fab0611 a écrit:Coupo santo a écrit:Versaillais a écrit:Bonjour,
depuis plus de 5 ans je suis régulièrement vos échanges pour me tenir au courant du devenir de notre équipe de coeur et je profite de ce premier message pour vous remercier, tous, pour vos interventions. Je ne suis jamais intervenu car ce n'est pas dans mes habitudes et que ma foi, s'il m'arrive de ne partager les avis des uns ou des autres je les respecte et donc ils me gênent pas.
MAIS là, je ne peux pas laisser passer! Présent contre Tarbes j'ai du subir les cris d'"arbitre enc..é". Mes parents présents contre Agen ont eux aussi eu droit à la même rengaine, au point que ma mère à 69 ans a engueulé son voisin. Et pour finir contre Lyon et un excellent arbitre, rebelote. Désolé mais cette mauvaise habitude a gâché le bonheur de cette victoire importantissime.
C'était minable et les arguments que j'ai pu lire ne m'ont certainement pas convaincu. Cette habitude d'insulter l'arbitre bien caché dans la masse des tribunes est non seulement lâche mais fait passer l'ensemble des Biterrois pour les derniers des abrutis. Vous avez certes la possibilité de rester entre vous pour vous inventer toutes les bonnes excuses du monde mais vous pouvez aussi voir plus grand et vous dire que si Beziers veut reprendre un rôle plus important dans le monde du rugby ça passera aussi par montrer que ses supporters sont des gens bien et des connaisseurs (mais oui vous l'êtes mais encore faut il le prouver).
Ce "coup de gueule" se veut constructif, l'image du club passe par ses supporters.
Je vous (nous) souhaite une excellente saison, et je crois fermement que cette fois-ci c'est la fin de nos ulcères tous les WE.

Depuis le début de l'année ma fille 5 ans se régale et viens avec moi au stade elle me demande le match du samedi elle y retrouve ses copains bref elle est déjà une petite supportrice en herbe

. Alors voilà samedi je l'avais dans mes bras avec son petit drapeau toute peinturluré elle etait contente et d'un coup elle entends ce genre d'anerie!!!

!! elle se tourne et me dit papa c'est quoi l'arbitre en...! J'ai éludé la question et je lui ai dit de remuer son drapeau mais je voyais autour de moi des adultes bave aux levres scander leur slogan tres content d'eux... Je trouve pathétique se comportement d'autant plus que ce n'est pas arranger les XV mecs qui si filent pour le club sur le près à ce moment là!!! Vraiment pour moi il n'y a aucune explication à un tel comportement! si peut être mais je le garde pour moi

Merci coupo santo de relayer mon coup de gueule de l'autre jour (que j'ai exagéré exprès pour faire percuter les uns et les autres). Tout le monde m'a reproché d'exagéré en faisant des raccourcis. Personnes n'est revenu sur les enfants présents (ou les personnes âgées) en tribunes, ce qui souligne encore une fois, l’égoïsme de notre société.
Chacun a regardé son nombril en ce disant "on mets la pression à l'arbitre", "moi ça me plait de crier ça", "on doit être une forteresse imprenable", "dans les années 70 on chantait "l'arbitre au canal""), très peu on percuter sur le fait que ça pouvait choquer des gamins. C'est dégueulasse.
j'espère qu'à tes proches, tu les prives de TF1 et de tout ce qui passe à la télé alors vu les conneries qu'on nous débite.
Et aussi de forum, parce qu'arbitre enculé ou comme je ne sais plus qui l'a reporté ici, traiter un joueur selon son origine sur le web, vu le peu de tollé que celà a eu, les deux poids deux mesures, faut un peu arrêter !
Et ne me dis pas que, en tant que supporter invétéré depuis des années (et même en tant qu'ancien joueur !), tu as été choqué à vie avec tout ce que tu as du entendre dans un stade, sur un pré ou autour !
L'excuse des gosses autour, à d'autres par pitié !
Je serais curieux de ce qu'ils entendent à l'école, dans la rue, à la télé.
Voilà que bientôt on va demander de nous envoyer au trou pour diffamation publique, insultes ou je ne sais quoi !
Que ce soit déplacé, innaproprié, je veux bien. Comme je l'ai dit, le coté passionné a ses limites. Moi même, je l'ai même pas chanté, je comprenais pas étant l’œil vissé sur mon appareil photo.
Mais pitin, de là à faire le procès de 2 ou 3000 personnes pour ça !!!!!
j'espère qu'à ce compte-là, vous êtes les premiers à vous rebeller pour la faim dans le monde, la guerre en Irak, les enfants battus et toutes ces causes bien plus justes, bien plus importantes et plus nobles que de fracasser de façon moralisante et bien-pensantes une majorité de personnes qui se sont égarées par passion 1 minute 30 d'un match tendu. D'autant que ce n'est pas la première fois.
Et j'ose aussi espérer, mesdames et messieurs, vous qui êtes si prompts à juger, que vous avez été aussi respectueux envers les arbitres l'an dernier, face à Massy, après Massy, ou envers les Massicois eux-même aussi lors du match rejoué, que vous n'avez pas eu de mots déplacés ni belliqueux.
Mais je n'imagine pas le contraire une seule seconde.