforer en pro, est bien maigre.
saucmed

Messagede kirwan » Ven 14 Mar 2025 12:21

Chris94130, en comptant nos joueurs actuels (ceux qui restent) + Nkinsi + Canaleta / Payrastre / Vacquier /Vassalo / Samper et Uruty (sans recrues donc excepté Maiau ) nous sommes déjà à 36 joueurs (certains auront surement des contrats Espoirs).
Je crois qu'il y a une limite en nombre de joueurs donc un recrutement aussi quantitatif que celui que tu évoques me parait impossible.

Cette année nous payons un nombre de blessures longues durées importantes ....Notre 8 titulaire et les 5/6 remplaçants de bons niveaux que nous avons, sans blessures importantes, nous ne stagnerons pas !
Derrière le chantier est plus délicat....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede saucmed » Ven 14 Mar 2025 12:45

kirwan a écrit:Chris94130, en comptant nos joueurs actuels (ceux qui restent) + Nkinsi + Canaleta / Payrastre / Vacquier /Vassalo / Samper et Uruty (sans recrues donc excepté Maiau ) nous sommes déjà à 36 joueurs (certains auront surement des contrats Espoirs).
Je crois qu'il y a une limite en nombre de joueurs donc un recrutement aussi quantitatif que celui que tu évoques me parait impossible.

Cette année nous payons un nombre de blessures longues durées importantes ....Notre 8 titulaire et les 5/6 remplaçants de bons niveaux que nous avons, sans blessures importantes, nous ne stagnerons pas !
Derrière le chantier est plus délicat....

Devant les joueurs formés comme Lalevée Fincham Van Bost ne sont pas pris en compte dans l’effectif des 35 contrats pro autorisés, donc il est possible de recruter encore 3 avants. Voir si Mailulu ne rentre pas aussi comme joueurs formés.
Derrière Dreuille Recor Reau Courtaud sont des joueurs formés.
Donc il est possible d’avoir un effectif de 35 contrats pro auquel vient s’ajouter ces 7 joueurs, ce qui peut conduire à 42 contrats pro.
saucmed

Messagede Guillaume » Ven 14 Mar 2025 12:48

bubudelasb a écrit:Image

bravo bravo bravo yuJuy EXCELLENTE NOUVELLE yuJuy bravo bravo bravo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede 16eme homme » Ven 14 Mar 2025 12:52

un très bon 10 style Reynolds ou Davis avec un gros coup de pompe et tu voyages tranquille !
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025