[ Journée 14 ] ASBH / Montauban

ASBH, tempora 2024/2025

Re: [ Journée 14 ] ASBH / Montauban

Messagede Thibault34 » Jeu 12 Déc 2024 16:13

larevolte a écrit:
piboulade a écrit:obligé d'en mettre en 1/2/4/5/8/13
pour rattraper ça va falloir cramer quelques jokers ou prendre de sacrés risques.. :roll:

Notre souci est en 3 (Judge est indispensable dans le pack) pour les 2éme ligne c'est compliqué entre Hans et Pierre suspendu pour ce match impossible de faire différemment.

Montauban est juste derrière nous au classement , faut faire le trou est assurer le top 3 , avec le bonus et une défaite à 0 de Brive ou de Grenoble on passe 2 éme .

On rattrapera les jiff dans la saison.

Brive ou Grenoble au classement si il perd, il à un meilleur goal average que nous
Thibault34
Equipe de France

Département: 34
Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede Thibault34 » Jeu 12 Déc 2024 17:01

Voila la compo à domicile avant la trêve
Image
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 12 Déc 2024 17:12

belle composition , on va relever le défi devant. Sérieux et humilité et ça va le faire. yuJuy
11 BRENNUS
Taulier

Messagede JM » Jeu 12 Déc 2024 17:34

Chez un concurrent direct pour la qualification, le défi est de taille pour les Tarn-et-Garonnais, ce vendredi (19 heures). Et c’est avec dix changements dans le quinze titulaire par rapport à Soyaux-Angoulême, que l’USM va se présenter.
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 12 Déc 2024 17:41

JM a écrit:Chez un concurrent direct pour la qualification, le défi est de taille pour les Tarn-et-Garonnais, ce vendredi (19 heures). Et c’est avec dix changements dans le quinze titulaire par rapport à Soyaux-Angoulême, que l’USM va se présenter.

Dont Viiga, Bitz et Quercy, qu'on connait bien.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede lolcs34 » Jeu 12 Déc 2024 17:41

Petit bémol sur la 3eme ligne, pour moi c'est risqué de mettre benoy titulaire vu que l'on a pas de remplaçant en seconde ligne. J'aurai mis abescat à l'aile ,koen en huit et pauta sur l'autre aile.
Sur la ligne des trois quart pas grand chose à dire, ça m'a échappé mais plazy doit être blessé sinon je ne comprends pas son absence. Au Centre je trouve que Gontineac est dans une bonne dynamique et pour moi il doit être titulaire devant tupuola.
Mais à part ça nous alignerons une très belle compo demain soir
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede JM » Jeu 12 Déc 2024 17:44

drop 74 a écrit:
JM a écrit:Chez un concurrent direct pour la qualification, le défi est de taille pour les Tarn-et-Garonnais, ce vendredi (19 heures). Et c’est avec dix changements dans le quinze titulaire par rapport à Soyaux-Angoulême, que l’USM va se présenter.

Dont Viiga, Bitz et Quercy, qu'on connait bien.

Viiga capitaine et Quercy et Bitz remplaçants.
JM
Taulier

Messagede kirwan » Jeu 12 Déc 2024 17:57

larevolte a écrit:
kirwan a écrit:Trauth Boulassel Arroyo
Dodson Eru
Benoy Koen Abescat
Marques Malie
Tuimaba Tupuola Recor Courtaud
Lorre
Judge / Gonzales/ El maslahoui/ Ancely/ Pauta /Van Bost /Anon /Gontineac

Tu l'as de la mise en place ou c'est ta compo ?

Perso j’enlève Tuimaba et Gonzales voir Tupuola pour remonter le quota de Jiff

Tu as vu cette connaissance du jeu ? :mrgreen:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Jeu 12 Déc 2024 17:58

lolcs34 a écrit:Petit bémol sur la 3eme ligne, pour moi c'est risqué de mettre benoy titulaire vu que l'on a pas de remplaçant en seconde ligne. J'aurai mis abescat à l'aile ,koen en huit et pauta sur l'autre aile.
Sur la ligne des trois quart pas grand chose à dire, ça m'a échappé mais plazy doit être blessé sinon je ne comprends pas son absence. Au Centre je trouve que Gontineac est dans une bonne dynamique et pour moi il doit être titulaire devant tupuola.
Mais à part ça nous alignerons une très belle compo demain soir

Tupuola, ancien Montalbanais, pas conservé par Montauban, aura envie de se rappeler au bon souvenir. Idem en face pour les ex-Biterrois
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Monty » Jeu 12 Déc 2024 18:27

L'interview d'avant match de Charly est trés touchante. Je le verrai bien intégrer le staff après sa carrière de joueur pour transmettre cet amour du club
Monty
Fédérale 3

Département: 13
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 12 Déc 2024 18:49

"J’aimerais bien conforter notre place de troisième ", assure Charly Malié, l’ouvreur de l’ASBH, avant à la venue de Montauban à Béziers
Abonnés
Charly Malié portera une nouvelle fois le brassard de capitaine. Midi Libre -
Laurent François
Ce vendredi 13 décembre (19 h 30), au stade Raoul-Barrière, le capitaine de l’ASBH dispute, face à Montauban, son 150e match sous les couleurs de Béziers. Il fait le point avant la venue des gars de Sapiac.

Dans quel état d’esprit êtes-vous à l’idée de disputer ce dernier match à domicile de la saison ?

Même s’il y a eu des accrocs à domicile, en début de la saison, cette première partie de championnat, nous voulons la terminer de la meilleure des façons. Mais il n’y a pas plus de pression que d’habitude. La seule pression que nous avons, c’est parce que nous recevons une grosse équipe qui fait un très bon début de saison. Je sens le groupe très motivé, concentré. Comme pour tout match à domicile, nous avons tous envie de bien faire devant nos amis, notre famille et nos supporters.

Songez-vous au fait que certains des repreneurs du club, à l’image d’Andrew Mehrtens, de Robert Skinstad, voire peut-être Eddie Jordan, assisteront à ce match ?

Pas vraiment. Nous avons effectivement hâte de les rencontrer car nous n’avons pas encore eu l’occasion de tous les voir. Il sera, bien entendu, intéressant d’échanger avec eux. Ils seront là, c’est très bien. Mais nous n’y pensons pas. Notre seul but est de rendre heureux tous les gens qui seront au stade.

Étant donné que jouent à Montauban certains de vos anciens coéquipiers, comme Maxime Espeut ou Clément Bitz, ce match n’a-t-il pas une saveur particulière ?

Bien entendu, mais j’irai même au-delà puisqu’il y a dans cette équipe mon meilleur ami Fred Quercy. Je connais aussi Kévin Gimeno qui a été formé à Béziers. Cela fera, en effet, pas mal de liens forts en face. Nous serons amis avant le match. Pendant la rencontre, nous nous respecterons, sachant qu’il y aura un gros enjeu pour chacun d’entre nous. Ensuite, à la fin de la rencontre, nous nous retrouverons avec grand plaisir et ce sera l’occasion de boire un coup ensemble.

Comment expliquez-vous le fait que ces matches face à Montauban soient-ils toujours rudes ?

Pour avoir fait un passage éclair à Montauban (la saison 2014-2015, NDLR), je connais l’environnement qu’il y a autour de ce club. Il a une belle histoire, c’est une terre très rugby, de passionnés qui ne lâchent rien. On y trouve des valeurs similaires à celles de Béziers. Il y a d’ailleurs d’anciens entraîneurs de l’ASBH qui sont partis à Montauban et la rivalité entre les deux structures s’est accentuée. Mais aujourd’hui, il n’y a pas plus de pression à recevoir Montauban qu’un autre club.

Votre équipe s’est-elle fixée un objectif de classement à la mi-championnat ?

Nous avons, chacun d’entre nous, nos objectifs personnels et collectifs. Je mentirai toutefois si je disais que nous ne visons pas le Top 6. Même si de mon côté, je ne cache pas que j’aimerais bien conforter notre place de troisième.

Quels sont les points forts de cette équipe de Montauban ?

C’est une équipe très complète qui se repose sur une grosse défense et produit un rugby efficace. C’est une formation qui s’est construite dans la difficulté et son début de saison en dit long sur le sujet. Stratégiquement, il faudra être fort et se baser sur une grosse défense dans la mesure où c’est une équipe mobile.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Le Montagnard » Jeu 12 Déc 2024 19:12

Je n'ai pas assez de recul depuis mon retour tout frais en tribunes pour porter un jugement sur la compo. Cependant, Doumenc est une grosse perte en gratteur.
Moi je vais venir vous chambrer un peu amis supporters. Contre Agen après des années d'absences j'ai pris peur en tribune ! Quelle tristesse ! Quel manque de soutien ! Aucun chant, aucun engouement. Un public d'assistés qui attend les injonctions de Monsieur Pigassou. Ce dernier prend encore plus de place qu'avant et ne laisse que très peu de place à la spontanéité. J'avais notamment été scandalisé de la façon dont il avait monopolisé les célébrations de fin de match en quart de finale contre Brive la saison dernière. Mais cela n'excuse pas tout...
Être supporter c'est un état d'esprit, surtout quand le scénario est compliqué ou le match étriqué, c'est là qu'on doit être au soutien. Si demain il n'y a pas une réaction d'orgueil, on se fera manger par les Sapiacais.
Alors demain réveillons-nous, soyons à la hauteur de cette équipe qui nous régale. Dès le passage d'avant match devant la tribune assumons notre rôle, de l'arrogance, de la fierté, on est chez nous! yuJuy
La capitale du rugby dans l'Hérault, c'est BEZIERS!!!
Merci Raoul! Merci Jeantou! Merci Domi !
Le Montagnard
Fédérale 2

Messagede Le pouffre » Jeu 12 Déc 2024 19:40

Le Montagnard a écrit:Je n'ai pas assez de recul depuis mon retour tout frais en tribunes pour porter un jugement sur la compo. Cependant, Doumenc est une grosse perte en gratteur.
Moi je vais venir vous chambrer un peu amis supporters. Contre Agen après des années d'absences j'ai pris peur en tribune ! Quelle tristesse ! Quel manque de soutien ! Aucun chant, aucun engouement. Un public d'assistés qui attend les injonctions de Monsieur Pigassou. Ce dernier prend encore plus de place qu'avant et ne laisse que très peu de place à la spontanéité. J'avais notamment été scandalisé de la façon dont il avait monopolisé les célébrations de fin de match en quart de finale contre Brive la saison dernière. Mais cela n'excuse pas tout...
Être supporter c'est un état d'esprit, surtout quand le scénario est compliqué ou le match étriqué, c'est là qu'on doit être au soutien. Si demain il n'y a pas une réaction d'orgueil, on se fera manger par les Sapiacais.
Alors demain réveillons-nous, soyons à la hauteur de cette équipe qui nous régale. Dès le passage d'avant match devant la tribune assumons notre rôle, de l'arrogance, de la fierté, on est chez nous! yuJuy

+1 totalement d’accord il y a un vrai changement d’ambiance depuis l’épisode emirati c’est même devenu catastrophique.
La banda mescladis c’est de pire en pire je ne comprend pas d’ailleurs qu’elle soit placée en bas de la tribune de face en prenant les meilleures places. Sa place serait plutôt en haut pour bien faire résonner.
Ils jouent à contre temps du jeu sur le terrain … quand ils jouent car des fois ils passent 15/20 min à regarder le match. Ou à manger leur sandwich offerts…
Ensuite Pigassou effectivement c’est difficilement supportable , n’a t il pas compris qu’on ne dirait pas la nom des joueurs quand il balance le prénom ?
Ou sont les allez allez allez Beziers !! Allez les rouges allez les rouges allez les rouges et bleu !!

Après il faut pas s’étonner le public est rajeuni et j’ai passé le dernier match a geuler contre des jeunes qui n’ont pas arrêté de faire des aller retours sans en avoir rien à faire du match ! Il va falloir discipliner tout ça
Le pouffre
Fédérale 2

Messagede pr procyon » Jeu 12 Déc 2024 19:56

Il ne devrait pas y avoir des surprises pour ce match ? :?:
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede drop 74 » Jeu 12 Déc 2024 20:56

pr procyon a écrit:Il ne devrait pas y avoir des surprises pour ce match ? :?:

Malheureusement je crois que la pluie va gâcher la soirée.

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Jeu 12 Déc 2024 21:06

une pluie d'essai flfl :oops:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 12 Déc 2024 21:23

Concernant les Mescladis , ils sont souvent à contre courant du jeu . Il manque le trompettiste qui gérait les morceaux en fonction. Ca fait caguer car on a une bandas unique et qui envoie du bois au complet. J'ai entendu dire qu'il y avait eu des tensions entre eux, est-ce vrai?
Pigassou, il faudrait qu'il se renouvelle un peu. Puis cet accent, ça me choque :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 12 Déc 2024 21:31

Le Montagnard a écrit:Je n'ai pas assez de recul depuis mon retour tout frais en tribunes pour porter un jugement sur la compo. Cependant, Doumenc est une grosse perte en gratteur.

Le match dans les tribunes a démarré comme l'équipe sur le terrain ...Je trouve que la seconde mi-temps a été à la hauteur. Si l'équipe vibre, le public se mettra au diapason. Pigassou fait ce qu'il peut, mais on voit bien qu'il ne vient pas du monde du rugby et c'est parfois discordant et un peu exagéré, je te l'accorde.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 12 Déc 2024 21:35

Par contre superbe l'intervention de Charly d'avant match. bravo
11 BRENNUS
Taulier

Messagede piboulade » Jeu 12 Déc 2024 22:13

ouai! Montauban un jour , montauban toujours ... yyoyo yyoyo flfl
bon je vais faire dodo là yuuy yuuy
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 12 Déc 2024 22:15

piboulade a écrit:ouai! Montauban un jour , montauban toujours ... yyoyo yyoyo flfl
bon je vais faire dodo là yuuy yuuy

C'est pas faux ,mais il ne s'est pas esquivé en disant que Sapiac avait lancé sa carrière vers le top14...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Monty » Ven 13 Déc 2024 06:42

yuJuy

Prenons les choses en main, lançons les chants les uns après les autres yuJuy
Monty
Fédérale 3

Département: 13

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 13 Déc 2024 07:21

Bonjour je sais pas vous mais personnellement le Se Canto je trouve pas ce moment très fédérateur, on est très loin de la Pena baiona par exemple ou il y a une vraie communion avec le public. Il nous faudrait trouver un autre chant qui accompagne vraiment tout le stade et fasse monter la pression. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1975

Joueur Favori: Dourthe

Messagede RUGBY-PASSION34 » Ven 13 Déc 2024 07:39

Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour je sais pas vous mais personnellement le Se Canto je trouve pas ce moment très fédérateur, on est très loin de la Pena baiona par exemple ou il y a une vraie communion avec le public. Il nous faudrait trouver un autre chant qui accompagne vraiment tout le stade et fasse monter la pression. bravo

Je suis de cet avis
RUGBY-PASSION34
Equipe de France

Département: 81
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: François RAMONEDA

Messagede 11 BRENNUS » Ven 13 Déc 2024 07:39

Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour je sais pas vous mais personnellement le Se Canto je trouve pas ce moment très fédérateur, on est très loin de la Pena baiona par exemple ou il y a une vraie communion avec le public. Il nous faudrait trouver un autre chant qui accompagne vraiment tout le stade et fasse monter la pression. bravo

Il faudrait un "truc" qui pète davantage, d'ailleurs "se canto"est plus Béarnais à l'origine il me semble.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede RUGBY-PASSION34 » Ven 13 Déc 2024 07:41

Bonjour, quel temps fait il ? a la météo nationale c'est pas brillant, s'il pleut à contre coeur je ne descendrai pas yuJuy yuJuy
RUGBY-PASSION34
Equipe de France

Département: 81
Joueur Favori: François RAMONEDA

Messagede Le nino » Ven 13 Déc 2024 08:01

dans l'interview de Charly il parlait de qui en disant qu'il était parti a cause de lui ?
Biterrois dans le coeur
Le nino
Fédérale 2

Messagede jb1080 » Ven 13 Déc 2024 08:02

Le nino a écrit:dans l'interview de Charly il parlait de qui en disant qu'il était parti a cause de lui ?

Je n’ai pas lu l’interview, mais a l'époque il se disait que c'était entre lui et Edmonds le problème.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 13 Déc 2024 08:05

11 BRENNUS a écrit:

Il faudrait un "truc" qui pète davantage, d'ailleurs "se canto"est plus Béarnais à l'origine il me semble.

Je suggérerais le chant que j' avais entendu sur la vidéo des Biterrois à Vannes....

drop 74
VIP

Messagede larevolte » Ven 13 Déc 2024 09:40

RUGBY-PASSION34 a écrit:Bonjour, quel temps fait il ? a la météo nationale c'est pas brillant, s'il pleut à contre coeur je ne descendrai pas yuJuy yuJuy

V est couvert il pleut pas. Du moins dans le Minervois
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede toussaints » Ven 13 Déc 2024 09:41

avec les conditions climatiques c'est un match qui peut devenir compliquer si on ne réussit pas l'entame ! je ne pense pas qu'ils viennent avec beaucoup d'intentions de jeu par contre au niveau défensif et combat on sera surement bien servi ! 4 pts seraient très bien et si on peut ne rien leur laisser encore mieux...
toussaints
Equipe de France

Messagede larevolte » Ven 13 Déc 2024 09:41

drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:

Je suggérerais le chant que j' avais entendu sur la vidéo des Biterrois à Vannes....

Je pense que c est le même que celui de la vidéo de Colomiers
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede saucmed » Ven 13 Déc 2024 09:45

Déjà arriver à connaître les paroles de aqui es Besiers et le chanter en même temps que les mescladis le joue.

Quand au Se Canto c’est une chanson Occitane une référence régionale. Comme le Coupo Santo plus Provençal.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede franckyro34 » Ven 13 Déc 2024 09:58

Perso, "Se canto" je l'ai appris à l'école primaire dans les années 70 et je suis Biterrois ! Ca touche toute l'Occitanie.
franckyro34
Taulier

Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede drop 74 » Ven 13 Déc 2024 10:05

On peut garder le "se canta" pour l' avant match et chanter autre chose accessible à tous en cours de match.

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025