Topic de la reprise

ASBH, tempora 2022/2023

Re: Topic de la reprise

Messagede piboulade » Lun 15 Aoû 2022 20:15

je sais mais ils ne pourront , comme nous faire tous les matchs ;-)
j'espere quand meme que zabala sera vite remis
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Bleu-Rouge » Mar 16 Aoû 2022 15:14

Rugby - Vente de Béziers. Les anciens réagissent : "Dominici, il avait tout compris..."

RUGBY. Alors que la vente du club de Béziers a fait son retour sur la table après les propos du maire Robert Ménard, Actu Rugby a questionné des anciens du club sur le sujet.
Actu Rugby a interrogé des anciens du club pour avoir leur ressenti sur la vente du club mise de nouveau sur la table.

Les mots de Robert Ménard ont eu l’effet du belle secousse du côté de Béziers. Le 8 août dernier, le maire de la cité héraultaise remettait le dossier de la vente du club de rugby local sur la table. « La ville n’a pas vocation à rester à la tête de l’ASBH. Je cherche donc un repreneur », lâchait-il auprès de Midi Olympique.

Chez les supporters, la méfiance est de rigueur, eux qui sont encore traumatisés par l’épisode Christophe Dominici et l’échec de la vente en 2020. Actu Rugby a par ailleurs pris le pouls auprès d’anciens du club aux 11 boucliers de Brennus. Et si le ‘ASBH venait à trouver un repreneur, il verrait cela d’un très bon œil.
« Si quelqu’un est prêt à mettre 20 patates, je dis tant mieux ! »

« Personnellement, j’y suis favorable. On verra de nouveau du haut niveau à Béziers. Si quelqu’un est prêt à mettre 20 patates dans l’ASBH, moi je dis tant mieux ! À Béziers, tu as 3, 4, 5000 supporters par match actuellement. Tu accèdes au Top 14, tu en as entre 10 et 12000 sans problème. Ils n’attendent que ça », répond, cash, l’ancien international Didier Cambérabéro (36 sélections), qui a porté durant 9 saisons les couleurs du club.

« La mairie n’a pas vocation à être propriétaire d’un club (elle l’est depuis un an pour sauver l’ASBH face à la DNACG, NDLR), il faut un investisseur privé ou un mécène qui aime le rugby. Le maire Robert Ménard l’a dit depuis le début, il a agi dans l’intérêt du club à court terme, il a fait ce qu’il convenait de faire, et maintenant remettre le dossier de la vente sur la table, c’est une excellent chose », se réjouit l’ancien pilier Jean-Louis Martin, 9 fois champion de France avec le mythique club de Béziers.
Le maire de Béziers, Robert Ménard, qui a œuvré pour maintenir à flot l'ASBH, assure que les finances sont saines.

Quelle est la situation financière du club ?

Toutefois, des questions demeurent. Et notamment autour de la santé financière du club. « A-t-elle été apurée ? », questionne Martin. « Il y avait quand même un gros trou dans les caisses du club, ce n’était un secret pour personne. Il n’a pas pu être comblé en si peu de temps, la mairie ne peut pas le faire. De plus, cela aurait été rendu public, et aurait donc du passer en conseil municipal. On l’aurait su ». Robert Ménard, lui, assure qu’elle est saine, comme il l’avait promis. Camberabero se veut optimiste : « Le maire a fait ce qu’il faut pour assainir les comptes. J’ai envie d’y croire ».

Décès de Christophe Dominici il y a un an : « Ça passe vite, mais personne ne l’oublie », dit Franck Comba

L’action de l’élu est quoi qu’il en soit particulièrement saluée. « Je pense qu’il a fait ce qu’il faut et bien, même si je pense qu’il a agi contraint et forcé. Désormais, s’il peut éviter d’y mettre X millions chaque année, ça le soulagerait bien », dit Didier Camberabero. Pour les anciens du club, Robert Ménard a même endossé le costume de président du club. « Bien sûr que c’est le président officieux. Ce n’est un secret pour personne. C’est lui le patron de l’ASBH, il gère tout. Il prend les grandes décisions », appuie Jean-Louis Martin.
« J’étais un fervent supporter de la solution Dominici »

Ce retour de la vente du club, ça ravive toutefois beaucoup de regrets : que celle-ci n’ait pas eu lieu deux ans plus tôt, lorsque Christophe Dominici a débarqué. Jean-Louis Martin commente pour Actu Rugby :
Vidéos : en ce moment sur Actu

Je suis très malheureux que l'épisode Dominici n'ait pas pu aboutir. J'avais discuté avec lui, et son projet tenait la route. Il avait fait une très bonne analyse de la situation. Il avait tout compris, qu'il y avait une âme, un stade, un club ici. Il avait bien bossé sur le recrutement. Ce qui a été préjudiciable, c'est qu'il n'a pas été adossé à des investisseurs sérieux. Son travail en amont avait été extraordinaire, avec notamment une équipe qui aurait explosé la Pro D2. J'étais un fervent supporter de sa solution.
Jean-Louis Martin
Ancien pilier international de Béziers

« Ça, c’est dommage, vraiment », enchaîne Cambérabéro. Qui précise malgré tout : « Est-ce que son projet était viable ? Il avait mangé avec nous, des anciens du club, et on a jamais réellement su si l’argent était bel et bien là… »

À lire aussi

« Dominici n’allait pas bien depuis l’échec du rachat de Béziers », confie son ami Christophe Laussucq

Christophe Dominici s’était adressé aux supporters biterrois pour exprimé sa colère et déception après l’échec de la vente de Béziers.
« Regardez Montpellier : ce club n’avait rien, mais Mohed Altrad a mis les moyens »

La suite, on prend forcément des pincettes pour l’évoquer. « J’ai peur que si un repreneur solide, fiable et qui a de l’argent n’arrive pas rapidement, l’ASBH va végéter, et peut-être qu’à terme elle va s’écrouler. J’espère qu’on trouvera une solution », déclare Jean-Louis Martin. « Aux alentours de Béziers, il n’y a rien. Pour retrouver du haut niveau Top 14 à Béziers, il faut qu’une personnalité extérieure, capable de mettre 20 patates sur la table achète le club. C’est la seule solution », rajoute Cambérabéro.

Mais l’espoir fait vivre. Et on espère une issue positive dans les jours ou semaines à venir. Didier Cambérabéro conclut : « Il y a tout ce qu’il faut pour réussir ici. Il ne manque juste que les moyens. Regardez Montpellier : ce club n’avait rien, Mohed Altrad a mis les moyens comme il faut, et aujourd’hui, il est champion de France… »
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Mar 16 Aoû 2022 20:23

Puisque le projet de Dominici était valable, ce serait bien qu' un éventuel repreneur s'en inspire.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede larevolte » Mer 17 Aoû 2022 12:07

299582280_5250580841691852_3753912115390849544_n.jpg
299582280_5250580841691852_3753912115390849544_n.jpg (136.81 Kio) Vu 4778 fois
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede JM » Mer 17 Aoû 2022 12:47

Le coup d’envoi du match est prévu à 18 h 30 au stade municipal de Camarès.

Rien n’aura été épargné aux organisateurs du challenge Vaquerin. Après le désistement de dernière minute du club de Montpellier l’an dernier, c’est l’homologation des stades qui a posé problème cette fois-ci. Les stades de Camarès et de Lacaune sont classés en catégorie D et n’ont pu obtenir cette année une dérogation pour accueillir des matchs amicaux de clubs professionnels. Après concertation, le stade de Camarès a été maintenu moyennant des aménagements. Cela n’a pas été possible pour Lacaune, remplacé par Mazamet pour accueillir le match entre Castres et le Connacht, le mercredi 24 août.

De belles affiches
Pour sa 29e édition, le challenge débutera à Camarès dans un match qui opposera Béziers à Albi ce soir, à 18 h 30. C’est un retour aux sources voulu par les dirigeants héraultais comme l’indique Franck Vaquerin, le président de l’association : "La nouvelle gouvernance du club est proche de la famille Vaquerin. Leur souhait, c’était de jouer à Camarès avec la volonté de perpétuer la tradition de jouer là où tout a commencé." Ce sera le dernier match de préparation des Biterrois qui ont fait match nul contre Grenoble (31-31) et qui ont gagné contre Agen (34-21).

Dernier match de préparation pour Béziers
Des résultats probants pour Pierre Caillet, l’entraîneur de l’ASBH : "On est satisfaits après ces deux matchs. Contre Grenoble, le jeu était plus haché. Face à Agen, on a constaté une progression et on continue de travailler. Après cette préparation, l’effectif a été réduit. On a désormais un groupe d’une trentaine de joueurs. Il faudra être compétitif face à une solide équipe d’Albi qui a des qualités et qui a joué les demi-finales d’accession la saison passée." Cinq ans après sa relégation en Nationale, le club albigeois est un habitué des phases finales avec pour objectif la remontée en Pro D2. Les Tarnais ont terminé quatrième en phase régulière : ils viennent parfaire leur préparation d’avant saison.

Un match qui promet d'être engagé
Le match promet d’être engagé entre deux équipes ambitieuses qui auront la volonté de terminer l’été sur une bonne note. Même si Pierre Caillet éprouve "un grand plaisir de rejouer à Camarès", nul doute que les enjeux sportifs prendront vite le dessus. Quoi qu’il en soit, ce sera la fête du rugby dans l’antre du club du Rougier, partenaire de l’événement qui a choisi de porter les mêmes couleurs que l’ASBH lors de sa création.

Côté pratique, l’achat des billets se fait sur place. L’accueil du public est pris en charge par les membres de l’association les Pastres et les bénévoles du club de rugby de Camarès. Le prix d’entrée est de 15 € (ou 20 € pour deux sites).
JM
Taulier

Messagede piboulade » Mer 17 Aoû 2022 13:20

15 balles l'entree , c'est pas donné si ti viens en famille voir un match de prepa sur les installations qu'on connait ;-)
sinon , où en est zabala ?
on se félicite enfin d'une com du club sur la prerencontre yuuy
sinon un live du match quelque part? bravo
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede gus34 » Mer 17 Aoû 2022 13:51

En tous cas, on y va avec une bien belle équipe.
Hâte de voir Storti à l'aile, il peut se révéler être la bonne surprise derrière.
Attention en revanche aux blessures et aux cartons, l'essentiel reste notre déplacement à Grenoble.
On m'a dit qu'Arnoldi n'avait pas encore sa licence...des infos à ce sujet ?
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede piboulade » Mer 17 Aoû 2022 13:54

j'avais lu qu'il était blessé yuuy
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede gus34 » Mer 17 Aoû 2022 14:04

Pour te répondre Piboulade, j'ai lu quelques part que Zabala était sorti sur protocole commotion contre Grenoble d'où probablement son absence ce soir
gus34
Coupe de France - 1986

Messagede saucmed » Mer 17 Aoû 2022 14:13

"La nouvelle gouvernance du club est proche de la famille Vaquerin. Leur souhait, c’était de jouer à Camarès avec la volonté de perpétuer la tradition de jouer là où tout a commencé."

comment il en serait autrement vu les longs moments que passait Vidal au Mondial !
et c'est très bien ainsi ce retour à Camarès pour les match amicaux.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede larevolte » Mer 17 Aoû 2022 15:26

gus34 a écrit:Pour te répondre Piboulade, j'ai lu quelques part que Zabala était sorti sur protocole commotion contre Grenoble d'où probablement son absence ce soir

Il est sorti suite à un gros saignement à la tête , avec surement un protocole commotion tyty
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Messagede drop 74 » Mer 17 Aoû 2022 15:27

saucmed a écrit:"La nouvelle gouvernance du club est proche de la famille Vaquerin. Leur souhait, c’était de jouer à Camarès avec la volonté de perpétuer la tradition de jouer là où tout a commencé."

comment il en serait autrement vu les longs moments que passait Vidal au Mondial !
et c'est très bien ainsi ce retour à Camarès pour les match amicaux.

Il était temps que le Challenge Vaquerin redevienne ce qu'il était en l'honneur de notre joueur et non un prétexte pour faire du fric en oubliant jusqu'à son nom.
Quand je pense qu'il y a eu des saisons où l' ASB n'était même pas présente !

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Mer 17 Aoû 2022 16:23

peut etre parce que le club ne voulait plus y aller.. ;-)
sinon piqué en face yiyiyeooo :
https://le-mag-sport.com/2022/08/17/dir ... evaquerin/
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 17 Aoû 2022 16:35

piboulade a écrit:peut etre parce que le club ne voulait plus y aller.. ;-)

Merci Piboulade ! yiyiyeooo
Si le club ne voulait pas y aller, le club avait tort! yuuy

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Mer 17 Aoû 2022 16:48

Pour l'instant ce lien n' envoie que de la musique ! :-|

drop 74
VIP

Messagede larevolte » Mer 17 Aoû 2022 16:49

14/0 pour l'instant

https://www.facebook.com/semalsosten/ph ... 872680701/

Faut actualiser la page de temps en temps 2 eme essai Maamry
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Messagede drop 74 » Mer 17 Aoû 2022 16:51

larevolte a écrit:14/0 pour l'instant

https://www.facebook.com/semalsosten/ph ... 872680701/

Fut actualiser la page de temps en temps

:oops:
Merci mais actualiser sur le smartphone...je ne sais pas faire ! yiyiyeooo

drop 74
VIP

Messagede sadepote » Mer 17 Aoû 2022 18:13

Victoire 35-14
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede JM » Mer 17 Aoû 2022 18:26

Victoire avec 3 cartons jaunes pour un match amical, ça promet en championnat
JM
Taulier

Messagede wintson » Mer 17 Aoû 2022 18:27

JM a écrit:Victoire avec 3 cartons jaunes pour un match amical, ça promet en championnat

Et nous avons un ancien arbitre dans le staff
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede larevolte » Mer 17 Aoû 2022 19:39

5 essais

C Esteriola
Y Maamry
Pénalité
R Storti
M Duchaux
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Messagede bubudelasb » Mer 17 Aoû 2022 19:40

Pour son dernier match de préparation, Béziers se rassure contre Albi
Par Rugbyrama
il y a 1 heureMis à jour il y a 2 minutes
AMICAL - En ouverture du challenge Vaquerin, Béziers s'est imposé contre Albi sur le score de 35 à 14 ce mercredi. Si les Albigeois avaient réussi à rattraper leur retard avant le retour aux vestiaires, ils ont craqué au cours du second acte.
Sous un ciel menaçant, les Biterrois ont démarré pied au plancher, à une semaine de leur reprise en Pro D2. A Camarès, les joueurs de Pierre Caillet ont marqué deux essais dès les dix premières minutes par l’intermédiaire d’Esteriola (4e) et Maamry (8e). L’hypothèse d’un match à sens unique se profilait mais c’était sans compter sur la réaction d’orgueil des Albigeois. Le SCA répondait grâce aux essais de son troisième ligne Jarreau et de son centre Couchinave qui, parfaitement servi sur un coup de pied rasant, s'écroulait dans l'en-but des Héraultais.

Le score de parité à la pause (14-14) laissait présager une seconde mi-temps disputée. Toutefois, Albi a sombré durant les quarante dernières minutes. Malgré l'indiscipline de Béziers illustrée par le carton jaune de Barnard à l'heure de jeu (le second après celui reçu par Esteriola à la 23e minute, N.D.L.R), jamais les Albigeois ne sont parvenus à garder la main sur le ballon. En face, l'ASBH a su se montrer intraitable, d'abord par un essai de pénalité (42e), avant que Paul Reau ne soit décalé à l'aile et cavale pour envoyer son coéquipier Costa Storti en terre promise sur un deux contre un, cinquante mètres plus loin. Béziers parachevait son succès par un nouvel essai signé Duchaux à la 70e minute, l'arrière n'ayant plus qu'à aplatir dans l'en-but pour conclure un mouvement bien mené dans le petit côté.

Une semaine après leur succès contre Agen (34-21), les Biterrois ont fait le plein de confiance pour inaugurer la 29ème édition du challenge Vaquerin ce mercredi. Ils commenceront leur saison de Pro D2 le vendredi 26 août par un déplacement à Grenoble.

A CAMARES – mercredi 18h30 – Béziers bat Albi 35 à 14 (mi-temps, 14-14)

Spectateurs : 600.

Arbitre : M. JULIEN - Lorraine

BÉZIERS : 5E Esteriola (4e), Maamry (8e), essai de pénalité (42e), Costa Storti (52e), Duchaux (70e) ; 5T Latorre (5e, 9e,), sur essai de pénalité (42e) Goillot (53e, 71e).

Cartons jaunes : Esteriola (23e), Barnard (61e)

ALBI : 2E Jarreau (27e) Couchinave (35e) ; 2T Vidal (28e, 36e).

Carton jaune : Calmon (42e)

BÉZIERS : Akhaladze, Esteriola, Meyer, Bitz (cap), Maamry, Van Bost, Benoy, Lemardelet, Valentine (m), Latorre (o), Costa Storti, Poï, Espeut, Reau, Malie.

Sont entrés en jeu : Lelevee, Barrere, Koen, Fernandes, Barnard, Recor, Votu, Dreuille, Goillot, Massot, Duchaux, Rasamoelina, Plazy, Beltran.

ALBI : Commenge, Venter, De Clercq, Foures, Engelbrecht , Stringer, Roussel (cap), Jarreau, Pouzoulic (m), Vidal (o), Vasuinubu, Fontaine, Couchinave, Marzocca, Clergue

Sont entrés en jeu : Castant, Escur, Tchapnga, Guillaume, Calmon, Cassamajor, Trussardi, Ekpé, Pehau, Bertram, Soave, Maurice

par Rayane BEYLY
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede drop 74 » Mer 17 Aoû 2022 19:52

wintson a écrit:
JM a écrit:Victoire avec 3 cartons jaunes pour un match amical, ça promet en championnat

2 cartons jaunes pour Béziers et un jaune pour Albi.
A noter un essai de pénalité pour Béziers, synonyme de domination près de la ligne.
Quant à l' ancien arbitre qui doit venir, je ne crois pas qu'il ait déjà commencé à donner ses conseils ou très peu ; en tout cas il n'est pas nommé dans le staff.

drop 74
VIP

Messagede RUGBY-PASSION34 » Jeu 18 Aoû 2022 05:37

drop 74 a écrit:
wintson a écrit:

A noter un essai de pénalité pour Béziers, synonyme de domination près de la ligne.
Quant à l' ancien arbitre qui doit venir, je ne crois pas qu'il ait déjà commencé à donner ses conseils ou très peu ; en tout cas il n'est pas nommé dans le staff.

Non le SCA n'a pas eu un seul carton jaune, les 3 sont sont pour l'ASB qui a joué plusieurs minutes à 13.
RUGBY-PASSION34
Equipe de France

Département: 81
Joueur Favori: François RAMONEDA

Messagede drop 74 » Jeu 18 Aoû 2022 07:32

RUGBY-PASSION34 a écrit:
drop 74 a écrit:
wintson a écrit:

Non le SCA n'a pas eu un seul carton jaune, les 3 sont sont pour l'ASB qui a joué plusieurs minutes à 13.

Rugbyrama annonce, carton jaune Calmon, 42e.
A Béziers, Esteriola 23e et Barnard 61e.
A moins que le nommé Calmon soit biterrois..?
Et de toute façon pour jouer à 13 avec les temps annoncés cela semble difficile.
Maintenant Rugbyrama se trompe peut-être et moi avec...

drop 74
VIP

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 19 Aoû 2022 11:14

drop 74 a écrit:

Tu ne te dis pas que le club avait peut être des raison de plus vouloir y aller ? Je me souviens d'un match (contre Albi justement) où des joueurs nous avaient dit avoir été reçu "comme de la m...." contrairement aux tarnais. J'avais eu l'impression à l'époque qu'au milieu des équipes de top 14 l'asbh n'étaient pas la bienvenue.

Pour info hier à la radio (RFM) ils ont annoncé que Béziers avait trouvé des investisseurs et rappelé que le club avait été mis en vente la semaine dernière. J'ai quand même des doutes sur l'arrivée des investisseurs, je pense qu'on en aurait parlé sur d'autres médiats.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede gus34 » Ven 19 Aoû 2022 12:23

RFM ???
gus34
Coupe de France - 1986

Messagede drop 74 » Ven 19 Aoû 2022 13:08

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
drop 74 a écrit:

Tu ne te dis pas que le club avait peut être des raison de plus vouloir y aller ? Je me souviens d'un match (contre Albi justement) où des joueurs nous avaient dit avoir été reçu "comme de la m...." contrairement aux tarnais. J'avais eu l'impression à l'époque qu'au milieu des équipes de top 14 l'asbh n'étaient pas la bienvenue.

Pour info hier à la radio (RFM) ils ont annoncé que Béziers avait trouvé des investisseurs et rappelé que le club avait été mis en vente la semaine dernière. J'ai quand même des doutes sur l'arrivée des investisseurs, je pense qu'on en aurait parlé sur d'autres médiats.

Si le club avait de bonnes raisons de ne pas y aller, ce dont je ne doute pas puisque tu le suggères, il aurait dû exiger clairement que cette compétition change de nom.

drop 74
VIP

Messagede larevolte » Ven 19 Aoû 2022 13:13

drop 74 a écrit:
drop 74 a écrit:Merci Piboulade ! yiyiyeooo

Si le club avait de bonnes raisons de ne pas y aller, ce dont je ne doute pas puisque tu le suggères, il aurait dû exiger clairement que cette compétition change de nom.

De quel droit , si la famille est d'accord, certains font parti de l'organisation. Le nom peut être utilisé , il appartient pas à l'ASBH.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Messagede drop 74 » Ven 19 Aoû 2022 13:18

larevolte a écrit:
drop 74 a écrit:

De quel droit , si la famille est d'accord, certains font parti de l'organisation. Le nom peut être utilisé , il appartient pas à l'ASBH.

Si la famille était d'accord, alors, je ne dis plus rien mais j'ai du mal à tout comprendre.

drop 74
VIP

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 19 Aoû 2022 15:50

gus34 a écrit:RFM ???

Ben oui. Je rentrais de Montpellier, je zappai d'une radio à l'autre et quand j'ai entendu ça aux infos il y avait RFM inscrit sur la radio. J'ai bien regardé pour citer la source. A moins que la radio déconne c'étais bien ça. C'était hier, le soir j'ai regardé rapidement sur le forum s'il y avait l'info mais sans me connecter. Quand j'ai rien lu je me suis dit que ça devait être un c...... de plus. :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede JM » Ven 19 Aoû 2022 16:11

RFM c est une radio de Clermont l Hérault
JM
Taulier

Messagede jb1080 » Ven 19 Aoû 2022 16:40

drop 74 a écrit:

Rien de vrai, le maire en a parler dans une interview où il ne dit rien de rien, c'est de la pure spéculation de journalistes. En revanche Ménard a dit que la mairie avait fait le ménage dans les comptes et à avouer à demi mot que c'était un foutoir colossal dixit, je cite "on a fait un putain de ménage". Il n'a pas non plus voulu tacler l'ancienne gouvernance mais tout en restant mesuré il a dit que beaucoup de choses n'allaient pas du tout.
Bref, je pense qu'ils ont voulu rendre la mariée "présentable" chose qui, je pense, était le principal à frein à d'éventuels reprennent, car l'Asb (on ne va pas repapiller une fois de plus la dessus) reste un club qui peut se targuer d'avoir une légitimité, un palmarès et une histoire à part, et qui peut avec de l'argent et une bonne gestion aisément jouer le haut de tableau en prod2.

Menard semble avoir enfin saisi la portée que l'impact d'une asb performante peut avoir sur la ville et le biterrois, cela reste tout de même un monument du rugby français.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 21 Aoû 2022 06:51

jb1080 a écrit: En revanche Ménard a dit que la mairie avait fait le ménage dans les comptes et à avouer à demi mot que c'était un foutoir colossal dixit, je cite "on a fait un putain de ménage". Il n'a pas non plus voulu tacler l'ancienne gouvernance mais tout en restant mesuré il a dit que beaucoup de choses n'allaient pas du tout.

Il a quand même taclé l'ancienne gouvernance quand il a avoué publiquement avoir trouvé des cadavres dans tous les placards. :-|

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede Bleu-Rouge » Mar 23 Aoû 2022 09:22

ASBH : jeu plus ouvert, jeunesse au pouvoir et ambitions, Béziers est prêt pour sa rentrée en Pro D2
Abonnés
Rugby XV, Pro D2, Béziers, ASBH
Publié le 23/08/2022

La rentrée des classes de l'ASBH, c'est pour ce vendredi 26 août (19h30, contre Grenoble). Un an après le début de l'ère Caillet, il est temps de voir où se situent les Biterrois. Tour d'horizon de l'évolution d'un groupe qui a peu évolué cet été.

Non, l’heure n’est pas à l’appréhension. La partie rongeage d’ongles est passée. "Le meilleur arrive, enfin. Je suis plus relax." Là où la pression de la reprise devrait s’installer, Pierre Caillet, au contraire, voit plutôt le début du championnat comme un soulagement. Après six semaines de préparation intensives, de prises de tête sur le planning, les matches amicaux, l’intégration de quelques nouveaux, ses hommes sont appliqués, affûtés, prêts à entrer dans la mêlée. Ce vendredi (19h30) à Grenoble, l’entraîneur en chef de l’ASBH et ses troupes démarrent l’an II du projet sportif depuis le vrai-faux rachat du club par les Emiratis.
Irrégularité chronique

Et comme au début de l’an I, on ne sait pas trop où situer les Biterrois. La saison dernière, ils étaient aussi bien capables de concasser l’Aviron Bayonnais que de se casser la figure à domicile contre le promu Bourg-en-Bresse. Une irrégularité que le staff héraultais a ciblée. "C’est fréquent chez nous depuis pas mal d’années. On est une équipe de caractère, on a besoin d’être piqué. En fait, on se met au niveau des équipes que l’on joue", reconnaît Pierre Caillet.

Là, on sent une équipe qui a envie de jouer au ballon

Mais comment le corriger ? "En prendre conscience déjà, et travailler sur l’identité de ton équipe, le style de jeu. C’est ça qui permet d’être constant. L’an dernier, on s’est cherché. Là, on sent une équipe qui a envie de jouer au ballon." Le capitaine Jean-Baptiste Barrière abonde dans le sens de son coach : "Il y a beaucoup de fougue et de vitesse. On veut développer un jeu plus aéré."

Un son de cloche différent de celui de l’an dernier, où les fondamentaux et le jeu de dépossession étaient mis au centre du projet. "Quand t’es entraîneur, tu t’adaptes à ce que dégage ton équipe. Là, on sent qu’elle veut provoquer quelque chose avec le ballon", poursuit Caillet.

Une position plus offensive liée à l’émergence d’une jeunesse insouciante (Espeut, Uruty, Akhaladze...), motrice de la deuxième partie de saison dernière et qui a convaincu la direction de lui faire confiance plutôt que de recruter à outrance (4 arrivées). "Aujourd’hui, on est équilibré avec des anciens qui donnent beaucoup, des jeunes qui apportent leur fraîcheur et des cadres qui émergent comme (Jon) Zabala, (Clément) Bitz ou (John) Madigan qui ont autour des 26-28 ans", affirme Pierre Caillet, confiant sur la qualité de son effectif.

Le boss du jeu biterrois espère aussi que le recrutement estampillé Top 14 la saison dernière (Gunther, Malié, Gayraud, Hoarau) porte ses fruits cette saison avec un effectif stable. "L’équipe a maturé. Je le sens au niveau de l’état d’esprit des joueurs et des repères", avance, confiant, l’ancien troisième centre. Vendredi soir sera un premier indicateur de où en est l’ASBH
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023