shodan a écrit:Bleu-Rouge a écrit:
Nous avons eu les dirigeants de SOTACO au téléphone, jamais Yannick Pons a tenu de tel propos, il n’a d’ailleurs au passage jamais rencontrer les journalistes.
Un communiqué espérons le devrait sortir prochainement…
C'est Dallas ce club!!!
Il y a vraiment des tocards, pour rester très poli, pour continuer à faire des articles puis des contre articles (si cela doit avoir lieu) et j'en passe, je ne comprendrai jamais à quoi tout cela sert! Ces mecs doivent avoir besoin de ça pour se sentir importants, en fait en réfléchissant il faudrait les plaindre...
Le procureur Garrisson, quand il a mené son enquête sur l'assassinat de JFK, avait dit que la question qui l'avait fait le plus avancer dans sa recherche de la vérité avait été : "pourquoi". Oui, "pourquoi" et non "qui", "quand" ou "comment".
Pourquoi (donc), des personnes auraient voulu escroquer un club de rugby de D2, abonnés aux saisons médiocres, dans une des villes les plus pauvres du pays, propriétaire de rien du tout, perclus de dettes récurrentes, le tout en plein dans une pandémie mondiale où tout était à l'arrêt avec beaucoup d'incertitudes sur l'avenir ? Et ce, qui plus est, en médiatisant à outrance leur futur "délit"...
Sincèrement, j'ai réfléchi à cette question, et je n'ai trouvé aucune réponse. Après avoir donné toutes les informations et paramètres possible, j'avais même mis à contribution certaines personnes de mon entourage professionnel, dont certains doctorants sans préjugés ou parti pris dans cette histoire, et aucun n'avait pu m'amener une réponse "satisfaisante".
La personne qui répond à cette question, aura la clef de toute cette affaire.
Après, j'ai un doute qu'on ait un jour le fin mot de celle-ci. Dans cette ville, dans ce club, "on" cultive les zones d'ombre (et pas qu'un peu). D'ailleurs, la tartufferie de la publication de l'audit nous le prouve encore...