Pro D2 2024- 25 Post Off

ASBH, tempora 2024/2025

Re: Pro D2 2024- 25 Post Off

Messagede saucmed » Jeu 27 Fév 2025 11:51

11 BRENNUS a écrit:
JM a écrit:Une mise en place à Béziers ce jeudi
Les Damiers(Valence) vont partir ce jeudi, tôt le matin, en direction d’Agen. Sur le chemin, les Drômois vont effectuer la mise en place à Béziers, non loin de là où ils ont failli s’imposer vendredi dernier (défaite 28-26). Une halte avant de rejoindre le Lot-et-Garonne pour la nuit de jeudi afin d’être prêt pour le match couperet vendredi soir.

J'espère que le club enverra une délégation pour au moins tirer les choses au clair et assurer de bonnes relations.

Entre club staff les relations sont bonnes, c’est juste quelques gros cons qui pensent que d’être en tribune ont le pouvoir d’influer sur le match.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede drop 74 » Jeu 27 Fév 2025 13:11

saucmed a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
JM a écrit:Une mise en place à Béziers ce jeudi
Les Damiers(Valence) vont partir ce jeudi, tôt le matin, en direction d’Agen. Sur le chemin, les Drômois vont effectuer la mise en place à Béziers, non loin de là où ils ont failli s’imposer vendredi dernier (défaite 28-26). Une halte avant de rejoindre le Lot-et-Garonne pour la nuit de jeudi afin d’être prêt pour le match couperet vendredi soir.

J'espère que le club enverra une délégation pour au moins tirer les choses au clair et assurer de bonnes relations.

Entre club staff les relations sont bonnes, c’est juste quelques gros cons qui pensent que d’être en tribune ont le pouvoir d’influer sur le match.

Et c'est pourquoi j' espère qu' il seront punis, eux, et pas le club.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Cyril » Jeu 27 Fév 2025 17:26

Et on s'y recolle ce soir avec un alléchant
Montauban/Provence
Cyril
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 27 Fév 2025 17:29

Cyril a écrit:Et on s'y recolle ce soir avec un alléchant
Montauban/Provence

Ils n'ont pas gagné les Provençaux!

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Cyril » Jeu 27 Fév 2025 18:36

drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:Et on s'y recolle ce soir avec un alléchant
Montauban/Provence

Ils n'ont pas gagné les Provençaux!

Non loin de la ! Surtout vu la dynamique de Montauban qui revient aux affaires.
Cyril
Taulier

Messagede piboulade » Jeu 27 Fév 2025 20:43

rouge tres bete mais treeees severe :roll:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Thibault34 » Jeu 27 Fév 2025 20:43

On est à bientôt 5 minutes de la fin le 8 de Provence à un carton rouge pour un épaule contre tête en jeu déloyal par Mme Groizeleau
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede drop 74 » Jeu 27 Fév 2025 20:55

piboulade a écrit:rouge tres bete mais treeees severe :roll:

Un jaune aurait suffi, c'est clair.

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Jeu 27 Fév 2025 20:58

essai provencal, pas plus mal pour empecher montauban au bo
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede chris94130 » Jeu 27 Fév 2025 21:47

Provence va peut être le faire !!!! Ils nous rendraient un fier service
En tout cas sur ce match de haut de tableau, nous voyons la différence avec notre niveau de jeu actuel
chris94130
Equipe de France

Messagede drop 74 » Jeu 27 Fév 2025 21:59

chris94130 a écrit:Provence va peut être le faire !!!! Ils nous rendraient un fier service
En tout cas sur ce match de haut de tableau, nous voyons la différence avec notre niveau de jeu actuel

Moi je vois surtout une pluie de coups de sifflet, de cartons, et un dernier essai aixois entaché de 2 en-avants, dont un très important sur la dernière passe.

Montauban 36 / Provence 28

drop 74
VIP

Messagede chris94130 » Ven 28 Fév 2025 04:26

C’est sur que nos derniers matchs étaient beaucoup plus propres ….

Ces deux équipes sont actuellement au dessus de notre équipe type actuelle et de son niveau de jeu et de loin (conquête, combinaisons, jeu d’attaque, angles de courses)

Espérons que ce week end de « repos » pour certains cadres permette de retrouver ce peps qui nous manque pour Nevers
chris94130
Equipe de France

Messagede Guillaume » Ven 28 Fév 2025 10:21

drop 74 a écrit:
chris94130 a écrit:Provence va peut être le faire !!!! Ils nous rendraient un fier service

Moi je vois surtout une pluie de coups de sifflet, de cartons, et un dernier essai aixois entaché de 2 en-avants, dont un très important sur la dernière passe.

tyty Même si hier soir Montauban a gagné, je trouve quand Aix plus gaillard techniquement, surtout en jouant à 14, puis à 13 ... mais les 2 rouges ils y sont ! :roll:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 28 Fév 2025 11:06

Guillaume a écrit:
drop 74 a écrit:

tyty Même si hier soir Montauban a gagné, je trouve quand Aix plus gaillard techniquement, surtout en jouant à 14, puis à 13 ... mais les 2 rouges ils y sont ! :roll:

Que Aix ait pris deux rouges ne me dérange que modérément. Suivant la longueur des suspensions on peut même dire que ça m'arrange un peu. ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede piboulade » Ven 28 Fév 2025 11:08

si c'est nous qui avions pris ces 2 rouges, ça aurait gueulé sévère, meme si les fautes y sont
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 28 Fév 2025 13:31

piboulade a écrit:si c'est nous qui avions pris ces 2 rouges, ça aurait gueulé sévère, meme si les fautes y sont

Oui, les fautes y sont mais le rouge de Harrison est très exagéré quant à la dangerosité ; d' ailleurs Bosviel n'a même pas une égratignure .

drop 74
VIP

Messagede Guillaume » Ven 28 Fév 2025 13:34

drop 74 a écrit:
piboulade a écrit:si c'est nous qui avions pris ces 2 rouges, ça aurait gueulé sévère, meme si les fautes y sont

Oui, les fautes y sont mais le rouge de Harrison est très exagéré quant à la dangerosité ; d' ailleurs Bosviel n'a même pas une égratignure .

Sur l'action, Bosviel en filou qu'il est en joue un peu beaucoup quand même afin d'influencer le corp arbitral ... mais bon, la faute y est, et le carton est mérité ! :roll:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede drop 74 » Ven 28 Fév 2025 13:47

Guillaume a écrit:
drop 74 a écrit:

Sur l'action, Bosviel en filou qu'il est en joue un peu beaucoup quand même afin d'influencer le corp arbitral ... mais bon, la faute y est, et le carton est mérité ! :roll:

Oui un jaune, pas un rouge abusif.
Quant à Bosviel, je me rappelle un certain arbitre international, Owens, qui avait sanctionné un joueur qui jouait au "footballeur"!
Il devrait y en avoir davantage !

drop 74
VIP

Messagede Thibault34 » Ven 28 Fév 2025 18:52

On continue avec Colomiers qui est à la mi-temps de 7 points contre 13 pour le CA Brive à Michel Bendichou
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede Cyril » Ven 28 Fév 2025 19:18

Thibault34 a écrit:On continue avec Colomiers qui est à la mi-temps de 7 points contre 13 pour le CA Brive à Michel Bendichou

16.7 53 ieme
Cyril
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Ven 28 Fév 2025 22:22

Entre les déclarations fracassantes de Fortassin sur l'arbitrage favorable pour sauver Agen et la pression sur ce match mise par Sella et Benazzi par presse interposée, la démission de Cibray à Oyo ...Peut-être que la bien-pensance va enfin nous lâcher un peu!!!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede christophe34500 » Ven 28 Fév 2025 22:38

11 BRENNUS a écrit:Entre les déclarations fracassantes de Fortassin sur l'arbitrage favorable pour sauver Agen et la pression sur ce match mise par Sella et Benazzi par presse interposée, la démission de Cibray à Oyo ...Peut-être que la bien-pensance va enfin nous lâcher un peu!!!

Si nous accuse pas de fausser le championnat en envoyant une équipe trés jeune yyoyo
christophe34500
Equipe de France

Messagede drop 74 » Ven 28 Fév 2025 22:59

11 BRENNUS a écrit:Entre les déclarations fracassantes de Fortassin sur l'arbitrage favorable pour sauver Agen et la pression sur ce match mise par Sella et Benazzi par presse interposée, la démission de Cibray à Oyo ...Peut-être que la bien-pensance va enfin nous lâcher un peu!!!

Oui, Fortassin n'y va pas de main morte et il a bien raison!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fabien Fortassin a poussé un énorme coup de gueule à la suite de la défaite de son équipe à Agen (26-23). Selon lui, la principale raison de ce revers est l’arbitrage de Vincent Blasco-Baqué.

Le manager du VRDR n’a pas fait dans la dentelle ce vendredi soir en conférence de presse d’après-match. À chaud, l’ancien ouvreur a tiré sur l’arbitrage. "Si je suis un peu objectif, il a manqué 100 ans d’histoire au VRDR, des titres de champion de France. De belles infrastructures pour accueillir les arbitres comme il faut… S’il y avait eu un peu de cohérence dans l’arbitrage, la fin du match aurait été différente. Il nous a manqué un passé, je dirais."

Agen a des gens qui les protégeront
Il poursuit : "Enfin il me semble. Je vois une équipe qui domine l’autre et un bras qui a du mal à se tendre. Une dernière mêlée où le 9 introduit dans les pieds de sa troisième ligne ; un maul étouffé qui donne une mêlée pour Agen… Il y a des décisions dans le money-time qui me sont incompréhensibles. Tout ce que je comprends, c’est qu’il nous manque 100 ans d’histoire et un passé. On n’a pas tous Abdelatif Benazzi et Philippe Sella qui parlent dans la presse et qui mettent la pression sur l’arbitre. Il faut savoir jouer avec. Qu’Agen ne soit pas inquiet. Ils se sauveront, ils ont les gens qui les protègent."

https://www.rugbyrama.fr/2025/02/28/pro ... 542300.php

drop 74
VIP

Messagede Cyril » Sam 1 Mar 2025 07:52

Fortassin a raison mais il ne nous apprend rien.
Juste un bémol, il parle de manque d'histoire pour son club, mais on peut souligner que Romans autant que Valence ont une histoire.
Moi je déplace le problème plutot du coté GEOGRAPHIQUE avec cette fracture OUEST/EST qui a toujours existé.
La frontière est a BEZIERS on le sait depuis des lustres. On se fait farcir 2 fois contre AGEN en finale.
Un des sommets fut CASTRES/GRENOBLE, match a dégouté du sport tous les adeptes du Rugby et ou on a assisté a ce que veut dire acheter un Arbitre ! Un honte dont les
Grenoblois portent encore les cicatrices.Sur le site officiel du FCG ils en parlent encore 30 ans après !!
LAPORTE dont je ne suis pas un adepte avait raison quand il était Toulonnais et qu'il disait, il faut faire une scission Est/Ouest.
Il faut aussi souligner que nous n'avons JAMAIS eu un Président natif de Béziers à Nice ou en remontant plus haut jusqu'a Oyo .JAMAIS !
Et j'attend avec impatience le verdict de l'AFFAIRE TOULOUSAINE , une sale affaire qui sali le RUGBY. Elle PROUVE LA MAGOUILLE et le MONTAGE FRAUDULEUX du club dans le transfert JAMINET.Meme les plus fervents supporters du Stade Toulousain sont ecoeurés.
La logique voudrait comme c 'est arrivé à certains clubs au FOOT ou au RUGBY en Angleterre un retour du club 2 Divisions en dessous.
DONC ON VA VOIR comment les Toulousains vont etre traité...J' en RIGOLE d' AVANCE :lol:
Cyril
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 1 Mar 2025 09:15

Et nous forcément entourés de Montpellier, castres et Perpignan qui sont en Top14 on ne sera jamais aidés bien au contraire. Si l un des 3 descendaient on aurait une brèche mais ça sera très compliqué de se faire une place au soleil.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1980

Joueur Favori: Dourthe

Messagede 11 BRENNUS » Sam 1 Mar 2025 18:22

Yogi_Coudoux a écrit:Et nous forcément entourés de Montpellier, castres et Perpignan qui sont en Top14 on ne sera jamais aidés bien au contraire. Si l un des 3 descendaient on aurait une brèche mais ça sera très compliqué de se faire une place au soleil.

arrive avec 30 millions et la place au soleil tu l'auras, actuellement le jour a du mal à se lever , alors le reste...
Le seul espoir est que Altrad brûle son carnet de chèque pour retrouver le leader-chip ,au moins dans l'Hérault.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede J34 » Dim 2 Mar 2025 08:04

J22 gros trou entre le 7 et le 8.
J22.png
J22.png (105.13 Kio) Vu 1435 fois
J34
Equipe de France

Messagede JM » Dim 2 Mar 2025 08:10

Tout le monde se plaint du public de Béziers, mais hier soir j'ai regardé le match USAP-UBB , lors de la sortie de Mathieu JALIBERT hormis une salve de sifflets on a bien vu avec les images de Canalplus un couple de " supporters " faisant des doigts d'honneur à JALIBERT, il n'y a pas qu'à Béziers ou il y a des ........
Bon dimanche
JM
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 2 Mar 2025 08:13

Bonjour, je pense qu on va se battre à 3 clubs pour les places 5 et 6, Soyaux-Colomiers et nous. Le calendrier et l état actuel de l équipe ne permettra pas à mon avis d aller chercher les place 2-3-4.
Après attention néanmoins à Nevers même s ils partent je pense de trop loin, rien n est impossible.
Si on gagne tous nos matchs à la maison et qu on gratte quelques points à l extérieur on se qualifiera.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede Cyril » Dim 2 Mar 2025 08:23

Yogi_Coudoux a écrit:Et nous forcément entourés de Montpellier, castres et Perpignan qui sont en Top14 on ne sera jamais aidés bien au contraire. Si l un des 3 descendaient on aurait une brèche mais ça sera très compliqué de se faire une place au soleil.

Les Castrais ne nous genent pas du tout et les Catalans non plus.
Le MHR oui.Le problème c'est qu' Altrad est encore bien présent et qu'il a mis son fils sur orbite.
Autre problème et de taille, c'est qu'ils ont les moyens de tenir un siège pendant des années niveau financier !
Il faut juste souhaiter que nos ' GLOBES TROTTERS ' aux manettes en fin de saison trouvent les ressources necessaires
pour batir ce a quoi ils se sont engagés.Une montée sur 3/4 ans.
Cyril
Taulier

Messagede JM » Dim 2 Mar 2025 08:26

Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour, je pense qu on va se battre à 3 clubs pour les places 5 et 6, Soyaux-Colomiers et nous. Le calendrier et l état actuel de l équipe ne permettra pas à mon avis d aller chercher les place 2-3-4.
Après attention néanmoins à Nevers même s ils partent je pense de trop loin, rien n est impossible.
Si on gagne tous nos matchs à la maison et qu on gratte quelques points à l extérieur on se qualifiera.

Yogi, prendre des points chez Dax-Provence-BO et Montauban ce sera trés compliqué mais bon faut y croire.
JM
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 2 Mar 2025 08:45

JM a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour, je pense qu on va se battre à 3 clubs pour les places 5 et 6, Soyaux-Colomiers et nous. Le calendrier et l état actuel de l équipe ne permettra pas à mon avis d aller chercher les place 2-3-4.

Yogi, prendre des points chez Dax-Provence-BO et Montauban ce sera trés compliqué mais bon faut y croire.

Je pense que tu peux accrocher au minimum des bonus def voire plus, Dax cette saison c est pas imprenable.
Yogi_Coudoux

Messagede 11 BRENNUS » Dim 2 Mar 2025 08:47

JM a écrit:

Tout dépendra de l'état de l'infirmerie , des jeunes aptent à relever le défi du niveau de jeu et s'intégrer dans le roulement, du projet des propriétaires et du facteur arbitral et chance. Bon ça fait beaucoup ...Les 3 matchs perdus à domicile son rhédibitoires pour envisager une qualification à domicile, voire une qualification tout court si on se prend les pieds dans le tapis un coup de plus.
NB :le sujet sur le VDR a été verrouillé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mgmgm (Vive l'arcom) tyty
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 2 Mar 2025 09:00

11 BRENNUS a écrit:
JM a écrit:

Tout dépendra de l'état de l'infirmerie , des jeunes aptent à relever le défi du niveau de jeu et s'intégrer dans le roulement, du projet des propriétaires et du facteur arbitral et chance. Bon ça fait beaucoup ...Les 3 matchs perdus à domicile son rhédibitoires pour envisager une qualification à domicile, voire une qualification tout court si on se prend les pieds dans le tapis un coup de plus.

Bien entendu toute défaite à la maison est interdite et ne pas laisser de bonus aux adversaires directs sera important. Après je ne suis pas de ceux qui croient que les joueurs sont cuits et rincés, ils ont une bonne préparation physique, beaucoup ont trop tendance à sous-estimer ce groupe juste pour le plaisir de critiquer, on va récupérer les blessés, je pense que les planètes vont s aligner à nouveau début avril sachant qu après Nevers on aura une longue trêve.
Yogi_Coudoux

Messagede christophe34500 » Dim 2 Mar 2025 09:18

On aura un aperçu jeudi soir déjà si le FCG va gagner à Soyaux on aura un peu de marge.
Si on prend le classement britannique comme référence notre match à Montauban risque d’être hyper décisif Brive et Montauban sont à 18 nous 15 Aix 19 SA XV et colomiers 13
christophe34500
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025