Phil34500 a écrit:elbiterri a écrit:mignoni34 a écrit:moi j'ai pas honte de dire que je l'ai chanté!!

mais
ca fais parti du jeu c pas le premiere fois qu'on l'entend dans les stades!! et je l'ai souvent entendu même avant dans nos années heroiques et on en faisait pas tout un plat!! et pour comparer avec le foot ! au rugby c'est les joueurs qui respectent l'arbitre alors que les fouteux se permettent de le bousculer de l'insulter..ca tu le vois pas au rugby!!

Le respect de l'arbitre, c'est la base de ce jeu.
Lui dire qu'il est mauvais n'est pas le problème puisque dans tout jugement il y a une part (humaine) d'erreur. Mais de là à insulter le type au centre, quelle tristesse.
Et si vous faites référence au rugby de séries, malheureusement, oui c'est la même chose et c'est tout aussi pitoyable.
Bref, pour ma part, c'était:
1 - inapproprié vu l'arbitrage correct voire favorable à nos couleurs
2 - assez stupide vu le nombre de gamins présents au stade
3 - un bon moment de beaufitude inspirée de nos amis footeux qui , depuis des années, font la même chose avec les gardiens de but.
Il va falloir te rabattre sur le curling !!! Tu es d'une trop grande naïveté mon cher , les arbitre ont DES ORDRES de la fédé et c'est bien connu !lyon sera protégé jusqu'à la fin de la saison !!!! IL FAUT QU'ILS MONTENT , ils n'auront pas souvent besoin des arbitres mais si c'est le cas ils seront là . Dans la vie je ne suis aucunement vulgaire mais si hier on le laisse faire , il nous fait perdre ; notre seule chance sur ce match était qu'il était télévisé , et tout ne lui était pas permis . L'impartialité , l'intégrité et l'honnêteté des arbitres ,parles en à boujelal ( dont le verbe n'est pas toujours très propre ) . Les grosses équipes ne sont pas arbitrées comme les autres , ce sont des consignes ; alors il ne faut rien dire et se laisser faire ...... Je compte sur toi pour nous écrire un chant adapté , du genre : " l'arbitre est vilain " ça devrait l'aider à se ressaisir ..!! A propos de la part humaine d'erreur , je suis d'accord mais certaines décisions ou non décisions sont purement volontaires . C'est bien dommage après une si belle victoire de polémiquer à ce point ! La prochaine fois que l'on gagne , il faudra prévoir un post sur les sifflets a l'encontre du buteur . Ici on est a Béziers , on est pas au stade jean bouin a Paris où tu peux passer un quart d'heure sans un bruit !
Tiens ,c'est drôle ,je suis d'accord avec toi.
Je crois que l'an passé à la même époque avec 1 point à l'issue du premier bloc, certains Jésuites ne se seraient pas posé ce genre de question existentielle

...Bon cette année on s'embourgeoise et on peut philosopher bien confortablement installé à la 7ème place.Alors ,oui on peut critiquer NOTRE attitude mais de là à imposer un code d'une pseudo morale et d'en appeler au lynchage médiatique,non.Je dis souvent sur le ton de la boutade aux supporters Narbonnais :"La connerie ,à Béziers,c'est notre culture".Tout le monde rigole.Donc arrêtons d'enculer les mouches (à défaut de l'arbitre) pour un incident aussi dérisoire... Pour le coup ,je crois d'ailleurs que le président était parmi nous,mais bon, je ne l'ai pas regardé durant le match...
L'esprit rugby ,n'a par moment rien a envier au foot,la seule chose qui nous sépare ,c'est la convivialité entres supporters qui fait rarement défaut ,mais parfois il y a des écarts.

Je me souviens du match de la descente à Graulhet il y a une 20 aine d'années ,je peux vous dire que les Tarnagas étaient tout joyeux de notre déchéance en termes tout aussi chatiés.Vos n'avez jamais joué au Las? à Céret ? A Carqueiranne ? C'est pas triste ...Lors du retour des supporters Toulonnais de la finale de 1971 ,vous demanderez aux cheminots le nombre de projectiles divers et variés que la gare de Béziers a pris sur les quais...Et leur descendants lors du dernier matchs contre Montpellier sont de la même trempe,(bon ,ils nous préfèrent à eux ...)
J'ai déja dit ce que je pensais sur un autre post et je rejoins donc phil34500 .Il faut accepter et s'accepter tels que nous sommes ,en bloc. Etre meilleur public de France et voir passer les titres dans la vitrine des autres ne m'interesse pas .Ce qui me préoccupe c'est de retrouver, avant de sucrer les fraises, le bonheur que m'a procuré ce club dans ma jeunesse ,mon adolescence et même mon enfance ,alors ,retrouver ce parfum ennivrant même l'espace de quelques matchs de classement mérite à mes yeux, quelques dérives de comportements (à risques).
11BRENNUS UN HOOLIGAN QUI S'IGNORE (excusez ma longueur)