En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: En direct du club

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 8 Fév 2025 16:41

Cyril a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
gus34 a écrit:La cadence va aussi ralentir
Nous avons ce bloc de 3 matches puis une coupure d'un week end avant la réception de Nevers puis une coupure de 3 semaines avant d'aller à Dax.
On va récupérer le week-end prochain Gontineac, Benoy, Van Bost.
Puis assez rapidement Sias, Gayraud, Doumenc
Les solutions existent. Hormis Grenoble, aucune équipe ne me semble supérieure
Pour moi il faut absolument envoyer notre meilleure équipe à Armandie qui est en plein doute et qui aura la pression. C'est le moment où jamais de les prendre.
Ensuite faire tourner pour les réceptions de Valence et le dép à Grenoble.
Vu ce qu'on a vu hier et c'est pour moi le plus important, les mecs ne vont rien lâcher

Grenoble je l espère que les joueurs et surtout le staff le prendront pour ce que c est, un match de trêve ou c est pas grave si on en prend 60 mais c est l occasion idéale pour remonter les jiffs et reposer les cadres. Niveau timing, prépa physique, profondeur d effectif je pense qu on est même mieux que l an dernier.

J'espere bien qu'on va pas aller dans l' Isere pour se faire desosser comme du jambon et qu'on va bien les emmerder un max ! :mrgreen:

Monter le quota jiff, 0 blessés, reposer les cadres. Grenoble ne sera plus rattrapé et finira 1er et montera très probablement en top14. Alors franchement pour être poli mais je m en cague de ce match là et rien à faire de les emmerder.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1984

Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Messagede pr procyon » Sam 8 Fév 2025 17:35

Si Grenoble monte alors laissons pisser tous les matchs et préparons la saison prochaine tyty
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede kirwan » Sam 8 Fév 2025 17:37

gus34 a écrit:La cadence va aussi ralentir
Nous avons ce bloc de 3 matches puis une coupure d'un week end avant la réception de Nevers puis une coupure de 3 semaines avant d'aller à Dax.
On va récupérer le week-end prochain Gontineac, Benoy, Van Bost.
Puis assez rapidement Sias, Gayraud, Doumenc
Les solutions existent. Hormis Grenoble, aucune équipe ne me semble supérieure
Pour moi il faut absolument envoyer notre meilleure équipe à Armandie qui est en plein doute et qui aura la pression. C'est le moment où jamais de les prendre.
Ensuite faire tourner pour les réceptions de Valence et le dép à Grenoble.
Vu ce qu'on a vu hier et c'est pour moi le plus important, les mecs ne vont rien lâcher

Semaine prochaine il y a Allemagne / Belgique et le Roumanie joue aussi....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 8 Fév 2025 17:37

pr procyon a écrit:Si Grenoble monte alors laissons pisser tous les matchs et préparons la saison prochaine tyty

J ai pas pige ton post. Tu vois bien qu ils sont au dessus quand même, déjà l an dernier ils ont fait un retour tonitruant et perdent face à vannes qui devait monter. La place de leader on s en fiche complètement inutile d aller s user chez eux.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede wintson » Sam 8 Fév 2025 17:46

Yogi_Coudoux a écrit:
pr procyon a écrit:Si Grenoble monte alors laissons pisser tous les matchs et préparons la saison prochaine tyty

J ai pas pige ton post. Tu vois bien qu ils sont au dessus quand même, déjà l an dernier ils ont fait un retour tonitruant et perdent face à vannes qui devait monter. La place de leader on s en fiche complètement inutile d aller s user chez eux.

Yogui coudoux tu vois bien que notre présidence ne bouge pas
Toutes les équipes prennent joker
Moi je me pose franchement des questions
Ont ils des moyens ?
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 8 Fév 2025 17:52

wintson a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Ont ils des moyens ?

La réelle question qu il faut se poser c est y a t il besoin d un joker. Personnellement vu le match d hier soir, le retour des internationaux, des blessés, je n en suis pas convaincu. Prendre un joker juste pour le nombre qui devra tout apprendre et arriver dans un groupe hyper soudé, pas sûr qu on ait une réelle plus value.
Ce n est que mon avis mais je le redis je ne les ai pas trouvé fatigués hier, en tout cas pas sur les rotules, oui ils ont affronte une grosse équipe, ça a tapé dur mais bon sang on a jamais été aussi bons en discipline.
Yogi_Coudoux

Messagede kirwan » Sam 8 Fév 2025 18:42

wintson a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Ont ils des moyens ?

Tu veux prendre un joker pour qui ?
kirwan
Kop St Aunes

Messagede pr procyon » Sam 8 Fév 2025 19:01

Nkinsi...
Et peut être Malié en attendant les résultats médicaux
pr procyon
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 8 Fév 2025 19:05

pr procyon a écrit:Nkinsi...

Tu vas avoir le retour de Gayraud bientôt, Benoy revient aussi donc 5 joueurs en 2eme ligne c est suffisant.
En 10 tu as nanai, anon, dreuille qui va revenir, Aubry, glynn, pas besoin non plus de joker.
Yogi_Coudoux

Messagede 11 BRENNUS » Sam 8 Fév 2025 19:15

Yogi_Coudoux a écrit:

Tu vas avoir le retour de Gayraud bientôt, Benoy revient aussi donc 5 joueurs en 2eme ligne c est suffisant.
En 10 tu as nanai, anon, dreuille qui va revenir, Aubry, glynn, pas besoin non plus de joker.

encore faudrait-il que Glinn ou Aubry rentrent quelques fois.Dreuille est dans le doute et Williams une énigme. En seconde ligne , pète Eru et ce ne sera pas la même, il a 36 ans... Quand à Gayraud , il est fragile. il nous manque un gros porteur en 5 pour être à l'aise .
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 8 Fév 2025 19:30

11 BRENNUS a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

encore faudrait-il que Glinn ou Aubry rentrent quelques fois.Dreuille est dans le doute et Williams une énigme. En seconde ligne , pète Eru et ce ne sera pas la même, il a 36 ans... Quand à Gayraud , il est fragile. il nous manque un gros porteur en 5 pour être à l'aise .

Eru a peut être 36 ans mais il a une de ses patates, hier on aurait dit un jeune de 20 ans, sa technique efface son âge.
Yogi_Coudoux

Messagede toussaints » Sam 8 Fév 2025 19:54

heureusement Charly assure à ce poste de ses débuts. Sinon on n'a aucun 10 niveau pro d2 ! Uruty commençait à seulement prendre ses marques ! Dreuille, Glynn ,Anon ou le jeune espoir pas au niveau sauf pour un dépannage et si a fonctionné vendredi c'est parce que les avants on assumait et qu'Oyo à part défendre n'a rien proposé et en plus les mecs se sont troués .
seul Williams s'il le peux et veux, pourrait le faire mais ...faut voir la blessure de Charly mais si personne ne cherche une solution c'est un manque d'ambition, un signe qu'on n'est pas bien "loti" !!!
toussaints
Equipe de France

Messagede regis » Sam 8 Fév 2025 20:11

Hier , sur le panneau publicitaire déroulant j'ai lu " forum emploi ASBH "...on cherche du monde ! ...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France

Rugbiterre: Oui

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 8 Fév 2025 20:11

toussaints a écrit:heureusement Charly assure à ce poste de ses débuts. Sinon on n'a aucun 10 niveau pro d2 ! Uruty commençait à seulement prendre ses marques ! Dreuille, Glynn ,Anon ou le jeune espoir pas au niveau sauf pour un dépannage et si a fonctionné vendredi c'est parce que les avants on assumait et qu'Oyo à part défendre n'a rien proposé et en plus les mecs se sont troués .
seul Williams s'il le peux et veux, pourrait le faire mais ...faut voir la blessure de Charly mais si personne ne cherche une solution c'est un manque d'ambition, un signe qu'on n'est pas bien "loti" !!!

Je crois qu on ne voit pas les mêmes matchs d anon et glynn. Dire qu ils ont pas le niveau prod2 c est très exagéré et je dirai même que Glynn est plus complet que Malie. Ce jeune n a jamais eu de réelle chance et pourtant, en plus il est jiff. Quant à anon autant je l ai sous estimé au départ autant maintenant je suis content de l avoir et il a souvent prouvé qu il était bien plus qu une doublure a Marques. On oublie le jeune Camacho qui a un bel avenir et Aubry qui lui aussi va bientôt briller. On a des valeurs sûres qui montent en puissance, appuyons nous dessus. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede shodan » Sam 8 Fév 2025 20:54

Pourquoi alors caillet ne les fait-il jamais jouer? Au moins sur le banc à la place de dreuille qui lui n à pas le niveau ? Déjà au frigo?
shodan
Equipe de France

Messagede saucmed » Sam 8 Fév 2025 21:24

Yogi_Coudoux a écrit:

Gayraud et Doumenc devraient rejouer fin mars ou début avril cela fait 5 journée d’absence encore,
Pour le week-end prochain il y a encore des matchs du tournois B donc pas les belges ni Gontineac.

La semaine prochaine il y aura des infos sur la nature de la blessure de Malié, mais j’ai le pressentiment que Caillet alignera Marquès Anon en demi, sais même pas si il mettra Glynn sur le banc !
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede piboulade » Sam 8 Fév 2025 21:37

on verra bien qui sera à l'entrainement lundi, peut etre qu'un des 3 ou plus sera libéré ;-)
je pense effectivement que glyn a un avenir mais peut etre pas chez nous, du moins tant que caillet sera là
le mec sourit sur les photos depuis 2 ans sans toucher une gonfle le vendredi, c'est dire son mental :lol:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede kirwan » Dim 9 Fév 2025 07:45

11 BRENNUS a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Et qui tu prendrais pour être sur d'avoir un joueur en confiance (que son club ne veut pas garder), Jiff, et qui apportera plus de garanties que Glynn ou Dreuille ? Et en 2eme ligne quel Jiff serais dispo ?
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 9 Fév 2025 07:47

piboulade a écrit:on verra bien qui sera à l'entrainement lundi, peut etre qu'un des 3 ou plus sera libéré ;-)
je pense effectivement que glyn a un avenir mais peut etre pas chez nous, du moins tant que caillet sera là
le mec sourit sur les photos depuis 2 ans sans toucher une gonfle le vendredi, c'est dire son mental :lol:

Bonjour, interroge vendredi soir Harry a dit qu il était hyper motivé et prêt à jouer 10. Ce mec a un mental d acier, de belles qualités sportives et jiff, ce serait une grossière erreur de s en séparer il est l avenir tout comme d autres jeunes, peyrastre fait un match très sérieux, mailulu remplit son rôle complètement, on a du talent à Béziers faut les faire jouer.
Yogi_Coudoux

Messagede pr procyon » Dim 9 Fév 2025 07:54

Camacho et Aubry c'est bon aussi. Ils ne sont pas internationaux pour rien même si c'est au Portugal. Ils ont de sacré qualités bravo
pr procyon
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 9 Fév 2025 08:45

larevolte a écrit:
Dodson certain l'on grevé y a peu et maintenant s'il n'est pas là c'est la catastrophe. Rincé ou pas que dire de Oyonnax hier qui a un budget bien supérieur au notre , incapable d'aligner 2 1ére ligne correcte. D'autres clubs seraient ravis d'être à notre place tyty .

Dodson est passé de 4 fautes par matchs à 0. Si tous les joueurs avaient fait pareil on prenait 60 pénalités par match. On a appris par la suite qu'il y avait un problème avec son épouse et le staff. C'est une explication mais ça ne justifie pas son attitude sur le terrain. Maintenant il ne fait plus de fautes à répétition. popppp

cyril34 a écrit:Dans les fins de contrat, j'espère qu'on va garder Arnoldi, Benoy, Koen, Marques, Plazy et Mailulu et je garde pas Boulassel, Gonzalez, Williams, Dreuille, Holder, Votu, Glynn

Pour Glynn s'il part j'ai peur que ça fasse comme pour Ceyte ou Lemardelet, il ne joue pas chez nous mais explose chez les autres. Je voudrais le voir sur le terrain avant de le juger parce que le peu que j'ai vu ne m'a pas toujours déplu.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede pr procyon » Dim 9 Fév 2025 09:13

Glynn c'est la confiance du staff qui lui manque car le talent il l'a..
pr procyon
Taulier

Messagede shodan » Dim 9 Fév 2025 09:22

Pourquoi caillet l à t il fait venir alors? Il recrute un joueur mais ne lui donne jamais sa chance!
shodan
Equipe de France

Messagede pr procyon » Dim 9 Fév 2025 09:28

Pourquoi on a renouvellé Dreuille le dernier jour au lieu de recruter Marta?
Pourquoi Aubry n'est jamais apparu alors qu'il a joué pas mal de matchs de pro D2?
Pourquoi avoir recruté Tuimaba ?
Il y a parfois des choix bizarres mais c'est le Staff qui décide yuuy
pr procyon
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 9 Fév 2025 09:57

shodan a écrit:Pourquoi caillet l à t il fait venir alors? Il recrute un joueur mais ne lui donne jamais sa chance!

Ce sont les limites d un manager « copain ». Beaucoup de joueurs depuis des années sont écartés, prolongés, toujours alignés, on se pose des questions mais on a pas les réponses. Et vous verrez que Glynn sera aligné pour Grenoble, match sans intérêt ou on ira pour faire tourner, il n a eu que des bribes de matchs à jouer et a toujours été convaincant. Ce jeune j y crois beaucoup.
Yogi_Coudoux

Messagede Bleu-Rouge » Dim 9 Fév 2025 10:05

Dans certain club, le joker arrive dans les 48h, chez nous, c'est seulement une boisson ! flfl yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Bleu-Rouge » Dim 9 Fév 2025 10:06

318 matches avec Béziers, 51 sélections avec le Portugal... Chico Fernandes, véritable monstre sacré du pré biterrois, manquera aux Biterrois
Abonnés
Le pilier n’a jamais quitté le club biterrois depuis 2011.

À la fin de la saison, celui qui a porté le maillot de l’ASBH pendant 14 ans mettra un terme à sa carrière professionnelle. Il aimerait ensuite entraîner. Retour sur la carrière d’un personnage hors norme qui fait partie de l’histoire d’un rugby biterrois où il aura tout connu.

Il l’a donc décidé. À la fin de la saison, Francisco Fernandes, l’incontournable pilier de l’ASBH, mettra un terme à sa carrière de rugbyman professionnel. C’est une des plus longues et belles pages de l’histoire du rugby biterrois qui se tournera. Arrivé sur les bords de la Méditerranée en 2011, "Chico", comme il est surnommé, a endossé le maillot de l’ASBH comme une seconde peau, faisant de ce club, au fil des mois, sa raison d’être. Avec la bagatelle de 321 matches disputés en Pro D2, dont trois avec Tyrosse, son précédent club, et 318 avec Béziers, il fait véritablement figure de monstre sacré du pré biterrois. Il compte aussi 93 rencontres jouées en Fédérale 1 et 51 sélections avec l’équipe nationale du Portugal. Il est même le joueur, non retraité, ayant joué le plus de matches en Pro D2.

"C’est moi qui ai décidé de tourner la page"
À 39 ans, à la fin du championnat, Francisco Fernandes remisera donc définitivement ses crampons : "J’ai pris cette décision en début de saison, sourit Chico. Après la coupe du monde et la fin de saison de l’année dernière, je voulais continuer. Pierre (Caillet) savait qu’il pouvait compter sur moi, que ce ne serait pas la saison de trop mais que ce serait bien la dernière. Effectivement, une page se tourne et c’est moi qui ai décidé de la tourner."

Depuis plusieurs mois, le pilier songe à sa reconversion. Dans un premier temps, ce n’est pas vers la maçonnerie, son premier métier, qu’il entend se tourner. Il prépare son diplôme d’entraîneur. Il met déjà la main à la pâte depuis plusieurs mois et se verrait bien continuer à transmettre son savoir-faire : "L’année dernière, j’entraînais les Crabos du club et cette saison, je suis avec les Espoirs, note-t-il. En fait, au début, je n’avais pas l’intention d’entraîner. C’est quand même un milieu que je trouve assez "faux". Mais Pierre Caillet n’arrêtait pas de me dire qu’avec mon vécu et ma carrière, il serait logique que je transmette ce que j’ai appris, que de ne pas le faire serait du gâchis. Je me suis lancé et finalement, j’y ai pris goût. Franchement, aujourd’hui, je me régale. J’aimerais devenir entraîneur professionnel dans la région. Si cela ne fonctionne pas, je partirai dans le bâtiment."

"À Béziers, les histoires n’en finissent jamais"
Lorsque le pilier revient sur ses quatorze années passées à l’ASBH, les souvenirs se bousculent. Changements d’entraîneurs, crises, saisons au couteau, victoires, disputes, matches sous pression, rachat du club, joies, demi-finales… "Dans ce club, les histoires n’en finissent jamais, se marre-t-il. Il y a les séries TV américaine comme "Les feux de l’amour" et nous, nous avons la série biterroise. Des souvenirs, j’en ai plein. Il est vrai que je n’oublierai jamais notre barrage à la maison contre Brive, la saison dernière. C’était vraiment génial. Le maintien en Pro D2, en 2013, fut aussi un très grand moment. Tout comme la bringue qui avait suivi derrière ! En revanche, je me rappelle aussi qu’en en 2016, parce que je m’étais engueulé avec le staff pour avoir dit ce que je pensais, on avait voulu me virer. J’étais même prêt à signer à Carcassonne. Il y avait eu une pétition des supporters qui voulaient que je reste. Je ne l’oublie pas. Vraiment, ce public me rend tout ce que je lui ai donné…"

"Quand Philippe Benetton rentrait dans la salle vidéo, plus personne ne parlait"
Lors de cette longue carrière biterroise, Francisco Fernandes a vu passer beaucoup de personnalités sous les couleurs rouge et bleu. Certains l’ont marqué. Sont même devenus des amis proches, à l’image de Marco Pinto Ferrer. Il y a aussi Pierre Caillet avec qui il a ferraillé, de concert, sur les prés et qui est aujourd’hui pour lui une sorte de mentor. Il se souvient également de Philippe Benetton quand il entraînait Béziers dans les années 2010, "de sa présence. Lorsqu’il arrivait dans la salle vidéo, plus personne ne parlait. C’était le silence absolu."

Depuis 2010, Chico rejoint régulièrement la sélection portugaise. Une véritable bouffée d’oxygène qui le sort de son quotidien biterrois : "Quand je joue avec le Portugal, ça me booste, je recharge mes batteries. Cela me permet de déconnecter. Côté rugby, le jeu est plus ouvert."

Être champion avec Béziers
S’il garde sa hargne et une envie démesurée de partir au combat, avec le temps et ses innombrables entrées en mêlée, Chico commence à accuser le coup. Il reconnaît récupérer moins bien et moins vite. Ce qui lui fait dire qu’il a pris la bonne décision. Avec toutefois un regret dans sa longue carrière : ne pas avoir connu le Top 14. S’il dispute avec Béziers un match d’accession, son rêve se réalisera, ce type de rencontre comptant comme un duel de Top14. Mais il préférerait "être carrément champion de France" et avoir fait partie de ceux qui auront amené Béziers au plus haut niveau. Il marquerait alors un peu plus l’histoire de l’ASBH où son nom figure déjà en lettres d’or.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 9 Fév 2025 10:13

Bleu-Rouge a écrit:Dans certain club, le joker arrive dans les 48h, chez nous, c'est seulement une boisson ! flfl yyoyo

Un joker pour qui? yyoyo
Yogi_Coudoux

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 9 Fév 2025 10:17

Bleu-Rouge a écrit:318 matches avec Béziers, 51 sélections avec le Portugal... Chico Fernandes, véritable monstre sacré du pré biterrois, manquera aux Biterrois
Abonnés

À la fin de la saison, celui qui a porté le maillot de l’ASBH pendant 14 ans mettra un terme à sa carrière professionnelle. Il aimerait ensuite entraîner. Retour sur la carrière d’un personnage hors norme qui fait partie de l’histoire d’un rugby biterrois où il aura tout connu.

Il l’a donc décidé. À la fin de la saison, Francisco Fernandes, l’incontournable pilier de l’ASBH, mettra un terme à sa carrière de rugbyman professionnel. C’est une des plus longues et belles pages de l’histoire du rugby biterrois qui se tournera. Arrivé sur les bords de la Méditerranée en 2011, "Chico", comme il est surnommé, a endossé le maillot de l’ASBH comme une seconde peau, faisant de ce club, au fil des mois, sa raison d’être. Avec la bagatelle de 321 matches disputés en Pro D2, dont trois avec Tyrosse, son précédent club, et 318 avec Béziers, il fait véritablement figure de monstre sacré du pré biterrois. Il compte aussi 93 rencontres jouées en Fédérale 1 et 51 sélections avec l’équipe nationale du Portugal. Il est même le joueur, non retraité, ayant joué le plus de matches en Pro D2.

À 39 ans, à la fin du championnat, Francisco Fernandes remisera donc définitivement ses crampons : "J’ai pris cette décision en début de saison, sourit Chico. Après la coupe du monde et la fin de saison de l’année dernière, je voulais continuer. Pierre (Caillet) savait qu’il pouvait compter sur moi, que ce ne serait pas la saison de trop mais que ce serait bien la dernière. Effectivement, une page se tourne et c’est moi qui ai décidé de la tourner."

Depuis plusieurs mois, le pilier songe à sa reconversion. Dans un premier temps, ce n’est pas vers la maçonnerie, son premier métier, qu’il entend se tourner. Il prépare son diplôme d’entraîneur. Il met déjà la main à la pâte depuis plusieurs mois et se verrait bien continuer à transmettre son savoir-faire : "L’année dernière, j’entraînais les Crabos du club et cette saison, je suis avec les Espoirs, note-t-il. En fait, au début, je n’avais pas l’intention d’entraîner. C’est quand même un milieu que je trouve assez "faux". Mais Pierre Caillet n’arrêtait pas de me dire qu’avec mon vécu et ma carrière, il serait logique que je transmette ce que j’ai appris, que de ne pas le faire serait du gâchis. Je me suis lancé et finalement, j’y ai pris goût. Franchement, aujourd’hui, je me régale. J’aimerais devenir entraîneur professionnel dans la région. Si cela ne fonctionne pas, je partirai dans le bâtiment."

Lorsque le pilier revient sur ses quatorze années passées à l’ASBH, les souvenirs se bousculent. Changements d’entraîneurs, crises, saisons au couteau, victoires, disputes, matches sous pression, rachat du club, joies, demi-finales… "Dans ce club, les histoires n’en finissent jamais, se marre-t-il. Il y a les séries TV américaine comme "Les feux de l’amour" et nous, nous avons la série biterroise. Des souvenirs, j’en ai plein. Il est vrai que je n’oublierai jamais notre barrage à la maison contre Brive, la saison dernière. C’était vraiment génial. Le maintien en Pro D2, en 2013, fut aussi un très grand moment. Tout comme la bringue qui avait suivi derrière ! En revanche, je me rappelle aussi qu’en en 2016, parce que je m’étais engueulé avec le staff pour avoir dit ce que je pensais, on avait voulu me virer. J’étais même prêt à signer à Carcassonne. Il y avait eu une pétition des supporters qui voulaient que je reste. Je ne l’oublie pas. Vraiment, ce public me rend tout ce que je lui ai donné…"

"Quand Philippe Benetton rentrait dans la salle vidéo, plus personne ne parlait"
Lors de cette longue carrière biterroise, Francisco Fernandes a vu passer beaucoup de personnalités sous les couleurs rouge et bleu. Certains l’ont marqué. Sont même devenus des amis proches, à l’image de Marco Pinto Ferrer. Il y a aussi Pierre Caillet avec qui il a ferraillé, de concert, sur les prés et qui est aujourd’hui pour lui une sorte de mentor. Il se souvient également de Philippe Benetton quand il entraînait Béziers dans les années 2010, "de sa présence. Lorsqu’il arrivait dans la salle vidéo, plus personne ne parlait. C’était le silence absolu."

Depuis 2010, Chico rejoint régulièrement la sélection portugaise. Une véritable bouffée d’oxygène qui le sort de son quotidien biterrois : "Quand je joue avec le Portugal, ça me booste, je recharge mes batteries. Cela me permet de déconnecter. Côté rugby, le jeu est plus ouvert."

S’il garde sa hargne et une envie démesurée de partir au combat, avec le temps et ses innombrables entrées en mêlée, Chico commence à accuser le coup. Il reconnaît récupérer moins bien et moins vite. Ce qui lui fait dire qu’il a pris la bonne décision. Avec toutefois un regret dans sa longue carrière : ne pas avoir connu le Top 14. S’il dispute avec Béziers un match d’accession, son rêve se réalisera, ce type de rencontre comptant comme un duel de Top14. Mais il préférerait "être carrément champion de France" et avoir fait partie de ceux qui auront amené Béziers au plus haut niveau. Il marquerait alors un peu plus l’histoire de l’ASBH où son nom figure déjà en lettres d’or.

Merci pour l article. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede toussaints » Dim 9 Fév 2025 10:31

Yogi_Coudoux a écrit:
piboulade a écrit:on verra bien qui sera à l'entrainement lundi, peut etre qu'un des 3 ou plus sera libéré ;-)

Bonjour, interroge vendredi soir Harry a dit qu il était hyper motivé et prêt à jouer 10. Ce mec a un mental d acier, de belles qualités sportives et jiff, ce serait une grossière erreur de s en séparer il est l avenir tout comme d autres jeunes, peyrastre fait un match très sérieux, mailulu remplit son rôle complètement, on a du talent à Béziers faut les faire jouer.

je ne connais pas Harry et je ne doute pas qu'il soit motivé avec un mental d'acier et d'enormes qualités ! peut être pas encore tout à fait prêt ?
je suis donc étonné que LR ne l'ait pas gardé et que depuis 2 ans Caillet et son staff ne le fasse pas plus jouer, d'autant que pas mal de jeunes ont leur chance dont Payrastre très actif pendant 20 mn !
faut arrêter avec les suppositions, aucun entraineur ne se prive d'un bon joueur !
toussaints
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 9 Fév 2025 10:38

toussaints a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

je ne connais pas Harry et je ne doute pas qu'il soit motivé avec un mental d'acier et d'enormes qualités ! peut être pas encore tout à fait prêt ?
je suis donc étonné que LR ne l'ait pas gardé et que depuis 2 ans Caillet et son staff ne le fasse pas plus jouer, d'autant que pas mal de jeunes ont leur chance dont Payrastre très actif pendant 20 mn !
faut arrêter avec les suppositions, aucun entraineur ne se prive d'un bon joueur !

Tout comme payrastre, à chaque fois qu il a joué il a fait le job. Ajoutons à cela que beaucoup de joueurs ont explosé ailleurs que chez nous et nous aurons le côté obscur de notre staff.
Yogi_Coudoux

Messagede drop 74 » Dim 9 Fév 2025 10:40

Bleu-Rouge a écrit:318 matches avec Béziers, 51 sélections avec le Portugal... Chico Fernandes, véritable monstre sacré du pré biterrois, manquera aux Biterrois
Abonnés

Merci, Vincent! yiyiyeooo
Il me plaît cet article, c'est qqn de bien Chico!
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede toussaints » Dim 9 Fév 2025 10:42

"Tout comme payrastre, à chaque fois qu il a joué il a fait le job. Ajoutons à cela que beaucoup de joueurs ont explosé ailleurs que chez nous et nous aurons le côté obscur de notre staff."

des joueurs qui ont explosés ??? en vol alors ! "le coté obscur du staff" selon Maitre Yoda :lol:
toussaints
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 9 Fév 2025 10:44

toussaints a écrit:des joueurs qui ont explosés ??? en vol alors ! "le coté obscur du staff" selon Maitre Yoda :lol:

Lemardelet par exemple si je dois en citer un qui fait une très bonne saison à Soyaux et qui n a jamais eu la confiance du staff à Béziers.
Yogi_Coudoux

Messagede saucmed » Dim 9 Fév 2025 11:07

Yogi_Coudoux a écrit:
toussaints a écrit:des joueurs qui ont explosés ??? en vol alors ! "le coté obscur du staff" selon Maitre Yoda :lol:

Lemardelet par exemple si je dois en citer un qui fait une très bonne saison à Soyaux et qui n a jamais eu la confiance du staff à Béziers.

On peut ajouter Ceyte.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025