BITERROPHIL a écrit:Bientôt ,on fera un article pour un joueur qu'on a vu pisser contre une sapinette dans les travée du stade.
Et si les sapinettes deviennent bleues et rouges , je te dis pas!

BITERROPHIL a écrit:Bientôt ,on fera un article pour un joueur qu'on a vu pisser contre une sapinette dans les travée du stade.
11 BRENNUS a écrit:grandezass a écrit:Vivement l annonce,vous partez en sucette. L équipe joue mal mais on est très bien au britich.on va se faire racheter par des mecs qui ont des tunes.d ici peu. Bonne fin de soirée c est 50 euros la consultation non remboursé par la sécu. virements à Grandezass.com 11 asbh .fr
C'est aussi ce que disent les copines du blue moon pour 50 euros![]()
11 BRENNUS a écrit:BITERROPHIL a écrit:Bientôt ,on fera un article pour un joueur qu'on a vu pisser contre une sapinette dans les travée du stade.
Et si les sapinettes deviennent bleues et rouges , je te dis pas!
Bleu-Rouge a écrit:"Lavons notre linge sale en famille", assure Hervé Billaud, le président de l’ASBH, en revenant sur les "affaires" qui touchent son club
Abonnés
Le président veut rencontre le groupe et le staff avant de prendre une décision définitive sur la mise à pied des deux joueurs incriminés.
Midi Libre
Rugby XV, ASBH, Béziers, Sport
Publié le 28/10/2024
Laurent François
Le président du directoire de l’ASBH revient sur les mises à pied de Taleta Tupuola et de Hans N’Kinsi, soupçonnés de violences conjugales. En vacances loin de Béziers, il a demandé, dès son retour, à avoir une discussion avec tous les joueurs et le staff au grand complet, afin de faire le point sur la situation.
Cela faisait des mois qu’Hervé Billaud attentait impatiemment ses vacances, réservées en famille. Parti serein, le président du directoire de l’ASBH était loin de se douter que, quelques jours après son départ, son club allait défrayer la chronique des faits divers, Taleta Tupuola et Hans N’Kinsi étant soupçonnés de violences conjugales.
Pas de quoi donc réjouir le chef d’entreprise qui se serait bien passé de telles nouvelles : "Je suis tombé des nues quand j’ai appris tout cela, regrette Hervé Billaud. Tout le monde le savait dans l’équipe. C’est le maire qui me l’a appris. Même Michaël Guedj, le président du conseil de surveillance, n’était pas au courant. Je n’ai revu personne depuis que je suis parti après le match face à Grenoble. La seule chose qui m’avait interpellé, c’est la prestation de l’équipe. Je trouvais que quelque chose ne tournait pas rond. Et puis, il n’y a pas de fumée sans feu, on ne passe pas de la 3e à la 9e place, si tout va bien…"
"Déterminer si la mise à pied des deux joueurs doit perdurer"
Le président du directoire revient sur la mise à pied des deux joueurs, décision qu’il a actée "en accord avec le maire et parce que c’était aussi un moyen de ne pas perturber le groupe". Il sera de retour avant le match face à Angoulême, vendredi 1er novembre. Il rencontrera, alors, le staff et l’ensemble des joueurs, y compris Taleta Tupuola et Hans N’Kinsi : "Il nous faut avoir une discussion, insiste-t-il. Il faut déterminer si cette mise à pied doit perdurer dans le temps que les deux joueurs soient jugés ou pas. Je veux que cette décision soit collégiale. Car il est évident qu’il ne faut pas casser tout ce qui a été mis en place jusqu’à présent. N’oublions pas que Taleta ou Hans sont des joueurs clefs de l’équipe. Il n’est pas question de les juger. Simplement de discuter tous ensemble, de laver notre linge sale en famille."
Quant à l’attitude de Samuel Marques, lors de la Nuit du rugby, qui est accusé d’avoir craché de l’eau sur une hôtesse alors qu’il était enivré, Hervé Billaud refuse de mélanger les deux cas. Le joueur a d’ailleurs été sanctionné par le club et la Ligue nationale de rugby statuera prochainement sur son cas. Il risque une suspension de match : "Son attitude est une pure bêtise" martèle le président du directoire, qui reconnaît que tout cela "tombe très mal". Même s’il avoue que le rachat du club "est toujours en très bonne voie et suit son cours".
Les Simone Veillent accusent
Dans un communiqué, Les Simone Veillent, association de lutte contre les violences faites aux femmes, pointe du doigt l’ASBH et ses dirigeants. Elle note, entre autres, que "les violences faites aux femmes, au sein de l’ASBH, pourraient être récurrentes. En 2023, Les Simone Veillent ont déjà accompagné, une victime de violences intrafamiliales, dont les auteurs font partie de l’ASBH." Par la voix de sa présidente, Chantal Lapuerta, l’association ajoute que le club "semble fermer les yeux sur ces violences […], qu’il devrait, dans l’intérêt général, définitivement exclure ses membres condamnés pour violences conjugales, faire preuve d’une grande prudence sur les antécédents de violences des joueurs recrutés, mais aussi écarter, sans distinction, ceux mis en cause, en attendant, d’une part les éventuelles sanctions prononcées par la FFR et la LNR, d’autre part les éventuelles condamnations prononcées par la justice. Les Simone Veillent condamnent fermement, ces actes de violences, et exigent, à l’avenir, plus de transparence de la part de Robert Ménard (qui a été le premier à s’exprimer dans la presse sur le sujet, NDLR) concernant les violences faites aux femmes dans le club de l’ASBH, notamment en s’engageant, à communiquer publiquement, tout acte de violence signalé par une femme, contre un joueur ou un membre de l’ASBH […]. Se taire, c’est se rendre complice […] "
Mo18 a écrit:C'est quoi ces nénettes "les Simones veillent"? Franchement, on ne leur a rien demandé et je pense que la justice n'a pas besoin d'elles pour prendre des décisions. Il ne faut jamais condamner les gens sans savoir. Un a reconnu apparemment les faits, l'autre les nie. Parfois les femmes accusent par vengeance si elles ont été éconduites par exemple, il faut donc se méfier, personne n'était présent alors ne nous en mêlons pas et tout ira bien mieux.
Je précise je suis une femme.
Les supporters biterrois doivent jouer leur rôle de 16°homme, c'est à dire soutenir l'équipe lors d'un match, ce qui se passe dans la vie privée des joueurs n'est pas de notre ressort. Et j'espère que vendredi, ils ne seront pas trop c.... vis à vis de certains de nos joueurs.
La bien - pensance et la morale de certains m'agacent car nul n'est parfait, je suppose donc que les supporters ne le sont pas non plus. Alors, occupons-nous de nous et pas du voisin et soutenons notre équipe car tous les joueurs ne sont pas impliqués que je sache!!
seb34500 a écrit:11 BRENNUS a écrit:grandezass a écrit:Vivement l annonce,vous partez en sucette. L équipe joue mal mais on est très bien au britich.on va se faire racheter par des mecs qui ont des tunes.d ici peu. Bonne fin de soirée c est 50 euros la consultation non remboursé par la sécu. virements à Grandezass.com 11 asbh .fr
C'est aussi ce que disent les copines du blue moon pour 50 euros![]()
50 euros, t'es le + beau !
Bleu-Rouge a écrit:Les associations féministes, bien financé par nos impôts, choisissent leur combat !
Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour à tous, ça fera parler ceux d en face, effectivement j avais eu l info que ce devait être aujourd’hui jeudi dernier c est pour cela que je l ai dit. Les événements du vendredi, les calendriers de chacun, la météo, le dentier de paulopol qui s est décollé ou la prothèse de hanche d anaconda qui s est déboitee ont fait que la date a été changée. Il se disait après vendredi et je précise que je ne suis pas le seul à l avoir entendu également.
A l heure actuelle et je précise (sauf changements) la conférence de presse est prévue au jeudi 07 novembre. Je le reprecise encore, seul le maire est maître du calendrier.
jb1080 a écrit:Bleu-Rouge a écrit:"Lavons notre linge sale en famille", assure Hervé Billaud, le président de l’ASBH, en revenant sur les "affaires" qui touchent son club
Abonnés
Le président veut rencontre le groupe et le staff avant de prendre une décision définitive sur la mise à pied des deux joueurs incriminés.
Midi Libre
Rugby XV, ASBH, Béziers, Sport
Publié le 28/10/2024
Laurent François
Le président du directoire de l’ASBH revient sur les mises à pied de Taleta Tupuola et de Hans N’Kinsi, soupçonnés de violences conjugales. En vacances loin de Béziers, il a demandé, dès son retour, à avoir une discussion avec tous les joueurs et le staff au grand complet, afin de faire le point sur la situation.
Cela faisait des mois qu’Hervé Billaud attentait impatiemment ses vacances, réservées en famille. Parti serein, le président du directoire de l’ASBH était loin de se douter que, quelques jours après son départ, son club allait défrayer la chronique des faits divers, Taleta Tupuola et Hans N’Kinsi étant soupçonnés de violences conjugales.
Pas de quoi donc réjouir le chef d’entreprise qui se serait bien passé de telles nouvelles : "Je suis tombé des nues quand j’ai appris tout cela, regrette Hervé Billaud. Tout le monde le savait dans l’équipe. C’est le maire qui me l’a appris. Même Michaël Guedj, le président du conseil de surveillance, n’était pas au courant. Je n’ai revu personne depuis que je suis parti après le match face à Grenoble. La seule chose qui m’avait interpellé, c’est la prestation de l’équipe. Je trouvais que quelque chose ne tournait pas rond. Et puis, il n’y a pas de fumée sans feu, on ne passe pas de la 3e à la 9e place, si tout va bien…"
"Déterminer si la mise à pied des deux joueurs doit perdurer"
Le président du directoire revient sur la mise à pied des deux joueurs, décision qu’il a actée "en accord avec le maire et parce que c’était aussi un moyen de ne pas perturber le groupe". Il sera de retour avant le match face à Angoulême, vendredi 1er novembre. Il rencontrera, alors, le staff et l’ensemble des joueurs, y compris Taleta Tupuola et Hans N’Kinsi : "Il nous faut avoir une discussion, insiste-t-il. Il faut déterminer si cette mise à pied doit perdurer dans le temps que les deux joueurs soient jugés ou pas. Je veux que cette décision soit collégiale. Car il est évident qu’il ne faut pas casser tout ce qui a été mis en place jusqu’à présent. N’oublions pas que Taleta ou Hans sont des joueurs clefs de l’équipe. Il n’est pas question de les juger. Simplement de discuter tous ensemble, de laver notre linge sale en famille."
Quant à l’attitude de Samuel Marques, lors de la Nuit du rugby, qui est accusé d’avoir craché de l’eau sur une hôtesse alors qu’il était enivré, Hervé Billaud refuse de mélanger les deux cas. Le joueur a d’ailleurs été sanctionné par le club et la Ligue nationale de rugby statuera prochainement sur son cas. Il risque une suspension de match : "Son attitude est une pure bêtise" martèle le président du directoire, qui reconnaît que tout cela "tombe très mal". Même s’il avoue que le rachat du club "est toujours en très bonne voie et suit son cours".
Les Simone Veillent accusent
Dans un communiqué, Les Simone Veillent, association de lutte contre les violences faites aux femmes, pointe du doigt l’ASBH et ses dirigeants. Elle note, entre autres, que "les violences faites aux femmes, au sein de l’ASBH, pourraient être récurrentes. En 2023, Les Simone Veillent ont déjà accompagné, une victime de violences intrafamiliales, dont les auteurs font partie de l’ASBH." Par la voix de sa présidente, Chantal Lapuerta, l’association ajoute que le club "semble fermer les yeux sur ces violences […], qu’il devrait, dans l’intérêt général, définitivement exclure ses membres condamnés pour violences conjugales, faire preuve d’une grande prudence sur les antécédents de violences des joueurs recrutés, mais aussi écarter, sans distinction, ceux mis en cause, en attendant, d’une part les éventuelles sanctions prononcées par la FFR et la LNR, d’autre part les éventuelles condamnations prononcées par la justice. Les Simone Veillent condamnent fermement, ces actes de violences, et exigent, à l’avenir, plus de transparence de la part de Robert Ménard (qui a été le premier à s’exprimer dans la presse sur le sujet, NDLR) concernant les violences faites aux femmes dans le club de l’ASBH, notamment en s’engageant, à communiquer publiquement, tout acte de violence signalé par une femme, contre un joueur ou un membre de l’ASBH […]. Se taire, c’est se rendre complice […] "
Sans occulter de quelque manière que ce soit les faits graves dont il est question, je trouve également que cela prend des proportions démesurée quand à la place et au statut de notre club dans le rugby hexagonal.
Tout le monde joue à la vierge effarouchee et nous sommes devenus la personnification de ce qui cloche dans le rugby français.
Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour à tous, ça fera parler ceux d en face, effectivement j avais eu l info que ce devait être aujourd’hui jeudi dernier c est pour cela que je l ai dit. Les événements du vendredi, les calendriers de chacun, la météo, le dentier de paulopol qui s est décollé ou la prothèse de hanche d anaconda qui s est déboitee ont fait que la date a été changée. Il se disait après vendredi et je précise que je ne suis pas le seul à l avoir entendu également.
A l heure actuelle et je précise (sauf changements) la conférence de presse est prévue au jeudi 07 novembre. Je le reprecise encore, seul le maire est maître du calendrier.
11 BRENNUS a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour à tous, ça fera parler ceux d en face, effectivement j avais eu l info que ce devait être aujourd’hui jeudi dernier c est pour cela que je l ai dit. Les événements du vendredi, les calendriers de chacun, la météo, le dentier de paulopol qui s est décollé ou la prothèse de hanche d anaconda qui s est déboitee ont fait que la date a été changée. Il se disait après vendredi et je précise que je ne suis pas le seul à l avoir entendu également.
C'est pour cela , qu'il ne vaut mieux rien dire et ne pas titiller le secret des Dieux...
bubudelasb a écrit:La vente est actée et la confirmation aura lieu le jour de la conférence de presse le 7 novembre
bubudelasb a écrit:La vente est actée et la confirmation aura lieu le jour de la conférence de presse le 7 novembre
Thibault34 a écrit:bubudelasb a écrit:La vente est actée et la confirmation aura lieu le jour de la conférence de presse le 7 novembre
Au lendemain du match ou on va affronter Dax à Raoul-Barrière
sadepote a écrit:Thibault34 a écrit:bubudelasb a écrit:La vente est actée et la confirmation aura lieu le jour de la conférence de presse le 7 novembre
Au lendemain du match ou on va affronter Dax à Raoul-Barrière
Je dirais la veille plutôt
drop 74 a écrit:sadepote a écrit:Thibault34 a écrit:Au lendemain du match ou on va affronter Dax à Raoul-Barrière
Je dirais la veille plutôt
Oui, et ça, c'est vraiment vrai, le 7/11 c'est la veille du 8/11!![]()
Marty Mc Fly a écrit:drop 74 a écrit:sadepote a écrit:Je dirais la veille plutôt
Oui, et ça, c'est vraiment vrai, le 7/11 c'est la veille du 8/11!![]()
Oui mais on avance ou on recule d'un heure??
Yogi_Coudoux a écrit:bubudelasb a écrit:La vente est actée et la confirmation aura lieu le jour de la conférence de presse le 7 novembre
wintson a écrit:INFO ACTU RUGBY. La vente de Béziers serait imminente. À tel point qu’une conférence de presse est prévue le jeudi 7 novembre dans la cité héraultaise, en présence de Bobby Skinstad.
jb1080 a écrit:wintson a écrit:INFO ACTU RUGBY. La vente de Béziers serait imminente. À tel point qu’une conférence de presse est prévue le jeudi 7 novembre dans la cité héraultaise, en présence de Bobby Skinstad.
On va encore plus se faire crépir sur les RS si on devient un client sérieux.
Les présences de Skinstad et surement Mehrtens (je l’espère) apporteront de la légitimité et de la crédibilité au projet.
Nous en saurons plus à ce moment là je pense, notamment sur leurs ambitions sportives pour notre club. Mais il faudra que cela se traduise rapidement par des moyens conséquents, humains comme financiers, ce seront ces 2 paramètres qui nous diront leurs réelles ambitions.
drop 74 a écrit:jb1080 a écrit:wintson a écrit:INFO ACTU RUGBY. La vente de Béziers serait imminente. À tel point qu’une conférence de presse est prévue le jeudi 7 novembre dans la cité héraultaise, en présence de Bobby Skinstad.
Les présences de Skinstad et surement Mehrtens (je l’espère) apporteront de la légitimité et de la crédibilité au projet.
Nous en saurons plus à ce moment là je pense, notamment sur leurs ambitions sportives pour notre club. Mais il faudra que cela se traduise rapidement par des moyens conséquents, humains comme financiers, ce seront ces 2 paramètres qui nous diront leurs réelles ambitions.
Pourquoi "rapidement"? Je suppose qu' ils ne vont pas tout chambouler en arrivant !
Pour les ambitions, il faudra certainement patienter jusqu'à la prochaine saison ; n' oublions pas que nous avons des joueurs avec des contrats et je serais vraiment déçue s' ils étaient traités comme des pions.
Yogi_Coudoux a écrit:drop 74 a écrit:jb1080 a écrit:
Pourquoi "rapidement"? Je suppose qu' ils ne vont pas tout chambouler en arrivant !
Pour les ambitions, il faudra certainement patienter jusqu'à la prochaine saison ; n' oublions pas que nous avons des joueurs avec des contrats et je serais vraiment déçue s' ils étaient traités comme des pions.
Bonsoir il ne devrait pas y avoir de révolution et le budget de l an prochain sera à peu près le même.
Drop tu peux être rassuree les joueurs ne seront pas des « pions » et on verra probablement très peu de départs.
max34 a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:drop 74 a écrit:Pourquoi "rapidement"? Je suppose qu' ils ne vont pas tout chambouler en arrivant !
Bonsoir il ne devrait pas y avoir de révolution et le budget de l an prochain sera à peu près le même.
Drop tu peux être rassuree les joueurs ne seront pas des « pions » et on verra probablement très peu de départs.
On sait pourquoi le budget n'évoluera pas ?
Qu'en est il des prochaines saisons ?
Moi si aucun actionnaire ne vient en personne à la conférence de presse, ce sera un mauvais signal sur les réelles ambitions
Parce qu'ils sont bien beaux les Skinstad et Mehrtens. Mais ils dépendent totalement des gens qui ont l'argent .
saucmed a écrit:Nous serons fixés sur leurs intentions, si le budget de la saison prochaine est sensiblement le même que celui de cette saison, si le recrutement est modeste, il faudra comparer, si ils obtiennent les London Irish, avec le budget et le recrutement du club britich, car en septembre ce ckub repartira end2 anglaise.
Ce qui sous entendrait qu’ils donnent la priorité aux London Irish.
J’espère qu’il y aura un journaliste qui posera cette question !
Retourner vers ASBH, saison 2024/2025
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités