franckyro34 a écrit:Quentin a écrit:Pour ma part j'ai trouvé Gerber pas si mauvais, certe il se fait contrer mais faut juger sur tout le match. Et il a un gros coup de pied, c'est un bon buteur. Il a sa place en 10 meme si le retour de Fournil va faire du bien.
Pour la conquete, la melee sans commentaire, en premiere mi-temps on s'en sort bien parce qu'ils poussent avant mais ensuite c'est un carnage. En revanche on a ete plus que correct en touche, peu voir pas de lancer perdu, plusieurs contres, RAS sur ce point.
JBPL a fait un tres bon match, impliqué dans nos deux essais, souvent present.
La paire de centre a, pour moi, dominé les Rochelais (Vulivuli et Grandclaude c'est pas des mauvais).
Marais très present dans le combat et dans tous les bon coups (doublé), Max a fait mal avec ses appuis
Chaput a une très bonne passe, mais met un temps fou a sortir chaque ballon, or la seul fois ou il la sort vite ça fini par un essai de Marais..
J'ai pas trop regardé Zouhair donc je me prononcerai pas mais Carmignani a été très actif, en defense, dans les rucks et au soutiens. Baget c'est du solide mais il ne s'est pas trop (pas assez proposé). A noté que lorsqu'il sort sur saignement il insiste pour y retourner de suite, bon etat d'esprit.
Martin a tenu son rôle (et repart avec une meche de Grobler), Caillet s'est envoyer dans tous les sens.
Beka ne m'a pas sauté au yeux meme s'il s'est beaucoup proposé, MPF très present au debut puis s'est petit a petit eteint (70minutes c'est beaucoup pour un talon). Bocca a encore eu un sale role: 30 minute de jeu, sortis, rentré a la 60ième.. a son age il meritera une medaille quand il prendra sa retraite!
Les remplaçant j'ai fait attention, j'etait trop stressé..
Au finale une defaite très dure car le succès etait proche, mais encore une fois, LR gagnera chez beaucoup d'autres donc cette defaite n'est pas si dramatique... a condition d'allez chercher des points a l'exterieur!
Inutil de virer le prez, le staff et j'en passe, ils font du bon boulot mais il faut etre patient, c'est sur que le Top14 est pas pour l'an prochain, ni le suivant faut pas se leurrer. Mais je pense que cette année le maintien se jouera pas la derniere journée et chaque année sera meilleur que la precedente.
Alors les p'tits gars rouge&bleu, retournez au boulot toute la semaine, maintenant plus personne ne gagne a la maison et des points (meme BD) a l'exterieur et l'an prochain on vise mieux!!
pas mieux et puis j'ai pas envie d'écrire, bien résumé.
idem ,il nous faut du positif , certes les propos du début de saison nous ont rendu exigeants : on nous a , peut-etre , survendu la production 2013/2014
mais reconnaissons que l'on voit des belles choses auxquelles nous n'étions plus habitués ...
Le point noir c'est de ne pas avoir cette sérenité que l'on a vu chez pau et la rochelle dans les moments difficiles .
Autre chose , malgré la tv , j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde au stade