ET BRIVE, on en parle ?

ASBH, tempora 2023/2024

Re: ET BRIVE, on en parle ?

Messagede Gillou » Ven 25 Aoû 2023 14:26

Je ne vois pas ce que Labit viendrai faire à Béziers surtout qu'il vient d'être embauché par Canal+, et puis faut pas oublier qu'il laisse son équipe en Nationale...
Pourquoi ne pas essayer Bagate pour les trois-quarts ou relancer Edmonds?

Je l'impression que Ménard prend un certain plaisir a être président du club, c'est nouveau et ça a l'air de bien l'amuser, c'est un monde nouveau ou il peut multiplier les contacts politiques. Je suis plus trop certain qu'il soit pressé de vendre.
Hier il était à la porte du vestiaire a faire la bise à Caillet, preuve qu'il n'a pas envie de laisser la place a personne.
Gillou
Challenge Du-Manoir

Département: 34

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 25 Aoû 2023 14:40

Gillou a écrit:Je ne vois pas ce que Labit viendrai faire à Béziers surtout qu'il vient d'être embauché par Canal+, et puis faut pas oublier qu'il laisse son équipe en Nationale...

Je l'impression que Ménard prend un certain plaisir a être président du club, c'est nouveau et ça a l'air de bien l'amuser, c'est un monde nouveau ou il peut multiplier les contacts politiques. Je suis plus trop certain qu'il soit pressé de vendre.
Hier il était à la porte du vestiaire a faire la bise à Caillet, preuve qu'il n'a pas envie de laisser la place a personne.

Tu as tout resume Gillou, c est un poste qu il adore et il ne veut pas vendre. D ailleurs dans une interview de début de l année il le disait lui même qu après la mairie il se consacrerait à plein temps au club. Il trouvera des actionnaires et restera président. Ne pas oublier non plus que normalement une SCIC a une durée de vie restreinte à 18 mois or on a dépassé largement cette date et pourtant elle existe encore.
Pour ce qui est du manager, seuls des résultats catastrophiques obligeront le président à changer, il essaiera de repousser l échéance au maximum.
Et pour en revenir à labit, il ne viendra jamais à Béziers, il est très clair là dessus, il ne signera plus pour des clubs sans projet et qui ont des problèmes de trésorerie. Trouver la perle rare qui ne coûte pas cher, très compétent et qui arrive à transcender un groupe avec peu de moyens. Dur dur. :-|
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1977

Joueur Favori: Dourthe

Messagede Mo18 » Ven 25 Aoû 2023 14:52

Ah bon il est capable de se dédoubler Ménard! Il était au match hier et aux jeudis de Béziers en même temps....?
Mo18
Equipe de France

Département: 18
Rugbiterre: oui

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 25 Aoû 2023 15:00

Mo18 a écrit:Ah bon il est capable de se dédoubler Ménard! Il était au match hier et aux jeudis de Béziers en même bravo temps....?

Je pense plutôt que c était au match face à soyaux. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1977

Joueur Favori: Dourthe

Messagede Guillaume » Ven 25 Aoû 2023 15:46

yyylyl Christophe Urios ne semble pas être très apprécié là-haut en terre auvergniate, donc on ne sait jamais flfl ... lui il serait pas mal pour un club comme nous ! yyoyo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede JM » Ven 25 Aoû 2023 15:52

Vincent Etcheto , il a sauvé Angoulême la saison dernière serait il une bonne option :?: :?: :?:
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 25 Aoû 2023 15:58

Guillaume a écrit:yyylyl Christophe Urios ne semble pas être très apprécié là-haut en terre auvergniate, donc on ne sait jamais flfl ... lui il serait pas mal pour un club comme nous ! yyoyo

Ce ne serait pas pour me déplaire! ;-)
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede gus34 » Ven 25 Aoû 2023 16:04

Edmond pour notre jeu indigeste de 3/4 serait la solution
Encore fait il le vouloir....
Se contenter de Kaufana, c'est suicidaire
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede 11 BRENNUS » Ven 25 Aoû 2023 16:16

drop 74 a écrit:
Guillaume a écrit:yyylyl Christophe Urios ne semble pas être très apprécié là-haut en terre auvergniate, donc on ne sait jamais flfl ... lui il serait pas mal pour un club comme nous ! yyoyo

Je peux lui en parler! yyoyo
11 BRENNUS
Taulier

Messagede kirwan » Ven 25 Aoû 2023 16:17

Garbajosa est libre....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Ven 25 Aoû 2023 16:17

Didier Bes aussi .....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Gillou » Ven 25 Aoû 2023 16:18

Mo18 a écrit:Ah bon il est capable de se dédoubler Ménard! Il était au match hier et aux jeudis de Béziers en même temps....?

hier il me semble bien que c'est lui qui est derrière le commentateur juste avant la sortie des joueurs et il va faire la bise a Caillet.
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede 16eme homme » Ven 25 Aoû 2023 16:19

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:

Te gêne pas , c est un vrai meneur d hommes
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede 11 BRENNUS » Ven 25 Aoû 2023 16:21

16eme homme a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:Ce ne serait pas pour me déplaire! ;-)

et très accessible.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Ven 25 Aoû 2023 16:40

Pro D2 : L'ASBH prend un coup de chaud face à Brive, candidat à la montée

Les rouges et bleus ont subi les attaques brivistes tout au long du match.

Pro D2, ASBH, Béziers
Publié le 25/08/2023 à 16:14
Guilhem Brunet

Après une victoire de justesse à domicile face à Soyaux Angoulême la semaine dernière (20-19), l'ASBH s'est lourdement incliné à Brive (35-5), ce jeudi.

"Redescendre sur Terre". Ce sont les mots de Charly Malié, arrière de l'AS Béziers Hérault, qui s'est confié au micro de Canal +, à la sortie du match contre Brive, ce jeudi 24 août. Après des matchs de présaison peu convaincants face à Valence-Romans, puis face à Carcassonne, et une réception victorieuse mais difficile de Soyaux-Angoulême au stade Raoul-Barrière vendredi dernier, le déplacement des Biterrois au stade Amédée-Domenech en Corrèze a viré au cauchemar. L'ASBH n'a pas existé, face à une formation briviste, candidate pour la montée en Top 14, qui avait à cœur de se racheter, suite à leur défaite à Agen pour le compte de la première journée du championnat.

En mêlée, en touche, dans le combat, les rouges et bleus ont perdu leur match dans tous les compartiments du jeu. Ils n'ont pas su construire leur jeu face à des Brivistes, plus forts, avec d'autres ambitions, qui ne joueront sans doute pas le même championnat de Pro D2 que Béziers cette saison. Au lendemain de la rencontre, Pierre Caillet, entraîneur principal de l'ASBH, lance : "Ce qu'on retient, c'est qu'il y a quand même un écart, entre une des meilleures équipes du championnat et la nôtre. Même si on était partis à Brive avec des intentions au niveau comptable, comme dans l'état d'esprit, on savait à quoi s'attendre. La vérité, c'est qu'on n’a pas eu les armes. On n'a pas trouvé les solutions. On n’a pas tenu le ballon, on a failli en conquête, dans la conservation du ballon. Si tu ne mets pas les bases dans ce sport, tu ne peux pas rivaliser face à une équipe comme Brive. Il faut une grosse remise en question individuelle, se repencher sur les basiques. Le contenu, avec le travail, il viendra. Il va falloir arrêter d'être trop gentils et montrer plus de caractère."

Point positif, les hommes de Pierre Caillet ne sont pas repartis fanny des terres corréziennes, grâce à un essai du talonneur remplaçant Yvann Lalevée en fin de match (73e). À ce sujet, Pierre Caillet confie : "On a eu une réaction d'orgueil, on n'a pas craqué complètement. C'est le côté positif." Désormais, les têtes sont tournées vers la réception de Rouen au stade Raoul-Barrière, prévue vendredi prochain. "Il faut qu'on garde confiance. L'équipe manque encore de repères. On a encore le temps de mettre en place des choses, ce n'était que le deuxième match de la saison. Il y a une grosse remise en question personnelle. Pour le match face à Rouen, l'important va être de gagner", conclut-il.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Ven 25 Aoû 2023 16:54

11 BRENNUS a écrit:
16eme homme a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Je peux lui en parler! yyoyo

et très accessible.

Chiche ! ;-)

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede serge011177 » Ven 25 Aoû 2023 17:04

Yogi_Coudoux a écrit:
Gillou a écrit:Je ne vois pas ce que Labit viendrai faire à Béziers surtout qu'il vient d'être embauché par Canal+, et puis faut pas oublier qu'il laisse son équipe en Nationale...

Tu as tout resume Gillou, c est un poste qu il adore et il ne veut pas vendre. D ailleurs dans une interview de début de l année il le disait lui même qu après la mairie il se consacrerait à plein temps au club. Il trouvera des actionnaires et restera président. Ne pas oublier non plus que normalement une SCIC a une durée de vie restreinte à 18 mois or on a dépassé largement cette date et pourtant elle existe encore.
Pour ce qui est du manager, seuls des résultats catastrophiques obligeront le président à changer, il essaiera de repousser l échéance au maximum.
Et pour en revenir à labit, il ne viendra jamais à Béziers, il est très clair là dessus, il ne signera plus pour des clubs sans projet et qui ont des problèmes de trésorerie. Trouver la perle rare qui ne coûte pas cher, très compétent et qui arrive à transcender un groupe avec peu de moyens. Dur dur. :-|

Tu vois que tu en dis trop ,Ménard était au jeudi du vin sur les allées et caillet a fait la bise à guedj,labit demande à cidre de st chinian ce qu il en pense de labit c’est cidre qu il mettait tout en place du temps que labit est à la chasse ou à la pêche,la meilleure recrue que l on pourrait faire c est edmonds mais j ai peur que Ménard jette caillet pour mettre bagate et franchement est ce qu il serait capable de gérer un club comme ça,c’est lui qui a fait le recrutement cette année il ne faut pas l oublier
serge011177
Equipe de France

Messagede serge011177 » Ven 25 Aoû 2023 17:09

kirwan a écrit:Didier Bes aussi .....

Le problème de Béziers c’est que dès que les personnes demandent un salaire les dirigeants du club toussent,Didier bes est venu cette été il préfère être sans club que venir ici et les jokers on en parle l écossais est venu à l entraînement et il repartit à Glasgow et urruty et fincham ce sont fait mal il y’a un mois et toujours que dalle on nous prend pour des cons
serge011177
Equipe de France

Messagede BITERROPHIL » Ven 25 Aoû 2023 20:26

Ce serait l'homme de la situation ,un peu comme le messie :mrgreen: .....mais peut être pas dans nos moyens!
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede piboulade » Ven 25 Aoû 2023 20:30

sinon l'homme du match, ce sera qui là vu qu'on a 0 point au but? :oops:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede drop 74 » Ven 25 Aoû 2023 21:26

piboulade a écrit:sinon l'homme du match, ce sera qui là vu qu'on a 0 point au but? :oops:

Un joueur qui a beaucoup donné, Koen pour moi.

drop 74
VIP

Messagede 16eme homme » Ven 25 Aoû 2023 21:29

piboulade a écrit:sinon l'homme du match, ce sera qui là vu qu'on a 0 point au but? :oops:

Pour ceux qui avait aimé la prestation de Dreuille contre SA , qu ils regardent la prestation de Botica ce soir; ça c est un vrai 10 qui te fait gagner des matchs et pas avec des pénalités en face..
Au BO je prendrais bien le pari que Clarkin fasse bientôt son sac
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 26 Aoû 2023 09:20

kirwan a écrit:
gus34 a écrit:Avouez quand même que c'était compliqué pour la première de Glynn....rentrer quand to équipe est menée 28 - 0 ce n'est pas vraiment simple non plus....

Glynn fait un match catastrophique !! Montée en pointe dans le vide sur la 1er action, deux coups de pied depuis notre en but qui ne sortent pas (dont un plein centre), un renvoi direct en touche, des coups de pied courts, des passes soit trop basses soit trop hautes (celle à Espeut en bord de touche par exemple)
Un 10 vite......
Glynn rentre aussi quand nous commençons à équilibrer le jeu (4 penalités contre nous en 2eme mitemps contre 8 à Brive) (3 touches gagnées sur lancer adverse +9 sur nos lancers + 3 pertes sur nos lancers) c'était donc moins compliqué de jouer en 2em mi temps je trouve

Je me rappelle du premier match de Urruty. Il s'était fait démonté. La semaine après il avait été très bon. Je ne jugerai donc pas Glynn sur un match. C'était un des joueurs sur lesquels je croyais en avant saison, j'avais bien aimé son discours. Il savait que ça ne serait pas facile. J'espère qu'il va s'acclimater sinon on va avoir une saison compliquée.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Guillaume » Mar 29 Aoû 2023 06:48

16eme homme a écrit:

Pour ceux qui avait aimé la prestation de Dreuille contre SA , qu ils regardent la prestation de Botica ce soir; ça c est un vrai 10 qui te fait gagner des matchs et pas avec des pénalités en face..
Au BO je prendrais bien le pari que Clarkin fasse bientôt son sac

tyty +1 bravo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede piboulade » Mar 29 Aoû 2023 07:02

je constate qu' à ce jour, aucun joueur n'a été désigné homme du match sur le site, c'est mieux car, quand il faut rien dire, au moins on dit rien ... ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede drop 74 » Mar 29 Aoû 2023 10:56

piboulade a écrit:je constate qu' à ce jour, aucun joueur n'a été désigné homme du match sur le site, c'est mieux car, quand il faut rien dire, au moins on dit rien ... ;-)

Si, c'est KOEN qui a été désigné et c'est amplement mérité ! bravo

drop 74
VIP

Messagede 16eme homme » Mar 29 Aoû 2023 11:40

drop 74 a écrit:
piboulade a écrit:je constate qu' à ce jour, aucun joueur n'a été désigné homme du match sur le site, c'est mieux car, quand il faut rien dire, au moins on dit rien ... ;-)

amplement ? tu t'emballes ou alors j attends tes arguments statistiques; disons que dans le néant, il a été un des seuls à ressortir ; je trouve un peu dérisoire de nommer le joueur du match alors que l'on n'a rien produit (et pourtant c'est mon joueur favori)
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Mar 29 Aoû 2023 13:31

Sur ASB officiel, c'est Kinsky ! C'est le même qui a voté Dreuille contre Angoulême... flfl yyoyo :oops:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Mar 29 Aoû 2023 13:33

16eme homme a écrit:
drop 74 a écrit:

amplement ? tu t'emballes ou alors j attends tes arguments statistiques; disons que dans le néant, il a été un des seuls à ressortir ; je trouve un peu dérisoire de nommer le joueur du match alors que l'on n'a rien produit (et pourtant c'est mon joueur favori)

Oui, amplement, toujours dans l'action, peu de déchets mais en rugby, un seul homme ne fait pas tout et donc comme tu le dis toi - même, il est ressorti du lot.

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Mar 29 Aoû 2023 13:36

Bleu-Rouge a écrit:Sur ASB officiel, c'est Kinsky ! C'est le même qui a voté Dreuille contre Angoulême... flfl yyoyo :oops:

Sur le site officiel c'est KOEN avec 53% des votes.

drop 74
VIP

Messagede Gillou » Mar 29 Aoû 2023 17:51

On est loin du Koen des débuts qui avançait sur tout ses ballons, il est correct mais on l'a connu bien meilleur
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede drop 74 » Mar 29 Aoû 2023 17:55

Gillou a écrit:On est loin du Koen des débuts qui avançait sur tout ses ballons, il est correct mais on l'a connu bien meilleur

Quand à côté ça se " traine", tu es certainement moins motivé pour te défoncer.

drop 74
VIP

Messagede Marty Mc Fly » Mer 30 Aoû 2023 05:30

si c'est un débat sur Koen ou plus prescisement sur le role du 3 eme ligne centre on est loin du compte.
pour moi Koen, et ca n'engage que moi, est tres volontaire puissant mais c'est tout.
on va le voir contre des équipes moins étoffé physiquement mais le fait de toujours vouloir passer par le sol me pose un problème il a pas évoluer d'un pouce. jamais il fais jouer après lui la seule qualité que je lui trouve c'est qu'il a une très grosse défense.
d'ailleurs on verra pour Wilson si on le prends.
je ne comprends pas qu'on ne fasse pas jouer Lemardelet qui est vraiment le 3 eme ligne centre moderne. je pense que c'est son année il faut lui donner sa chance. puissant,s'empegue pas sur un mur mais préfère les intervalles pour faire jouer derrière et pas maladroit de ses mains.

on discutera aussi un jour de Madigan, qui pour moi a part sa défense et sa bonne tenue en mélée n'apporte pas grand chose, et c'est flagrant cette année avec l'activité de Nkinski

apres on joue avec les joueurs que l'on peut payer et c'est deja pas mal du tout d'avoir notre effectif
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede 16eme homme » Mer 30 Aoû 2023 06:29

Marty Mc Fly a écrit:si c'est un débat sur Koen ou plus prescisement sur le role du 3 eme ligne centre on est loin du compte.
pour moi Koen, et ca n'engage que moi, est tres volontaire puissant mais c'est tout.
on va le voir contre des équipes moins étoffé physiquement mais le fait de toujours vouloir passer par le sol me pose un problème il a pas évoluer d'un pouce. jamais il fais jouer après lui la seule qualité que je lui trouve c'est qu'il a une très grosse défense.
je ne comprends pas qu'on ne fasse pas jouer Lemardelet qui est vraiment le 3 eme ligne centre moderne. je pense que c'est son année il faut lui donner sa chance. puissant,s'empegue pas sur un mur mais préfère les intervalles pour faire jouer derrière et pas maladroit de ses mains.

on discutera aussi un jour de Madigan, qui pour moi a part sa défense et sa bonne tenue en mélée n'apporte pas grand chose, et c'est flagrant cette année avec l'activité de Nkinski

apres on joue avec les joueurs que l'on peut payer et c'est deja pas mal du tout d'avoir notre effectif

Koen pour moi est davantage un flanker qu'un 8 et effectivement je suis étonné que lemardelet ne soit pas davantage sollicité par Caillet à ce poste
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Mer 30 Aoû 2023 06:59

16eme homme a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:si c'est un débat sur Koen ou plus prescisement sur le role du 3 eme ligne centre on est loin du compte.

Koen pour moi est davantage un flanker qu'un 8 et effectivement je suis étonné que lemardelet ne soit pas davantage sollicité par Caillet à ce poste

son poste d'origine est bien 7, et effectivement ce n'est pas un 8, il fait peu jouer, pas de 89 par exemple, passe systématiquement par le sol et il me semble peu de second rideau.Evidemment , cela n'enlève en rien ses superbes qualités de combattant.
Entièrement d'accord avec Lemardelet qui a toutes les qualités pour le poste et qu'on laisse se morfondre injustement. Ancely et Koen aux ailes et celui-ci en 8 , on aurait une troisième ligne complémentaire et solide. Pierre si tu nous lis, tente le coup! :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024