En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: En direct du club

Messagede Mo18 » Mer 18 Déc 2024 12:01

En plus, Nkinsi fait appel!
Ecoutez, les joueurs ne semblent pas du tout perturbés par tout ce battage médiatique et c'est bien là l'essentiel. Par contre, pas mal de blessés pour MDM et ça c'est plus inquiétant surtout en 2° ligne
Mo18
Equipe de France

Département: 18
Rugbiterre: oui

Messagede Mo18 » Mer 18 Déc 2024 12:24

Il y a un article concernant le club sur Mediapart mais je ne peux pas le lire car je ne suis pas abonnée. Quelqu'un pourrait-il y avoir accès et le mettre en ligne, SVP?
Mo18
Equipe de France

Messagede bubudelasb » Mer 18 Déc 2024 12:26

Nous avons pas fini de nous faire allumer
Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede jb1080 » Mer 18 Déc 2024 12:33

bubudelasb a écrit:Nous avons pas fini de nous faire allumer
Image

Alors il y a beaucoup de clubs comme nous, ces cas ne sont hélas pas isolés.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 18 Déc 2024 12:53

bubudelasb a écrit:Nous avons pas fini de nous faire allumer
Image

La femme de Tupuola se venge en exagérant mais c'est son problème, pas le nôtre, en tout cas pas le mien et elle n' a pas à parler au nom des supportrices dont je fais partie.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede drop 74 » Mer 18 Déc 2024 12:56

Mo18 a écrit:En plus, Nkinsi fait appel!
Ecoutez, les joueurs ne semblent pas du tout perturbés par tout ce battage médiatique et c'est bien là l'essentiel. Par contre, pas mal de blessés pour MDM et ça c'est plus inquiétant surtout en 2° ligne

Oui, c'est l' essentiel .....et peut être en savent -il plus que nous d' ailleurs .

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 18 Déc 2024 13:17

Donc en faisant appel rien ne l interdit de jouer vu que ça suspend sa première condamnation, vu que son jugement en appel sera dans plusieurs mois.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Joueur Favori: Dourthe

Messagede lolcs34 » Mer 18 Déc 2024 13:21

Pour les 2 le club est parti du principe qu'ils ne joueraient pas avant les décisions judiciaires. Pour tupuola l'affaire judiciaire est close et le club a décidé de le refaire jouer. Pour Nkinsi, si il fait appel, l'affaire judiciaire est en cours donc dans la logique du club le joueur ne devrait pas jouer avant la décision de la cour d'appel.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Mer 18 Déc 2024 13:22

ASB.jpg
Fichiers joints
ASB.jpg
ASB.jpg (173.77 Kio) Vu 3681 fois
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede JM » Mer 18 Déc 2024 13:26

lolcs34 a écrit:Pour les 2 le club est parti du principe qu'ils ne joueraient pas avant les décisions judiciaires. Pour tupuola l'affaire judiciaire est close et le club a décidé de le refaire jouer. Pour Nkinsi, si il fait appel, l'affaire judiciaire est en cours donc dans la logique du club le joueur ne devrait pas jouer avant la décision de la cour d'appel.

Dans un article sur ML de ce jour il st dit que Nkinsi s'entraîne normalement avec le club depuis les faits, il l'a même dit au tribunal , il était donc seulement interdit de participer au match, il fait appel donc possible d 'être aligné pour les prochains matchs , peut-être contre Mdm :?: :?: :?: :?:
JM
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 18 Déc 2024 13:26

lolcs34 a écrit:Pour les 2 le club est parti du principe qu'ils ne joueraient pas avant les décisions judiciaires. Pour tupuola l'affaire judiciaire est close et le club a décidé de le refaire jouer. Pour Nkinsi, si il fait appel, l'affaire judiciaire est en cours donc dans la logique du club le joueur ne devrait pas jouer avant la décision de la cour d'appel.

Il y avait l aspect temps où les jugements arrivaient relativement tôt, pas impossible qu Nkinsi soit mis à pied jusqu a son appel mais celui ci sera beaucoup plus long voire même pas avant fin 2025. Bref tout est possible.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede drop 74 » Mer 18 Déc 2024 13:29

Bleu-Rouge a écrit:ASB.jpg

Merci, au moins c'est clair.

drop 74
VIP

Messagede Mo18 » Mer 18 Déc 2024 13:33

On m'a dit que la femme de Tupuola était très féministe, ses propos le montrent. En principe, je le suis aussi mais là, je trouve qu'elle abuse car ne pas aider les joueurs qui ont un problème avec l'alcool est un problème aussi car cela veut dire que tu les enfonces un peu plus.
Mediapart ferait bien de regarder du côté de Montpellier. Pourquoi à l'époque de Haouas etc... ne se sont-ils pas emparé de l'affaire? C'est une honte ce part-prix. J'en conclus donc qu'à l'heure actuelle le viol ou violences sexuelles sont davantage acceptés que les violences domestiques puisque plein de joueurs ces derniers-temps sont accusés de violences sexuelles et ils ne sont pas du tout suspendus par leur club. Je regrette mais pour moi c'est exactement pareil car c'est une sorte de violence faite aux femmes aussi.
Mo18
Equipe de France

Messagede Mo18 » Mer 18 Déc 2024 13:35

Nkinsi ne s'est pas entraîné normalement au départ maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est et s'il participe aux entraînements mais, j'avais entendu dire qu'il s'entraînait avec Agde
Mo18
Equipe de France

Messagede Rebaut le bas » Mer 18 Déc 2024 13:44

Mo18 a écrit:Il y a un article concernant le club sur Mediapart mais je ne peux pas le lire car je ne suis pas abonnée. Quelqu'un pourrait-il y avoir accès et le mettre en ligne, SVP?

Dès que Médiapart peut se payer Béziers et donc son grand ami Bob il ne s'en prive pas.
Quand Haouas a tabassé sa femme , ils avaient piscine
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede saucmed » Mer 18 Déc 2024 14:08

Yogi_Coudoux a écrit:

Donc en faisant appel rien ne l interdit de jouer vu que ça suspend sa première condamnation, vu que son jugement en appel sera dans plusieurs mois.

Tout dépend si le premier jugement est assorti de l’exécution provisoire.
Et ça m’étonnerait que le juge ait oublié l’exécution provisoire.
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede pr procyon » Mer 18 Déc 2024 14:57

La femme de Tupuola exagère, est féministe, etc ...
Vous me faites gerber !!!!! Portez vos cojones et mettez vous à sa place ou quelqu'un de son entourage.. :evil:
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede serge011177 » Mer 18 Déc 2024 15:24

Yogi_Coudoux a écrit:
JM a écrit:
kirwan a écrit:Je n'aime pas trop les deux dernières phrases....un rendez vous professionnel ?? A part un entretien dans un autre club, je vois pas....Il semble aussi reprocher un manque de présence et de soutien....A voir !

Au vu de ces dernières phrases je doute qu'il sera l 'entraîneur de l ASBH l'an prochain :?: :?: :?: :?:

C est fort probable effectivement.

C’est des supputations il faut arrêter d envenimer les choses,le seul problème que l’on a au club c’est l absence des présidents
serge011177
Equipe de France

Messagede piboulade » Mer 18 Déc 2024 15:26

c'est pas très propre cette lecture , à vrai dire ça sent plus la merde que la truffe, place aux festivités donc! :roll: :-|
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede panz » Mer 18 Déc 2024 15:41

mediapart qui s'interesse a nous. comme par hasard. a travers le club, c'est bien sur Menard que Mediapart mise. tristes journalistes
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede drop 74 » Mer 18 Déc 2024 16:45

pr procyon a écrit:La femme de Tupuola exagère, est féministe, etc ...
Vous me faites gerber !!!!! Portez vos cojones et mettez vous à sa place ou quelqu'un de son entourage.. :evil:

Soulage -toi, "gerbe!" yuuy
Oui, je maintiens qu'en attaquant le club comme elle le fait, elle exagère ! Oui, ses propos sentent la vengeance !
Les " cojones" je n' en ai pas et pour cause mais en tant que femme, par nature et non par idéologie, je sais très bien que dans les histoires de couples, bien souvent tout n' est pas tout noir ou tout blanc car il y a des paroles qui peuvent blesser autant que des coups.
Par conséquent je me garderai bien de "surjuger" qui que ce soit, la justice est là pour ça, et les dirigeants du clubs, les joueurs même, savent mieux que moi, que toi, que nous tous ce qu' ils ont à faire.
J' ajoute que personne n' a chargé madame Tupuola de représenter les femmes " autour de ce club" comme elle dit, qu' elle sème donc la " bonne parole" chez elle, en aidant par exemple les alcooliques qui ont du mal à s' en sortir.

drop 74
VIP

Messagede Mo18 » Mer 18 Déc 2024 16:52

Mais Procyon qu'elle en veuille à son mari, c'est normal et je suis d'accord mais en vouloir au club et dire qu'il ne faut pas aller à l'ASBH puisqu'ils reprennent des joueurs violents, je ne suis pas d'accord car combien de clubs sont concernés à l'heure actuelle par ces problèmes-là et personne n'a jamais dit il ne faut pas aller dans tel club. C'est ça que je déplore. Vous croyez qu'en NZ, il n'y a jamais des problèmes de ce genre?
Mo18
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Mer 18 Déc 2024 17:34

La Ville versera une enveloppe de 800 000 € à la SASP Béziers Rugby pour la saison : "Une vraie tradition de Noël"
Abonnés
La Ville de Béziers, indéfectible soutien à l’ASBH
Rugby XV, Politique, Béziers, Sport
Publié le 18/12/2024
Mélissa Alcoléa

Lors du conseil municipal, qui s’est déroulé ce mardi 17 décembre, les élus biterrois ont voté pour une nouvelle subvention de 800 000 € à la SASP Béziers rugby pour "accompagner l’excellente dynamique du club". Malgré le récent rachat de l’ASBH par des investisseurs privés, le soutien municipal reste entier.

Alors que l’ASBH vient d’être rachetée par un consortium d’investisseurs irlandais et anglais, la Ville de Béziers a reconduit son soutien financier, ce mardi 17 décembre, au cours du dernier conseil municipal de l’année. Les élus ont en effet voté une nouvelle subvention de 800 000 € pour la saison 2024-2025. Cela pour "accompagner l’exceptionnelle dynamique du club", indique la délibération.

Une convention de partenariat
La convention de partenariat entre la Ville et le club précise les modalités de collaboration entre les deux entités. Et définit aussi des engagements, notamment en matière de formation, d’éducation, de prévention et de sécurité… Le document précise, en outre, que la subvention de la Ville sera versée en deux fois : 400 000 € en janvier 2025 et 400 000 € en mai 2025.

La convention précise également qu’un marché de prestations sera conclu entre la Ville et la SASP Béziers Rugby pour la communication, la maillotique, l’achat de places, de repas et de cocktails qui "assurera un revenu de 284 127,50 € à la SASP pour la saison 2024-2025." Ce qui porte la contribution de la Ville bien au-delà du million d’euros.

"C’est une vraie tradition de Noël"
"C’est une vraie tradition de Noël", a commenté l’élu d’opposition écologiste Thierry Antoine. Avant d’évoquer le récent rapport de la Chambre régionale des comptes : "Il y a un problème dans le suivi des subventions versées et les justificatifs de leur utilisation. Elles ne doivent pas servir à l’équilibre d’un budget mais à des actions précises. La Chambre régionale des comptes pointe qu’il n’y a aucun suivi. Or, c’est une obligation légale." Le communiste Nicolas Cossange suggérait, quant à lui, que cette subention soit assortie d’un engagement envers des structures de lutte contre les violences faites aux femmes, au regard de l’actualité et de la condamnation de deux joueurs de l’ASBH pour violences conjugales… Les élus d’opposition ont finalement tous voté en faveur de cette subvention et de cette convention.

À noter que la mise à disposition du stade Raoul-Barrière par la Ville, moyennant une redevance 35 000 €, fera l’objet d’une autre convention, spécifique. Et qu’en parallèle, l’association ASBH, qui gère le secteur amateur, recevra une subvention de 210 000 € pour cette même saison.

La Ville sera remboursée des 400 000 € avancés à la SCIC
Le conseil municipal de mardi a également été l’occasion de prendre acte du remboursement des 400 000 € que la Ville de Béziers avait avancé en 2021 à la SCIC (Société collective d’intérêt coopératif) Ambition Béziers développement pour permettre à l’ASBH de maintenir un équilibre financier. Un remboursement prévu avec majoration du montant des intérêts qui ont été supportés par la municipalité (environ 34 000 €). Un montage qui a par la suite été épinglé par la Chambre régionale des comptes. Comme le rappelait l’élue d’opposition Anne-Marie Raysseguié : "On a créé une structure "borderline". je suis satisfaite de l’aboutissement mais ce n’était pas clair…" De son côté, le communiste Nicolas Cossange, interrogeait la majorité sur l’avenir de cette SCIC, alors que le club a été revendu ? Elle devrait être dissoute. Mais "je n’ai pas de calendrier", a répondu Robert Ménard. "On va s’en occuper mais il n’y a aucun caractère d’urgence". Ce qui compte, en substance, "c’est que le club a été sauvé parce que la Ville l’avait racheté."
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede jb1080 » Mer 18 Déc 2024 17:34

Mo18 a écrit:Mais Procyon qu'elle en veuille à son mari, c'est normal et je suis d'accord mais en vouloir au club et dire qu'il ne faut pas aller à l'ASBH puisqu'ils reprennent des joueurs violents, je ne suis pas d'accord car combien de clubs sont concernés à l'heure actuelle par ces problèmes-là et personne n'a jamais dit il ne faut pas aller dans tel club. C'est ça que je déplore. Vous croyez qu'en NZ, il n'y a jamais des problèmes de ce genre?

Il y a, malheureusement, dans une majorité de club pro, des joueurs ayant fait l’objet ou ayant été condamné pour ce genre d’affaire : Haouas a Montpellier, El Fakir au BO ou encore Raisuque à Castres, les anciens de Grenoble a Oyo et Provence, Habosi au Racing et il y en a encore pas mal d’autres.

D’un point de vue légal, en dehors de toute considération de la nature des faits, les clubs doivent se conformer au droit du travail qui est clair.

C’est là où se rencontrent la règle et la morale et les avis divergent suivant qui on fait passer en premier.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Mer 18 Déc 2024 17:49

Hans Nkinsi, le deuxième ligne de l’ASBH, fait appel de sa condamnation devant le tribunal de Béziers
Abonnés
Hans Nkinsi fait appel de la décision de justice qui le condamne à une année de prison ferme.
Rugby XV, Violences faites aux femmes, Justice, Sport
Publié le 18/12/2024
Jean-Pierre Amarger
Hans Nkinsi, condamné lundi 16 décembre, devant le tribunal de Béziers à de la prison ferme, mais non incarcéré, fait appel de sa condamnation. Rien, désormais, ne l’empêche de rejouer, si ce n’est une décision des dirigeants du club. Il est considéré comme innocent.

Ce mercredi matin, Me Philippe Desruelles, l’avocat de Hans Nkinsi, joueur de l’ASBH, a confirmé : "Mon client va interjeter appel de sa condamnation. Le tribunal a doublé les réquisitions du ministère public. Il lui est donc, dans l’état, impossible d’aménager sa peine pour ne pas obérer sa carrière professionnelle. L’appel va permettre de sauvegarder ses droits."

Cela veut donc dire que le joueur, tant que sa condamnation n’est pas définitive, pourrait regagner les terrains de rugby. Il participait déjà, comme il l’a dit lors de son procès lundi 16 décembre, aux entraînements. Il n’était, en fait, que suspendu de match par les dirigeants du club.

Des peines non suspensives
Si Hans Nkinsi avait été condamné à six mois de prison ferme, la peine était aménageable. Lundi, le tribunal de Béziers l’a condamné à une peine de 18 mois de prison dont 12 mois assortis d’un sursis probatoire de deux ans. Comme Hans Nkinsi était en récidive pour les mêmes faits.

Le tribunal a aussi révoqué six mois de sa précédente condamnation à 10 mois de prison avec sursis. Ce qui, au total, fait, un an de détention aménageable par le juge d’application des peines. "Mais dans quelles conditions ?", c’est tout le problème ajoute Me Philippe Desruelles.

En revanche, le tribunal a condamné Hans Nkinsi à participer à un stage contre les violences intrafamiliales. Il n’a pas le droit, non plus, de contacter son ex-compagne, ni d’aller à Istres, où demeure sa victime. Il doit obligatoirement suivre des soins. Tout cela avec exécution provisoire. C’est-à-dire que son appel ne sera pas suspensif pour ces peines complémentaires.

Le staff doit statuer sur le retour de Hans Nkinsi en compétition
Ce mercredi 18 décembre, en fin de journée, les trois coprésidents du directoire de l'ASBH, Andrew Mehrtens, Robert Skinstad et Hervé Billaud doivent s'entretenir (en visio-conférence pour les deux Anglo-saxons) avec le staff et les joueurs. L'essentiel de leur discussion portera sur le fait d'autoriser ou non Hans Nkinsi à rejouer en compétition. Sachant que les joueurs et les entraîneurs ont déjà voté à l'unanimité le retour du joueur lors des matches officiels : "La décision sera collégiale et dévoilée avant lundi qui marque le premier jour des vacances, explique Hervé Billaud. Si elle va à l'encontre de l'avis des joueurs et des entraîneurs, cela peut être perturbant... Je ne pense toutefois pas que ces affaires auront des conséquences sur le sportif. Les joueurs sont très solidaires. Tout cela ne peut donc que les rendre plus forts."

Si le club décide de réintégrer Hans Nkinsi, ce ne sera pas avant 2025. Ce qui est certain, ce vendredi à Mont-de-Marsan, le deuxième ligne ne sera pas sur la feuille de match.
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede drop 74 » Mer 18 Déc 2024 18:41

Merci beaucoup de nous informer au fur et à mesure ! yiyiyeooo

drop 74
VIP

Messagede grandezass » Mer 18 Déc 2024 20:21

Mo18 a écrit:Nkinsi ne s'est pas entraîné normalement au départ maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est et s'il participe aux entraînements mais, j'avais entendu dire qu'il s'entraînait avec Agde

Il s est entraîné à agde un temps je peux le confirmer mon fils y joue et l a vu.ca fait une bonne quinzaine qu il y est plus.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 19 Déc 2024 11:59

drop 74 a écrit:

Oui, c'est l' essentiel .....et peut être en savent -il plus que nous d' ailleurs .

C'est exactement ça, et il semble que le trait sur les faits soit un peu épais
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Ven 20 Déc 2024 08:40

ASBH : malgré les condamnations pour violences conjugales de deux de leurs coéquipiers, les joueurs de Béziers gardent le cap
Abonnés
Le manager Pierre Caillet et Sylvain Charlet, l'entraîneur des avants protègent leur groupe de l'extra sportif.
Rugby XV, ASBH, Pro D2, Béziers
Publié le 19/12/2024
Laurent François
Béziers se déplace à Mont-de-Marsan, ce vendredi 20 décembre (19 h 30) dans un contexte très particulier. Deux joueurs, Taleta Tupuola, titulaire dans les Landes et Hans Nkinsi, absent de la feuille de match, ont été condamnés pour violences conjugales. Le groupe annonce ne pas se laisser perturber par l'extra sportif et être concentré sur son match face aux Montois.

Depuis plusieurs semaines, la tempête judiciaire faite rage du côté de Béziers. Au début du mois de novembre, le centre Taleta Tupuola et lundi dernier, le deuxième ligne Hans Nkinsi, ont été condamnés pour violences conjugales. Leurs procès ont propulsé leur club sur le devant de la scène médiatique, au rang des faits divers.

Il est vrai qu’à l’heure où plusieurs joueurs de rugby sont pointés du doigt pour leurs débordements, voire leurs crimes (deux anciens rugbymen grenoblois viennent d’être condamnés à 14 ans de prison pour viol en réunion, NDLR), il était évident que ces affaires n’allaient pas passer sous silence.

Même Pierre Caillet, le manager du club, a été mis en exergue. Il est accusé d’avoir essayé de minimiser les faits lors de l’agression dont a été victime l’épouse de Taleta Tupuola. Une fausse polémique assure Raphaël Balland, le procureur de la Rébublique de Béziers.

Un retour sur les prés discuté
Le fait que le trois quart centre ait été réintégré dans le groupe n’a d’ailleurs pas manqué de faire un peu plus de vagues. Quant à Hans Nkinsi, avant de passer devant le tribunal de Béziers, il avait repris les entraînements.

Depuis qu’il a fait appel de sa condamnation, démarche judiciaire suspensive dans ce cas précis, c’est son retour sur les prés en compétition qui est actuellement au centre de tous les débats. Les joueurs et le staff ont voté pour. Les dirigeants ne se sont pas encore prononcés. Ils devraient le faire d’ici la fin de la semaine.

C’est dans ce contexte que les joueurs ont préparé leur déplacement de ce vendredi 20 décembre à Mont-de-Marsan. Malgré ce, ils annoncent garder le cap. Quand on lui parle de la solidarité qui règne dans son groupe, Sylvain Charlet répond du tac au tac.

"Cette solidarité doit rester une arme, assure l’entraîneur des avants biterrois. Nous avons une équipe soudée qui vit très bien ensemble. Nous ne parlons pas des à-côtés, nous sommes focalisés sur le rugby. Le seul objectif que nous avons, c’est le sportif. Nous faisons du sport et nous ne nous occupons pas de l’extra sportif. Notre seul but, c’est Mont-de-Marsan."

"Il faut être gourmands"
Ce duel dans les Landes ne s’annonce pas de tout repos. D’autant que sur le terrain montois, Béziers n’a plus levé les bras au ciel depuis 2008. Une éternité qui en dit long sur la capacité des Landais à garder leur forteresse imprenable.

Mais en cette fin d’année, les Biterrois se verraient bien, enfin, briser le signe indien : "C’est une équipe de très bon niveau, prévient Sylvain Charlet. Plus les journées passent et plus elle progresse. Si nous voulons rester dans le groupe de tête il est important d’aller chercher un résultat là-bas. Les joueurs savent à quoi s’attendre. Ils y vont dans un état d’esprit conquérant. En gagnant, nous resterions collés au duo de tête. Il faut être gourmands et aller chercher des points."

L’appétit vient en mangeant.
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede Bleu-Rouge » Ven 20 Déc 2024 17:42

ASBH : Samuel Marques convoqué en commission de discipline après son comportement à la Nuit du rugby

Rugby XV, Béziers, Sport, Pro D2
Publié le 20/12/2024
MIDI LIBRE AVEC AFP
L'international portugais de Béziers (Pro D2) Samuel Marques est convoqué en commission de discipline pour son comportement lors de la nuit du rugby, a indiqué la Ligue nationale de rugby (LNR) ce vendredi 20 décembre

Samuel Marques, 35 ans et notamment passé par Pau ou Toulouse, est convoqué pour la séance du 15 janvier en raison de son comportement insultant envers une hôtesse en marge de la soirée de gala, le 23 septembre.

Nommé meilleur joueur de Pro D2 de la saison 2023/2024 lors de cette cérémonie à l'Olympia, le demi de mêlée (22 sélections) s'était selon le quotidien l'Equipe montré agressif envers une hôtesse lors de la réception qui avait suivi.

Se plaignant que le stand de l'hôtesse ne servait pas d'alcool et lui-même ivre, il lui aurait notamment jeté un verre au visage.

Commission saisie par la LNR
Si aucune plainte n'avait été déposée par l'hôtesse, la commission de discipline et des règlements de la Ligue avait été saisie par le président de la LNR René Bouscatel.

Lundi, un autre joueur de Béziers, le deuxième ligne Hans Nkinsi, a lui été condamné au total à un an de prison ferme pour violences conjugales, avec la révocation d'une partie du sursis de sa précédente condamnation pour des faits similaires.

Son coéquipier à Béziers, le trois-quart centre néo-zélandais Taleta Tupuola, avait lui écopé d'une peine de 14 mois de prison avec sursis le 13 novembre, également pour violences conjugales.

Au lendemain de la condamnation de Tupuola, le club avait annoncé son intention de le réintégrer dans son effectif, considérant dans un communiqué que "la justice a été rendue". Le Néo-Zélandais a rejoué depuis, le 6 décembre à Brive et le 13 décembre pour la réception de Montauban, et est titulaire ce vendredi face à Mont-de-Marsan.

L'AS Béziers, aujourd'hui en Pro D2 après avoir longtemps dominé le rugby français dans les années 1970 et 1980, vient d'être racheté par un fonds d'investissements irlandais.
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 20 Déc 2024 17:45

Bonsoir non mais sérieux la LNR va nous lâcher la grappe un peu?
Yogi_Coudoux

Messagede drop 74 » Ven 20 Déc 2024 18:04

Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir non mais sérieux la LNR va nous lâcher la grappe un peu?

....."Si aucune plainte n'avait été déposée par l'hôtesse, la commission de discipline et des règlements de la Ligue avait été saisie par le président de la LNR René Bouscatel."
Tout est dit! tyty

drop 74
VIP

Messagede Rebaut le bas » Ven 20 Déc 2024 22:10

Bouscatel porte l écharpe de Vannes pour la demi . On ne l a pas voulu président.
4 mois pour convoquer Marques ,alors qu' il n y a pas de plaintes.
Ça sent la vengeance.
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede drop 74 » Ven 20 Déc 2024 22:44

Rebaut le bas a écrit:Bouscatel porte l écharpe de Vannes pour la demi . On ne l a pas voulu président.
4 mois pour convoquer Marques ,alors qu' il n y a pas de plaintes.
Ça sent la vengeance.

Non, tu crois ?!

drop 74
VIP

Messagede Mo18 » Sam 21 Déc 2024 06:29

Quelle honte! Pourquoi créer des problèmes quand il n'y a pas de plainte surtout que le joueur dit que cela ne s'est pas exactement passé de cette façon. Seul point noir, il était ivre et cela ne se fait pas.
Mo18
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025