Carton rouge

ASBH, tempora 2013/2014

Re: Carton rouge

Messagede elbiterri » Dim 29 Sep 2013 17:50

Phil34500 a écrit:[
Quoi ? Qu'elle action efficace ? Je n'en vois pas ; nous spectateurs sommes en position de soumission totale , nous sommes amenés à subir ( quelquefois ) des décisions inacceptables , alors que fait on ? On ne va pas descendre lui casser la gueule ? Mais les manifestations appuyées d'un public en colère peuvent l'amener à se ressaisir , et ça a été le cas ! Si t'as un voleur chez toi que tu surprends , si je t'ai bien compris , tu vas lui dire : " c'est pas bien monsieur le voleur , vous ne devriez pas !!

Tu penses que l'arbitre est un voleur ????
L'arbitre fait parti du jeu.

Et puis, sincèrement, tu serais sur le terrain avec marqué la Poste dessus, et te faisant traiter d'enc...par une tribune entière, tu changerais ta façon de siffler ? Moi au contraire, je peux te dire que je me mettrai à enfler grave l'équipe soutenue par ce public.

Et, pour finir, n'hésitez pas à apprendre un peu les règles. Elles changent chaque année...Celle de l'en avant encore plus depuis cette saison.

Je dis pas qu'ils sont toujours bons. Certains sont calamiteux. Mais hier, svp, revoyez le match !! En première mi-temps il nous a bien aidé.

Prenons exemples sur Oyonnax. Ferveur et respect bravo
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent. A.EINSTEIN
elbiterri
Honneur

Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Beka

Messagede ushanio » Dim 29 Sep 2013 18:06

Concernant la regle de l en avant elle n a pas change pour l arbitre de champ qui juge tiujours la trajectoire elle a change pour l arbitre video qui doit arbitrer les mains et non la trajectoire ce que l homme au sifflet ne peut juger....
Donc rien a change en pro d2
"Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude."
Dr House
ushanio
Equipe de France

Messagede Esteban » Dim 29 Sep 2013 18:22

elbiterri a écrit:Prenons exemples sur Oyonnax. Ferveur et respect bravo

Ah oui les memes qui devaient ne pas siffler Armitage et qui l'ont fait comme les autres :mrgreen: :mrgreen:
Amici o' cazz
Esteban
BC on Tour

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede Phil34500 » Dim 29 Sep 2013 18:23

elbiterri a écrit:
Quoi ? Qu'elle action efficace ? Je n'en vois pas ; nous spectateurs sommes en position de soumission totale , nous sommes amenés à subir ( quelquefois ) des décisions inacceptables , alors que fait on ? On ne va pas descendre lui casser la gueule ? Mais les manifestations appuyées d'un public en colère peuvent l'amener à se ressaisir , et ça a été le cas ! Si t'as un voleur chez toi que tu surprends , si je t'ai bien compris , tu vas lui dire : " c'est pas bien monsieur le voleur , vous ne devriez pas !!

Et puis, sincèrement, tu serais sur le terrain avec marqué la Poste dessus, et te faisant traiter d'enc...par une tribune entière, tu changerais ta façon de siffler ? Moi au contraire, je peux te dire que je me mettrai à enfler grave l'équipe soutenue par ce public.

Et, pour finir, n'hésitez pas à apprendre un peu les règles. Elles changent chaque année...Celle de l'en avant encore plus depuis cette saison.

Je dis pas qu'ils sont toujours bons. Certains sont calamiteux. Mais hier, svp, revoyez le match !! En première mi-temps il nous a bien aidé.

Seul bémol : aqui es besiers !!!!
Phil34500
Equipe de France

Messagede mignoni34 » Dim 29 Sep 2013 18:24

MONDIEU! quelle honte on a crié e... l'arbitre ! je sais pas si on va s'en remettre , j'ai croisé l'arbitre ce matin il m'a dis qu'il en avait pas dormi de la nuit !!! et canal plus m'as dis qu'on allez passer au zapping!mon dieu je suis tout rouge!!!! :oops:
ma religion: BITERROIS!!!
mignoni34
Equipe de France

Abonné(e): oui
Joueur Favori: CHEVTCHENKO SIMON

Messagede Phil34500 » Dim 29 Sep 2013 18:30

mignoni34 a écrit:MONDIEU! quelle honte on a crié e... l'arbitre ! je sais pas si on va s'en remettre , j'ai croisé l'arbitre ce matin il m'a dis qu'il en avait pas dormi de la nuit !!! et canal plus m'as dis qu'on allez passer au zapping!mon dieu je suis tout rouge!!!! :oops:

Et bleu !!!!
Phil34500
Equipe de France

Messagede daniel » Dim 29 Sep 2013 18:50

elbiterri a écrit:

Je pense aussi que l'on à rien à y gagner,bien au contraire...
Certains un peu frileux peuvent aller dans ton sens à domicile et encore pas tous.Par contre à mon avis si tu retrouves le même à l'extèrieur (ce qui est forcement le cas à moment donné) tu risques d’avoir tout faux !!!
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede VB34 » Dim 29 Sep 2013 18:53

elbiterri a écrit:Quelle image avons nous donné hier soir à la TV ?

Je te rassure de suite! a la télé, y'a les commentateurs qui tchatchent, l'arbitre qui cause, et tout ce qu' on entend de la TDF, c'est les klaxons! à peine on entends les chants! et encore! faut être du coin pour savoir ce qu'on chante!
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
VB34
Taulier

Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Messagede gilbert » Dim 29 Sep 2013 19:09

allez , il faut empêcher le public de siffler armitage à chaque prise de balle !comment faire ?
et soudain on devient correct avec l'arbitre, surtout parce qu'on GAGNE !
le mieux joueur à huit clos yyylyl yyylyl
on est 7 ème , on gagne à la med contre TARBES, agen et,........... le lou ,le reste c'est de la littérature ................ et c'est rigolo .
allez l'équipe yuJuy MERCI le meilleur CARTON ROUGE c'est le planchot rkrk;;;
audois et à l'oeil
gilbert
Equipe de France

Département: 11
Joueur Favori: r martin

Messagede 11 BRENNUS » Dim 29 Sep 2013 19:47

Phil34500 a écrit:
elbiterri a écrit:
mignoni34 a écrit:moi j'ai pas honte de dire que je l'ai chanté!! :oops: mais ca fais parti du jeu c pas le premiere fois qu'on l'entend dans les stades!! et je l'ai souvent entendu même avant dans nos années heroiques et on en faisait pas tout un plat!! et pour comparer avec le foot ! au rugby c'est les joueurs qui respectent l'arbitre alors que les fouteux se permettent de le bousculer de l'insulter..ca tu le vois pas au rugby!! bravo

Le respect de l'arbitre, c'est la base de ce jeu.
Lui dire qu'il est mauvais n'est pas le problème puisque dans tout jugement il y a une part (humaine) d'erreur. Mais de là à insulter le type au centre, quelle tristesse.
Et si vous faites référence au rugby de séries, malheureusement, oui c'est la même chose et c'est tout aussi pitoyable.

Bref, pour ma part, c'était:

1 - inapproprié vu l'arbitrage correct voire favorable à nos couleurs

2 - assez stupide vu le nombre de gamins présents au stade

3 - un bon moment de beaufitude inspirée de nos amis footeux qui , depuis des années, font la même chose avec les gardiens de but.

Il va falloir te rabattre sur le curling !!! Tu es d'une trop grande naïveté mon cher , les arbitre ont DES ORDRES de la fédé et c'est bien connu !lyon sera protégé jusqu'à la fin de la saison !!!! IL FAUT QU'ILS MONTENT , ils n'auront pas souvent besoin des arbitres mais si c'est le cas ils seront là . Dans la vie je ne suis aucunement vulgaire mais si hier on le laisse faire , il nous fait perdre ; notre seule chance sur ce match était qu'il était télévisé , et tout ne lui était pas permis . L'impartialité , l'intégrité et l'honnêteté des arbitres ,parles en à boujelal ( dont le verbe n'est pas toujours très propre ) . Les grosses équipes ne sont pas arbitrées comme les autres , ce sont des consignes ; alors il ne faut rien dire et se laisser faire ...... Je compte sur toi pour nous écrire un chant adapté , du genre : " l'arbitre est vilain " ça devrait l'aider à se ressaisir ..!! A propos de la part humaine d'erreur , je suis d'accord mais certaines décisions ou non décisions sont purement volontaires . C'est bien dommage après une si belle victoire de polémiquer à ce point ! La prochaine fois que l'on gagne , il faudra prévoir un post sur les sifflets a l'encontre du buteur . Ici on est a Béziers , on est pas au stade jean bouin a Paris où tu peux passer un quart d'heure sans un bruit !

Tiens ,c'est drôle ,je suis d'accord avec toi. flfl
Je crois que l'an passé à la même époque avec 1 point à l'issue du premier bloc, certains Jésuites ne se seraient pas posé ce genre de question existentielle :lol: ...Bon cette année on s'embourgeoise et on peut philosopher bien confortablement installé à la 7ème place.Alors ,oui on peut critiquer NOTRE attitude mais de là à imposer un code d'une pseudo morale et d'en appeler au lynchage médiatique,non.Je dis souvent sur le ton de la boutade aux supporters Narbonnais :"La connerie ,à Béziers,c'est notre culture".Tout le monde rigole.Donc arrêtons d'enculer les mouches (à défaut de l'arbitre) pour un incident aussi dérisoire... Pour le coup ,je crois d'ailleurs que le président était parmi nous,mais bon, je ne l'ai pas regardé durant le match...
L'esprit rugby ,n'a par moment rien a envier au foot,la seule chose qui nous sépare ,c'est la convivialité entres supporters qui fait rarement défaut ,mais parfois il y a des écarts. ;-) Je me souviens du match de la descente à Graulhet il y a une 20 aine d'années ,je peux vous dire que les Tarnagas étaient tout joyeux de notre déchéance en termes tout aussi chatiés.Vos n'avez jamais joué au Las? à Céret ? A Carqueiranne ? C'est pas triste ...Lors du retour des supporters Toulonnais de la finale de 1971 ,vous demanderez aux cheminots le nombre de projectiles divers et variés que la gare de Béziers a pris sur les quais...Et leur descendants lors du dernier matchs contre Montpellier sont de la même trempe,(bon ,ils nous préfèrent à eux ...)
J'ai déja dit ce que je pensais sur un autre post et je rejoins donc phil34500 .Il faut accepter et s'accepter tels que nous sommes ,en bloc. Etre meilleur public de France et voir passer les titres dans la vitrine des autres ne m'interesse pas .Ce qui me préoccupe c'est de retrouver, avant de sucrer les fraises, le bonheur que m'a procuré ce club dans ma jeunesse ,mon adolescence et même mon enfance ,alors ,retrouver ce parfum ennivrant même l'espace de quelques matchs de classement mérite à mes yeux, quelques dérives de comportements (à risques).

11BRENNUS UN HOOLIGAN QUI S'IGNORE (excusez ma longueur)
11 BRENNUS
Taulier

Messagede PHIL » Dim 29 Sep 2013 19:48

juste une petite question.
Pensez -vous que le fait d'avoir traité 15 secondes d'enc.... un arbitre à cinq minutes de la fin alors que le suspense était à son comble mérite un post ???
Perso je ne crois pas même si je condamne mais dans le feu de l'action ....
né à Béziers, biterrois pour toujours
et plus jamais en fédérale
PHIL
Equipe de France

Joueur Favori: Phoenix Battye

Messagede mignoni34 » Dim 29 Sep 2013 19:54

PHIL a écrit:juste une petite question.
Pensez -vous que le fait d'avoir traité 15 secondes d'enc.... un arbitre à cinq minutes de la fin alors que le suspense était à son comble mérite un post ???

fallais bien trouver quelque chose a redire!!! on a 15 jours a tenir ca fait passer le temps!!
ma religion: BITERROIS!!!
mignoni34
Equipe de France

Joueur Favori: CHEVTCHENKO SIMON

Messagede mitchel34 » Dim 29 Sep 2013 20:47

mignoni34 a écrit:

fallais bien trouver quelque chose a redire!!! on a 15 jours a tenir ca fait passer le temps!!

autre question, warrior etais tu dans les tribunes ?
je m"explique....j'interdit aux gamins d'insulter l'arbitre, et ce n'est pas dans ma nature de crier un quelconque gros mots sur un stade.....et bien, ma foi, désolé, mais la, je me surpris à reprendre en choeur notre façon de voir à l'arbitre.....le chant a démarré d'un coup, je pense que dans la tête de beaucoup de supporter, on a cru qu'on aller se faire voler...
cela a fait suite à 2 décisions en notre défaveur, ( voir la vidéo) ou l'arbitre se trompe ? 2 fois....
en gros, tu mets un carton rouge, non seulement on ne le mérite pas, mais en plus , on n'est pas suspendu pour le prochain match à la med......maintenant, si tu veux faire une petite lettre d'excuse à l'arbitre, je la signerai bien volontiers.....
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede Phil34500 » Lun 30 Sep 2013 05:34

mignoni34 a écrit:

Apaisons nous et délectons nous de cette magnifique victoire ; arrêtons ces polémiques stériles ! Si non avions perdu , nous critiquerions les joueurs , si on gagne , on trouve autre chose , les spectateurs ... et demain , ce sera autre chose ! Pourquoi pas un post sur le goût de la bière ? Je me souviens aussi d'après match où l'on critiquait la passivité de notre public , d'être spectateurs ; et puis il faut relativiser 2 mn sur 80 !!! On est pas , ni a Toulon , ni a aimé giral !!!
Phil34500
Equipe de France

Messagede Machou » Lun 30 Sep 2013 05:54

Je viens de relire tous les posts sur le sujet et je dois avouer que j'en rigole encore.

"l'arbitre enculé" fait partie du folklore, si vous vous sentez honteux et coupables de tels propos, faut plus aller assister à des rencontres sportives, rugby ou autres, de plus nous sommes des méridionaux avec le verbe haut et les grossièretés plein la bouche, si je devais à chaque fois qu'un Toulousain me traite de con à chaque fin de phrase le faire moucher rouge, j'aurais les phalanges sensibles.
En revanche je vous trouve pour certains plus attentionnés envers l'arbitre qu'envers votre propre personne.
Vous avez du mal à accepter une insulte contre un arbitre et vous avez accepté en applaudissant des 2 mains que Coluche vous traite "d'enfoirés" pendant plus d'une décennie, je vous rappelle la définition d'enfoiré = couvert d'excréments.
Vous allez me dire: "enfoiré est entré dans le langage populaire, sa signification a été détournée et se lance maintenant en signe d'affection"
ce à quoi je répondrais: " ben oui, il en est de même pour l'arbitre enculé". yyoyo

Allez Béziers yuJuy
Sauter du coq à l'âne permet à l'autruche de noyer le poisson afin de tromper le pigeon (Jédécé)
Machou
Equipe de France

Messagede cracra » Lun 30 Sep 2013 06:57

De quel droit carton rouge ?

Si le stade ressemble à la tribune honneur et loge , on risque de s'endormir .

Bon encu.. c'est pas très malin OK mais c'est un épiphénomène .

Je suis par contre plus géné quand on siffle le butteur adverse , perso je trouve ça anti sportif , mais bon c'est très couleur locale .

En bref messieurs les censeurs orroro orroro orroro
cracra
Top14

Messagede marliaves » Lun 30 Sep 2013 07:36

Ah lors là mes amis je ne poste pas souvent, mais celui là!
Je tiens à dire une chose très importante sur nos amis les arbitres, si celui ci c'est fait traiter d'enculé c'est que le peuple de Biterre l'a décidé!J'ai eu la joie de jouer jusqu’à 37 ans et de mauvais arbitre j'en ai vu et de vrai "enc..".Bref, tiens à Quillan tu ne gagnes pas car l'arbitre de toute manière se fout de ta santé, pour lui il veut passer une bonne après midi ( un dimanche sur les coup de 15.25 à Quillan j'ai pris un coup de godasse dans la nuque par coup de chance je n'ai rien eu; mais j'ai le souvenir de l'arbitre dire "jouer" jouer".
Alors pour adresser des cartons rouges......je me souviens de toi bien virulent à un de mes post!Tu me conseiller d'aller lire le boncoin...... va voir un autre sport, tu verras tu te sentiras plus en Harmonie!
Eh oui l'arbitre est parfois un enculé et parfois il ne l'ai pas, mais c'est bien de le lui rappeler! :mrgreen:
Je ne marche pas vite, mais je ne recule jamais!
marliaves
Fédérale 3

Messagede Bleu-Rouge » Lun 30 Sep 2013 07:54

cracra a écrit:De quel droit carton rouge ?

Si le stade ressemble à la tribune honneur et loge , on risque de s'endormir .

Bon encu.. c'est pas très malin OK mais c'est un épiphénomène .

Je suis par contre plus géné quand on siffle le butteur adverse , perso je trouve ça anti sportif , mais bon c'est très couleur locale .

En bref messieurs les censeurs orroro orroro orroro

Je crois que l'arbitre était mécontent car il voulait une adresse yyoyo :mrgreen: yyoyo
Le mot n'est surement pas approprié, mais avec celui là tu ne risques aucune poursuite, pas comme le gars qui a traité un " anti corrida" de PD,
lui il se retrouve en correctionnelle.... :roll:
Nous sommes dans une société aseptisé , ou si tu penses que la peine de mort devrait être rétabli pour les meurtres d'enfants,
tu peut être condamné pour apologie ;-) :-|
Contre Carca qui c'était fait enc.... :?: :evil:
L'arbitre a fredonné à ce moment là :" Béziers enc....." sans scrupule ni remord.... yuuy
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 30 Sep 2013 08:10

Moi je fais parti de ceux qui n'ont pas apprécié ce moment et qui trouvent qu'on a une concentration d'abruti dans nos tribunes peu commune. Q'on passe pour des bourrins, passe encore puisqu'on a déjà cette réputation. Mais les arbitres parlent entre eux et regardent les matchs à la TV, et après on se pose la question de savoir pouquoi nous, contrairement aux autres équipes, on n'a jamais d'arbitrage maison. Et sur un match en plus où l'arbitre n'a été ni incompétant ni malhonnête comme l'a pu être un Milhote par exemple. :-|

Alors oui je vais me faire traiter d'abruti à mon tour mais entre faire pression sur l'arbitre et le traiter d'e.... je fais un grosse différence. A une époque le "allez Maciello" avait fait le tour de france et donnait une image de nous bien plus sympatique. C'était une autre époque, avec un public plus averti qui, au moins, connaissait le nom de l'arbitre. ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede fab0611 » Lun 30 Sep 2013 09:05

Oui les "arbitres enculés" je trouve ça minable, tout comme des doigts d'honneur que je vois tous les samedi dans nos tribunes devant des enfants. Faut pas s'étonner qu'avec des écervelés et des énucléés pareil, notre jeunesse parte en vrille. Faut pas s'étonner que des profs se fassent insulter, que des flics ne soient plus de respectés ... etc

On a suffisamment de moyens de mettre la pression, en criant, chantant, gesticulant, hurlant lors de fautes ... etc

Je me souviens lorsque j'étais à l'école de rugby à l'ASB, mon entraîneur qui était prof de français, en plus de nous enseigner ce sport, ses subtilités, ses valeurs, s'appliquait a compléter notre éducation civique en nous demandant de toujours être poli, et nous reprenait lorsqu'on faisait des fautes de français. Les parents faisaient leur job, et les éducateurs de rugby faisaient attention a ce les gamins les appliques même dans le milieu du sport.
Je trouve dommage d’inculquer ces valeurs sur les terrains annexes, pour tout détruire dans la tribune du terrain d'honneur.

Moi je me battrai toujours pour que notre sport ne bascule pas dans l'idiotie de celle des racailles de cités, des footeux écervelés qui sifflent la marseillaise à 3 reprises au stade de France, qui font gréve en Afrique du Sud malgré les 400 000 € de prime touché, qui jettent des pierres sur les camions de pompiers... etc
Certains vont me dire que je fais dériver le sujet, moi je répondrai que pas du tout, tout est lié.

Amen
fab0611
Top14

Messagede fredo341 » Lun 30 Sep 2013 09:40

un moment donné il faut arrèter avec le foot,il y a plus d'incident chez les jeunes au rugby qu'au foot,se me gave de lire sa,je vais prendre exemple sur un club que je connais bien a savoir l'esc cazouls-maraussan-maureilhan au foot aucune de nos équipes impliqués dans une bagarre générale ou autres,notre équivalent au rugby compte des bagarres générales dans les catégorie de jeune et sénior ou est vraiment la violence.Combien de joueurs blessé ou hospitalisé aprés de la violences sur les terrains de rugby surement plus qu'au foot.La dérive dans les tribunes aprés y a une différence avec arbitres enculé et envahir le terrain ou autres.
fredo341
Fédérale1

Joueur Favori: suchier

Messagede SEB » Lun 30 Sep 2013 10:05

comparer 2 minutes de clameur et de contestation populaire en tribune et des bus caillassés ou un hymne sifflé par "les racailles de banlieues et les footeux", c'est pas un raccourci, là !
Ce n'est pas la première fois, ni à Béziers, ni ailleurs, que celà se passe, et que je sache, celà n'a jamais fait la une des journaux !
Après, le mot, le moment, tout celà, faut le remettre dans le contexte et la passion même si elle n'excuse pas tout.

On est un peuple de cons, on est gueulards, de mauvaise foi. C'est notre culture.
Vous croyez que quand dans les années 80, Blanco venait jouer à Béziers et prenait des cris de singe et des insultes, quiconque ici et à l'époque, s'en est offusqué ????
Qui a fait un communiqué? Qui a appelé le MRAP ? La ligue des droits de l'homme ? Qui d'entre tous les anciens présents ont protesté ???
Faut arréter la démago un peu et se croire plus porteur des "valeurs du rugby" que les autres.
Le rugby et ses valeurs, ses gens biens, civilisés. Tu parles !

Les valeurs du rugby, c'est une utopie pour se croire au dessus des autres.
Moi, siffler le buteur adverse, j'aime ça. Lui réserver une bronca, j'adore et le respect des buteurs, je m'en tape.
Quel est l'avantage de jouer à domicile si c'est pour ne pas créer un climat de crainte à l'adversaire ?
C'est peut-être abrupt comme ça, mais c'est ainsi. A la piaule, tu es chez toi, tu défends ton carré, point.

Et oser comparer ces 2 minutes à ce qu'on voit en cités....
Et puis si le club ne convient pas à certains, le recrutement, la politique, les entraineurs, et maintenant le public, il y a suffisamment de clubs dans un rayon de 100kms pour y trouver bien mieux !
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Messagede Bleu-Rouge » Lun 30 Sep 2013 10:24

Aussi loin que je remonte cela a existé...
En 71 on nous a fait arriver , nous supporters Biterrois, dans une gare désaffectée, ouverte pour l'occasion, pour ne pas croiser les supporters Toulonnais...
Au retour, ces supporters avaient saccagé un train entier...
En 72 à Toulouse, les Toulonnais, toujours eux, jetaient par dessus le grillage nous séparant des canettes en verre sur nos tètes...
Et je peux vous dire qu'à cette époque nous ne déplacions qu'en groupe...
Oyo public hors pair....
Contre le SF l'arbitre , ayant raccourci de 10secondes le match, s'est fait traité de tous les noms d'oiseaux et même d'en....
Alors je dit et je répète à tous les biens penseurs et moralisateurs, le tennis de table, le badmingtong, et d'autres sont des sports moins vociférant.... :mrgreen: yyoyo
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede franckyro34 » Lun 30 Sep 2013 10:46

On peut huer,jurer,siffler,gueuler,mais reprendre en coeur "l'arbitre enc...je partage pas, pourtant presque à chaque match je rentre à la maison sans voix,car j'ai pousser mon équipe et conspuer nos adversaires.Je pense qu'il y a d'autres manieres
de manifester son mécontentement,pour ceux qui font référence aux match des années 70; on à évolué depuis :mrgreen:
franckyro34
Taulier

Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede rémy » Lun 30 Sep 2013 10:56

et bien que d'échanges pour ce moment particulier de la tribune de face !
je fais partie des premiers à insulter de façon plus ou moins correcte un arbitre car j'ai la faiblesse de connaître assez bien la règle (je ne me prends pas pour quelqu'un d'autre je vous rassure)..
et quand on embrouille mon équipe et que je suis dans mon droit, je le crie à tort ou à raison c'est un fait..
samedi, et pour une fois je n'ai pas participé à la vox populi qui criait ce que tout le monde sait, j'en étais même étonné car l'arbitre de samedi en dehors d'une ou deux décisions incompréhensibles a fait le job des deux côtés..
je passe mon temps à expliquer à certains les règles, car comme dit plus haut on est un public qui gueule et de mauvaise fois, comme dans la plupart des terrains de sport de france et de navarre..
par contre, et ça va surprendre ceux qui me connaissent, il ne faudrait pas que ça devienne une sale habitude, millote et dans une moindre mesure rosich ont été loin d'être irréprochables.. mais faudrait pas qu'à la moindre faute, certains réflexes soient convenus..
et puis on se remet un peu dans le contexte, c'était tendu, il y a une grossière faute sur un ruck dans leur 22, on s'est dit inconsciemment ils nous volent la fin du match..
c'est humain tout comme le job d'arbitre et c'est peut-être là qu'il y a un équilibre à trouver entre l'incompétence des uns et la pulsion des autres..
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
rémy
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 30 Sep 2013 10:57

franckyro34 a écrit:On peut huer,jurer,siffler,gueuler,mais reprendre en coeur "l'arbitre enc...je partage pas, pourtant presque à chaque match je rentre à la maison sans voix,car j'ai pousser mon équipe et conspuer nos adversaires.Je pense qu'il y a d'autres manieres
de manifester son mécontentement,pour ceux qui font référence aux match des années 70; on à évolué depuis :mrgreen:

+1
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Bleu-Rouge » Lun 30 Sep 2013 11:13

franckyro34 a écrit:On peut huer,jurer,siffler,gueuler,mais reprendre en coeur "l'arbitre enc...je partage pas, pourtant presque à chaque match je rentre à la maison sans voix,car j'ai pousser mon équipe et conspuer nos adversaires.Je pense qu'il y a d'autres manieres

Pas autant que ça, croit moi.... :roll:
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede SEB » Lun 30 Sep 2013 12:47

Bleu-Rouge a écrit:

Pas autant que ça, croit moi.... :roll:

Certains ont la mémoire courte !
Mais que veux-tu, il faut bien tomber sur quelqu'un, même quand tout va bien yuuy
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Messagede Caroux » Lun 30 Sep 2013 15:00

Perso, vu de la télé je vous ai trouvé bien mous en TDF !!! :mrgreen: tomeleeop

Avant de vous entendre gueuler "arbitre enculé", je le gueulais déjà devant la télé car il nous a enflé 2 fois sur des fautes lyonnaises grossières, et derrière il siffle pénalité pour Lyon pour une faute que j'estime imaginaire !
Je me suis vraiment dit à ce moment là qu'il ne nous laisserai jamais gagner !
...et pourtant, j'ai trouvé l'arbitrage de samedi excellent en regard de ce que l'on nous sert d'habitude ! yuuy

Bref, j'aurais été en tribune, j'aurais gueulé avec le reste !!! :mrgreen:
Peut-être avez-vous influencé son jugement pour la pénalité de la gagne ?! Cette hypothèse n'est pas à écarter !
Mais je ne pense pas que vous ayez traumatisé grand monde, d'ailleurs l'arbitre de touche rigolait bien !!!

Maintenant, j'aime que l'ASB se fasse respecter à la piaule ! Alors j'estime que si ce n'est pas le cas, le public a le droit de jouer à 200% son rôle, même s'il doit de temps en temps chanter des noms d'oiseaux ! (ca va, cela reste quand même rare !)

Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas du genre à me laisser marcher dessus :!:
Caroux
Sommelier du Forum

Département: 75
Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Messagede francks » Lun 30 Sep 2013 15:15

Entièrement d'accord avec toi Caroux, j'ai bien cru la même chose dans les 20 dernières minutes, il a fallu attendre le petit attentat de Chabal sur Peyras pour enfin se voir accorder une pénalité, il voyait rouge depuis bien longtemps, il a été sévère parfois aussi, sur un soit-disant placage sans ballon alors que le lyonnais fait un en-avant en même temps qu'il est plaqué, le plaqueur ne pouvait pas savoir à l'avance que le lyonnais allait dégueuler le ballon, puis avec Beka, dans l'euphorie de l'action lancée par une charge ENORME de Bocca, il était bien normal que le premier lyonnais qui allait trainer au sol allait ramasser...mais bon, l'arbitre ne l'a pas vu ainsi...
francks
Equipe de France

Messagede francks » Lun 30 Sep 2013 15:19

A noter que j'ai eu le même sentiment d'injustice mais depuis la tribune de face, donc je ne pense pas que nous soyons dans le faux puisque la vision fut identique depuis le stade ou devant la tv, et les arbitres rigolaient bien ensemble quand ça chantait le vilain mot, donc je pense pas qu'ils aient été traumatisés, ils savaient pourquoi, ça se voyait...mais il se sont bien repris, drapeau tendu et coup de sifflet, d'ailleurs pourquoi Malié ne la tente pas? A près la sirène peut-être, on ne peut pas?
francks
Equipe de France

Messagede samourai » Lun 30 Sep 2013 15:25

francks a écrit:A noter que j'ai eu le même sentiment d'injustice mais depuis la tribune de face, donc je ne pense pas que nous soyons dans le faux puisque la vision fut identique depuis le stade ou devant la tv, et les arbitres rigolaient bien ensemble quand ça chantait le vilain mot, donc je pense pas qu'ils aient été traumatisés, ils savaient pourquoi, ça se voyait...mais il se sont bien repris, drapeau tendu et coup de sifflet, d'ailleurs pourquoi Malié ne la tente pas? A près la sirène peut-être, on ne peut pas?

Du moment qu'elle est sifflée par l'arbitre il peut la tenter mais ca servait à rien la victoire était la et si elle passait l'écart de points passait de 3 à 6 donc ils avaient le BD, taper en touche c'est la fin et voila.
samourai
Made in Kawa

Joueur Favori: Ramonéda

Messagede Caroux » Lun 30 Sep 2013 15:29

Perso, je l'aurais tapé car cela joue sur le goal average ! Nous ne savons pas si en fin de saison nous aurions recours à cela, mais merde, quand tu as l'opportunité d'en avoir 3 de plus, tu les prends !
Caroux
Sommelier du Forum

Département: 75
Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Messagede francks » Lun 30 Sep 2013 15:30

C'est bien ce que je pensais, je pensais bon de la tenter même si sur le match cela n'apportait rien de plus
francks
Equipe de France

Messagede francks » Lun 30 Sep 2013 15:31

Décidément Caroux on a la m^me vision bravo
francks
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014