En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: En direct du club

Messagede 11 BRENNUS » Lun 28 Oct 2024 20:22

BITERROPHIL a écrit:Bientôt ,on fera un article pour un joueur qu'on a vu pisser contre une sapinette dans les travée du stade. :mrgreen:

Et si les sapinettes deviennent bleues et rouges , je te dis pas! :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede seb34500 » Lun 28 Oct 2024 20:42

11 BRENNUS a écrit:
grandezass a écrit:Vivement l annonce,vous partez en sucette. L équipe joue mal mais on est très bien au britich.on va se faire racheter par des mecs qui ont des tunes.d ici peu. Bonne fin de soirée c est 50 euros la consultation non remboursé par la sécu. virements à Grandezass.com 11 asbh .fr

C'est aussi ce que disent les copines du blue moon pour 50 euros :mrgreen: yyylyl

50 euros, t'es le + beau !
seb34500
Equipe de France

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui

Messagede Bleu-Rouge » Mar 29 Oct 2024 08:47

"Lavons notre linge sale en famille", assure Hervé Billaud, le président de l’ASBH, en revenant sur les "affaires" qui touchent son club
Abonnés
Le président veut rencontre le groupe et le staff avant de prendre une décision définitive sur la mise à pied des deux joueurs incriminés.
Midi Libre
Rugby XV, ASBH, Béziers, Sport
Publié le 28/10/2024
Laurent François
Le président du directoire de l’ASBH revient sur les mises à pied de Taleta Tupuola et de Hans N’Kinsi, soupçonnés de violences conjugales. En vacances loin de Béziers, il a demandé, dès son retour, à avoir une discussion avec tous les joueurs et le staff au grand complet, afin de faire le point sur la situation.

Cela faisait des mois qu’Hervé Billaud attentait impatiemment ses vacances, réservées en famille. Parti serein, le président du directoire de l’ASBH était loin de se douter que, quelques jours après son départ, son club allait défrayer la chronique des faits divers, Taleta Tupuola et Hans N’Kinsi étant soupçonnés de violences conjugales.

Pas de quoi donc réjouir le chef d’entreprise qui se serait bien passé de telles nouvelles : "Je suis tombé des nues quand j’ai appris tout cela, regrette Hervé Billaud. Tout le monde le savait dans l’équipe. C’est le maire qui me l’a appris. Même Michaël Guedj, le président du conseil de surveillance, n’était pas au courant. Je n’ai revu personne depuis que je suis parti après le match face à Grenoble. La seule chose qui m’avait interpellé, c’est la prestation de l’équipe. Je trouvais que quelque chose ne tournait pas rond. Et puis, il n’y a pas de fumée sans feu, on ne passe pas de la 3e à la 9e place, si tout va bien…"

"Déterminer si la mise à pied des deux joueurs doit perdurer"
Le président du directoire revient sur la mise à pied des deux joueurs, décision qu’il a actée "en accord avec le maire et parce que c’était aussi un moyen de ne pas perturber le groupe". Il sera de retour avant le match face à Angoulême, vendredi 1er novembre. Il rencontrera, alors, le staff et l’ensemble des joueurs, y compris Taleta Tupuola et Hans N’Kinsi : "Il nous faut avoir une discussion, insiste-t-il. Il faut déterminer si cette mise à pied doit perdurer dans le temps que les deux joueurs soient jugés ou pas. Je veux que cette décision soit collégiale. Car il est évident qu’il ne faut pas casser tout ce qui a été mis en place jusqu’à présent. N’oublions pas que Taleta ou Hans sont des joueurs clefs de l’équipe. Il n’est pas question de les juger. Simplement de discuter tous ensemble, de laver notre linge sale en famille."

Quant à l’attitude de Samuel Marques, lors de la Nuit du rugby, qui est accusé d’avoir craché de l’eau sur une hôtesse alors qu’il était enivré, Hervé Billaud refuse de mélanger les deux cas. Le joueur a d’ailleurs été sanctionné par le club et la Ligue nationale de rugby statuera prochainement sur son cas. Il risque une suspension de match : "Son attitude est une pure bêtise" martèle le président du directoire, qui reconnaît que tout cela "tombe très mal". Même s’il avoue que le rachat du club "est toujours en très bonne voie et suit son cours".

Les Simone Veillent accusent
Dans un communiqué, Les Simone Veillent, association de lutte contre les violences faites aux femmes, pointe du doigt l’ASBH et ses dirigeants. Elle note, entre autres, que "les violences faites aux femmes, au sein de l’ASBH, pourraient être récurrentes. En 2023, Les Simone Veillent ont déjà accompagné, une victime de violences intrafamiliales, dont les auteurs font partie de l’ASBH." Par la voix de sa présidente, Chantal Lapuerta, l’association ajoute que le club "semble fermer les yeux sur ces violences […], qu’il devrait, dans l’intérêt général, définitivement exclure ses membres condamnés pour violences conjugales, faire preuve d’une grande prudence sur les antécédents de violences des joueurs recrutés, mais aussi écarter, sans distinction, ceux mis en cause, en attendant, d’une part les éventuelles sanctions prononcées par la FFR et la LNR, d’autre part les éventuelles condamnations prononcées par la justice. Les Simone Veillent condamnent fermement, ces actes de violences, et exigent, à l’avenir, plus de transparence de la part de Robert Ménard (qui a été le premier à s’exprimer dans la presse sur le sujet, NDLR) concernant les violences faites aux femmes dans le club de l’ASBH, notamment en s’engageant, à communiquer publiquement, tout acte de violence signalé par une femme, contre un joueur ou un membre de l’ASBH […]. Se taire, c’est se rendre complice […] "
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Guillaume » Mar 29 Oct 2024 08:59

11 BRENNUS a écrit:
BITERROPHIL a écrit:Bientôt ,on fera un article pour un joueur qu'on a vu pisser contre une sapinette dans les travée du stade. :mrgreen:

Et si les sapinettes deviennent bleues et rouges , je te dis pas! :mrgreen:

yyylyl Tu peux même y voir sur les sapinettes les guirlandes éclairantes pour les fêtes de fin d'année ... :mrgreen: flfl yyoyo ekeke
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede Bleu-Rouge » Mar 29 Oct 2024 09:07

bravo C'est sur qu'il ni a rien de plus important qui se passe en ce moment dans notre pays en particulier et dans le monde en générale... flfl
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede jb1080 » Mar 29 Oct 2024 10:22

Bleu-Rouge a écrit:"Lavons notre linge sale en famille", assure Hervé Billaud, le président de l’ASBH, en revenant sur les "affaires" qui touchent son club
Abonnés
Le président veut rencontre le groupe et le staff avant de prendre une décision définitive sur la mise à pied des deux joueurs incriminés.
Midi Libre
Publié le 28/10/2024
Laurent François
Le président du directoire de l’ASBH revient sur les mises à pied de Taleta Tupuola et de Hans N’Kinsi, soupçonnés de violences conjugales. En vacances loin de Béziers, il a demandé, dès son retour, à avoir une discussion avec tous les joueurs et le staff au grand complet, afin de faire le point sur la situation.

Cela faisait des mois qu’Hervé Billaud attentait impatiemment ses vacances, réservées en famille. Parti serein, le président du directoire de l’ASBH était loin de se douter que, quelques jours après son départ, son club allait défrayer la chronique des faits divers, Taleta Tupuola et Hans N’Kinsi étant soupçonnés de violences conjugales.

Pas de quoi donc réjouir le chef d’entreprise qui se serait bien passé de telles nouvelles : "Je suis tombé des nues quand j’ai appris tout cela, regrette Hervé Billaud. Tout le monde le savait dans l’équipe. C’est le maire qui me l’a appris. Même Michaël Guedj, le président du conseil de surveillance, n’était pas au courant. Je n’ai revu personne depuis que je suis parti après le match face à Grenoble. La seule chose qui m’avait interpellé, c’est la prestation de l’équipe. Je trouvais que quelque chose ne tournait pas rond. Et puis, il n’y a pas de fumée sans feu, on ne passe pas de la 3e à la 9e place, si tout va bien…"

Le président du directoire revient sur la mise à pied des deux joueurs, décision qu’il a actée "en accord avec le maire et parce que c’était aussi un moyen de ne pas perturber le groupe". Il sera de retour avant le match face à Angoulême, vendredi 1er novembre. Il rencontrera, alors, le staff et l’ensemble des joueurs, y compris Taleta Tupuola et Hans N’Kinsi : "Il nous faut avoir une discussion, insiste-t-il. Il faut déterminer si cette mise à pied doit perdurer dans le temps que les deux joueurs soient jugés ou pas. Je veux que cette décision soit collégiale. Car il est évident qu’il ne faut pas casser tout ce qui a été mis en place jusqu’à présent. N’oublions pas que Taleta ou Hans sont des joueurs clefs de l’équipe. Il n’est pas question de les juger. Simplement de discuter tous ensemble, de laver notre linge sale en famille."

Quant à l’attitude de Samuel Marques, lors de la Nuit du rugby, qui est accusé d’avoir craché de l’eau sur une hôtesse alors qu’il était enivré, Hervé Billaud refuse de mélanger les deux cas. Le joueur a d’ailleurs été sanctionné par le club et la Ligue nationale de rugby statuera prochainement sur son cas. Il risque une suspension de match : "Son attitude est une pure bêtise" martèle le président du directoire, qui reconnaît que tout cela "tombe très mal". Même s’il avoue que le rachat du club "est toujours en très bonne voie et suit son cours".

Dans un communiqué, Les Simone Veillent, association de lutte contre les violences faites aux femmes, pointe du doigt l’ASBH et ses dirigeants. Elle note, entre autres, que "les violences faites aux femmes, au sein de l’ASBH, pourraient être récurrentes. En 2023, Les Simone Veillent ont déjà accompagné, une victime de violences intrafamiliales, dont les auteurs font partie de l’ASBH." Par la voix de sa présidente, Chantal Lapuerta, l’association ajoute que le club "semble fermer les yeux sur ces violences […], qu’il devrait, dans l’intérêt général, définitivement exclure ses membres condamnés pour violences conjugales, faire preuve d’une grande prudence sur les antécédents de violences des joueurs recrutés, mais aussi écarter, sans distinction, ceux mis en cause, en attendant, d’une part les éventuelles sanctions prononcées par la FFR et la LNR, d’autre part les éventuelles condamnations prononcées par la justice. Les Simone Veillent condamnent fermement, ces actes de violences, et exigent, à l’avenir, plus de transparence de la part de Robert Ménard (qui a été le premier à s’exprimer dans la presse sur le sujet, NDLR) concernant les violences faites aux femmes dans le club de l’ASBH, notamment en s’engageant, à communiquer publiquement, tout acte de violence signalé par une femme, contre un joueur ou un membre de l’ASBH […]. Se taire, c’est se rendre complice […] "

Sans occulter de quelque manière que ce soit les faits graves dont il est question, je trouve également que cela prend des proportions démesurée quand à la place et au statut de notre club dans le rugby hexagonal.

Tout le monde joue à la vierge effarouchee et nous sommes devenus la personnification de ce qui cloche dans le rugby français.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Mo18 » Mar 29 Oct 2024 12:06

C'est quoi ces nénettes "les Simones veillent"? Franchement, on ne leur a rien demandé et je pense que la justice n'a pas besoin d'elles pour prendre des décisions. Il ne faut jamais condamner les gens sans savoir. Un a reconnu apparemment les faits, l'autre les nie. Parfois les femmes accusent par vengeance si elles ont été éconduites par exemple, il faut donc se méfier, personne n'était présent alors ne nous en mêlons pas et tout ira bien mieux.
Je précise je suis une femme.
Les supporters biterrois doivent jouer leur rôle de 16°homme, c'est à dire soutenir l'équipe lors d'un match, ce qui se passe dans la vie privée des joueurs n'est pas de notre ressort. Et j'espère que vendredi, ils ne seront pas trop c.... vis à vis de certains de nos joueurs.
La bien - pensance et la morale de certains m'agacent car nul n'est parfait, je suppose donc que les supporters ne le sont pas non plus. Alors, occupons-nous de nous et pas du voisin et soutenons notre équipe car tous les joueurs ne sont pas impliqués que je sache!!
Mo18
Equipe de France

Département: 18
Rugbiterre: oui

Messagede Bleu-Rouge » Mar 29 Oct 2024 12:09

Les associations féministes, bien financé par nos impôts, choisissent leur combat !
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede drop 74 » Mar 29 Oct 2024 14:39

Mo18 a écrit:C'est quoi ces nénettes "les Simones veillent"? Franchement, on ne leur a rien demandé et je pense que la justice n'a pas besoin d'elles pour prendre des décisions. Il ne faut jamais condamner les gens sans savoir. Un a reconnu apparemment les faits, l'autre les nie. Parfois les femmes accusent par vengeance si elles ont été éconduites par exemple, il faut donc se méfier, personne n'était présent alors ne nous en mêlons pas et tout ira bien mieux.
Je précise je suis une femme.
Les supporters biterrois doivent jouer leur rôle de 16°homme, c'est à dire soutenir l'équipe lors d'un match, ce qui se passe dans la vie privée des joueurs n'est pas de notre ressort. Et j'espère que vendredi, ils ne seront pas trop c.... vis à vis de certains de nos joueurs.
La bien - pensance et la morale de certains m'agacent car nul n'est parfait, je suppose donc que les supporters ne le sont pas non plus. Alors, occupons-nous de nous et pas du voisin et soutenons notre équipe car tous les joueurs ne sont pas impliqués que je sache!!

Je n'aurais pas dit mieux!
C'est ce genre de féministes à la perception sélective qui font le plus de mal aux femmes vraiment maltraitées car à force de "crier au loup" pour les unes et d'ignorer les autres, on passera à côté de celles qui auraient besoin d'être écoutées et aidées.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede 11 BRENNUS » Mar 29 Oct 2024 16:39

seb34500 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
grandezass a écrit:Vivement l annonce,vous partez en sucette. L équipe joue mal mais on est très bien au britich.on va se faire racheter par des mecs qui ont des tunes.d ici peu. Bonne fin de soirée c est 50 euros la consultation non remboursé par la sécu. virements à Grandezass.com 11 asbh .fr

C'est aussi ce que disent les copines du blue moon pour 50 euros :mrgreen: yyylyl

50 euros, t'es le + beau !

Et le "plus costaud"... yyylyl
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Mar 29 Oct 2024 16:44

Bleu-Rouge a écrit:Les associations féministes, bien financé par nos impôts, choisissent leur combat !

Un petit tour au moyen-orient et ça ira mieux. Mais là silence...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 30 Oct 2024 11:16

Bonjour à tous, ça fera parler ceux d en face, effectivement j avais eu l info que ce devait être aujourd’hui jeudi dernier c est pour cela que je l ai dit. Les événements du vendredi, les calendriers de chacun, la météo, le dentier de paulopol qui s est décollé ou la prothèse de hanche d anaconda qui s est déboitee ont fait que la date a été changée. Il se disait après vendredi et je précise que je ne suis pas le seul à l avoir entendu également.
A l heure actuelle et je précise (sauf changements) la conférence de presse est prévue au jeudi 07 novembre. Je le reprecise encore, seul le maire est maître du calendrier. yyoyo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Joueur Favori: Dourthe

Messagede bubudelasb » Mer 30 Oct 2024 11:55

Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour à tous, ça fera parler ceux d en face, effectivement j avais eu l info que ce devait être aujourd’hui jeudi dernier c est pour cela que je l ai dit. Les événements du vendredi, les calendriers de chacun, la météo, le dentier de paulopol qui s est décollé ou la prothèse de hanche d anaconda qui s est déboitee ont fait que la date a été changée. Il se disait après vendredi et je précise que je ne suis pas le seul à l avoir entendu également.
A l heure actuelle et je précise (sauf changements) la conférence de presse est prévue au jeudi 07 novembre. Je le reprecise encore, seul le maire est maître du calendrier. yyoyo

oui à part un cataclysme la conférence de presse aura lieu jeudi 7 novembre
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede 11 BRENNUS » Mer 30 Oct 2024 12:27

jb1080 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:"Lavons notre linge sale en famille", assure Hervé Billaud, le président de l’ASBH, en revenant sur les "affaires" qui touchent son club
Abonnés
Midi Libre
Publié le 28/10/2024
Laurent François

Sans occulter de quelque manière que ce soit les faits graves dont il est question, je trouve également que cela prend des proportions démesurée quand à la place et au statut de notre club dans le rugby hexagonal.

Tout le monde joue à la vierge effarouchee et nous sommes devenus la personnification de ce qui cloche dans le rugby français.

Au travers du club , c'est Bob que l'on veut atteindre avec ses discours ... C'est cousu de fil blanc , mais encore faut-il voir la trame de ce qu'il se trame justement ;-)
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Mer 30 Oct 2024 12:29

Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour à tous, ça fera parler ceux d en face, effectivement j avais eu l info que ce devait être aujourd’hui jeudi dernier c est pour cela que je l ai dit. Les événements du vendredi, les calendriers de chacun, la météo, le dentier de paulopol qui s est décollé ou la prothèse de hanche d anaconda qui s est déboitee ont fait que la date a été changée. Il se disait après vendredi et je précise que je ne suis pas le seul à l avoir entendu également.

C'est pour cela , qu'il ne vaut mieux rien dire et ne pas titiller le secret des Dieux... popppp
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 30 Oct 2024 12:31

11 BRENNUS a écrit:

C'est pour cela , qu'il ne vaut mieux rien dire et ne pas titiller le secret des Dieux... popppp

Ok donc quelle est l utilité d un forum. Je dois avouer que la je comprends pas trop le concept. Effectivement à ne jamais rien dire de peur que quelqu un contredise au final on dit jamais rien. tyty
Certains savaient d ailleurs depuis un moment que c était au 07 novembre mais ne disent jamais rien, cherchez où est le problème. :roll:
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede bubudelasb » Mer 30 Oct 2024 13:43

La vente est actée et la confirmation aura lieu le jour de la conférence de presse le 7 novembre
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede Thibault34 » Mer 30 Oct 2024 13:51

bubudelasb a écrit:La vente est actée et la confirmation aura lieu le jour de la conférence de presse le 7 novembre

Au lendemain du match ou on va affronter Dax à Raoul-Barrière
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 30 Oct 2024 13:52

bubudelasb a écrit:La vente est actée et la confirmation aura lieu le jour de la conférence de presse le 7 novembre

bravo
Yogi_Coudoux

Messagede sadepote » Mer 30 Oct 2024 14:02

Thibault34 a écrit:

Je dirais la veille plutôt yyoyo
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede drop 74 » Mer 30 Oct 2024 14:47

sadepote a écrit:
Thibault34 a écrit:

Oui, et ça, c'est vraiment vrai, le 7/11 c'est la veille du 8/11! yuuy yyoyo

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Marty Mc Fly » Mer 30 Oct 2024 15:03

drop 74 a écrit:
sadepote a écrit:
Thibault34 a écrit:Au lendemain du match ou on va affronter Dax à Raoul-Barrière

Oui mais on avance ou on recule d'un heure?? yyoyo
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede drop 74 » Mer 30 Oct 2024 15:25

Marty Mc Fly a écrit:
drop 74 a écrit:
sadepote a écrit:Je dirais la veille plutôt yyoyo

Oui mais on avance ou on recule d'un heure?? yyoyo

Ni l' un ni l' autre, c'est déjà fait ! ;-)

drop 74
VIP

Messagede Guillaume » Mer 30 Oct 2024 16:41

yuJuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede drop 74 » Mer 30 Oct 2024 16:51

Sympa Christian Judge! Welcome in Béziers ! yiyiyeooo
J' ai bien aimé son interview et en particulier la fin! bravo

drop 74
VIP

Messagede Bleu-Rouge » Mer 30 Oct 2024 17:25

"Le sport santé est très important dans la thérapie du cancer" : Quand le rugby et la ligue contre le cancer s’allient, au stade Raoul-Barrière de Béziers
Abonnés
En parallèle du tournoi de rugby à 5, des ateliers et une table ronde sont prévus au stade Raoul-Barrière
Santé, Béziers, Sport, Rugby XV - Amateurs
Publié le 30/10/2024
Rodrigue DELPAS
Vendredi 1er novembre, de 11 h à 17 h 30, au stade Raoul-Barrière, est organisée une journée de sensibilisation au sport santé. Elle précède la rencontre qui opposera l’ASBH à Soyaux-Angoulème, à 19 h 30.

"L’idée c’est de montrer que, pour une belle cause, nous sommes tous unis à travers les valeurs du rugby," sourit Laurie Fayolle, directrice de l’Union des clubs de rugby amateurs français (Ucraf). C’est dans ce sens que, ce vendredi 1er novembre, au stade Raoul-Barrière, est organisée une journée de sensibilisation au sport santé. Elle précèdera la rencontre qui opposera l’ASBH à Soyaux-Angoulème, à 19 h 30.

Mis en place par l’Ucraf et la ligue contre le cancer comité de l’Hérault, en partenariat avec l’ASBH, le village santé ouvrira ses portes à partir de 11 h, autour du stade. "Cette manifestation réunit le secteur professionnel, avec l’ASBH, les associations supports, avec l’association ASBH, et les clubs amateurs du Biterrois, explique Laurie Fayolle. La logique de cet évènement est de ne pas faire de clivage entre le secteur pro et les amateurs. On aura donc un match d’exhibition entre les RUBies (voir ci-dessous) et des professionnels de l’ASBH, ceux qui ne sont pas sur la feuille de match contre Soyaux bien sûr."

Les RUBies, qu’est-ce que c’est ?
Créés en 2017, les RUBies (Rugby union bien-être santé) montent en puissance et gagnent des licenciés d’année en année. "RUBies, c’est une association, le premier club rugby santé de France, explique le Dr Stéphanie Motton, chirurgien gynécologue, spécialisé dans les cancers féminins et médecin du sport. L’idée initiale était de faire pratiquer une activité physique, via le rugby adapté, aux patients avec un diagnostic de cancer, quels qu’ils soient." Avant de poursuivre : "Initialement, en discussion avec la FFR, nous avons choisi le rugby à 5. Une nouvelle pratique qui pouvait être adaptée au rugby santé en mettant en place certaines adaptations comme une pratique sur terrain réduit, à toucher, donc sans plaquages ni mêlées, et sans nécessité d’aplatir pour marquer un essai." Et la recette a immédiatement eu du succès : "En plus d’être ludique, on s’est rendu compte que cette pratique était bénéfique pour la santé. Cela travaille le haut et le bas du corps, donc la coordination, et cela accélère la réappropriation du corps par les patients."

"Sensibiliser à la promotion de la santé"
Un évènement qui fait suite au partenariat que viennent de signer les deux organismes. "Nous avons été sollicités par l’Ucraf pour organiser des évènements qui permettent de sensibiliser à la promotion de la santé, détaille Danny Mendre, directrice de la Ligue contre le cancer, comité de l’Hérault. Cela va de la pratique d’une activité sportive à l’alimentation, des bons comportements à adopter pour rester en bonne santé."

En parallèle d’un grand tournoi de rugby à 5, organisé avec les clubs de rugby du bassin biterrois, le programme est chargé (voir ci-dessous). "L’objectif est de faire la promotion de l’activité sportive, du rugby dans ce cas, et d’apporter des conseils en prévention santé, avance Laurie Fayolle. Nous avons choisi pour cela de faire plusieurs ateliers rugby et des ateliers prévention, ils seront ouverts à tous." "Il va y avoir trois ateliers nutrition, poursuit Danny Mendre. Un premier sur les sucres cachés, un second sur les équilibres alimentaires et un troisième sur les familles d’aliments. Puis, à partir de 11 h 30, une table ronde "Sport-santé : nutrition et bien-être" débutera, sous la houlette de trois spécialistes."

"Mieux accompagner cette grande famille du rugby"
Une journée qui souhaite mettre en avant l’importance de l’activité physique pour diminuer les risques de cancer. "Il est très important de faire, du sport, un outil préventif et un outil thérapeutique car le sport santé est très important dans la thérapie du cancer, raconte Laurie Fayolle. Notre convention a pour but d’informer les clubs sur les facteurs de protection pour rester en bonne santé et les facteurs de risque pour mieux accompagner cette grande famille du rugby."

C’est d’ailleurs dans ce même sens que les spécialistes abondent : "Par exemple, concernant le cancer du sein, les études montrent qu’en pratiquant une activité physique, il y a une diminution de 48 % du risque de mortalité et jusqu’à 24 % du risque de récidive, avance le Dr Stéphanie Motton, chirurgien gynécologue spécialisée dans les cancers féminins et médecin du sport. C’est également le cas pour certains autres cancers. Mais, pour atteindre ces bénéfices, il faut pratiquer l’activité physique d’une manière pérenne (au moins plus de 18 semaines consécutives) et avec une certaine intensité, peu importe l’activité."

Trois questions au Dr Christine Kerr, médecin radiothérapeute, déléguée prévention à la Ligue contre le cancer
Quels sont les facteurs qui font diminuer les risques de cancer ?

Tout d’abord, la prévention ne se présente plus d’une façon moralisatrice, nous essayons de développer chez les personnes des capacités propres à chacun pour trouver sa solution. Il y a des facteurs intrinsèques comme l’activité physique, une alimentation équilibrée, le sommeil, éviter le surpoids et conserver les liens sociaux. Il y a un autre volet de prévention, c’est le dépistage, surtout chez les jeunes femmes pour détecter les lésions précancéreuses. Le troisième volet, c’est la vaccination, qui a pour but d’éradiquer les cancers du col qui surgissent entre 30 et 40 ans.

En quoi l’activité physique diminue les risques ?

L’origine du cancer, ce sont des cellules qui perdent le sens d’une division harmonieuse. Quand il y a un cancer, c’est dû à des éléments génétiques ou extérieurs qui font qu’il y a cette perte de contrôle de la division cellulaire. Cela signifie qu’il y a des anomalies d’oxygénation de ces cellules, et la pratique d’une activité sportive permet de lutter contre cela, fait travailler tous les organes.

Et l’alimentation ?

La plupart des plats surgelés sont bourrés de sucre et d’additifs qui mènent au surpoids et donc à des graisses. Dans la filière digestive, cela peut donner lieu à des irritations permanentes, puis des lésions cancéreuses.

Le programme : 11 h - 16 h 30 : Village sport-santé : “Nutrition & Bien être”, ouvert à tous. 11 h 30 – 13 h : Table ronde : trois thématiques abordées. 14 h - 16 h 10 : Tournoi de rugby à 5 avec les U14 des clubs biterrois.16 h 20 – 16 h 50 : Rencontre RUBies – joueurs hors groupe ASBH. 17 h 30 : Fermeture du village sport-santé. 19 h 30 : Début de la rencontre ASBH – Soyaux-Angoulème.
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede 11 BRENNUS » Mer 30 Oct 2024 17:29

Yogi_Coudoux a écrit:

bravo

voila ,Yog , tu sais! :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede wintson » Mer 30 Oct 2024 17:30

INFO ACTU RUGBY. La vente de Béziers serait imminente. À tel point qu’une conférence de presse est prévue le jeudi 7 novembre dans la cité héraultaise, en présence de Bobby Skinstad.
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede jb1080 » Mer 30 Oct 2024 18:17

wintson a écrit:INFO ACTU RUGBY. La vente de Béziers serait imminente. À tel point qu’une conférence de presse est prévue le jeudi 7 novembre dans la cité héraultaise, en présence de Bobby Skinstad.

On va encore plus se faire crépir sur les RS si on devient un client sérieux.

Les présences de Skinstad et surement Mehrtens (je l’espère) apporteront de la légitimité et de la crédibilité au projet.

Nous en saurons plus à ce moment là je pense, notamment sur leurs ambitions sportives pour notre club. Mais il faudra que cela se traduise rapidement par des moyens conséquents, humains comme financiers, ce seront ces 2 paramètres qui nous diront leurs réelles ambitions.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 30 Oct 2024 18:29

jb1080 a écrit:
wintson a écrit:INFO ACTU RUGBY. La vente de Béziers serait imminente. À tel point qu’une conférence de presse est prévue le jeudi 7 novembre dans la cité héraultaise, en présence de Bobby Skinstad.

Les présences de Skinstad et surement Mehrtens (je l’espère) apporteront de la légitimité et de la crédibilité au projet.

Nous en saurons plus à ce moment là je pense, notamment sur leurs ambitions sportives pour notre club. Mais il faudra que cela se traduise rapidement par des moyens conséquents, humains comme financiers, ce seront ces 2 paramètres qui nous diront leurs réelles ambitions.

Pourquoi "rapidement"? Je suppose qu' ils ne vont pas tout chambouler en arrivant !
Pour les ambitions, il faudra certainement patienter jusqu'à la prochaine saison ; n' oublions pas que nous avons des joueurs avec des contrats et je serais vraiment déçue s' ils étaient traités comme des pions.

drop 74
VIP

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 30 Oct 2024 18:43

drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:

Pourquoi "rapidement"? Je suppose qu' ils ne vont pas tout chambouler en arrivant !
Pour les ambitions, il faudra certainement patienter jusqu'à la prochaine saison ; n' oublions pas que nous avons des joueurs avec des contrats et je serais vraiment déçue s' ils étaient traités comme des pions.

Bonsoir il ne devrait pas y avoir de révolution et le budget de l an prochain sera à peu près le même.
Drop tu peux être rassuree les joueurs ne seront pas des « pions » et on verra probablement très peu de départs. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede max34 » Mer 30 Oct 2024 19:15

Yogi_Coudoux a écrit:
drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:

Bonsoir il ne devrait pas y avoir de révolution et le budget de l an prochain sera à peu près le même.
Drop tu peux être rassuree les joueurs ne seront pas des « pions » et on verra probablement très peu de départs. bravo

On sait pourquoi le budget n'évoluera pas ?
Qu'en est il des prochaines saisons ?
Moi si aucun actionnaire ne vient en personne à la conférence de presse, ce sera un mauvais signal sur les réelles ambitions
Parce qu'ils sont bien beaux les Skinstad et Mehrtens. Mais ils dépendent totalement des gens qui ont l'argent .
max34
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 30 Oct 2024 19:30

max34 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
drop 74 a écrit:Pourquoi "rapidement"? Je suppose qu' ils ne vont pas tout chambouler en arrivant !

On sait pourquoi le budget n'évoluera pas ?
Qu'en est il des prochaines saisons ?
Moi si aucun actionnaire ne vient en personne à la conférence de presse, ce sera un mauvais signal sur les réelles ambitions
Parce qu'ils sont bien beaux les Skinstad et Mehrtens. Mais ils dépendent totalement des gens qui ont l'argent .

C est pas tout à fait vrai Max, ils font eux aussi partie du consortium qui rachète le club et seront donc actionnaires eux aussi. Attendons patiemment qu ils parlent et expliquent leur projet et ambitions avant de les dézinguer. Tout est probablement très logique dans le fait qu ils veuillent rien révolutionner et personnellement ça me va très bien, un club ça se construit avant d espérer monter et surtout se maintenir en top14. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede saucmed » Mer 30 Oct 2024 19:41

Nous serons fixés sur leurs intentions, si le budget de la saison prochaine est sensiblement le même que celui de cette saison, si le recrutement est modeste, il faudra comparer, si ils obtiennent les London Irish, avec le budget et le recrutement du club britich, car en septembre ce ckub repartira end2 anglaise.
Ce qui sous entendrait qu’ils donnent la priorité aux London Irish.

J’espère qu’il y aura un journaliste qui posera cette question !
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 30 Oct 2024 19:45

saucmed a écrit:Nous serons fixés sur leurs intentions, si le budget de la saison prochaine est sensiblement le même que celui de cette saison, si le recrutement est modeste, il faudra comparer, si ils obtiennent les London Irish, avec le budget et le recrutement du club britich, car en septembre ce ckub repartira end2 anglaise.
Ce qui sous entendrait qu’ils donnent la priorité aux London Irish.

J’espère qu’il y aura un journaliste qui posera cette question !

Tout va dépendre surtout de leurs projets à long terme car s ils envisagent une montée d ici 3 à 5 ans par exemple, effectivement ils prendront le temps de construire.
Après tout dépendra à cette conférence de comment ils vont l organiser, est ce que tout sera abordé, est ce juste pour annoncer la vente officiellement et est ce que les journalistes auront le droit de poser toutes les questions. Réponses prochainement.
Yogi_Coudoux

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025