Effectif 2013/14 *** The Topic *** 15 /07/13

ASBH, tempora 2013/2014

Re: Effectif 2013/14 *** The Topic *** 15 /07/13

Messagede seb34500 » Jeu 14 Nov 2013 11:39

valparès a écrit:Enfin de la comm. sur Thomas Fournil !

http://www.asbh.net/actus/fiche.cfm?num=3576

Un peu de clarté ne fait pas de mal.

Si T.Fournil est jugé apte, nous aurions 2 supers buteurs avec Gerber. Ces 2 se partageraient alors le poste de 10.
JB Peyras et Charly Malié assureraient la rotation sur le poste d'arrière.
seb34500
Equipe de France

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui

Messagede panz » Jeu 14 Nov 2013 12:09

efefctivement c'est une situation difficile. je comprend bien le club, d'un autre cote, il semblerait que tout soit en regle, donc Fournil a une licence delivre par la fderation (ou la ligue) donc "autorise" a jouer.
on peut etre d'accord ou pas avec l'attitude du club de vouloir faire une contre -expertise, qui "juridiquement" ne semble pas s'imposer, mais "moralememt", je comprend leur attitude
par contre, je comprend toujours pas, avec les "huiles" qui gravitent dans l'entourage du club, qu'il ait fallu 1 mois pour avoir un rendez vous pour cette expertise. j'aurais bien aime que bruall pose cette question "pourquoi cette contre -expertise fin novembre, pas possible de faire plus tot"
j'espere voir fournil sous le maillot bleu et rouge
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 14 Nov 2013 12:53

panz a écrit:efefctivement c'est une situation difficile. je comprend bien le club, d'un autre cote, il semblerait que tout soit en regle, donc Fournil a une licence delivre par la fderation (ou la ligue) donc "autorise" a jouer.
on peut etre d'accord ou pas avec l'attitude du club de vouloir faire une contre -expertise, qui "juridiquement" ne semble pas s'imposer, mais "moralememt", je comprend leur attitude
par contre, je comprend toujours pas, avec les "huiles" qui gravitent dans l'entourage du club, qu'il ait fallu 1 mois pour avoir un rendez vous pour cette expertise. j'aurais bien aime que bruall pose cette question "pourquoi cette contre -expertise fin novembre, pas possible de faire plus tot"

Il fallait juste demander :

CRICRI / "Président où en est-on réellement de ce dossier ? "

Rien depuis le début n'a été simple. Un premier examen courant Juillet a décelé une anomalie cardiaque. Elle a été suivi d'expertises qui sur le sujet était contradictoires. Elles ne nous autorisaient donc pas à lui délivrer une licence en raison des risques suspectés.

La contre-expertise demandée par Thomas est venu contredire les documents en notre possession, la médecine du travail, spécifiant qu'il était apte à reprendre une activité sportive. Difficile pour nous de s'y retrouver devant tous ces avis qui se contredisent car mon rôle de président et de gestionnaire des hommes qui sont sous notre responsabilité m'impose des décisions de bon père de famille.

Je ne peux pas par rapport à la famille de Thomas, pour ses enfants, me permettre de lui faire courir le moindre risque. Nous avons pour autant, en fonction du dernier avis médical, autorisé Thomas à reprendre l'entraînement, tant physique que collectif afin de ne pas perdre de temps. Il progresse à grand pas, mais je ne peux pour autant engager la responsabilité du club dans l'état actuel.

C'est la raison pour laquelle nous avons demandé une contre-expertise afin d'avoir toutes les garanties sur son état de santé. Elle est fixée au 28 Novembre et une fois le résultat en notre possession, nous prendrons les décisions qui s'imposent. Il est clair pour nous, que pouvoir le compter dans notre effectif viendrait valider ce que nous avions envisagé avec lui à l'intersaison. Il ne reste donc plus qu'à attendre pour être définitivement fixés.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Guillaume » Jeu 14 Nov 2013 15:33

C'est long toute cette histoire !!! popppp
Bref, si Fournil est apte ce sera excellent pour nous ... yuJuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede Guillaume » Jeu 14 Nov 2013 15:37

seb34500 a écrit:
valparès a écrit:Enfin de la comm. sur Thomas Fournil !

http://www.asbh.net/actus/fiche.cfm?num=3576

Un peu de clarté ne fait pas de mal.

Si T.Fournil est jugé apte, nous aurions 2 supers buteurs avec Gerber. Ces 2 se partageraient alors le poste de 10.
JB Peyras et Charly Malié assureraient la rotation sur le poste d'arrière.

+100000000000000000000000000000000000000000000000000 !!! bravo bravo bravo
Exactement, 2 buteur fiables ( Gerber et Fournil ) à l'ouverture et reléguer Charly en 15 ( ou à l'aile si besoin ) afin d'avoir un buteur supplémentaire sur le terrain ... yuJuy

Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !

Messagede shodan » Jeu 14 Nov 2013 17:59

Non, notre 15 titulaire, c'est Jean-Baptiste Peyras Loustalet, il est au dessus de tous à ce poste.
Malhié si il n'est pas 10 titulaire doit être sur le banc, ou à la maison si les coaches lui préfèrent Fournil et Gerber. Pas de passe droit même si ce sont des joueurs issus du centre de formation, les meilleurs jouent, les autres regardent.
shodan
Equipe de France

Messagede FAB34 » Jeu 14 Nov 2013 18:00

panz a écrit:par contre, je comprend toujours pas, avec les "huiles" qui gravitent dans l'entourage du club, qu'il ait fallu 1 mois pour avoir un rendez vous pour cette expertise. j'aurais bien aime que bruall pose cette question "pourquoi cette contre -expertise fin novembre, pas possible de faire plus tot"

c'est vrai que c'est pas comme si les dirigeants du club n'étaient pas par ailleurs chefs d'entreprises et n'avaient pas leurs entrées à la médecine du travail... :mrgreen:
FAB34
Equipe de France

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Marco Pinto Ferrer

Messagede cec034 » Jeu 14 Nov 2013 22:05

Si Fournil est apte ce que je souhaite vivement il sera je l'espère le dix titulaire. En remplacant Gerber et Charly devront faire leur place. Pour moi la doublure de jbpl serait Suchier il m'avait fait excellente impression à ce poste.
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
cec034
Tête plate du 34

Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Messagede metbeziers » Jeu 14 Nov 2013 22:56

cec034 a écrit:Si Fournil est apte ce que je souhaite vivement il sera je l'espère le dix titulaire. En remplacant Gerber et Charly devront faire leur place. Pour moi la doublure de jbpl serait Suchier il m'avait fait excellente impression à ce poste.

Fournil devra se faire sa place. Gerber a mis des mois avant d'être vu comme titulaire ce serait dommage de le reléguer en doublure si vite.
Pour moi on se dirigerait vers :
Gerber/Fournil en 10 ( Malié pouvant dépanner)
Peyras/Suchier en 15 ( Malié pouvant dépanner)

Mais bon même si Fournil est apte, je ne pense pas qu'il retrouvera son niveau avant l'année 2014.
metbeziers
Equipe de France

Messagede samourai » Ven 15 Nov 2013 07:19

cec034 a écrit:Si Fournil est apte ce que je souhaite vivement il sera je l'espère le dix titulaire. En remplacant Gerber et Charly devront faire leur place. Pour moi la doublure de jbpl serait Suchier il m'avait fait excellente impression à ce poste.

Moi pareil, avec des relances un peu comme Jonathan BOUSQUET qui fait partie des regrettés
samourai
Made in Kawa

Joueur Favori: Ramonéda

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 15 Nov 2013 07:25

FAB34 a écrit:
panz a écrit:par contre, je comprend toujours pas, avec les "huiles" qui gravitent dans l'entourage du club, qu'il ait fallu 1 mois pour avoir un rendez vous pour cette expertise. j'aurais bien aime que bruall pose cette question "pourquoi cette contre -expertise fin novembre, pas possible de faire plus tot"

c'est vrai que c'est pas comme si les dirigeants du club n'étaient pas par ailleurs chefs d'entreprises et n'avaient pas leurs entrées à la médecine du travail... :mrgreen:

Peut être aussi qu'ils veulent faire les examens après 15 jours d'entrainement pour avoir des résultats plus significatifs. Même si on avait eu le RDV avec le docteur aujourd'hui fournil n'aurait pas repris pour ce bloc vu son retard au niveau de la préparation. Je pense qu'on ne le verra qu'après la trève.

samourai a écrit:

Moi pareil, avec des relances un peu comme Jonathan BOUSQUET qui fait partie des regrettés

Moi aussi je lui trouve de grosses qualités à Suchier. Comme Max ou Puyo, ces joueurs sont techniquement très fort.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Guillaume » Ven 15 Nov 2013 08:34

shodan a écrit:Non, notre 15 titulaire, c'est Jean-Baptiste Peyras Loustalet, il est au dessus de tous à ce poste.
Malhié si il n'est pas 10 titulaire doit être sur le banc, ou à la maison si les coaches lui préfèrent Fournil et Gerber. Pas de passe droit même si ce sont des joueurs issus du centre de formation, les meilleurs jouent, les autres regardent.

Et n'est tous d'accord ici pour dire que JBPL est nôtre arrière titulaire, c'est une évidence au jour d'aujourd'hui, Charly doit par contre être la doublure en 15 avec Suchier, tout comme en 10 également car je lui préfère Gerber, et suivant Fournil dès son retour parmis nous !!! yuuy

metbeziers a écrit:

Fournil devra se faire sa place. Gerber a mis des mois avant d'être vu comme titulaire ce serait dommage de le reléguer en doublure si vite.
Pour moi on se dirigerait vers :
Gerber/Fournil en 10 ( Malié pouvant dépanner)
Peyras/Suchier en 15 ( Malié pouvant dépanner)

Mais bon même si Fournil est apte, je ne pense pas qu'il retrouvera son niveau avant l'année 2014.

Entièrement d'accord avec toi Metbeziers, faut pas faire dans le sentimentalisme, Malié devra hausser son niveau de jeu si il veut gagner sa place ! bravo bravo bravo

Allez Béziers yuJuy

Guillaume
Taulier

Messagede gilou » Ven 15 Nov 2013 09:19

Suchier est aussi un aillier et je trouve qu'il a les qualités pour ce poste.Il faudrait l'essayer un peu,surtout que Marais joue beaucoup.
On s'aperçoit que l'on a trop de joueurs du 9 au 15,il va falloir maintenant faire des choix et pas trop de roulements,je pense que certains vont être sacrifiés.
Augustin shmit,un short,des tongs,Colin Quigley Spirit.
gilou
Equipe de France

Messagede Sylvief34 » Ven 15 Nov 2013 09:50

vous oubliez aussi Sabri qui nous a tant apporter en 9,8,11
Sylvief34
Equipe de France

Département: 69
Joueur Favori: Marais

Messagede samourai » Ven 15 Nov 2013 09:57

Sylvief34 a écrit:vous oubliez aussi Sabri qui nous a tant apporter en 9,8,11

C'est vrai ca, surtout qu'il a fait tourner des matchs sur des exploits personnels et il est vraiment un battant, c'est vrai qu'on est bien monté derrière
et que maintenant les résultats sont la, si on avait pu garder un beka de l'année dernière mais bon c'est facile à taper , pour le reste !!!!
samourai
Made in Kawa

Joueur Favori: Ramonéda

Messagede metbeziers » Ven 15 Nov 2013 11:19

Je comprends pas trop la politique du staff vis à vis de Sabri. Certes il n'est pas indiscutable, mais je trouve qu'il a peu de temps de jeu en ce moment.
Autre chose, nos coachs ont préféré le titulariser le plus souvent à l'extérieur alors qu'il a tendance à se sublimer plus à domicile.

Enfin ça fait quand même plaisir de voir qu'il a de la concurrence, ça ne peut que le faire progresser bravo
metbeziers
Equipe de France

Messagede SEB » Ven 15 Nov 2013 11:21

metbeziers a écrit:Je comprends pas trop la politique du staff vis à vis de Sabri. Certes il n'est pas indiscutable, mais je trouve qu'il a peu de temps de jeu en ce moment.
Autre chose, nos coachs ont préféré le titulariser le plus souvent à l'extérieur alors qu'il a tendance à se sublimer plus à domicile.

Enfin ça fait quand même plaisir de voir qu'il a de la concurrence, ça ne peut que le faire progresser bravo

Perso, je trouve a contrario Marais beaucoup plus performant à domicile qu'à l'extérieur !
A la maison, on le sent sûr de lui, et bien plus efficace alors que dehors, j'ai le sentiment qu'il s'efface
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Abonné(e): oui

Messagede rémy » Ven 15 Nov 2013 11:25

c'est vrai qu'aux ailes la concurrence fait rage peut-être plus qu'ailleurs..
marais, énorme marge de progression, registre physique, on devrait plus l'utiliser en main-main derrière le premier centre..
max, le plus régulier, le plus altruiste aussi, on pourrait lui reprocher de trop rester dans les consignes, surtout à ce poste..
gmir, le plus fantasque, en progrès, sa carrière de joueur à 7 lui joue parfois des tours..

je n'oublie pas touizini qui représente l'avenir et qui a de réelles dispositions pour évoluer au plus haut-niveau, il doit muscler son jeu comme dirait un ancien entraîneur champion du monde de football..
j'occulte peyras, c'est un non-sens absolu de le voir évoluer à l'aile sauf imprévu important durant un match. sa capacité de placement sera toujours bien plus utile à l'arrière que sur une aile..
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
rémy
Taulier

Messagede génération92 » Ven 15 Nov 2013 12:12

Marais Max aux ailes c'est indiscutable pour moi !
Sabri comme remplaçant apporte sa puissance en fin de match, Touizni faut vraiment le faire jouer plus ! c'est vraiment un bon joueur bravo
génération92
Master-festivités et confettis

Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Messagede papanou jnr » Ven 15 Nov 2013 15:49

Sur l autre forum ils parlent de l arrivee d un deuxieme ligne joel everson en joker medical a suivre
papanou jnr
1ère Série

Messagede daniel » Ven 15 Nov 2013 17:16

SEB a écrit:
metbeziers a écrit:Je comprends pas trop la politique du staff vis à vis de Sabri. Certes il n'est pas indiscutable, mais je trouve qu'il a peu de temps de jeu en ce moment.

Perso, je trouve a contrario Marais beaucoup plus performant à domicile qu'à l'extérieur !
A la maison, on le sent sûr de lui, et bien plus efficace alors que dehors, j'ai le sentiment qu'il s'efface

bravo J'au exactement la même impression !!!
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede pr procyon » Ven 15 Nov 2013 17:40

Faut croire qu' il aime la med et son public..... yuJuy
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede brescou » Ven 15 Nov 2013 20:04

papanou jnr a écrit:Sur l autre forum ils parlent de l arrivee d un deuxieme ligne joel everson en joker medical a suivre

Ouh là, ça sent la fuite ! d'ici qu'on se le fasse piquer. Le club va devoir colmater...
Espérons qu'il nous fera pas un Albatros III ;-)
Sem pas morts, tounère de sort ! (Hymne des anciens de l'ASB)
brescou
Grand Reporter

Messagede grandezass » Ven 15 Nov 2013 22:00

papanou jnr a écrit:Sur l autre forum ils parlent de l arrivee d un deuxieme ligne joel everson en joker medical a suivre

c est quoi l autre forum??? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede mitchel34 » Ven 15 Nov 2013 22:03

oui, sur l'autre forum, il l'annonce, puis disent que ce n'est pas lui...pendant qu'un modérateur tient des propos racistes et que les autres forumeurs ne disent rien....
J'ai honte que des gens en France puissent lire ce forum et me mettent dans le même panier que ces soi-disants supporters....
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede drop 74 » Ven 15 Nov 2013 22:18

mitchel34 a écrit:

oui, sur l'autre forum, il l'annonce, puis disent que ce n'est pas lui...pendant qu'un modérateur tient des propos racistes et que les autres forumeurs ne disent rien....
J'ai honte que des gens en France puissent lire ce forum et me mettent dans le même panier que ces soi-disants supporters....

:idea: Tu n'as qu'à ne plus y aller comme ça, tu seras tranquille!
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede J34 » Sam 16 Nov 2013 07:16

mitchel34 a écrit:

Tu peux rajouter la mythomanie : pour me virer le modérateur à prétendu que je lui aurais envoyé quantité de messages privés... alors que je ne lui en ai pas envoyé un seul !!!! Ma Bal se résume à un message de sa part où il me menace de tous les maux 15 jours avant le ban :roll:
En fait ça les a fait chier que je pronostique une bonne perf à MdM une semaine avant et que je pointe le fait qu'ils avaient raconté des conneries toute la semaine. :oops:
J34
Equipe de France

Messagede maiden34 » Sam 16 Nov 2013 08:22

mitchel34 a écrit:

t'es sur que c'est le moderateur qui tiens ces propos.... :?:
maiden34
Equipe de France

Messagede mitchel34 » Sam 16 Nov 2013 09:24

drop 74 a écrit:
mitchel34 a écrit:

oui; je respecte ton idée, mais c'est faire comme les 3 petits singes, ni voir, ni entendre, ni dire
maiden34 a écrit:
mitchel34 a écrit:
[quote="papanou

t'es sur que c'est le moderateur qui tiens ces propos.... :?:

je pense oui, c'est le même qui m'a banni 2 fois déjà....pour pouvoir bannir, il fait être administrateur, non ?
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede drop 74 » Sam 16 Nov 2013 12:58

mitchel34 a écrit:
drop 74 a écrit:
mitchel34 a écrit:

oui; je respecte ton idée, mais c'est faire comme les 3 petits singes, ni voir, ni entendre, ni dire
maiden34 a écrit:
mitchel34 a écrit:

Peut-être que les "3 petits singes" n'aiment pas lire des stupidités, et préfèrent tout simplement les ignorer ? ;-)
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede cec034 » Sam 16 Nov 2013 13:00

Revenons à notre sujet, le reste :roll: merci
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
cec034
Tête plate du 34

Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Messagede J34 » Dim 17 Nov 2013 09:37

Lu sur l'autre forum justement (source "La Truite")

Bon, vu que ça va se faire, on peut dire son nom.
Le joueur est d'accord avec le club.
Le club est d'accord avec le joueur.
Et les instances officielles du rugby sont d'accord (financièrement) pour que le recrutement ait lieu.
Comme laissé entendre c'est bien un grand gabarit.
Johan Schoonbee. 23 ans. Sudafricain. Joue en NZ aux Hawkes Bay. 2m07 pour 120 kg. Signe pour 7 mois.
Joueur qui n'est pas une poutre mais plus un joueur très fort sur les touches et renvois. Des qualités qui l'ont vu sélectionné plusieurs fois dans les catégories de jeunes chez les Boks (-18 et -20). Au club, ils pensent que c'est vraiment un style qui nous manquait, en tout cas plus qu'une poutre. On verra si c'était un bon choix.
Cela devrait être annoncé dans la semaine qui arrive. Mais de toute façon, la rumeur est déjà bien répandue.

http://www.youtube.com/watch?v=2XUCH70ajUw

S'il vient, ça devrait faciliter les choses en touche !! :oops:
J34
Equipe de France

Messagede cyril34 » Dim 17 Nov 2013 09:45

vu qu'il joue pas dans son club il sera en forme tyty
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede J34 » Dim 17 Nov 2013 09:49

cyril34 a écrit:vu qu'il joue pas dans son club il sera en forme tyty

Il semble libre effectivement : http://sterlingsport.co.za/blog/?p=3011

Et il a fait 8 matchs sur les 10 possibles avec son équipe ces derniers mois : http://au.sports.yahoo.com/rugby/team/i ... awkes-bay/
J34
Equipe de France

Messagede cyril34 » Dim 17 Nov 2013 10:04

J34 a écrit:
cyril34 a écrit:vu qu'il joue pas dans son club il sera en forme tyty

Il semble libre effectivement : http://sterlingsport.co.za/blog/?p=3011

Et il a fait 8 matchs sur les 10 possibles avec son équipe ces derniers mois : http://au.sports.yahoo.com/rugby/team/i ... awkes-bay/

ha bon

http://www.itsrugby.fr/joueur_26900.html

http://au.sports.yahoo.com/rugby/player ... schoonbee/
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014