En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: En direct du club

Messagede Mo18 » Jeu 6 Fév 2025 16:01

Tous ceux qui se réjouissent de cette décision, il ne faudra pas qu ils osent critiquer l équipe demain si elle perd car joueurs et staff font ce qu ils peuvent avec ce qu ils ont, c a d bien peu. Moi, ce n est pas qu on maintienne cette ligne de conduite qui me derange, mais je me répète, c est que les dirigeants ne réagissent pas face à cette pénurie de joueurs. Je comprends que joueurs et staff soient déçus car ils donnent tout et en plus, quand ils perdent ce sont eux qui en prennent plein la tête.
Quant à celui qui est venu faire un essai, ce n est pas pour cette année.
Mo18
Equipe de France

Département: 18
Rugbiterre: oui

Messagede saucmed » Jeu 6 Fév 2025 16:15

lolcs34 a écrit:Très bonne décision des nouveaux dirigeants, on a opté pour une ligne de conduite et il faut s'y tenir. Peu importe les difficultés sportives que cela entraîne. Et c'est très bien de montrer à pierre Caillet qui est ce qui commande dans ce club.

Après Caillet ne fait que démontrer à sa direction qu’il y a un gros problème en seconde ligne et qu’il est contraint de mettre Nkinsi sur la feuille de match. Il fait pression pour avoir un joker. Si il n’y en a pas et qu’en mai l’équipe est hors des qualifiables cet échec incombent aux dirigeants qui n’ont pas souhaité enrôler un joker !
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Département: 34
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede lolcs34 » Jeu 6 Fév 2025 16:17

Là ce n'est pas le même problème et je te rejoins sur le fait que nous avons besoin d.au moins un joueur supplémentaire. Il est d'ailleurs assez incompréhensible que les dirigeants n'aient pas encore fait le nécessaire :
2 hypothèses :
- soit il n'y a pas une thune chez nos nouveaux propriétaires, je ne le souhaite pas mais pour le moment le manque d'actions et de réactions peuvent le faire penser.
- soit comme déjà dit par Bobby, nous n'avons pas d'objectifs particulier pour cette saison et surtout pas celui de monter. Le maintien étant déjà acquis on va finir la saison avec l'effectif disponible et pas dépenser d'argent en se réservant pour les saisons futures

Le deuxième ligne à l'essai est semble t'il très suivi par des clubs de top14.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede drop 74 » Jeu 6 Fév 2025 16:39

lolcs34 a écrit:Là ce n'est pas le même problème et je te rejoins sur le fait que nous avons besoin d.au moins un joueur supplémentaire. Il est d'ailleurs assez incompréhensible que les dirigeants n'aient pas encore fait le nécessaire :
2 hypothèses :
- soit il n'y a pas une thune chez nos nouveaux propriétaires, je ne le souhaite pas mais pour le moment le manque d'actions et de réactions peuvent le faire penser.
- soit comme déjà dit par Bobby, nous n'avons pas d'objectifs particulier pour cette saison et surtout pas celui de monter. Le maintien étant déjà acquis on va finir la saison avec l'effectif disponible et pas dépenser d'argent en se réservant pour les saisons futures

Le deuxième ligne à l'essai est semble t'il très suivi par des clubs de top14.

Personnellement je penche pour la 2e hypothèse.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede toussaints » Jeu 6 Fév 2025 16:52

ok ! donc pour l'instant ils sont justes là pour voir ! en tant qu'anglo-saxons ils n'interviennent juste que pour "moraliser" pour le reste ...
toussaints
Equipe de France

Messagede pr procyon » Jeu 6 Fév 2025 16:56

Masse salariale identique que cette année pour la saison prochaine
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede pr procyon » Jeu 6 Fév 2025 16:57

lolcs34 a écrit:Très bonne décision des nouveaux dirigeants, on a opté pour une ligne de conduite et il faut s'y tenir. Peu importe les difficultés sportives que cela entraîne. Et c'est très bien de montrer à pierre Caillet qui est ce qui commande dans ce club.

bravo
pr procyon
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 6 Fév 2025 17:06

pr procyon a écrit:Masse salariale identique que cette année pour la saison prochaine

C'est une information ou une supposition ?
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede pr procyon » Jeu 6 Fév 2025 17:10

Info que je viens de récupérer... Wait and see yuuy
J'espère que mon indic est fiable :mrgreen:
pr procyon
Taulier

Messagede saucmed » Jeu 6 Fév 2025 17:14

drop 74 a écrit:
pr procyon a écrit:Masse salariale identique que cette année pour la saison prochaine

C'est une information ou une supposition ?

C’est les prévisions budgétaires fournies à l'A2R lors du rachat pour les 3 saisons à venir, budget identique à celui de cette saison.
Après rien n’empêche de bâtir un budget plus conséquent.
saucmed

Messagede pr procyon » Jeu 6 Fév 2025 17:18

J'espère
pr procyon
Taulier

Messagede Gribouille » Jeu 6 Fév 2025 18:21

pr procyon a écrit:J'espère

Oui sinon quel intérêt d'avoir repris le club si c'est pour vivoter tranquillou. :roll:
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 6 Fév 2025 18:23

pr procyon a écrit:

bravo

Oui , mais bon , dans ce cas, tu te mets en recherche d'un seconde latte confirmé , pas une recrue de nationale pour l'an prochain... Faut joindre l'action aux déclarations et là , pour l'instant , on reste sur notre faim. A titre personnel et sans confirmation, je commence à douter de la capacité financière des dirigeants. Avoir des idées sur la gestion future , c'est bien, mais à un moment donné dans l'urgence, il faut agiter les sémaphores .
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 6 Fév 2025 18:26

Avec le départ probable de Votu, Nkinsi et Tupuola , cela libère des fonds et permet de recruter malin, mais pas d'espérer le top 14 et refaire une troisième saison dans les hauteurs en étant le 11ème budget de d2. Pour la masse salariale , espérons que nous nous trompons :roll:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede pr procyon » Jeu 6 Fév 2025 18:29

De toute façon la couleur a été annoncée.... objectif top 14 d'ici quelques saisons :roll:
pr procyon
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Jeu 6 Fév 2025 18:51

Donc quel intérêt d'aller au stade sans cet objectif?
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede Mo18 » Jeu 6 Fév 2025 19:15

Je veux bien Yogi mais comment peuvent réagir joueurs et staff si on leur dit l'essentiel c'est le maintien, le reste on s'en moque alors qu'ils ont tout fait depuis le début de la saison pour être bien classés. Moi perso, ce serait la fin de ma motivation et j'aurais envie d'aller voir ailleurs mais bon je ne joue pas au rugby...
Mo18
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 6 Fév 2025 19:38

Mo18 a écrit:Je veux bien Yogi mais comment peuvent réagir joueurs et staff si on leur dit l'essentiel c'est le maintien, le reste on s'en moque alors qu'ils ont tout fait depuis le début de la saison pour être bien classés. Moi perso, ce serait la fin de ma motivation et j'aurais envie d'aller voir ailleurs mais bon je ne joue pas au rugby...

Tout simplement en étant honnêtes, la confiance se gagne comme cela. Nous voulons nous maintenir pour enclencher le projet, si vous vous qualifiez c est bien mais une montée serait un échec. C est réaliste et personne ne fait de promesses irréalisables. Nous partons de très loin, il faut l accepter et les coups de millions s ils existaient n y suffiraient pas. Cet effectif là en top14, même en se renforçant ce serait un massacre.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1984

Joueur Favori: Dourthe

Messagede cyril34 » Jeu 6 Fév 2025 20:58

oui ca serait un massacre mais vu les joueurs contactés, on vise pas le TOP 14 dans quelques années mais juste le maintient .......
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede Cyril » Jeu 6 Fév 2025 21:20

Mo18 a écrit:Je veux bien Yogi mais comment peuvent réagir joueurs et staff si on leur dit l'essentiel c'est le maintien, le reste on s'en moque alors qu'ils ont tout fait depuis le début de la saison pour être bien classés. Moi perso, ce serait la fin de ma motivation et j'aurais envie d'aller voir ailleurs mais bon je ne joue pas au rugby...

Mais bien entendu ça coule de bon sens ! Rien de plus FOU que de brider une équipe, pour la foutre en l'air tu peux pas mieux t'y prendre.
Et je l'ai deja écris au moins dix foix ici, on l'a déja vécu...on connais la suite !!
Donc je leur souhaite bonne chance pour trouver l' équilbre.
Cyril
Taulier

Messagede saucmed » Jeu 6 Fév 2025 22:45

Vouloir monter en top14 dans 3 ou 4 ans, ça se prépare dès maintenant en recrutant des joueurs qui seront capables de monter en puissance au fil des saisons à venir, c’est donc des joueurs de 28 ans maximum, afin d’avoir un collectif.
Nous verrons le recrutement si il va dans ce sens, ce qui n’empêche pas de recruter aussi 1 ou 2 trentenaire de l’étage au dessus ou etranger avec un solide cv.

Les joueurs sont des compétiteurs leur défi est de faire et d’aller le plus loin possible, c’est bien et c’est le meilleur moyen de performer, mais l’équipe a trop de lacunes pour avoir une infime chance de gagner la finale ou l’accès match.
Déjà avec 3 défaites à domicile c’est mission impossible de finir dans le duo de tête, de plus l’équipe est trop déséquilibrée par un trop grand nombre de non jiff sur les mêmes postes, talon, seconde ligne, en 8, et au centre. Nous avons déjà 7 jiff de retard sur la moyenne ce qui imposera des compos sur plusieurs journées à 18 ou 19 jiff, ce qui pénalisera la compétitivité de l’équipe. Donc aucun soucis du côté du maintien Nice est déjà en National, et pas de soucis pour la montée nous n’y serons pas.
Tout cela ne veut pas dire qu’il faut laisser tomber cette fin de saison, c’est un signe très négatif qu’enverraient les dirigeants.
Ils ont voulu acheter le club, personne ne leur a mis la tête sur le Billaud, ils doivent assumer et maintenir l’effectif pour jouer la qualif.
saucmed

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 7 Fév 2025 05:52

saucmed a écrit:Vouloir monter en top14 dans 3 ou 4 ans, ça se prépare dès maintenant en recrutant des joueurs qui seront capables de monter en puissance au fil des saisons à venir, c’est donc des joueurs de 28 ans maximum, afin d’avoir un collectif.
Nous verrons le recrutement si il va dans ce sens, ce qui n’empêche pas de recruter aussi 1 ou 2 trentenaire de l’étage au dessus ou etranger avec un solide cv.

Les joueurs sont des compétiteurs leur défi est de faire et d’aller le plus loin possible, c’est bien et c’est le meilleur moyen de performer, mais l’équipe a trop de lacunes pour avoir une infime chance de gagner la finale ou l’accès match.
Déjà avec 3 défaites à domicile c’est mission impossible de finir dans le duo de tête, de plus l’équipe est trop déséquilibrée par un trop grand nombre de non jiff sur les mêmes postes, talon, seconde ligne, en 8, et au centre. Nous avons déjà 7 jiff de retard sur la moyenne ce qui imposera des compos sur plusieurs journées à 18 ou 19 jiff, ce qui pénalisera la compétitivité de l’équipe. Donc aucun soucis du côté du maintien Nice est déjà en National, et pas de soucis pour la montée nous n’y serons pas.
Tout cela ne veut pas dire qu’il faut laisser tomber cette fin de saison, c’est un signe très négatif qu’enverraient les dirigeants.
Ils ont voulu acheter le club, personne ne leur a mis la tête sur le Billaud, ils doivent assumer et maintenir l’effectif pour jouer la qualif.

Saucmed je dis pas le contraire, l effectif on l a pour se qualifier donc de ce côté là il n y a pas de soucis. L an prochain on privilégie un recrutement jiff donc déjà point positif. On va renforcer le centre de formation, la aussi point positif. On va faire signer « une star » pour attirer le public et l image du club, la encore point positif. Ils travaillent également sur l image du club, le stade, toutes les strates.
Alors ça va peut être pas assez vite pour certains mais regardez Biarritz, qu est ce que je suis content d être à Béziers. yyoyo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede Mo18 » Ven 7 Fév 2025 06:27

Comment vous savez qu'on privilégie un recrutement Jiff et qu'on recrute une "star" ? Déjà tout dépend de ce qu'on entend par star.
Moi ce que j'ai retenu de l'AG, c'est qu'on prendrait des bons joueurs mais pas surpayés
Mo18
Equipe de France

Messagede pr procyon » Ven 7 Fév 2025 06:48

A mon avis la star c'est Dulin....à vos pronos yyoyo
pr procyon
Taulier

Messagede Mo18 » Ven 7 Fév 2025 06:55

Dulin ce n'est pas du tout dans les tuyaux
Mo18
Equipe de France

Messagede Guillaume » Ven 7 Fév 2025 07:37

yyylyl Les "stars" ont les a déjà : Merthens et Skinstad flfl yyoyo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede Guillaume » Ven 7 Fév 2025 07:38

pr procyon a écrit:A mon avis la star c'est Dulin....à vos pronos yyoyo

yyylyl A choisir, je prendrai Antoine Dupont ekeke

Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 7 Fév 2025 07:50

Mo18 a écrit:Comment vous savez qu'on privilégie un recrutement Jiff et qu'on recrute une "star" ? Déjà tout dépend de ce qu'on entend par star.
Moi ce que j'ai retenu de l'AG, c'est qu'on prendrait des bons joueurs mais pas surpayés

Les sources descendent des montagnes. yyoyo Et pour cette « star » ça a été dit à l AG, un joueur très connu a signé.
Yogi_Coudoux

Messagede Guillaume » Ven 7 Fév 2025 08:00

Yogi_Coudoux a écrit:
Mo18 a écrit:Comment vous savez qu'on privilégie un recrutement Jiff et qu'on recrute une "star" ? Déjà tout dépend de ce qu'on entend par star.

Les sources descendent des montagnes. yyoyo Et pour cette « star » ça a été dit à l AG, un joueur très connu a signé.

yyylyl Une photo d'Andrew Merthens avait été posté sur les réseaux sociaux lorsqu'il c'était rendu au Stade de France pour assister au match de la tournée des All Blacks, et on le voit en train de serrer la main à Beauden Barrett, alors soyons fou, serait-il allé faire son marché dans le XV néo-zéd ??? flfl :mrgreen: yyoyo

Guillaume
Taulier

Messagede pr procyon » Ven 7 Fév 2025 08:28

Là faut tripler la masse salariale flfl
pr procyon
Taulier

Messagede cyril34 » Ven 7 Fév 2025 08:43

Yogi_Coudoux a écrit:

Pas entendu popppp
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede Mo18 » Ven 7 Fév 2025 09:09

Moi je n'ai pas entendu ça à l'AG. Ils ont dit qu'ils prendraient un bon remplaçant à Lorre mais pas surpayé ou alors ils prendront Dulin au chômage s'il ne trouve pas un autre club ;-)
On m'a dit que Dulin ce n'était qu'une rumeur et qu'il était bien trop cher pour nous, ce que je crois car celui qui l'a dit ne raconte pas de bêtises en principe.
Mo18
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Ven 7 Fév 2025 09:38

Pro D2 : Hans Nkinsi, le deuxième ligne de l’ASBH, ne jouera pas face à Oyonnax, ce vendredi 7 février
Abonnés
Les dirigeants du club ont confirmé que le deuxième ligne ne jouera pas.

Laurent François

Alors que Pierre Caillet, le manager du club, et ses joueurs avaient demandé que Hans Nkinsi puisse disputer le match face à Oyonnax, ce vendredi 7 février, les dirigeants de l’ASBH ont confirmé que le joueur, condamné au tribunal de Béziers pour violences conjugales, ne serait pas sur la feuille de match.

L’ASBH souffre d’une pénurie de deuxièmes lignes. Afin d’y faire face et n’ayant pas le joker médical qu’il réclame depuis plusieurs semaines à ce poste, appuyé par ses joueurs, Pierre Caillet, le manager de l’ASBH, voulait mettre Hans Nkinsi sur la feuille de match de ce vendredi, face à Oyonnax (19 h 30).

Les dirigeants inflexibles
Les dirigeants du club, qui avaient annoncé que le joueur accusé de violences conjugales (il a fait appel de sa condamnation à un an de prison ferme), pourrait s’entraîner mais ne jouerait pas de match officiel ont été inflexibles. Ils ont signifié au manager que le deuxième ligne ne jouerait pas. Hans Nkinsi qui a participé à la mise en place du match, ce jeudi matin, ne jouera donc pas.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Bleu-Rouge » Ven 7 Fév 2025 09:46

Nous avons de nouveaux dirigeants qui savent rester immobile en faisant croire que l'on avance, tout un art ! yyoyo flfl
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede kirwan » Ven 7 Fév 2025 10:01

11 BRENNUS a écrit:
pr procyon a écrit:

bravo

Oui , mais bon , dans ce cas, tu te mets en recherche d'un seconde latte confirmé , pas une recrue de nationale pour l'an prochain... Faut joindre l'action aux déclarations et là , pour l'instant , on reste sur notre faim. A titre personnel et sans confirmation, je commence à douter de la capacité financière des dirigeants. Avoir des idées sur la gestion future , c'est bien, mais à un moment donné dans l'urgence, il faut agiter les sémaphores .

Comment tu te mets en recherche d'un 2em latte confirmé ? Un Jiff ?? Quelle équipe de Top 14 (ou de Pro D2 j'y crois pas !) va te prêter un Jiff à cette époque de l'année ?
Un Non Jiff : impossible notre quota "d'étranger" est atteint.
Et sommes nous sur de pouvoir recruter un joker, compte tenu de la durée d'absence minimale demandée ??

Je suis certain que si on avait licencié Nkinsi, en plus de payer ses indemnités jusqu'à l'année prochaine, il se serait fait recruter par un club de Pro D2 et jouerai prochainement contre nous !
kirwan
Kop St Aunes

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025