de Bleu-Rouge » Jeu 12 Déc 2024 18:49
"J’aimerais bien conforter notre place de troisième ", assure Charly Malié, l’ouvreur de l’ASBH, avant à la venue de Montauban à Béziers
Abonnés
Charly Malié portera une nouvelle fois le brassard de capitaine. Midi Libre -
Laurent François
Ce vendredi 13 décembre (19 h 30), au stade Raoul-Barrière, le capitaine de l’ASBH dispute, face à Montauban, son 150e match sous les couleurs de Béziers. Il fait le point avant la venue des gars de Sapiac.
Dans quel état d’esprit êtes-vous à l’idée de disputer ce dernier match à domicile de la saison ?
Même s’il y a eu des accrocs à domicile, en début de la saison, cette première partie de championnat, nous voulons la terminer de la meilleure des façons. Mais il n’y a pas plus de pression que d’habitude. La seule pression que nous avons, c’est parce que nous recevons une grosse équipe qui fait un très bon début de saison. Je sens le groupe très motivé, concentré. Comme pour tout match à domicile, nous avons tous envie de bien faire devant nos amis, notre famille et nos supporters.
Songez-vous au fait que certains des repreneurs du club, à l’image d’Andrew Mehrtens, de Robert Skinstad, voire peut-être Eddie Jordan, assisteront à ce match ?
Pas vraiment. Nous avons effectivement hâte de les rencontrer car nous n’avons pas encore eu l’occasion de tous les voir. Il sera, bien entendu, intéressant d’échanger avec eux. Ils seront là, c’est très bien. Mais nous n’y pensons pas. Notre seul but est de rendre heureux tous les gens qui seront au stade.
Étant donné que jouent à Montauban certains de vos anciens coéquipiers, comme Maxime Espeut ou Clément Bitz, ce match n’a-t-il pas une saveur particulière ?
Bien entendu, mais j’irai même au-delà puisqu’il y a dans cette équipe mon meilleur ami Fred Quercy. Je connais aussi Kévin Gimeno qui a été formé à Béziers. Cela fera, en effet, pas mal de liens forts en face. Nous serons amis avant le match. Pendant la rencontre, nous nous respecterons, sachant qu’il y aura un gros enjeu pour chacun d’entre nous. Ensuite, à la fin de la rencontre, nous nous retrouverons avec grand plaisir et ce sera l’occasion de boire un coup ensemble.
Comment expliquez-vous le fait que ces matches face à Montauban soient-ils toujours rudes ?
Pour avoir fait un passage éclair à Montauban (la saison 2014-2015, NDLR), je connais l’environnement qu’il y a autour de ce club. Il a une belle histoire, c’est une terre très rugby, de passionnés qui ne lâchent rien. On y trouve des valeurs similaires à celles de Béziers. Il y a d’ailleurs d’anciens entraîneurs de l’ASBH qui sont partis à Montauban et la rivalité entre les deux structures s’est accentuée. Mais aujourd’hui, il n’y a pas plus de pression à recevoir Montauban qu’un autre club.
Votre équipe s’est-elle fixée un objectif de classement à la mi-championnat ?
Nous avons, chacun d’entre nous, nos objectifs personnels et collectifs. Je mentirai toutefois si je disais que nous ne visons pas le Top 6. Même si de mon côté, je ne cache pas que j’aimerais bien conforter notre place de troisième.
Quels sont les points forts de cette équipe de Montauban ?
C’est une équipe très complète qui se repose sur une grosse défense et produit un rugby efficace. C’est une formation qui s’est construite dans la difficulté et son début de saison en dit long sur le sujet. Stratégiquement, il faudra être fort et se baser sur une grosse défense dans la mesure où c’est une équipe mobile.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!