Fortassin a raison mais il ne nous apprend rien.
Juste un bémol, il parle de manque d'histoire pour son club, mais on peut souligner que Romans autant que Valence ont une histoire.
Moi je déplace le problème plutot du coté GEOGRAPHIQUE avec cette fracture OUEST/EST qui a toujours existé.
La frontière est a BEZIERS on le sait depuis des lustres. On se fait farcir 2 fois contre AGEN en finale.
Un des sommets fut CASTRES/GRENOBLE, match a dégouté du sport tous les adeptes du Rugby et ou on a assisté a ce que veut dire acheter un Arbitre ! Un honte dont les
Grenoblois portent encore les cicatrices.Sur le site officiel du FCG ils en parlent encore 30 ans après !!
LAPORTE dont je ne suis pas un adepte avait raison quand il était Toulonnais et qu'il disait, il faut faire une scission Est/Ouest.
Il faut aussi souligner que nous n'avons JAMAIS eu un Président natif de Béziers à Nice ou en remontant plus haut jusqu'a Oyo .JAMAIS !
Et j'attend avec impatience le verdict de l'AFFAIRE TOULOUSAINE , une sale affaire qui sali le RUGBY. Elle PROUVE LA MAGOUILLE et le MONTAGE FRAUDULEUX du club dans le transfert JAMINET.Meme les plus fervents supporters du Stade Toulousain sont ecoeurés.
La logique voudrait comme c 'est arrivé à certains clubs au FOOT ou au RUGBY en Angleterre un retour du club 2 Divisions en dessous.
DONC ON VA VOIR comment les Toulousains vont etre traité...J' en RIGOLE d' AVANCE
