bubudelasb a écrit:Equipe probable sans les remplaçants : 15.Lorre ; 14.Courtaud, 13.Recor, 12.Gontineac, 11.Reau ; 10.Malié , 9.Marques ; 7.Abescat, 8.Koen, 6.Doumenc ; 5.Gayraud, 4.Eru ; 3.Judge, 2.Arnoldi, 1.Amroun
Merci.

bubudelasb a écrit:Equipe probable sans les remplaçants : 15.Lorre ; 14.Courtaud, 13.Recor, 12.Gontineac, 11.Reau ; 10.Malié , 9.Marques ; 7.Abescat, 8.Koen, 6.Doumenc ; 5.Gayraud, 4.Eru ; 3.Judge, 2.Arnoldi, 1.Amroun
Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour, Soyaux c est costaud, ils ont coché le match de Béziers et s ils nous font des mêlées comme face à Biarritz ça va être compliqué. Je revois mes ambitions à la baisse, même une victoire d un point je prends de suite.
toussaints a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour, Soyaux c est costaud, ils ont coché le match de Béziers et s ils nous font des mêlées comme face à Biarritz ça va être compliqué. Je revois mes ambitions à la baisse, même une victoire d un point je prends de suite.
Ah bon s'ils ont coché la case alors ! merci pour l'info donc inutile d'aller au match...quoique bon ! on sait jamais s'ils s'etaient trompé de case
Yogi_Coudoux a écrit:toussaints a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour, Soyaux c est costaud, ils ont coché le match de Béziers et s ils nous font des mêlées comme face à Biarritz ça va être compliqué. Je revois mes ambitions à la baisse, même une victoire d un point je prends de suite.
Ah bon s'ils ont coché la case alors ! merci pour l'info donc inutile d'aller au match...quoique bon ! on sait jamais s'ils s'etaient trompé de case
Je ne dis pas qu ils gagneront, je dis juste qu ils ne viendront pas en faisant tourner, cocher un match ça veut dire aller chez une équipe en espérant gagner donc on ne fait pas peur, la pression est sur nous. Si on met pas les ingrédients on perdra car soyaux ne nous fera aucun cadeau et on peut imaginer que l arbitre non plus.
jb1080 a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:toussaints a écrit:
Je ne dis pas qu ils gagneront, je dis juste qu ils ne viendront pas en faisant tourner, cocher un match ça veut dire aller chez une équipe en espérant gagner donc on ne fait pas peur, la pression est sur nous. Si on met pas les ingrédients on perdra car soyaux ne nous fera aucun cadeau et on peut imaginer que l arbitre non plus.
Tout à fait.
Personnellement, sur les matchs à domicile, je fonctionne un peu à l'ancienne, à savoir que peu importe qui vient, on doit leur faire mal dans tous les sens du terme.
Quand tu sais qu'il y a des déplacements où tu es sûr de ramener des blessés tu réfléchis à la compo un moment. Or nous ne sommes plus ce genre d'équipe, j'apprécie le jeu de mouvement, mais on aurait un jeu plus restrictif et frontal que ça ne me déplairait pas non plus.
De toute façon il n'y a plus de calculs à faire, on doit gagner, moche, petit je m’en fout mais on doit gagner.
11 BRENNUS a écrit:L a 3ème ligne fera basculer le match en notre faveur .On est quand même solide pour les contenir, voire plus. Si on ne passe pas là, autant dire de suite que nous jouons le maintien. Derrière on retrouve nos titulaires, si Marques ne dégoupille pas , ça le fera. C'est pas un gros cador quand même, Angoulème!
Thibault34 a écrit:11 BRENNUS a écrit:L a 3ème ligne fera basculer le match en notre faveur .On est quand même solide pour les contenir, voire plus. Si on ne passe pas là, autant dire de suite que nous jouons le maintien. Derrière on retrouve nos titulaires, si Marques ne dégoupille pas , ça le fera. C'est pas un gros cador quand même, Angoulème!
Ouais mais Angoulème à son arme secrète qui est Jonny May
toussaints a écrit:jb1080 a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:
Tout à fait.
Personnellement, sur les matchs à domicile, je fonctionne un peu à l'ancienne, à savoir que peu importe qui vient, on doit leur faire mal dans tous les sens du terme.
Quand tu sais qu'il y a des déplacements où tu es sûr de ramener des blessés tu réfléchis à la compo un moment. Or nous ne sommes plus ce genre d'équipe, j'apprécie le jeu de mouvement, mais on aurait un jeu plus restrictif et frontal que ça ne me déplairait pas non plus.
De toute façon il n'y a plus de calculs à faire, on doit gagner, moche, petit je m’en fout mais on doit gagner.
avec un jeu frontal et restrictif on ne va pas loin en tout cas pas en demi !!! à part les sudafs' et encore faut il avoir l'equipe pour !
jb1080 a écrit:toussaints a écrit:jb1080 a écrit:
Tout à fait.
avec un jeu frontal et restrictif on ne va pas loin en tout cas pas en demi !!! à part les sudafs' et encore faut il avoir l'equipe pour !
Tout dépend de comment tu construit ton équipe et surtout des profils dont tu dispose.
Concernant le jeu frontal, il y a encore beaucoup de clubs qui le pratiquent devant et avec succès.
jb1080 a écrit:toussaints a écrit:jb1080 a écrit:
Tout à fait.
Tout dépend de comment tu construit ton équipe et surtout des profils dont tu dispose.
Concernant le jeu frontal, il y a encore beaucoup de clubs qui le pratiquent devant et avec succès.
grandezass a écrit:jb1080 a écrit:toussaints a écrit:
Le jeu frontal devant c est l essence même du rugby.sinon il y a le 13 et on y glisse doucement mais sûrement.
Bleu-Rouge a écrit:ASBH : alors que le rachat du club sera annoncé le 7 novembre, Béziers veut faire baisser la pression
Abonnés
En l’absence de Clément Ancely, suspendu, c’est Samuel Marquès qui sera capitaine face à Soyaux-Angoulême. Midi Libre -Rugby XV, ASBH, Béziers, Pro D2
Laurent François
Quatre défaites consécutives, un rachat en cours, deux joueurs mis à pied, un capitaine suspendu… La pression monte à l'ASBH qui doit l’emporter face à Soyaux Angoulême pour se relancer positivement.
La pression monte du côté de Béziers qui reçoit Soyaux Angoulême, ce vendredi, au stade Raoul-Barrière. Pas seulement sur le terrain, où s’ils veulent se remettre dans la course vers le sommet, les Biterrois auraient bon ton de renouer avec le succès après quatre matches sans victoires. En coulisse aussi, la pression se fait ressentir. Même si les joueurs et le staff rabâchent à l’envi que l’extra-sportif ne les intéresse pas, ils sont beaucoup à se poser des questions, quant au rachat du club.
S’il est enfin effectif, pour l’heure, les infos ne courent pas vraiment dans les travées du stade Raoul-Barrière. Les modalités de ce rachat, les acheteurs, leurs motivations, leurs ambitions, leurs projets…
Mis à part dans l’entourage proche de Robert Ménard, le maire, qui a été au centre de la transaction, ils ne sont pas beaucoup à savoir à quelle sauce sera croqué leur club. Peut-être en sauront-ils un peu plus dans les jours à venir… L’annonce officielle du rachat sera dévoilée à la presse jeudi 7 novembre, en fin d’après-midi.
Des faits qui impactent inconsciemment le club
Les accusations de violences conjugales touchant Taleta Tupuola et Hans Nkinsi, mis à pied tous les deux, par la direction du club, sont aussi au centre des débats. Qu’on le veuille ou non, les faits ont un impact inconscient sur la vie du groupe.
En dehors et sur le terrain, les deux joueurs sont des personnages phares de l’équipe. Bref, même si la soupape n’a pas encore sauté, Béziers doit gérer une certaine pression.
Avec un premier cap à franchir, ce vendredi, au stade Raoul-Barrière, face à une équipe de Soyaux Angoulême qui a pris l’habitude, cette saison, de ne pas voyager à vide : en quatre déplacements, les Charentais n’ont pas perdu. Ils ont gagné à Aurillac, Nice, Dax et sont allés chercher un nul à Colomiers. De quoi se méfier.
Des absents dans le groupe
D’autant que Béziers doit encore revoir sa copie en termes d’effectif. Aux absences de Taleta Tupuola et d’Hans N’kinsi, il faut ajouter celle du capitaine Clément Ancély qui a écopé d’un carton rouge à Oyonnax, le week-end dernier : "Blessures, cartons… Cela fait partie de tout groupe. Il faut avancer malgré cela et aujourd’hui, nous alignons une équipe de haut niveau", assure David Irazoki, l’entraîneur des trois-quarts de Béziers.
"Soyaux Angoulême est effectivement dans une phase hyper positive, poursuit-il. En termes de statistique, c’est la première équipe au niveau des matches gagnés à l’extérieur. C’est un gros défi qui nous attend. Après quatre défaites, nous avons un nouveau gros test. Ce sera à nous de combattre du début à la fin et d’aller chercher un résultat."
Battre Angoulême et enchaîner le week-end suivant avec la venue de Dax au stade Raoul-Barrière permettrait à l’ASBH d’enclencher, à nouveau, la marche avant. Le cas contraire pourrait, en revanche, lui refiler une sale migraine : "Si on passe ces deux matches, nous remonterons et nous serons sur une phase positive. C’est important", confirme l’entraîneur. Avec, en ligne de mire, un succès qui rassurerait du côté de Raoul-Barrière et ferait baisser la pression ambiante.
Vendredi 1er novembre, à 19 h 30, au stade Raoul-Barrière :
BÉZIERS : Lorre – Courtaud, Recor, Gontineac, Reau – (o) Malié – (m) Marques (cap) – Abescat, Koen, Doumenc – Eru, Benoy – Judge, Arnoldi, Amrouni.
Remplaçants : Lalevée, Trauth, Gayraud, Van Bost, Añon, Plazy, Votu, Arroyo.
jb1080 a écrit:grandezass a écrit:jb1080 a écrit:
Le jeu frontal devant c est l essence même du rugby.sinon il y a le 13 et on y glisse doucement mais sûrement.
L'IRB depuis 20 ans modifie les règles pour avantager le jeu pratiqué dans le sud. On a vu peu à peu les secteurs où les Neozed, par exemple, étaient friables être totalement dénaturé pour niveler les forces dn particulier en mêlée fermée. Cela s'est notamment traduit par une évolution de la morphologie des piliers qui sont maintenant bien plus grands qu'avant. L'exemple que je prend toujours c'est le cas de Thomas Domingo qui a 21 ans pliait tout le monde a gauche y compris au niveau international. La modification de la mêlée est apparue et il a disparut des radars.
Je trouve que la mêlée a perdue en technicité et l’arbitrage est devenu tellement aléatoire sur cette phase... On voit des gauches jamais inquiétés alors qu'en travers en permanence et d'autres qui attaquent vers le bas, des introductions dans les pieds des secondes lignes parfois sifflées, d'autres jamais et certains à chaque fois. Des 3emes lignes ailes épaule décollée qui plaquent le 9 à peine les mains sur le ballon. On voit en partie ce florilège à chaque match. Une des raisons à ça est également du au fait que l'on ne puisse plus faire "le ménage". Quand je jouait le mec qui tombait du mauvais côté du ruck il rentrait la tête dans les épaules et il attendait la grêle. Tu le faisais pas 3 fois dans le match. Aujourd'hui ormis 3 poussettes et 2 tirages de maillot, on a plus d'empoignades où on se parlait du pays et où on mettait les poings sur les i![]()
Bref le rugby change, le spectacle est là, mais la saveur est différente... je dois vieillir
maiden34 a écrit:On verras si on auras des ballons en touche sans ancely
piboulade a écrit:Benoy,Benoît, et abescat vont faire une razzia![]()
jb1080 a écrit:grandezass a écrit:jb1080 a écrit:
L'IRB depuis 20 ans modifie les règles pour avantager le jeu pratiqué dans le sud. On a vu peu à peu les secteurs où les Neozed, par exemple, étaient friables être totalement dénaturé pour niveler les forces dn particulier en mêlée fermée. Cela s'est notamment traduit par une évolution de la morphologie des piliers qui sont maintenant bien plus grands qu'avant. L'exemple que je prend toujours c'est le cas de Thomas Domingo qui a 21 ans pliait tout le monde a gauche y compris au niveau international. La modification de la mêlée est apparue et il a disparut des radars.
Je trouve que la mêlée a perdue en technicité et l’arbitrage est devenu tellement aléatoire sur cette phase... On voit des gauches jamais inquiétés alors qu'en travers en permanence et d'autres qui attaquent vers le bas, des introductions dans les pieds des secondes lignes parfois sifflées, d'autres jamais et certains à chaque fois. Des 3emes lignes ailes épaule décollée qui plaquent le 9 à peine les mains sur le ballon. On voit en partie ce florilège à chaque match. Une des raisons à ça est également du au fait que l'on ne puisse plus faire "le ménage". Quand je jouait le mec qui tombait du mauvais côté du ruck il rentrait la tête dans les épaules et il attendait la grêle. Tu le faisais pas 3 fois dans le match. Aujourd'hui ormis 3 poussettes et 2 tirages de maillot, on a plus d'empoignades où on se parlait du pays et où on mettait les poings sur les i![]()
Bref le rugby change, le spectacle est là, mais la saveur est différente... je dois vieillir
Retourner vers ASBH, saison 2024/2025
Utilisateurs parcourant ce forum: GEGE PARISIEN, grandezass, L'albierois, saucmed, wintson et 48 invités