Esteban a écrit:J34 a écrit:Esteban a écrit:[C'est si délirant que ça de vouloir un peu de communication, de la part de nos dirigeants et qu'ils arrêtent de nous balader ?
La situation actuelle te satisfait ?
Moi non, je peux l'exprimer quand même ?
Faut que je te refasse la liste comme la dernière fois de toutes les histoires ou on a un peu l'impression qu'on se fout de notre gueule... ?
Ai-je écrit le contraire (sur la communication) ???
Non...
On se fout de ta gueule à quel sujet ?
Parce que il y a cinq ans Bistué a dit qu'il espérait remonter en 2016 et que ça semble mal parti ?
C'est grave.... très grave effectivement... on devrait bruler vif ce fieffé menteur...
Parce qu'en août Bistué a dit qu'il gardait "une poire pour la soif" et que finalement on va finir en déficit...
Mais t'es tu un peu intéressé à la situation économique de la France ces dernières mois ? Tu penses qu'il y a un micro-climat sur Béziers pour les affaires ?
Ben non, et nos dirigeants ils ont les mêmes difficultés que tous les autres. Et encore plus cette année...
Avec des Yaca Faucon, on soulèverait déjà le Brennus.
Mais c'est pas avec des Yaca Faucon qu'on dirige un club nécessitant 5 Millions d'Euros de budget.
Oui ils nous doivent un peu plus de communication, mais quand ils lisent les conneries qui se disent sur les forums (car ils les lisent, insultes comprises par des courageux planqués derrière leur pseudos) je suppose qu'ils n'ont pas envie de communiquer justement.
Dommage car il y a à côté de ces imbéciles pas mal de gens raisonnables qui attendent juste un peu plus d'infos.
Justement sur le volet financier comment pouvons nous avoir un déficit. On va récupérer les droits télé, les recettes billetteries augmentent, on a fait des économies sur des gros salaires, les blessés n ont pas étaient remplacés. ..? Je veux juste comprendre c est pas une attaque ou quoi que ce soit mais n ayant pas de gros sponsors il aurait fallu qu on perdent beaucoup de nos sponsors en cours de route pour se retrouver dans cette situation?
ESTEBAN,je comprends ton agacement mais le "gros du budget" des clubs n'est pas basé sur les entrées au stade ou sur les abonnements.
Il suffit que quelques gros sponsors ayant donné leur accord de principe ... ne concrétisent pas et le budget en prend un coup.... surtout quand
le poste "dépenses" devient difficile à maîtriser.
Pour les "gros" droits télé .... sauf erreur tu ne peux pas l'intégrer dans ton bilan 2014/2015 ... c'est pour la saison à venir et non pas la saison qui s'achève... etc ...
Les budgets prévisionnels et les bilans finaux sont 2 choses bien distinctes ...... et il ne faut pas faire de la cavalerie comptable (remember Bourgoin)
Je pense pouvoir témoigner sur ce sujet ... je gère une grosse centaine de budgets prévisionnels et de "petits" bilans avec des interlocuteurs différents tous les ans ...
il y a les optimistes et les pessimistes ...

Je m'arrête là car certains sur ce forum font partie de mes clients ... j'en connais au moins deux