16eme homme a écrit:Dire que le rugby est un non sens à Paris est stupide; une grande partie de la population vient de région et connaît mieux le rugby que certains supporters du Sud
Pour bien connaître le SF je peux t assurer qu il y a des connaisseurs et passionnés
L’avenir du rugby est à l’ouverture vers d autres régions
Tout le monde se moquait de Vannes après leur défaite contre le ST ( mais d autres perdront contre cette équipe hors norme à commencer par le MHR) et ils ont ramené le BD de Jean Bouin et ont battu le LOU donc ils vont faire fermer beaucoup de bouches ; je précise que je ne suis pas un de leurs supporters
Ce qui fait la légitimité d'un club de rugby , c'est le nombre de passionnés et non de spectateurs dans les tribunes, ce sont ceux capables de reconnaître un joueur dans la rue et lui faire comprendre l'importance du maillot qu'il porte. Avec son bassin de population, le SF devrait remplir le SDF chaque semaine ,quelle est la moyenne de Jean Bouin qui est rempli au 2/3 par les expatriés des équipes adverses ?
Alors, oui c'est stupide de cautionner et de prendre le rugby pour les jeux du cirque, de s'y afficher comme dans le dernier salon mondain, ou encore le considérer comme un spectacle de mauvaises variétés.
avec des types sortis de nulle part , des revanchards de tous poils portés par Bernie il y a maintenant quelques temps ,le SF avait quand même des gueules et de la gueule. (la robe de Dalida dans les vestiaires, c'était aussi quelque chose!

)
Mais comme disait Galtier à propos de Colomiers :" Tous les joueurs de Colomiers connaissent les noms des supporters, alors qu'a Toulouse, tous les supporters connaissent les noms des joueurs. Moscato avait repris la formule...