11 BRENNUS a écrit:Vu notre tissus économique , dans la perspective ou nous n'intéressons personne de conséquent au national, il serait opportun de monter un réseau de partenaires régionaux à l'image de ce qu'a pu établir La rochelle. Je ne sais pas si il y a un commercial au niveau du club en poste , et à diminuer la masse salariale sportive autant mettre des billes sur ce qui peut rapporter au club plutôt que sur l'administratif ou autres, qui me semble bien fourni et suffisant.
Mais ' Polo' je te reprends sur un paramètre important , meme si ton idée est tres bonne, nous ne pouvons pas prendre pour modèle La Rochelle.
Merling a bati du solide c'est vrai mais dans un département ou il n'a aucune concurrence sportive ( pas de foot , pas d'autres clubs de rugby, Hand , Basket ect..).
Il a tout un département acquis a sa cause et meme au dela !! C'est énorme !!
Nous nous avons énormement de clubs de haut niveau avec le foot , le rugby, le volley, le hand , water, Hockey ( Montpellier), le volley a Sete , le volley féminin a Beziers et j'en oubli !
Il a a La Rochelle et les Charentes Maritimes ( 700 00 habitants ) tout un tissu économique a ses pieds.
A part comme je l'écris souvent ici un investisseur extérieur , je vois pas comment on pourrait faire.