Effectif 2016-17 Post off

ASBH, tempora 2016/2017

Re: Effectif 2016-17 Post off

Messagede daniel » Jeu 16 Juin 2016 06:28

JM a écrit:Ayant signé en 2015 un contrat de deux ans peut-il partir sans que le club de Bordeaux verse des indemnités ou autre ?

A priori aucune indemnité,les règles sont différentes à celle du foot en ce qui concerne les contrats.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 16 Juin 2016 06:29

ce qui est inquiétant,c'est au final la perte de densité derrière: Gerber ,Marais, Waka, ça commence à faire lourd, je crains finalement plus pour nos lignes arrières l'an prochain, que pour l'axe droit.Tuitavaké pourrait être une option, mais est-il aussi perforant que joe?
11 BRENNUS
Taulier

Messagede panz » Jeu 16 Juin 2016 06:50

faudrait peut etre que le club fasse appel a un juriste ou un avocat quand on met les contrats en place. si on accepte les contrats types de le ligue (qui semblerait avoir une clasue type de depart sans indemnite pour le top 14), faut pas se plaindre apres ou critiquer le joueur en question qui ne fait que profiter d'une situation a son avantage.
il suffit de faire peter cette clasue dans les contrats. si le joueur insiste pour l'avoir, et bien prenons un autre joueur. il y a assez de joueurs sur le marche du travail pour faire jouer la concurence et avoir des contrats a notre avantage plutot qu'a l'vantage du joueur
si le club veut un juriste benevole pour lire les contrats et faire des suggestions de modification, je me propose :)
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede piboulade » Jeu 16 Juin 2016 07:19

11 BRENNUS a écrit:
piboulade a écrit:il me semble qu'il l'avait fait aussi à l'envers lors de son depart de narbonne, meme si là, il etait libre!

faut pas être futé, laisser un contrat de 2 ans pour un de un an, pour un petit club de top 14 dans lequel il ne jouera pas!

begles bordeaux "petit club de top 14" , à 2 doigts des barrages cette année, yyoyo yyoyo yyoyo , on est quoi nous alors??
meme si on sait peu de choses sur les conditions (sportivement et financierement), c'est la maniere et la non com qui derangent, moins le fond!
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede lou camel » Jeu 16 Juin 2016 07:20

L'équipe de l'Association Sportive de Béziers Hérault pour la saison prochaine (2016/2017)

L'effectif de Béziers pour 2016/2017 comprend les joueurs encore sous contrat, les joueurs dont on ne connait pas la date de fin de contrat, les joueurs ayant signé officiellement ou non. Les joueurs en fin de contrat n'ayant pas encore prolongé ne sont donc pas présents ci-dessous.

Les codes couleurs : ESPOIRS(1), JIFF, NON JIFF.
Pilier

France Vitolio MANUKULA, 31 ans
France Francisco FERNANDES, 30 ans
France Karim KOUIDER, 30 ans
France Bernard TOKOTU'U, 27 ans
France Thimothée LAFON, 27 ans
Roumanie Alexandru TARUS, 27 ans
France Reda WARDI(2), 20 ans

Talonneur

Samoa Steve FUALAU, 32 ans
Espagne Marco PINTO FERRER, 28 ans
France Baptiste PHALIP(2), 21 ans

2ème ligne

Tonga Lua LOKOTUI, 36 ans
Australie Phoenix BATTYE, 25 ans
France Yassine MAAMRY, 22 ans
France Steevy CERQUEIRA, 22 ans
Fidji Kemueli LAVETANAKOROI(2), 22 ans
Angleterre Karl WILKINS, 20 ans

3ème ligne

Côte d'Ivoire Bakary MEÏTÉ, 32 ans
France Hamza ZOUHAÏR, 32 ans
France François RAMONÉDA, 29 ans
France Jean-Baptiste BARRÈRE, 26 ans
France Rémi BOURDEAU, 24 ans
Géorgie Lasha LOMIDZE, 23 ans

Mêlée

Australie Joshua VALENTINE, 33 ans
France Julien BLANC, 23 ans
France Paul CHAMPIN(2), 21 ans

Ouverture

Nouvelle-Zélande Lachie MUNRO, 29 ans
France Thibauld SUCHIER, 25 ans
France Yohann VILLANOVE(2), 20 ans

Centre

France Simon CHEVTCHENKO, 31 ans
France Sébastien MAX, 28 ans
Samoa Jordan PULETUA, 26 ans
France Clément QUERRU, 21 ans
Angleterre Ives CAMERON(2), 19 ans

Ailier

Tunisie Sabri GMIR, 30 ans
Nouvelle-Zélande Elijah NIKO, 25 ans
France Morad TOUIZNI, 23 ans
France Quentin ALARY(2), 22 ans

Arrière

France Jean-Baptiste PEYRAS-LOUSTALET, 32 ans

(1) Certains joueurs ESPOIRS encore au club la saison prochaine sont pour le moment toujours considérés comme Espoirs la saison prochaine parce que nous n'avons pas forcément les infos concernant leur contrat
(2) Joueur dont on ne connait pas la date de fin de contrat.
(3) Joueur NON-JIFF mais qui était ESPOIR l'an passé
(4) Joueur NON-JFFF mais qui était ESPOIR l'an passé et qui ne sera pas compté dans la limité des 16 NON-JIFF autorisés étant donné son passé d'au moins 2 ans
yuJuyde BEZIERS je suis, BITERROIS, je resterai ! yuJuy
lou camel
Cyclotouriste en sursis

Messagede ireland call » Jeu 16 Juin 2016 07:34

J'aime ce club et j'ai envie qu'il réussisse au plus haut niveau. Je ne sais pas ce que je ferai pour l'aider, mais là, j'ai du mal à comprendre. Sur cette intersaison, on perd Lambey, Marais, Vacacegu, Bisman et Gerber pour ne citer qu'eux. Déjà quand on sait le nombre de match que nous a fait gagné Gerber grâce à son coup de pied de mammouth sur des matchs très serrés !
Je ne comprends vraiment pas, ou plutôt si, cruelle vérité que je ne veux pas voir.

Nos dirigeants font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Ils assurent à Béziers un niveau Pro D 2 en attendant des jours meilleurs et qu'un gros sponsor se manifeste. Béziers sera un bon club pour permettre à un joueur, d'éclore (Lambey, Gérondeau) et à d'autres, de se relancer (Baget) et c'est tout. On ne peut pas en vouloir à Vacacegu d'aller s'essayer à l'élite car il est encore jeune mais il a oublié sa période de blessure qui nous a privé de lui et l'élan de générosité de ses partenaires biterrois quand il a fallu se cotiser pour faire venir son épouse. Autre temps, autre moeurs, et le rugby n'y échappe pas.

Il me tarde de savoir avec cette nouvelle équipe et les quelques arrivées quel va être l'objectif pour la saison 2016-17. Etant donné la course à l'armement d'autres équipes (Oyonnax, Perpignan, Albi, Colomiers,..), je pense que notre place se situera entre la 8 émé place au mieux et le maintien. Mais que j'aimerai avoir tort ! :roll:
ireland call
Equipe de France

Messagede floyd » Jeu 16 Juin 2016 07:44

Il faut attendre la com du club pour savoir si la direction était au courant, s'ils se sentent cocufiés, quelle est la solution de repli etc.....
Manu Edmonds doit bien connaitre quelques centres australiens...
floyd
Equipe de France

Département: 92
Rugbiterre: oui
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede pr procyon » Jeu 16 Juin 2016 07:50

On a l' habitude des inter saisons chaotiques mais là..... tyty
Ce qui m' inquiète c' est qu ' à certains postes on est light notamment derrière.
Quant à la troisième ligne il faudrait connaître l' état du genou de Hamza. Et si par malheur il n' était plus apte je miserai pour un gros 8 avec méité et replacer Lomidze en flanker.
C' est vrai que quand on voit le recrutement de certains clubs .... :oops:
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede Guillaume » Jeu 16 Juin 2016 08:57

Le départ de Vakacegu est la goute d'eau qui fait déborder le vase ...

... déjà qu'on perd nôtre canonnier Gerber qui n'est pas remplacé, voilà qu'on perd à présent Joe. Nôtre ligne de 3/4 au centre est passée de niveau normal à niveau super léger !!! :evil:

La saison à venir va être très compliquée, qu'on ne nous dise pas avec cet effectif qu'on joue les premier rôles ( voire la montée ), car çà me semble irréaliste, d'autant que les autres clubs ont plutôt bien recruter de leurs côtés !!! :evil:

Aujourd'hui, c'est plus la colère que la déception qui m'anime :evil:

Pour reprendre mes abonnements, je vais attendre ... yuuy yuuy yuuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 16 Juin 2016 10:48

piboulade a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
piboulade a écrit:il me semble qu'il l'avait fait aussi à l'envers lors de son depart de narbonne, meme si là, il etait libre!

faut pas être futé, laisser un contrat de 2 ans pour un de un an, pour un petit club de top 14 dans lequel il ne jouera pas!

begles bordeaux "petit club de top 14" , à 2 doigts des barrages cette année, yyoyo yyoyo yyoyo , on est quoi nous alors??
meme si on sait peu de choses sur les conditions (sportivement et financierement), c'est la maniere et la non com qui derangent, moins le fond!

nous? un bon club de d2,le jour où Bégles aura gagné quelque chose et se qualifiera on en reparlera,c'est un petit club du top 14 comme grenoble, larochelle ou Brive.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede floyd » Jeu 16 Juin 2016 11:00

11 BRENNUS a écrit:
piboulade a écrit:
11 BRENNUS a écrit:faut pas être futé, laisser un contrat de 2 ans pour un de un an, pour un petit club de top 14 dans lequel il ne jouera pas!

nous? un bon club de d2,le jour où Bégles aura gagné quelque chose et se qualifiera on en reparlera,c'est un petit club du top 14 comme grenoble, larochelle ou Brive.

Le passé, le passé, le passé... On va crever avec nos souvenirs dans ce cas. Il faut arrêter un peu avec ça ; c'était il y a 30 ans ! et les joueurs s'en foutent --> regardez Vakacegu...
Je préférerais être supporter de l'ASM malgré son tout petit bouclier plutôt que de l'ASB si je pouvais. Mais c'est comme la famille, on ne choisit pas son club. :lol:
floyd
Equipe de France

Messagede pr procyon » Jeu 16 Juin 2016 11:16

Allons faire nos courses au CSBJ qui ne fait pas appel et qui descend au moins en fed 1....
pr procyon
Taulier

Messagede pr procyon » Jeu 16 Juin 2016 11:21

Santoni en seconde latte et et Lemalu en troisième pompe.... yyoyo
pr procyon
Taulier

Messagede panz » Jeu 16 Juin 2016 12:23

ils ont pas un bon centre a Bourgoin? yyoyo
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede GEGE PARISIEN » Jeu 16 Juin 2016 12:26

.. eh oh .. les mutations sont finies depuis hier non ?
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede jeff » Jeu 16 Juin 2016 12:26

Veratau ..... :mrgreen: :mrgreen: ;-)
jeff
Equipe de France

Abonné(e): non

Messagede Guillaume » Jeu 16 Juin 2016 12:51

pr procyon a écrit:Allons faire nos courses au CSBJ qui ne fait pas appel et qui descend au moins en fed 1....

yyylyl Et en 3/4, ils ont qui ??? Peut-être Veratau ou Puyo ??? :mrgreen: yyoyo

Ok, je sors ....

Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !

Messagede mignoni34 » Jeu 16 Juin 2016 13:19

mdr!!! ils sont vraiment comiques dans ce club, dans rugbyrama :" Pro D2 - Après avoir annoncé l'inverse, Bourgoin fait finalement appel... yyoyo yyoyo yyoyo
ma religion: BITERROIS!!!
mignoni34
Equipe de France

Abonné(e): oui
Joueur Favori: CHEVTCHENKO SIMON

Messagede Guillaume » Jeu 16 Juin 2016 13:27

mignoni34 a écrit:mdr!!! ils sont vraiment comiques dans ce club, dans rugbyrama :" Pro D2 - Après avoir annoncé l'inverse, Bourgoin fait finalement appel... yyoyo yyoyo yyoyo

yyylyl yyylyl yyylyl De véritables girouettes !!! yyylyl yyylyl yyylyl yyoyo

Guillaume
Taulier

Messagede metbeziers » Jeu 16 Juin 2016 13:43

En fait derriere on garde le même effectif avec Niko mais en perdant Marais, Gerber et Vakacegu.

Si encore on avait un 5 de devant qui écrasait tout sur son passage on aurait pu faire une saison à la Ellisalde il y a quelque temps en Top14. Mais là là faiblesse ( enfin surtout l'absence de Turn Over ) sur les lignes arrières va faire très très très mal :-|
metbeziers
Equipe de France

Messagede daniel » Jeu 16 Juin 2016 15:54

Juste au passage quand certains disent "il y a qu'à voir le recrutement des autres",ben justement aller voir certains vont vous faire pleurer !!! On trouvera toujours mieux,Oyonnax,USAP,Biarritz mais on est quand même pas dans le bas du panier à ce niveau là...

Pour ce qui est de Vakacegu,je vois pas beaucoup d'alternative.Soit on trouve une pépite de l'hémisphère sud,soit un centre de top14,c'est tout simplement le niveau d'un joueur comme Joe !!!

Après aujourd'hui tout les joueurs évoluant en France et disponible sont en fin de contrat donc bénéficiant de délai supplémentaire.

Béziers a marqué le championnat l'an dernier avec son envie de produire du jeu,c'est un très bon argument pour aller chercher un joueur qui voudrait se relancer ou prendre du plaisir !!!
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Messagede larevolte » Jeu 16 Juin 2016 15:59

daniel a écrit:Juste au passage quand certains disent "il y a qu'à voir le recrutement des autres",ben justement aller voir certains vont vous faire pleurer !!! On trouvera toujours mieux,Oyonnax,USAP,Biarritz mais on est quand même pas dans le bas du panier à ce niveau là...

Pour ce qui est de Vakacegu,je vois pas beaucoup d'alternative.Soit on trouve une pépite de l'hémisphère sud,soit un centre de top14,c'est tout simplement le niveau d'un joueur comme Joe !!!

Après aujourd'hui tout les joueurs évoluant en France et disponible sont en fin de contrat donc bénéficiant de délai supplémentaire.

Béziers a marqué le championnat l'an dernier avec son envie de produire du jeu,c'est un très bon argument pour aller chercher un joueur qui voudrait se relancer ou prendre du plaisir !!!

Tu recrutes avec tes moyens -
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 16 Juin 2016 16:08

La '' Boutique ASBH'' annonce le début des soldes..
Une relation de cause à effet? yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede daniel » Jeu 16 Juin 2016 16:15

Les joueurs de top 14 et jouant au centre dispo serai:

Hegarty (Bayonne)
Cabannes (Castres)
Tuitavake (Montpellier) prendrai sa retraite
Poitrenaud Toulouse

Sur d'autre poste des lignes arrières:

Notre ami Sola ouvreur à Brive
Brett ouvreur de Lyon,annoncé en contact avec Narbonne !!! Faudra qu'on m'explique...
Bobo ailier de Pau
Alofa ailier de La Rochelle

Il y en a pas des masses !!!
Dans l'idéal Tuitavaké et Poitrenaud. En terme de pari Bobo !!!
daniel
Ministre des Finances

Messagede pr procyon » Jeu 16 Juin 2016 16:16

En tout cas cette année on ne parle pas du "vieux serpent de mer" avec un éventuel repreneur.... yyoyo
Mon dieu que c' est calme !!! ekeke
pr procyon
Taulier

Messagede daniel » Jeu 16 Juin 2016 16:17

larevolte a écrit:
daniel a écrit:Juste au passage quand certains disent "il y a qu'à voir le recrutement des autres",ben justement aller voir certains vont vous faire pleurer !!! On trouvera toujours mieux,Oyonnax,USAP,Biarritz mais on est quand même pas dans le bas du panier à ce niveau là...

Tu recrutes avec tes moyens -

Justement il semblerai que certaines équipes n'ai plus de moyens !!! Quand tu vois Carca,tu pleures...
daniel
Ministre des Finances

Messagede metbeziers » Jeu 16 Juin 2016 16:25

Pourquoi pas Cabannes ? Castres c'est pas loin ...
metbeziers
Equipe de France

Messagede daniel » Jeu 16 Juin 2016 16:27

metbeziers a écrit:Pourquoi pas Cabannes ? Castres c'est pas loin ...

J'ai oublié,bien sur. ;-)

Communiqué de l'ASB

Sous contrat avec l’ASBH jusqu’en 2019 et à la demande du joueur Josaïa Vakacegu, l’AS Béziers Hérault a accordé sa libération au trois quart centre, qui a l’opportunité d’intégrer un club de Top 14.
L’AS Béziers Hérault souhaite à « Joe » une belle réussite sportive dans son nouveau club et recherche activement un joueur pour le remplacer.
daniel
Ministre des Finances

Messagede pr procyon » Jeu 16 Juin 2016 16:33

Donc je pense que le club a du anticiper....
pr procyon
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 16 Juin 2016 16:52

Joé remplace : " Encore sous contrat pour une saison, le centre international Félix Le Bourhis (28 ans, 1 sélection) a été libéré par Bordeaux-Bègles. ''
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede daniel » Jeu 16 Juin 2016 16:53

pr procyon a écrit:Donc je pense que le club a du anticiper....

En tout les cas il sera remplacer après espérons en mieux ;-) ,ce qui n'est pas rien.
daniel
Ministre des Finances

Messagede floyd » Jeu 16 Juin 2016 16:54

"A accordé" ? il n'y a avait donc pas de clause Top 14?
On a reçu un petit chèque en échange?
Si c'est le cas, j'imagine que c'était un peu anticipé oui...

J'espère que Vakacegu va tout pêter en tout cas
floyd
Equipe de France

Messagede mitchel34 » Jeu 16 Juin 2016 19:47

certes, c'est une perte au mauvais moment, mais on on a gagné plein de matchs sans lui.....surtout à la fin. Bonne chance à lui, pour nous avoir fais bondir sur le siège.....
Le meilleur centre, cette année a été Max, ça m'aurait embété davantage qu'il parte.....
Puletua, pour moi, n'est pas un 15....donc, on peux chercher un centre ou un 15.....
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 16 Juin 2016 20:22

floyd a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
piboulade a écrit:

Le passé, le passé, le passé... On va crever avec nos souvenirs dans ce cas. Il faut arrêter un peu avec ça ; c'était il y a 30 ans ! et les joueurs s'en foutent --> regardez Vakacegu...
Je préférerais être supporter de l'ASM malgré son tout petit bouclier plutôt que de l'ASB si je pouvais. Mais c'est comme la famille, on ne choisit pas son club. :lol:

euh, quand est-ce qu'on parle du passé ? Béziers Asm c'était en 78 :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 16 Juin 2016 20:30

floyd a écrit:"A accordé" ? il n'y a avait donc pas de clause Top 14?
On a reçu un petit chèque en échange?
Si c'est le cas, j'imagine que c'était un peu anticipé oui...

J'espère que Vakacegu va tout pêter en tout cas

D'après Midi Libre, il y avait bien une clause!
............"

J
osaia Vakacegu (26 ans, 1,91 m, 100 kg) quitte Béziers et rejoint l'Union Bordeaux-Bègles.

Josaia Vakacegu (26 ans, 1,91 m, 100 kg) quitte l'ASBH. Il rejoint l'Union Bordeaux-Bègles (UBB) qui évolue en Top 14. Au mois de mars dernier, le trois-quart centre avait prolongé son contrat avec Béziers jusqu'en 2019. Il a pu partir grâce à une clause libératoire de son contrat, stipulant que si un club de Top 14 le recrute, il peut être libéré prématurément. Avant de venir à Béziers, où il est arrivé en 2013, Joe Vakacegu portait les couleurs de Narbonne.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2016/2017