Bleu-Rouge a écrit:Pro D2 : en manque de joueurs, Béziers devra serrer les dents et les rangs
Abonnés
Charly Malié sera indisponible jusqu'à la fin de la saison et ne sera pas remplacé.
L’ASBH qui souffre d’une pénurie de joueurs en 2e ligne doit désormais composer avec un manque d’ouvreurs. Charly Malié, l’un de ses atouts maîtres, a été opéré des ligaments croisés d'un genou. Il ne rejouera pas d’ici la fin de la saison. Même peine pour Romain Uruty, l'autre demi d'ouverture.
Vendredi dernier, malgré la victoire de l’ASBH sur Oyonnax (26-15), déjà dans la grisaille, le ciel du stade Raoul-Barrrière est resté longtemps désespérément bouché, laissant flotter une ambiance plus que pesante. Les blessures de Charly Malié et de Romain Uruty, tous les deux touchés aux ligaments croisés du genou, en ont presque fait oublier ce succès sur une des plus grosses cylindrées du championnat. L’indisponibilité des deux demi-d’ouverture est une très mauvaise nouvelle pour l’ASBH qui se déplace, à Agen, ce vendredi 14 février. Il est évident que l’absence de Charly Malié, atout maître du jeu biterrois, sera préjudiciable.
Pas de joker médical et pas de budget pour un joueur supplémentaire
Un coup d’œil sur l’effectif de Béziers ne manque en tout cas pas de penser que les jours et les semaines à venir vont être un sacré casse-tête pour le staff. À commencer pour Pierre Caillet, le manager du club. Il a fait monter à l’ouverture Tim Nanaï-Williams. Le Néo-Zélandais connait à la perfection ce poste, même si jusqu’à présent, il avait plutôt été titularisé au centre avec Béziers. Jusque-là donc, rien d’anormal. Sauf que Nanaï-Williams se retrouve quasiment sans doublure, le club ne pouvant pas recruter un joker médical : "Tim aurait déjà pu postuler depuis un moment mais le travail pour sa qualification n’a pas été fait correctement, explique Pierre Caillet, le cœur gros. D’ailleurs, c’est lui qui aurait dû être sur la feuille de match à la place de Romain Uruty que nous souhaitions préserver. Le règlement stipule que sur le poste de dix, on n’a droit qu’à deux jokers médicaux par saison. Or, Tim Nanaï-Williams était déjà joker médical de Romain Uruty. Il est donc comptabilisé comme un deuxième joker médical. On ne peut donc pas prendre de joker à ce poste. De plus, nous n’avons pas de budget pour prendre un joueur supplémentaire. C’est d’ailleurs aussi le cas en deuxième ligne."
Pénurie aussi en deuxième ligne
Un poste, où il y a aussi pénurie de joueurs depuis la blessure de Pierre Gayraud (qui devrait toutefois revenir d’ici quinze jours) et l’absence d’Hans Nkinsi, interdit par ses dirigeants de disputer des matches officiels depuis qu’il a été condamné pour violences conjugales, condamnation pour laquelle il a interjeté appel. Les meilleurs éléments restants n’étant pas en grande forme (Shahn Eru souffre d’un ménisque et Cameron Dodson se plaint des cervicales), le manager général est contraint de se tourner vers sa jeune garde : "En deuxième ligne, nous avons Petero Mailulu qui s’affirme, cela va nous faire du bien", assure Pierre Caillet qui, au poste de dix, a fait appel à Hugo Aubry, l’international portugais venu de Rouen ayant rejoint Béziers cette saison. Il sera remplaçant à Agen, où le manager ne pourra pas compter, non plus, sur Youssef Amrouni. Le pillier a été victime d’une contracture à un mollet lors de la confrontation avec Oyonnax… Il a rejoint Francisco Fernandes qui est aussi toujours blessé. Des absences auxquelles il faut ajouter celle de Samuel Marques, retenu avec la sélection du Portugal.
Charly Malié garde le moral
Opéré ce jeudi 13 février, Charly Malié garde le moral. Se sachant indisponible jusqu’à la fin du championnat, il entend "rester très proche de l’équipe, racontait le demi d’ouverture quelques heures après son opération. Je serai là tout le temps avec les joueurs et lors des matches à domicile. Je n’ai jamais été blessé en quinze ans de carrière professionnelle. J’avais eu beaucoup de chance jusqu’à présent. Les blessures font partie de ce sport. L’opération s’est très bien passée. Hervé Silbert qui m’a opéré a trouvé mon genou très "propre". Tout va bien. Je vais revenir et la saison prochaine, je serai encore plus en forme."
drop 74 a écrit:Arrêtez de faire les oiseaux de mauvais augure!
Qui vous dit que nos joueurs ne sont pas capables de s'imposer demain et de poursuivre une belle saison ?
Il sera bien temps de rouspéter si les choses tournent mal, vu que vous n'y pouvez rien ét moi non plus!
Je préfère regarder le verre à moitié plein quand ce n'est pas moi qui le remplis.
11 BRENNUS a écrit:drop 74 a écrit:Arrêtez de faire les oiseaux de mauvais augure!
Qui vous dit que nos joueurs ne sont pas capables de s'imposer demain et de poursuivre une belle saison ?
Il sera bien temps de rouspéter si les choses tournent mal, vu que vous n'y pouvez rien ét moi non plus!
Je préfère regarder le verre à moitié plein quand ce n'est pas moi qui le remplis.
moi je préfère le boire pour fêter un évènerment à la fin de la saison... Il ne faudrait pas cependant que nous rebuvions le calice jusqu'a la lie , ça fait trop de fois!! Merde à la fin.
Cet article retrace malheureusement bien le contenu de mes propos précédents et relaye les interrogations que nous avons tous. On a même pas un rond pour un joker!!!... Les autres recrutent à tour de bras, des jokers par-ci, des renforts par là et on te dit que finalement, 4 secondes lattes en surchauffe, c'est sufffisant... en 10 on va repartir avec Williams à court de compétition et 2 jeunes à qui on ne fait pas confiance. Si l'équipe arrivent à accrocher au moins une 4ème place, les joueurs ne le devront qu'a eux mêmes et à la qualité du Staff.
Rien que pour la vaillance dont il font preuve , ils méritent notre soutien et le plus grand des respects.
Rebaut le bas a écrit:Apparemment un seul club en France ne peut se payer de joker médical: Béziers. Merci à nos sympathiques repreneurs qui ont dit que cette année ils n'intervenaient pas et qui respectent scrupuleusement leur parole.![]()
![]()
![]()
Très inquiet pour la suite de la saison.
Demain Agen se relance
11 BRENNUS a écrit:drop 74 a écrit:Arrêtez de faire les oiseaux de mauvais augure!
moi je préfère le boire pour fêter un évènerment à la fin de la saison... Il ne faudrait pas cependant que nous rebuvions le calice jusqu'a la lie , ça fait trop de fois!! Merde à la fin.
Cet article retrace malheureusement bien le contenu de mes propos précédents et relaye les interrogations que nous avons tous. On a même pas un rond pour un joker!!!... Les autres recrutent à tour de bras, des jokers par-ci, des renforts par là et on te dit que finalement, 4 secondes lattes en surchauffe, c'est sufffisant... en 10 on va repartir avec Williams à court de compétition et 2 jeunes à qui on ne fait pas confiance. Si l'équipe arrivent à accrocher au moins une 4ème place, les joueurs ne le devront qu'a eux mêmes et à la qualité du Staff.
Rien que pour la vaillance dont il font preuve , ils méritent notre soutien et le plus grand des respects.
Yogi_Coudoux a écrit:Midi libre ou plutôt midi rire sait attiser les braises et comme en corrida plante les banderilles. Pour se frotter le derrière en forêt ou nettoyer les fenêtres ça reste un journal bien pratique.
serge011177 a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:Midi libre ou plutôt midi rire sait attiser les braises et comme en corrida plante les banderilles. Pour se frotter le derrière en forêt ou nettoyer les fenêtres ça reste un journal bien pratique.
Tu remets en doute la parole de Caillet dans l article tu as peur de rien
JM a écrit:Yogi, soit c'est ML qui ment soit c'est Caillet, moi je pense que ce sont les repreneurs du club et Caillet a en plein les " couilles " et balance , pas d'argent pas de joker, M Menard était vous au courant de cela, le club est vraiment mal, bientôt on vas apprendre que les joueurs ne sont pas payés ou en retard![]()
![]()
kirwan a écrit:Et j'ajouterai que l'on va pas prendre un joker en 10 alors que l'on a encore 5 joueurs potentiels à ce poste. En 2em ligne le problème majeur vient des Jiff et de la "mauvaise" gestion du cas Nkinsi ! Dans 2 semaines, retour de Gayraud, ça permettra de la rotation....
JM: "le club est vraiment mal"comment peux tu dire cela alors que nous sommes 2eme à 2/3 du championnat ? Parce que nous avons perdu un joueur majeur ? Parce que tu t'attendais à une pluie de pognon sur le stade ?
kirwan a écrit:Les propriétaires ont parlé récemment: budget maintenu, recrutement en cours, un joueur de renom arrivera, priorité sur le centre de formation, montée possible sous 3 /4 ans....Ca me parait clair !
kirwan a écrit:Et j'ajouterai que l'on va pas prendre un joker en 10 alors que l'on a encore 5 joueurs potentiels à ce poste. En 2em ligne le problème majeur vient des Jiff et de la "mauvaise" gestion du cas Nkinsi ! Dans 2 semaines, retour de Gayraud, ça permettra de la rotation....
JM: "le club est vraiment mal"comment peux tu dire cela alors que nous sommes 2eme à 2/3 du championnat ? Parce que nous avons perdu un joueur majeur ? Parce que tu t'attendais à une pluie de pognon sur le stade ?
kirwan a écrit:Les propriétaires ont parlé récemment: budget maintenu, recrutement en cours, un joueur de renom arrivera, priorité sur le centre de formation, montée possible sous 3 /4 ans....Ca me parait clair !
Yogi_Coudoux a écrit:kirwan a écrit:Les propriétaires ont parlé récemment: budget maintenu, recrutement en cours, un joueur de renom arrivera, priorité sur le centre de formation, montée possible sous 3 /4 ans....Ca me parait clair !
Pour moi c est largement suffisant.
11 BRENNUS a écrit:kirwan a écrit:Et j'ajouterai que l'on va pas prendre un joker en 10 alors que l'on a encore 5 joueurs potentiels à ce poste. En 2em ligne le problème majeur vient des Jiff et de la "mauvaise" gestion du cas Nkinsi ! Dans 2 semaines, retour de Gayraud, ça permettra de la rotation....
Tu crois que tu feras de la rotation avec 1 bonhomme? Dodson à les cervicales qui s'ensablent et Eru les ménisques aussi usé que des amortisseurs à 200000 bornes.
Enfin réponse contre Agen ,si ça passe sans casse, on pourra souffler la semaine d'après et laisser pisser le compteur à Grenoble
11 BRENNUS a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:kirwan a écrit:Les propriétaires ont parlé récemment: budget maintenu, recrutement en cours, un joueur de renom arrivera, priorité sur le centre de formation, montée possible sous 3 /4 ans....Ca me parait clair !
Pour moi c est largement suffisant.
Vous croyez que le budget peut tripler en 3 ans? Pour espérer uniquement un maintien en top14. C'est juste une question
Retourner vers ASBH, saison 2024/2025
Utilisateurs parcourant ce forum: floyd, lou camel, piboulade, RUGBY-PASSION34 et 19 invités