BEZIERS - LA ROCHELLE *** Commentaires ***

ASBH, tempora 2013/2014

Re: BEZIERS - LA ROCHELLE *** Commentaires ***

Messagede regis » Dim 3 Nov 2013 20:11

franckyro34 a écrit:
Quentin a écrit:Pour ma part j'ai trouvé Gerber pas si mauvais, certe il se fait contrer mais faut juger sur tout le match. Et il a un gros coup de pied, c'est un bon buteur. Il a sa place en 10 meme si le retour de Fournil va faire du bien.
Pour la conquete, la melee sans commentaire, en premiere mi-temps on s'en sort bien parce qu'ils poussent avant mais ensuite c'est un carnage. En revanche on a ete plus que correct en touche, peu voir pas de lancer perdu, plusieurs contres, RAS sur ce point.
JBPL a fait un tres bon match, impliqué dans nos deux essais, souvent present.
La paire de centre a, pour moi, dominé les Rochelais (Vulivuli et Grandclaude c'est pas des mauvais).
Marais très present dans le combat et dans tous les bon coups (doublé), Max a fait mal avec ses appuis
Chaput a une très bonne passe, mais met un temps fou a sortir chaque ballon, or la seul fois ou il la sort vite ça fini par un essai de Marais..
J'ai pas trop regardé Zouhair donc je me prononcerai pas mais Carmignani a été très actif, en defense, dans les rucks et au soutiens. Baget c'est du solide mais il ne s'est pas trop (pas assez proposé). A noté que lorsqu'il sort sur saignement il insiste pour y retourner de suite, bon etat d'esprit.
Martin a tenu son rôle (et repart avec une meche de Grobler), Caillet s'est envoyer dans tous les sens.
Beka ne m'a pas sauté au yeux meme s'il s'est beaucoup proposé, MPF très present au debut puis s'est petit a petit eteint (70minutes c'est beaucoup pour un talon). Bocca a encore eu un sale role: 30 minute de jeu, sortis, rentré a la 60ième.. a son age il meritera une medaille quand il prendra sa retraite!
Les remplaçant j'ai fait attention, j'etait trop stressé..

Au finale une defaite très dure car le succès etait proche, mais encore une fois, LR gagnera chez beaucoup d'autres donc cette defaite n'est pas si dramatique... a condition d'allez chercher des points a l'exterieur!
Inutil de virer le prez, le staff et j'en passe, ils font du bon boulot mais il faut etre patient, c'est sur que le Top14 est pas pour l'an prochain, ni le suivant faut pas se leurrer. Mais je pense que cette année le maintien se jouera pas la derniere journée et chaque année sera meilleur que la precedente.

Alors les p'tits gars rouge&bleu, retournez au boulot toute la semaine, maintenant plus personne ne gagne a la maison et des points (meme BD) a l'exterieur et l'an prochain on vise mieux!!

bravo pas mieux et puis j'ai pas envie d'écrire, bien résumé.

idem ,il nous faut du positif , certes les propos du début de saison nous ont rendu exigeants : on nous a , peut-etre , survendu la production 2013/2014
mais reconnaissons que l'on voit des belles choses auxquelles nous n'étions plus habitués ...
Le point noir c'est de ne pas avoir cette sérenité que l'on a vu chez pau et la rochelle dans les moments difficiles .
Autre chose , malgré la tv , j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde au stade
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France

Département: 34
Rugbiterre: Oui

Messagede piboulade » Dim 3 Nov 2013 21:40

arf... tres decu comme tous mais malgré la vaillance des mecs, on voyait l'essai venir ineductablement depuis 10 min, ils etaient trop fort et nous au bout du bout...dommage pour gerber notre seul buteur (il aurait pu etre le heros du jour à la 78eme)
pour un supporter biterrois que je suis, ecouter cazalbou continuellement critiquer nos positions et decisions etait penible (sans oublier le jovial sourire de fin de retransmission style "ils vous l'ont bien mis et toc!..." vv;
au classement , on y voit plus clair , c'est reparti pour un tour meme si je vois ni auch ni bourg nous passer devant, la saison s'est d'un coup rallongée aujourd'hui... :roll: popppp
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede mignoni34 » Dim 3 Nov 2013 22:35

a chaud je trouve que la rochelle ne méritais pas plus la victoire que nous , mis a pars leur domination en mélée ,nos essais sont quand meme plus construis! maintenant quelle connerie de ce séparer du ballon sur l'ultime action du match apres la siréne, meme mon fils qui n'a que 13 ans m'a envoyer un sms "pourquoi ils ont pas garder le ballon" il faut vraiment rien avoir d'en la tete pour faire une connerie pareille! tu as la balle de match dans les mains et tu la leurs donne!!! N IMPORTE QUOI !!!!c'est pas digne d'un joueur professionnel
ma religion: BITERROIS!!!
mignoni34
Equipe de France

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: CHEVTCHENKO SIMON

Messagede Caroux » Dim 3 Nov 2013 23:46

J'ai le même avis que la plupart des forumers ici... En gros :
- beaucoup d'envie, d'abnégation et de sacrifices..... gâchés par 1 cagade énorme.... Solution : supprimer la mi-temps :idea: ekeke A l'ancienne : on reste sur le terrain 5 minutes et on repart à la guerre ! :mrgreen:
- nous avons trouvé notre paire de centres ! Chev - Puyo, c'est de la bombe ! bravo
- JBPL commence à retrouver ses marques !
- la mêlée a mis la marche arrière, j'ai saigné des yeux tout le match.... Les rochelais sont bien plus vicieux que nous dans ce secteur !
- Faire jouer MPF en 2ème mi-temps est criminel de la part du staff....J'espère que son genou n'a pas trop souffert.... :roll: Vite du nouveau en 1ère ligne !!!
- il manque des tracteurs dans la cage....
- les rochelais nous ont bouffé dans les rucks... ils sont très roublards et trichent au sol, d'où la lenteur pour sortir des ballons rapidement (même si Chaput n'est pas un modèle du genre, il a été gêné par les rochelais) Le pack de La Rochelle, c'est quand même du lourd !!! Ils peuvent voyager tranquille !!!
- j'ai relativement bien aimé Gerber en 10, c'est plus complet que du Malié et du Suchier alors que ce n'est que son 2ème match ! Personne ne l'a mentionné, mais la grosse cagade de Gerber de la 40ème aurait pu être évitée si Baget avait pris ses responsabilités ! En effet, s'il avait foncé dans le tas au lieu de passer la balle à Gerber pour qu'il dégage, Baget aurait créé un point de fixation pour ainsi placer Gerber dans de meilleures dispositions ! Nous jouons quelques fois plus vite que la musique alors que nous ne maitrisons pas du tout la partition ! Etre patient fait parti du boulot !
- mentalement et physiquement, les rochelais étaient supérieurs, et ils méritent la victoire !
- l'arbitre a été sympa avec nous, à souligner !
- le coaching biterrois s'est montré complètement à côté de la plaque ! Il fallait garder Gerber pour son pied !!!! Les coachs doivent un minimum se remettre en question car leur gestion des joueurs n'est pas bonne en ce moment !
- j'ai décollé de ma chaise quand j'ai vu Malié taper par dessus après la sirène !!!! Carton rouge à Charly, va falloir qu'il mette du plomb dans la cervelle !!!

Pour finir, même si je suis dégouté de perdre notre 4ème match d'affilé, je pense que nous nous maintiendrons facilement si nous nous montrons dorénavant intraitables à domicile. Il va falloir purement lâcher des matchs à l'extérieur pour préserver les joueurs de 1ère et 2ème ligne ! Je n'ose même pas imaginer perdre Martin pour des croisés, ou autre !
Caroux
Sommelier du Forum

Département: 75
Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Messagede Quentin » Lun 4 Nov 2013 00:18

Caroux a écrit:Je n'ose même pas imaginer perdre Martin pour des croisés, ou autre !

Parle pas de malheur!! :roll:
Quentin
Fédérale 3

Département: 31

Messagede lolcs34 » Lun 4 Nov 2013 06:44

Caroux a écrit:J'ai le même avis que la plupart des forumers ici... En gros :
- beaucoup d'envie, d'abnégation et de sacrifices..... gâchés par 1 cagade énorme.... Solution : supprimer la mi-temps :idea: ekeke A l'ancienne : on reste sur le terrain 5 minutes et on repart à la guerre ! :mrgreen:
- nous avons trouvé notre paire de centres ! Chev - Puyo, c'est de la bombe ! bravo
- JBPL commence à retrouver ses marques !
- la mêlée a mis la marche arrière, j'ai saigné des yeux tout le match.... Les rochelais sont bien plus vicieux que nous dans ce secteur !
- Faire jouer MPF en 2ème mi-temps est criminel de la part du staff....J'espère que son genou n'a pas trop souffert.... :roll: Vite du nouveau en 1ère ligne !!!
- il manque des tracteurs dans la cage....
- les rochelais nous ont bouffé dans les rucks... ils sont très roublards et trichent au sol, d'où la lenteur pour sortir des ballons rapidement (même si Chaput n'est pas un modèle du genre, il a été gêné par les rochelais) Le pack de La Rochelle, c'est quand même du lourd !!! Ils peuvent voyager tranquille !!!
- j'ai relativement bien aimé Gerber en 10, c'est plus complet que du Malié et du Suchier alors que ce n'est que son 2ème match ! Personne ne l'a mentionné, mais la grosse cagade de Gerber de la 40ème aurait pu être évitée si Baget avait pris ses responsabilités ! En effet, s'il avait foncé dans le tas au lieu de passer la balle à Gerber pour qu'il dégage, Baget aurait créé un point de fixation pour ainsi placer Gerber dans de meilleures dispositions ! Nous jouons quelques fois plus vite que la musique alors que nous ne maitrisons pas du tout la partition ! Etre patient fait parti du boulot !
- mentalement et physiquement, les rochelais étaient supérieurs, et ils méritent la victoire !
- l'arbitre a été sympa avec nous, à souligner !
- le coaching biterrois s'est montré complètement à côté de la plaque ! Il fallait garder Gerber pour son pied !!!! Les coachs doivent un minimum se remettre en question car leur gestion des joueurs n'est pas bonne en ce moment !
- j'ai décollé de ma chaise quand j'ai vu Malié taper par dessus après la sirène !!!! Carton rouge à Charly, va falloir qu'il mette du plomb dans la cervelle !!!

Pour finir, même si je suis dégouté de perdre notre 4ème match d'affilé, je pense que nous nous maintiendrons facilement si nous nous montrons dorénavant intraitables à domicile. Il va falloir purement lâcher des matchs à l'extérieur pour préserver les joueurs de 1ère et 2ème ligne ! Je n'ose même pas imaginer perdre Martin pour des croisés, ou autre !

je suis d'accord avec toi sur presque tout caroux :mrgreen:
tu as raison sur l'essai en contre, baget est aussi voir plus responsable que gerber qui d'ailleurs a fait un match très correct meme si il prend trop de temps pour dégager!
j'ai juste un doute sur notre maintien facile, disons que nous sommes capables de faire du beau jeu et que nous pouvons battre n'importe qui à la med! mais avec une telle faiblesse devant, des joueurs au bout du rouleau, seulement 3 piliers à peu près au niveau et cramé, seuleument 1 talonneur dans l'effectif( levi n'est pas talon et le jeune ardiaca n'a pour le moment pas le niveau et pas le physique), aucun seconde ligne ( hier nous avions 2 troisieme ligne en seconde ligne).....bahla saison peut etre très longue et nous pouvons perdre contre n'importe qui à domicile!!!!

et je suis ok avec toi qu'avec un tel effectif il faut faire l'impasse sur presque tous nos matchs à l'extérieur restant en commençant par celui de MDM! pour moi notre prochain RDV est dans 3 semaines contre carca
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede Rebaut le bas » Lun 4 Nov 2013 07:29

Je pense qu'un constat n'est pas forcément une critique.
A l'extérieur on est allé chez les 3 considérés comme les plus faibles (Dax,Auch,Albi)on a pris 1 misérable point dans ces déplacements.Je n'ose imaginer
ce que l'on prendra à Agen ou à Lyon au match retour.
D'autre part argent ou pas il n'est pas possible de continuer avec de tels problèmes en tronche.Maintenant tout le monde va nous prendre dés la première mélée
et on va souffrir toute la saison.
Même s'il ne doit pas y avoir de renfort la moindre des choses c'est de le dire .En sport pro aujourd'hui il faut communiquer c'est comme ça.
Fournil, si on en veut plus il faut le dire .
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede gilou » Lun 4 Nov 2013 08:15

Des commentaires souvent très durs,pourtant on a rien lâché et fait preuve de beaucoup de vaillance.
En face nous avions une équipe supérieure,on le savait,ils ont gagnés,c'est normal,il ne font pas le même championnat que nous.C'est leur huitième victoire consécutive,et je ne vois pas beaucoup d'équipes les battre.
Grosse satisfaction,nous avons retrouvé une vraie ligne de trois quarts,très bonne en défense et qui franchit;Depuis combien de temps nous n'avons pas eu des trois quarts à ce niveau?
Nous avons notre paire de centres qui a été énorme,alors svp,fini les expérimentations,les roulements,il faut juste les faire souffler de temps en temps mais c'est tout!
Nous avons 3 ailiers qui tournent c'est bien aussi,un très bon Marais et un S.Max irréprochable.
Peyras Loustalet revient en forme peu à peu,et Gerber doit travailler encore mais ça peut le faire,même chose pour Chaput,des mauvaises inspirations parfois,mais grosse activité,et quel défenseur,soyons patient avec lui.
Baget a quand même une facilité a bonifier les ballons,même derrière une mêlée chahutée,quand à Zouhair et Carmignani,ils ont fait leur boulot,très vaillants.
Martin est énorme et Caillet à sorti un gros match,bon en touche,se qui montre qu'on a bossé après le match d'Albi.
Une première ligne fatigué,mais plutôt mentalement,Bocca semble le plus frais!

Petite filouterie d'Hamacek qui fait sortir Fernandes,finalement aucuns de nos 3 piliers n'aura fait un match complet.Mais quel désaveux pour Aho!
Pas d'affolement après cette défaites,on a reçu 4 des favoris en 5 réceptions.

Arrêtons de parler de faire l'impasse sur certains matchs,les joueurs sont capables de jouer tous les matchs,regardez en Top14,beaucoup de joueurs font tous les matchs.
Arrêtons aussi de parler de kilos,de centimètres,ou d'age des joueurs.Beka il c'est fait tordre à Albi par un jeune de 22 ans et 105kg.
Pour le match Toulon-UBB, L.Delboulbès le pilier Bordelais,qui est monté comme un troisième ligne(102kg),il a fait mal à Haymans et ensuite Castrogiovanni!
En Top14 il y a des tas de secondes lignes qui ne font pas les 108kg de Caillet.

A ce jour il nous manque un joueur en première ligne,et c'est ma seule inquiétude.
Allons a Mont de Marsan pour prendre des points et n'oublions pas que Colomiers à gagné là bas!
Ce championnat est difficile pour tout les clubs,a part les favoris,regardez Carca,et même Narbonne qui fait le nul chez eux face a une équipe que nous avons battu.

Un petit mot sur Cazalbou,ce type qui connait bien le rugby,rien a dire,n'aime pas notre club depuis des années et je sais pas pourquoi?
Ces commentaires sont scandaleux,à l'écouter,on fait rien de bon,que des commentaires négatifs,une honte ce type!!
Augustin shmit,un short,des tongs,Colin Quigley Spirit.
gilou
Equipe de France

Messagede cracra » Lun 4 Nov 2013 08:16

carton rouge

à Charly malié son coup de pied par dessus est le signe de sa fébrilité actuelle

au supporter biterois habillé en gris très exité qui fait un doigt d'honneur à grandclaude et à une mamie supportrice de la rochelle : lamentable
cracra
Top14

Messagede Guillaume » Lun 4 Nov 2013 08:19

rémy a écrit:Qui osera me dire que gerber a été mauvais ? Il se fait conter et on prend 7 points gratuit, mais c'est clairement le meilleur 10 dans le jeu et au pied. Il faut l'installer et puis c'est tout, quand il est sorti à 20 minutes de la fin, on s'est tous regardé et on a compris.

Exactement, c'est ce que j'ai dis à mon fiston : " Tu vois, les entraineurs sortent Gerber, pour faire rentrer Malié, et bien on ne marquera plus de points au pieds, pire on va en encaisser ! ".
Désolé, mais Malié est bien plus mauvais que Gerber, c'est une évidence, je le répète.

Pour moi, Gerber est bon, il est plus physique que Charly, et surtout il enquille les pénalités ( et de loin qui plus est ! ), et ce malgré le fait qu'il ne joue pas à son poste ( pas en 10 ! ) car il est 15 ou 3/4 centre, donc chapeau pour son implication au poste de demi d'ouverture.

De plus, il se fait contrer, ce qui mène à cet essai casquette à la con qui nous plombe au final, mais faut pas l'enterrer aussi vite, il se fait conter mais aucun de ses co-équipiers n'ont été capable de barrer la route à Grandclaude qui va à l'essai !!!

Faut pas rêver, on a pas de banc qualitatif pour tenir l'intégralité d'un match, et pire un résultat lorsqu'on mène au tableau d'affichage.

Alors, OUI, je suis dégouté du résultat final de ce match, mais comme tous ici, se sont surtout les changements que le staff a réalisé qui me derrange les plus ...
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede brescou » Lun 4 Nov 2013 08:42

gilou a écrit:Des commentaires souvent très durs,pourtant on a rien lâché et fait preuve de beaucoup de vaillance.
En face nous avions une équipe supérieure,on le savait,ils ont gagnés,c'est normal,il ne font pas le même championnat que nous.C'est leur huitième victoire consécutive,et je ne vois pas beaucoup d'équipes les battre.
Grosse satisfaction,nous avons retrouvé une vraie ligne de trois quarts,très bonne en défense et qui franchit;Depuis combien de temps nous n'avons pas eu des trois quarts à ce niveau?
Nous avons notre paire de centres qui a été énorme,alors svp,fini les expérimentations,les roulements,il faut juste les faire souffler de temps en temps mais c'est tout!
Nous avons 3 ailiers qui tournent c'est bien aussi,un très bon Marais et un S.Max irréprochable.
Peyras Loustalet revient en forme peu à peu,et Gerber doit travailler encore mais ça peut le faire,même chose pour Chaput,des mauvaises inspirations parfois,mais grosse activité,et quel défenseur,soyons patient avec lui.
Baget a quand même une facilité a bonifier les ballons,même derrière une mêlée chahutée,quand à Zouhair et Carmignani,ils ont fait leur boulot,très vaillants.
Martin est énorme et Caillet à sorti un gros match,bon en touche,se qui montre qu'on a bossé après le match d'Albi.
Une première ligne fatigué,mais plutôt mentalement,Bocca semble le plus frais!

Petite filouterie d'Hamacek qui fait sortir Fernandes,finalement aucuns de nos 3 piliers n'aura fait un match complet.Mais quel désaveux pour Aho!
Pas d'affolement après cette défaites,on a reçu 4 des favoris en 5 réceptions.

Arrêtons de parler de faire l'impasse sur certains matchs,les joueurs sont capables de jouer tous les matchs,regardez en Top14,beaucoup de joueurs font tous les matchs.
Arrêtons aussi de parler de kilos,de centimètres,ou d'age des joueurs.Beka il c'est fait tordre à Albi par un jeune de 22 ans et 105kg.
Pour le match Toulon-UBB, L.Delboulbès le pilier Bordelais,qui est monté comme un troisième ligne(102kg),il a fait mal à Haymans et ensuite Castrogiovanni!
En Top14 il y a des tas de secondes lignes qui ne font pas les 108kg de Caillet.

A ce jour il nous manque un joueur en première ligne,et c'est ma seule inquiétude.
Allons a Mont de Marsan pour prendre des points et n'oublions pas que Colomiers à gagné là bas!
Ce championnat est difficile pour tout les clubs,a part les favoris,regardez Carca,et même Narbonne qui fait le nul chez eux face a une équipe que nous avons battu.

Un petit mot sur Cazalbou,ce type qui connait bien le rugby,rien a dire,n'aime pas notre club depuis des années et je sais pas pourquoi?
Ces commentaires sont scandaleux,à l'écouter,on fait rien de bon,que des commentaires négatifs,une honte ce type!!

Je partage entièrement ton analyse.
C'est Gerber notre meilleur 10. Regrettable erreur de le sortir sachant que c'est le seul buteur au delà de 35 m.
Vite un bon pilier droit . Beka, non seulement souffre en mêlée mais aussi il n'a plus de force dans le jeu courant. Il n'avance plus. Et là, c'est pas par manque de tracteur.
Quant à Cazalbou... Nos années de règne lui ont laissé des relents de jalousie.
Sem pas morts, tounère de sort ! (Hymne des anciens de l'ASB)
brescou
Grand Reporter

Messagede gilbert » Lun 4 Nov 2013 09:00

cazalbou est toulousain , c'est pas compliqué ! pourtant je crois que son père est bitterois, j'en suis pas tout à fait certain.
J'ai vécu à toulouse donc je connais l'attitude des toulousains envers béziers enfin l'A S B ! yuJuy
audois et à l'oeil
gilbert
Equipe de France

Département: 11
Joueur Favori: r martin

Messagede Lou roumegaïre » Lun 4 Nov 2013 09:04

Belle analyse Gilou !
Moi, au vu des prestations et de la niaque de nous joueurs, j'y crois et j'ai confiance.
Après, je ne cracherais pas sur un Pilier gauche (Bocca passant à droite), une poutrasse en 5 et un talon.
Allez Béziers !
Lou roumegaïre
Bete de scene

Abonné(e): oui
Joueur Favori: JB Barrere

Messagede floyd » Lun 4 Nov 2013 09:19

Guillaume a écrit:
rémy a écrit:Qui osera me dire que gerber a été mauvais ? Il se fait conter et on prend 7 points gratuit, mais c'est clairement le meilleur 10 dans le jeu et au pied. Il faut l'installer et puis c'est tout, quand il est sorti à 20 minutes de la fin, on s'est tous regardé et on a compris.

Exactement, c'est ce que j'ai dis à mon fiston : " Tu vois, les entraineurs sortent Gerber, pour faire rentrer Malié, et bien on ne marquera plus de points au pieds, pire on va en encaisser ! ".
Désolé, mais Malié est bien plus mauvais que Gerber, c'est une évidence, je le répète.

..

Quand Charly va signer ailleurs, tout le monde va pleurer... sur le coup de pied, les commentateur de sport plus avaient remarqué qu'il n'y avait pas de rideau défensif et que le coup de pied par dessus était une possibilité... Donc clairement c'était pas le bon choix puisqu'on a perdu mais ça fait 15 temps de jeu qu'on faisait et on avait pas avancé d'un mètre...
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede rémy » Lun 4 Nov 2013 09:20

on est tous d'accord pour dire que la prestation des joueurs a été bonne, malgré des faits de jeu qu'on ne peut pas toujours maîtriser..
la touche a été meilleure, moi je trouve qu'avec gerber en 10 on gagne en fluidité, je le sens de plus dégager une assurance et une tenue bien supérieure qu'à malié..
malié, on ne va pas l'enterrer non plus, j'occulte son erreur de fin de match, mais diable pourquoi on se réveille ainsi dans les arrêts de jeu pour la seconde fois à domicile ?
l'arbitre a été bien gentil des deux côtés, à vérifier à la télé, mais j'ai la forte impression que la rochelle savait pertinemment qu'en appuyant là où ça fait mal, il allait gagner (la preuve ils n'ont pas tenté certaines pénalités largement faisables 10 minutes avant la fin)..
autre fait de jeu important : le vent, plutôt contre nous en première période quoique tourbillonnant dans ce stade, et totalement ou presque tombé en seconde période.. le match ne se gagne pas où ne se perd pas là mais ce genre de détail n'est pas à occulter.
l'erreur sur ce match, c'est le coaching, on peut quand même dire qu'il a été mauvais sans faire d'injure à qui que ce soit.
ces multiples changements à l’arrière désorganise l'ensemble, et vu que franchement derrière c'était très correct, on aurait pu s'en passer.
maintenant j'attends la nature de la blessure de pinto, car on semble partir sur le jeune ardiaca à mont-de-marsan, qui je l'espère démontrera beaucoup de choses..
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
rémy
Taulier

Messagede bob34 » Lun 4 Nov 2013 09:30

Comme tout le monde j'ai trouvé notre paire de centre trés performante mais pour moi c'est la rentrée de Puyo qui fait la différence en attaque, il sait placer ses coéquipiers dans l'espace, ex JBPL sur l"essai, c'est lui le véritable régulateur de notre ligne de trois quart. Sans rien enlever à la performance de Chevchenko qui à fait un match énorme il me tarde de voir une paire de centre Puyo Vakasegu car avec Puyo notre Fidjien va enfin pouvoir montrer les qualités qu'il a affiché toutes la saison dernière avec nos amis audois.
bob34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Jonathan Best

Messagede rémy » Lun 4 Nov 2013 09:32

vakacegu ne pourra que mieux s'exprimer quand il en aura l'occasion avec un joueur de la trempe de puyo, mais quel match de chevchenko, en défense et dans l'initiative un vrai taureau..
rémy
Taulier

Messagede fab0611 » Lun 4 Nov 2013 10:03

16eme homme a écrit:après la défaite face à Pau, j avais souligné la grande faiblesse de notre 1ere ligne et l absence de 10 de bon niveau: certains m avait critiqué preferant mettre la défaite sur le dos de l arbitre et se masquer les yeux
aujourd hui l arbitre nous accorde un essai qui n y est pas et en refuse un valable à LR : du coup grâce à l arbitre on prend le BD

peut être , certains vont vraiment juger cette equipe sur sa qualité: gerber pas si mauvais (a l origine du 1er essai, meme si JBPL part hors jeu) mais lent et ce contre coute cher (plus la transfo manquée du 2eme essai): il nous faut vraiment un 10
quand à la 1ere ligne, c est impensable qu à beziers on n ai pas 3 pointures !!
mention à: martin,marais simon,max et puyo pour moi
quand à mailhé, il se prend pour fortassin mais en se débarrassant du ballon sur la sirene: faute professionnelle grave

Merci 16eme homme de ta clairvoyance. Personne n'a dit que si on avait eu un bon arbitre hier, on perdait à la maison avec 0 points !
fab0611
Top14

Messagede drop 74 » Lun 4 Nov 2013 10:22

fab0611 a écrit:
16eme homme a écrit:après la défaite face à Pau, j avais souligné la grande faiblesse de notre 1ere ligne et l absence de 10 de bon niveau: certains m avait critiqué preferant mettre la défaite sur le dos de l arbitre et se masquer les yeux
aujourd hui l arbitre nous accorde un essai qui n y est pas et en refuse un valable à LR : du coup grâce à l arbitre on prend le BD

peut être , certains vont vraiment juger cette equipe sur sa qualité: gerber pas si mauvais (a l origine du 1er essai, meme si JBPL part hors jeu) mais lent et ce contre coute cher (plus la transfo manquée du 2eme essai): il nous faut vraiment un 10
quand à la 1ere ligne, c est impensable qu à beziers on n ai pas 3 pointures !!
mention à: martin,marais simon,max et puyo pour moi
quand à mailhé, il se prend pour fortassin mais en se débarrassant du ballon sur la sirene: faute professionnelle grave

Merci 16eme homme de ta clairvoyance. Personne n'a dit que si on avait eu un bon arbitre hier, on perdait à la maison avec 0 points !

C'est amusant! Nous avons tellement l'habitude de nous faire "enfler" par beaucoup d'arbitres, qu'on trouve mauvais un arbitre qui nous juge à notre juste niveau!
Mais la "norme", cher ami, ce n'est pas ce que nous avons l'habitude de voir depuis des années ! :mrgreen:
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede samourai » Lun 4 Nov 2013 10:25

rémy a écrit:on est tous d'accord pour dire que la prestation des joueurs a été bonne, malgré des faits de jeu qu'on ne peut pas toujours maîtriser..
la touche a été meilleure, moi je trouve qu'avec gerber en 10 on gagne en fluidité, je le sens de plus dégager une assurance et une tenue bien supérieure qu'à malié..
malié, on ne va pas l'enterrer non plus, j'occulte son erreur de fin de match, mais diable pourquoi on se réveille ainsi dans les arrêts de jeu pour la seconde fois à domicile ?
l'arbitre a été bien gentil des deux côtés, à vérifier à la télé, mais j'ai la forte impression que la rochelle savait pertinemment qu'en appuyant là où ça fait mal, il allait gagner (la preuve ils n'ont pas tenté certaines pénalités largement faisables 10 minutes avant la fin)..
autre fait de jeu important : le vent, plutôt contre nous en première période quoique tourbillonnant dans ce stade, et totalement ou presque tombé en seconde période.. le match ne se gagne pas où ne se perd pas là mais ce genre de détail n'est pas à occulter.
l'erreur sur ce match, c'est le coaching, on peut quand même dire qu'il a été mauvais sans faire d'injure à qui que ce soit.
ces multiples changements à l’arrière désorganise l'ensemble, et vu que franchement derrière c'était très correct, on aurait pu s'en passer.
maintenant j'attends la nature de la blessure de pinto, car on semble partir sur le jeune ardiaca à mont-de-marsan, qui je l'espère démontrera beaucoup de choses..

Oui on est tous d'accord comme tu le dis, je rajouterais juste de faire attention aux débuts de deuxième mi-temps quand on mène en fin de première c'est pas la première fois
que l'on prend une douche glacée, et on mets du temps à se réchauffer, mais malgré cette défaite je garde ma confiance dans le staff et les joueurs.
samourai
Made in Kawa

Joueur Favori: Ramonéda

Messagede ireland call » Lun 4 Nov 2013 10:56

Bonjour, en parcourant le forum on est tous un peu amer et déçu aprés le match de la Rochelle et c'est normal. Rien ne sert de s'apitoyer sur son sort et il faut réagir vite.
Tout d'abord un gros ggk à ce petit homme de par la taille que le talent qu'est Monsieur Casal... ? Casal machin ? Comment dèjà Casal...BOUE ? L'essai biterrois est valable dans l'esprit car il part d'une pénalité contre La Rochelle laissé jouée par l'arbitre intelligemment car pourquoi revenir à la pénalité pour nous ? Et puis son sourire narquois en fin de match ! Béziers c'est 4.5 millions d'euros, Toulouse c'est 35. Casal...truc devait se rapeller quand Novés et lui même perdait à l'époque à Béziers.
On ne prète qu'aux riches, nous ne le sommes pas car si on avait un budget de 8 à 12 millions d'euros comme Pau, La Rochelle ou Lyon, on pourrait avoir d'autres prétentions. Abheillou et Casal...noix deux glands aux micros, deux Pro-Toulousains !
Monsieur Boyer a été trés bon car s'il était sortie de l'esprit et qu'il sanctionne tout, il se serait fait voir mais il n'y aurait plus eu de spectacle.
L'équipe de La Rochelle a été plus forte et nous a fait joué en sur régime pendant une partie du match. En plus on leur refuse un essai valable.
ireland call
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Lun 4 Nov 2013 10:58

Sans mêlée tu n'es rien... :cry:
Sans argent, non plus... :cry:
L'an dernier quand je sortais du stade, j'étais abattu, cette année je suis déçu...
La nuance, c'est que l'an dernier tu perdais, et, très souvent, il ni avait rien à dire!
Cette année , avec des si : " Si on se fait pas intercepter, si on se fait pas contrer," tu changes le match!
Le club n'a plus les moyens financier de compenser nos manques, franchement je ne leur en tient pas rigueur.
Mon seul grief , c'est le recrutement d'un " pilier" qui ne fait que s"échauffer, et, cirer le banc...
Ne pouvez t"on pas trouver mieux?
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede ireland call » Lun 4 Nov 2013 13:58

Maintenant il faut vite s'y remettre et montrer au monde du rugby que Béziers a de la suite dans les idées et du potentiel.

1 - Une réunion de recadrage avec le président, les entraineurs et les joueurs.
2 - faire le bilan sportif entre points positifs et négatifs. Les plus : les joueurs cadres (Martin, Baget, Boca,...) et les trois-quarts (Chev, Puyo, Marais,...). Les moins : le manque de banc en première ligne. Le manque d'expérience sur des postes clés (Gerber, Malié, Chaput). La blessure longue durée de Moore (Pourquoi avoir laissé partir Eksteen avec le risque de subir une grosse blessure en 2nde ligne ?)
3 - Statuer rapidement sur le cas Fournil car pour être respecté il faut savoir respecter les autres. S'il ne met pas sa santé en jeu et qu'il n'y ai pas de risque pour lui avéré, il faut vite lui proposer un formidable challenge qui pourrait relancer sa carrière.
4 - C'est trés bien de développer la vie du club et son attractivité et on a fait de gros effort la dessus mais il est grand temps de ce recentrer sur l'essentiel, le sportif.
5 - Faire un audit interne du club car pourquoi ce mal endémique depuis notre descente en Pro D2 et l'époque Saisset entraineur ou nous allions battre Lyon chez eux. Pourquoi a budget équivalent et même supérieur on ne réussit pas aussi bien que Colomiers, Bourgoin au autre.
6 - Restructurer la cellule recrutement car faisons nous toujours les bons choix ? N'y a t il pas de le déperdition et des échecs de casting ?
7 - Etre plus drastique sur la formation car depuis quand n'a ton produit de bons joueurs du cru capable de jouer à haut niveau ? Seul Ramoneda ?
8 - Développer comme le font d'autres clubs un peu de lobbying au sein des instances du rugby. Je pense que l'on n'est pas forcément trés apprécié dans le monde du rugby et beaucoup aimeraient nous voir disparaitre. Pas pour nous favoriser mais surtout pas que l'on nous nuise. Remenber l'affaire Massy. Que font les Palmiers à l'ERC ? Les Santa et consorts pour leur club de coeur ?
9 - Comment harmoniser l'éclosion de jeunes joueurs et les résultats immédiats ? La Rochelle est allé piqué Fortassin à Tarbes, nous on a Mallie et Gerber qui sont loin d'être mauvais mais sur des matchs comme dimanche. A un moment donné, il nous faut des résultats. Le haut niveau l'exige.
10 - Sous Benetton et même avant on avait des avants conquérants mais on ne faisait pas grand chose derière avec les trois-quarts. En ce moment c'est un peu l'inverse. A quand une équipe équilibré ? Les problèmes rencontrés doivent dés maintenant nous aider à préparer intelligemment la prochaine saison.
11 - Régler les détails et les problèmes de concentration ( Interceptions , Contres sur des renvois, on laisse trop de points au pieds, on applatit dés fois trop loin des barres rendant la transformation plus difficile alors que l'on pourrait dés fois faire quelques pas de plus). Ce sont détails mais qui ont dés fois leur importance.
12 - Outre la recherche de gros sponsorts obligatoires et que nos dirigeants ne doivent avoir de cesse de rechercher en se levant le matin, il est important de développer d'autres ressources pour le club. Depuis bien longtemps, on est en retard sur le merchandising par exemple. Maillot et équipement encore indisponible alors que c'est bientôt Noël, boutique souvent fermé et même veille de Noël , je sais j'ai testé.Perte au niveau des buvettes car service trop long. etc....Il faut être déjà irréprochble et un peu professionnels sur ces points, c'est un minimum je pense.
ireland call
Equipe de France

Messagede gilou » Lun 4 Nov 2013 14:22

Tu parle de beaucoup de choses et donc difficile de te faire une réponse.
Bistué a toujours dit que si certains avaient de l'argent,ils étaient le bienvenu,et là, tu a une partie des réponses.
Concernant la cellule de recrutement,que pense tu de: Moore,Martin,Peyras,Max,Gmir,Puyo,Chevchenko,Bocca,Carmignani,Baget,Pinto et quelques autres?
Forcément il y a du dechet,des deceptions et des erreurs.
Béziers est devenu un club normal de ProD2,c'est pas parce qu'il y a un public et un trop grand stade qu'on est les meilleurs.
Ce que l'on paie c'est l'instabilité a tous les niveaux:dirigeants,entraîneurs,joueurs,voilà notre mal!
Arretons de faire des révolutions,même si certains se trompent,ils finiront par comprendre et pas refaire toujours les mêmes erreurs.
Tous les clubs qui on réussi ces dernières années on basé leurs réussites sur la stabilité.
Clermont,Toulouse,Oyonnax,Colomiers,regardez La Rochelle,l'an passé résultats très moyen avec un gros effectif et pourtant recrutement ciblé et Colazzo toujours aux commandes.
Regardez Brive cette saison,ils ont explosés Toulouse et pourtant la plupart des joueurs étaient là en ProD2.
Augustin shmit,un short,des tongs,Colin Quigley Spirit.
gilou
Equipe de France

Messagede génération92 » Lun 4 Nov 2013 15:29

cracra a écrit:carton rouge

à Charly malié son coup de pied par dessus est le signe de sa fébrilité actuelle

au supporter biterois habillé en gris très exité qui fait un doigt d'honneur à grandclaude et à une mamie supportrice de la rochelle : lamentable

j'ai trouvé ça con aussi, autant a ces connards de Palois qui viennent te narguer a la fin, autant la j'ai trouvé ça con, LR a rien volé dans ce match et les joueurs sont venu applaudir leurs supporters et la TDF sans rire chambreur ni rien. ;-) je l'ai vu et j'ai son Facebook, j'y en toucherais 2 mots bravo

Pour puyo tout le monde en parle mais perso j'ai plus vu Chevtchenko encore une fois, apres puyo fait son match mais j'ai encore trouvé le chev meilleur. et une paire Chevtchenko-Vakacegu, si chev passe son ballon orroro ça peut faire tres mal ! Puyo j'aime bien mais sans plus et ça depuis son arrivée mais apparement je suis le seul, donc tant mieux pour lui c'est que je dois rien y connaitre :mrgreen:
génération92
Master-festivités et confettis

Messagede brescou » Lun 4 Nov 2013 15:50

Grandclaude est venu saluer le public biterrois en toute sincérité, comme s'il s'excusait d'avoir gagné. C'est même un hommage qu'il rendait à tous les supporters. Certains abrutis n'ont rien compris et donnent une image détestable.
Ce sont les mêmes qui avaient sifflé en début de match l'équipe adverse quand elle est passée devant leurs supporters.
Sem pas morts, tounère de sort ! (Hymne des anciens de l'ASB)
brescou
Grand Reporter

Messagede ireland call » Lun 4 Nov 2013 16:12

Et oui Brescou, il y a toujours des abrutis partout. Et moi qui achéte le trombinoscope annuel du Merdol pour voir ce que deviennent les joueurs passés chez nous ! Même s'il ne sont plus chez nous; j'ai trop de respect pour les joueurs qui ont défendu nos couleurs. Béziers a permis à Grandclaude d'émerger avant de partir à l'Usap mais certain ont peu de mémoire ou font preuve d'un chauvinisme exacerbé idiot.
ireland call
Equipe de France

Messagede rémy » Lun 4 Nov 2013 16:45

http://www.asbh.net/actus/fiche.cfm?num=3562
je ne sais pas ce qui s'est passé mais il faut être totalement abruti pour en venir là..
y'a du ménage à faire dans nos travées.. :roll:
rémy
Taulier

Messagede génération92 » Lun 4 Nov 2013 16:45

ireland call a écrit:Et oui Brescou, il y a toujours des abrutis partout. Et moi qui achéte le trombinoscope annuel du Merdol pour voir ce que deviennent les joueurs passés chez nous ! Même s'il ne sont plus chez nous; j'ai trop de respect pour les joueurs qui ont défendu nos couleurs. Béziers a permis à Grandclaude d'émerger avant de partir à l'Usap mais certain ont peu de mémoire ou font preuve d'un chauvinisme exacerbé idiot.

ou n'a tout simplement pas connu grandClaude, il est jeune donc il ne l'a surement pas vu jouer chez nous
génération92

Messagede Ô Béziers » Lun 4 Nov 2013 16:47

rémy a écrit:http://www.asbh.net/actus/fiche.cfm?num=3562
je ne sais pas ce qui s'est passé mais il faut être totalement abruti pour en venir là..

Là, ça pousse loin quand même !
C'est de pire en pire au fur et à mesure qu'on avance dans la saison
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Ô Béziers
VRP en écharpes

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Hamza Zouhair

Messagede génération92 » Lun 4 Nov 2013 16:48

Ô Béziers a écrit:
rémy a écrit:http://www.asbh.net/actus/fiche.cfm?num=3562

Là, ça pousse loin quand même !
C'est de pire en pire au fur et à mesure qu'on avance dans la saison

beh plus il y aura de monde au stade et plus il y aura de cons, deja je suis venu ça en faisait un de plus :mrgreen:
génération92

Messagede Sylvief34 » Lun 4 Nov 2013 17:22

Hélas il y aura toujours des gens qui n'ont rien à faire dans le stade, à nous lorsqu'on a un à côté de lui dire ce que l'on pense.
Sylvief34
Equipe de France

Département: 69
Joueur Favori: Marais

Messagede pr procyon » Lun 4 Nov 2013 17:32

Nous avons notre ligne de 3/4 titulaire avec celle alignée contre LR..à part Chaput que je trouve lent et optant pour de très mauvais choix. Revoir Bisman avec sa vitesse me plairait assez.

Quant aux abrutis vkvvkvk
Vraiment quand j'entends certains commentaires on dirait des neuneus même quand Goujon est venu nous narguer !!! On croirait qu'ils se donnent le mot pour chambrer chez nous.
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede Bleu-Rouge » Lun 4 Nov 2013 17:33

Sylvief34 a écrit:Hélas il y aura toujours des gens qui n'ont rien à faire dans le stade, à nous lorsqu'on a un à côté de lui dire ce que l'on pense.

Si tu crois que l'on peut raisonner ce genre d'énergumène......
Ça fini souvent, très, mal qu'on tu essaye!
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede francks » Lun 4 Nov 2013 17:34

Je suis déçu du résultat d'hier car une nouvelle fois ça passe de peu à côté...mais franchement je dis bravo aux joueurs car il fallait aller au charbon hier sinon c'était 30 points au final. Je reste persuadé que plus personne ne viendra gagner à Béziers cette saison à moins d'un nouvel accident mais plus dans les conditions du passé car cette équipe a une âme et fait vraiment plaisir à voir jouer avec ses moyens, seules quelques fautes personnelles récurrentes entachent le résultat. C'est rageant mais n'ayons pas la mémoire courte, depuis quand n'avons nous pas vu une équipe avec une telle envie à la Méditerranée? Et puis des essais comme ceux de Marais hier, il y a belle lurette que nous voyions plus! Nous ferons les comptes quand les concurrents directs auront eux aussi reçu les gros, d'ici là nous aurons reçu les équipes de notre niveau et le classement aura bien changé...ce n'est que mon avis, encore bravo aux joueurs et à ce Martin qui se bat pour nos couleurs avec son palmarès que l'on connaît... yuJuy yuJuy yuJuy
Comme Bleu-Rouge j'accepte mieux les défaites cette année et pourtant Dieu sait qu'elles m'ont souvent rendu malade!
Dernière édition par francks le Lun 4 Nov 2013 18:14, édité 2 fois.
francks
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014