Pro D2 2024- 25 Post Off

ASBH, tempora 2024/2025

Re: Pro D2 2024- 25 Post Off

Messagede maiden34 » Sam 8 Mar 2025 09:46

Yogi_Coudoux a écrit:
saucmed a écrit:Cette victoire bonifiée, est intéressante pour une qualification dans les 6.
Mais, pour un barrage à domicile ce n’est pas tant nos nombreux blessés qui nous pénalisent, mais plus la gestion des Jiffs, car nous avons encore 3 Jiffs de retard sur la moyenne.
Est ce que Caillet arrivera à faire des compos à 17 ou 18 Jiffs sur les 7 matchs restants ?
Car les Judge, Dodson, Eru, Benoy, Koen, Pauta, Arnoldi, sont quasi incontournables, et vu qu’en 10 il a pris Nanaï en tête de gondole plus Votu ou Tupuola sur la feuille de match, je crains qu'il nous fasse une ou deux compos à 14 ou 15 Jiffs et de sacrifier un autre match avec une compo à 21 jiffs.

C’est ce qui peut nous priver d’un barrage à domicile, et en étant pessimiste la qualif.

Face à aurillac qui doit se maintenir et privilégiera ses matchs à domicile tu pourras clairement faire tourner et même encore tu pourras aller chercher le bonus. Mdm est dans la même situation, opération maintien. Pour moi le match où il y a un coup à faire c est clairement Aix qui est pas serein chez lui. Fin de saison très ouverte.

Le bonus obligatoire contre Aurillac par contre le match décisif pour la qualif seras le dernier match contre Brive je le sens
maiden34
Equipe de France

Département: 34

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 8 Mar 2025 09:50

maiden34 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
saucmed a écrit:Cette victoire bonifiée, est intéressante pour une qualification dans les 6.
Mais, pour un barrage à domicile ce n’est pas tant nos nombreux blessés qui nous pénalisent, mais plus la gestion des Jiffs, car nous avons encore 3 Jiffs de retard sur la moyenne.
Est ce que Caillet arrivera à faire des compos à 17 ou 18 Jiffs sur les 7 matchs restants ?
Car les Judge, Dodson, Eru, Benoy, Koen, Pauta, Arnoldi, sont quasi incontournables, et vu qu’en 10 il a pris Nanaï en tête de gondole plus Votu ou Tupuola sur la feuille de match, je crains qu'il nous fasse une ou deux compos à 14 ou 15 Jiffs et de sacrifier un autre match avec une compo à 21 jiffs.

C’est ce qui peut nous priver d’un barrage à domicile, et en étant pessimiste la qualif.

Face à aurillac qui doit se maintenir et privilégiera ses matchs à domicile tu pourras clairement faire tourner et même encore tu pourras aller chercher le bonus. Mdm est dans la même situation, opération maintien. Pour moi le match où il y a un coup à faire c est clairement Aix qui est pas serein chez lui. Fin de saison très ouverte.

Le bonus obligatoire contre Aurillac par contre le match décisif pour la qualif seras le dernier match contre Brive je le sens

Je pense que ce sera le match pour la 2eme place c est clair, un stade plein et un 8eme de finale.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1978

Joueur Favori: Dourthe

Messagede christophe34500 » Sam 8 Mar 2025 10:04

Question règlement : si tu n’as pas le nombre Jiff tu perds des points ? Si oui sur quelle année en cours ou la suivante ?
Merci
christophe34500
Equipe de France

Messagede maiden34 » Sam 8 Mar 2025 10:19

Yogi_Coudoux a écrit:
maiden34 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Je pense que ce sera le match pour la 2eme place c est clair, un stade plein et un 8eme de finale.

Non je crois pas je nous voit pas gagner a Dax,Biarritz,Provence,Montauban je parlais de qualif ds les 6
maiden34
Equipe de France

Messagede sadepote » Sam 8 Mar 2025 10:31

christophe34500 a écrit:Question règlement : si tu n’as pas le nombre Jiff tu perds des points ? Si oui sur quelle année en cours ou la suivante ?
Merci

La suivante
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 8 Mar 2025 10:32

christophe34500 a écrit:Question règlement : si tu n’as pas le nombre Jiff tu perds des points ? Si oui sur quelle année en cours ou la suivante ?
Merci

Christophe si tu n as pas le quota jiff c est -6 points au début de la saison suivante.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede lolcs34 » Sam 8 Mar 2025 11:21

Il reste 7 matchs, on est 4eme, tout est ouvert et on peut clairement finir 2eme ou 7eme.
Pour cette histoire de jiff, le match le moins abordable pour moi est clairement celui à Aix. Donc la solution est de faire une Grenoble bis.
Les six autres matchs on les joue à fond, sans se prendre la tête avec le nombre de jiff.
Dax et Biarritz à l'extérieur c'est pas facile mais honnêtement c'est jouable.
À la maison il faudra prendre le bonus offensif contre Aurillac et mdm.
Match délicat à Montauban où il faudra aller essayer de chercher un bonus défensif.
Enfin la réception de Brive et là il faudra voir le classement à ce moment là. Est ce que Brive aura besoin de gagner chez nous.....on verra bien
Tableau de marche pour une possible pour un barrage à domicile :
- Dax + Biarritz : 5 points
- Aix : impasse 0 points
- Aurillac+ mdm : 10 points
- Montauban : 1 point
- Brive : 4 points.
Total : 20 points en 7 matchs.
Si on arrive à tenir ce tableau de marche je pense vraiment qu'on sera entre la 2eme et le 4eme place.
Avec des retours importants, notamment celui de Doumenc, rien n'est impossible.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Sam 8 Mar 2025 13:12

avec 3 victoires à domicile dont 2 bonifiées cela nous ferait 78 points ce qui statistiquement nous qualifie pour les PO; il y a 2 ans la 4eme place nécessitait 85 points, et l an dernier 79 points; ramener des points d'un déplacement est important pour un barrage à domicile mais pour une "simple"qualification en PO, gagner à la maison devrait suffire
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede grandezass » Sam 8 Mar 2025 13:36

Notre calendrier n est pas des plus simples comparé à nos adversaires direct.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 8 Mar 2025 14:37

grandezass a écrit:Notre calendrier n est pas des plus simples comparé à nos adversaires direct.

Franchement il est pas si mal que ça le calendrier et nous ouvre clairement les portes de la qualif voire même une possibilité de demie encore.

Victoire à Dax +4
Bonus def à Biarritz +1
Victoire à Aix +4
Victoires aurillac et Mdm +10
Victoire face Brive +4
Bonus def à Montauban + 1

On finirait à 88 points c est largement atteignable et on serait pas loin de la 2eme place.
Yogi_Coudoux

Messagede maiden34 » Sam 8 Mar 2025 14:56

Yogi_Coudoux a écrit:
grandezass a écrit:Notre calendrier n est pas des plus simples comparé à nos adversaires direct.

Franchement il est pas si mal que ça le calendrier et nous ouvre clairement les portes de la qualif voire même une possibilité de demie encore.

Victoire à Dax +4
Bonus def à Biarritz +1
Victoire à Aix +4
Victoire face Brive +4

On finirait à 88 points c est largement atteignable et on serait pas loin de la 2eme place.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: n'importe quoi qu'on sois déjà dans les 6 ça seras pas mal
maiden34
Equipe de France

Messagede Monty » Sam 8 Mar 2025 17:22

Il faut arriver à gagner le prochain match à Dax et ensuite on peut rever d'aller chercher le seconde place , parce que je suis sur qu'avec l'engouement qu'il y aurait , les joueurs nous feraient une fin de saison comme l'année dernière.
Monty
Fédérale 3

Département: 13
Abonné(e): oui

Messagede christophe34500 » Sam 8 Mar 2025 17:23

Notre prochaine victoire sera la 250ème en Pro D2
christophe34500
Equipe de France

Messagede gus34 » Sam 8 Mar 2025 19:21

Absolument envoyer notre plis grosse équipe à Dax qui a pris un sacré coup au moral après leur défaite à la sirène à Biarritz et de fait se sont bien éloignés d'une potentielle qualification
Ensuite les cantalous viendront en tongs à RB car ils joueront leur survie à domicile.
A Aix désolé, une marée rouge et bleue fera le déplacement et on ne peut, à mon sens, galvauder ce match de surcroît contre un concurrent direct.
Le match d'hier me rend très optimiste car les joueurs dits remplaçants tiennent très bien leur rôle ; une charnière qui commence à se trouver, un Abescat polyvalent, et surtout de nombreux blessés qui vont revenir pour le prochain match : Chicco, Amrouni, Doumenc, Gayraud, Koen.
Cette équipe va la jouer à fond. A nous supporters de les pousser.
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede grandezass » Sam 8 Mar 2025 20:01

Monty a écrit:Il faut arriver à gagner le prochain match à Dax et ensuite on peut rever d'aller chercher le seconde place , parce que je suis sur qu'avec l'engouement qu'il y aurait , les joueurs nous feraient une fin de saison comme l'année dernière.

Faudrait pas que jbb joue parce qu il se gênera pas :-|
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede larevolte » Sam 8 Mar 2025 21:04

gus34 a écrit:Absolument envoyer notre plis grosse équipe à Dax qui a pris un sacré coup au moral après leur défaite à la sirène à Biarritz et de fait se sont bien éloignés d'une potentielle qualification
Ensuite les cantalous viendront en tongs à RB car ils joueront leur survie à domicile.
A Aix désolé, une marée rouge et bleue fera le déplacement et on ne peut, à mon sens, galvauder ce match de surcroît contre un concurrent direct.
Le match d'hier me rend très optimiste car les joueurs dits remplaçants tiennent très bien leur rôle ; une charnière qui commence à se trouver, un Abescat polyvalent, et surtout de nombreux blessés qui vont revenir pour le prochain match : Chicco, Amrouni, Doumenc, Gayraud, Koen.

Dax va jouer pour pas se retrouver 15 éme et barragiste , ils sont à 0 au britannique en cas de défaite ils vont se retrouver dans la charrette
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Monty » Dim 9 Mar 2025 07:40

gus34 a écrit:Absolument envoyer notre plis grosse équipe à Dax qui a pris un sacré coup au moral après leur défaite à la sirène à Biarritz et de fait se sont bien éloignés d'une potentielle qualification

entièrement d'accord bravo
Monty
Fédérale 3

Département: 13

Messagede Bleu-Rouge » Dim 9 Mar 2025 08:44

Biterrois vous avez la mémoire courte, rappelez vous la déculottée de l'an dernier ... ;-) :!:

Publié le 09/03/2024 à 19:38 , mis à jour à 19:50

Le directeur sportif de l’ASBH estime que son équipe n’a pas fait ce qu’il fallait face à des Dacquois dans un grand jour (57-20). Il espère que la leçon sera retenue.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Dim 9 Mar 2025 08:44

Monty a écrit:

entièrement d'accord bravo

Moi aussi ! On joue tous les matches à fond et pour gagner, sans calculer.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 9 Mar 2025 08:56

sadepote a écrit:
Merci

La suivante

Ce qui n'est pas logique car l'année où tu ne respectes pas le règlement tu fausses le classement sans sanction. D'un autre coté quand tu es au milieu de tableau tu te fous d'avoir 6 points de moins.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede larevolte » Dim 9 Mar 2025 09:08

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
sadepote a écrit:
Merci

La suivante

Ce qui n'est pas logique car l'année où tu ne respectes pas le règlement tu fausses le classement sans sanction. D'un autre coté quand tu es au milieu de tableau tu te fous d'avoir 6 points de moins.

C'est pareil pour les budgets non respectés et les passages devant l A2R avec les pts enlevés la saison suivante.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Gribouille » Dim 9 Mar 2025 10:06

C'est pareil pour tout. Les impôts aussi. Tu payes l'année suivante quand t'as plus un flech :mrgreen:
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 9 Mar 2025 10:30

maiden34 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Victoire à Dax +4
Bonus def à Biarritz +1
Victoire à Aix +4
Victoire face Brive +4

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: n'importe quoi qu'on sois déjà dans les 6 ça seras pas mal

Tu sous estimes fortement cette équipe. Avec en plus les blessés qui reviennent on va être en pleine forme pour le sprint final
Yogi_Coudoux

Messagede drop 74 » Dim 9 Mar 2025 10:35

Yogi_Coudoux a écrit:
maiden34 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Victoire à Dax +4
Bonus def à Biarritz +1
Victoire à Aix +4
Victoire face Brive +4

Tu sous estimes fortement cette équipe. Avec en plus les blessés qui reviennent on va être en pleine forme pour le sprint final

Moi j' y crois ! yuJuy
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede piboulade » Dim 9 Mar 2025 11:36

pour ma part pour le probleme jiff, hors de question de refaire une impasse à la sauce grenobloise
on a vu que certains peuvent faire des feuilles (finham, peyrastre , mailulu, vassalo..) mais pas en meme temps
je vois plutot une gestion à 17 ou 18 jiff pour les réceptions d'aurillac voire mt marsan et dès dax et apres les matchs à 8 pints de provence montauban et brive envoyer la meilleure equipe possible avec le retour de quelques blesses jiff surement
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede maiden34 » Dim 9 Mar 2025 12:14

Yogi_Coudoux a écrit:
maiden34 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Victoire à Dax +4
Bonus def à Biarritz +1
Victoire à Aix +4
Victoire face Brive +4

Tu gagneras pas a Dax encore moins a Aix et attention a mdm a la maison on en reparleras et si je me trompe je ferais mon mea culpa pas de soucis
maiden34
Equipe de France

Messagede jeff34 » Dim 9 Mar 2025 12:34

Yogi_Coudoux a écrit:
maiden34 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Victoire à Dax +4
Bonus def à Biarritz +1
Victoire à Aix +4
Victoire face Brive +4

Tu as raison Johnny, il faut y croire :lol:
De toute façon, maintenant on n'a plus le choix et tu es bien bravo dans ton rôle ;-)
Supporter depuis toujours ... Partenaire depuis 15 ans ...
jeff34
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 9 Mar 2025 12:46

maiden34 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
maiden34 a écrit: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: n'importe quoi qu'on sois déjà dans les 6 ça seras pas mal

Tu gagneras pas a Dax encore moins a Aix et attention a mdm a la maison on en reparleras et si je me trompe je ferais mon mea culpa pas de soucis

Dax a pris un coup au moral à Biarritz et ne se qualifiera pas cette année. Aix n est pas un ogre et tremble souvent chez lui . Pour moi de toute façon il reste 7 matchs, on ne doit absolument pas faire d impasse et jouer tous les matchs à fond.
Yogi_Coudoux

Messagede cyril34 » Dim 9 Mar 2025 14:53

jeff34 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
maiden34 a écrit: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: n'importe quoi qu'on sois déjà dans les 6 ça seras pas mal

Tu as raison Johnny, il faut y croire :lol:
De toute façon, maintenant on n'a plus le choix et tu es bien bravo dans ton rôle ;-)

C'est clair yyylyl
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede Cyril » Dim 9 Mar 2025 19:00

Dax n' a pas du tout sorti le cul des ronces et voici leurs 3 prochains matchs :

Ils nous reçoivent
Puis ils vont à PROVENCE
Puis à MONTAUBAN

Si 3 défaites , ils seront au bord des barrages avec le 'fuego' pour les 4 dernieres journées.
Autan dire qu' avant de chanter, va falloir jouer, et ça va pas etre un cadeau.
Cyril
Taulier

Messagede saucmed » Dim 9 Mar 2025 19:07

Cyril a écrit:Dax n' a pas du tout sorti le cul des ronces et voici leurs 3 prochains matchs :

Ils nous reçoivent
Puis ils vont à PROVENCE
Puis à MONTAUBAN

Si 3 défaites , ils seront au bord des barrages avec le 'fuego' pour les 4 dernieres journées.
Autan dire qu' avant de chanter, va falloir jouer, et ça va pas etre un cadeau.

Non car ceux qui sont plus bas que Dax ont aussi un gros calendrier sur les 3 prochaines journées !
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede GEGE PARISIEN » Dim 9 Mar 2025 20:06

Et se rappeler qu'avec les grognards on a quand-même pris 50 pts là bas
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 9 Mar 2025 20:12

GEGE PARISIEN a écrit:Et se rappeler qu'avec les grognards on a quand-même pris 50 pts là bas

Oui sauf que les 2 saisons n ont rien à voir, cette année ils jouent le maintien avec Dubois qui va probablement partir. Ils ont la pression sur les épaules et nous allons y aller avec les cadres alors oui ils sont prenables.
Yogi_Coudoux

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 10 Mar 2025 06:26

piboulade a écrit:pour ma part pour le probleme jiff, hors de question de refaire une impasse à la sauce grenobloise
on a vu que certains peuvent faire des feuilles (finham, peyrastre , mailulu, vassalo..) mais pas en meme temps
je vois plutot une gestion à 17 ou 18 jiff pour les réceptions d'aurillac voire mt marsan et dès dax et apres les matchs à 8 pints de provence montauban et brive envoyer la meilleure equipe possible avec le retour de quelques blesses jiff surement

+1
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Guillaume » Lun 10 Mar 2025 08:15

:roll: Sur un match dont l'enjeu serait de bien moindre importance, je serai curieux d'expérimenter une charnière inédite "Camacho / Lorre" juste pour voir ces 2 feux follets dynamiter le jeu ... après, je sais bien que Lorre en 10 çà serait peut-être compliqué, mais une charnière comme çà je demanderai bien à voir ... et en 15 on y mettrait Glynn :roll:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025