** US Dax - ASBH ** Commentaires & analyses

ASBH, tempora 2013/2014

** US Dax - ASBH ** Commentaires & analyses

Messagede Ô Béziers » Sam 21 Sep 2013 18:18

Il va falloir montrer autre chose contre le LOU

yuJuy
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Ô Béziers
VRP en écharpes

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Hamza Zouhair

Re: ** US Dax - ASBH ** Commentaires & analyses

Messagede daniel » Sam 21 Sep 2013 18:24

Nos "certitudes" à domicile peuvent nous assurer le maintien mais pas plus.Tant que l'on saura pas faire des bons résultats à l’extérieur,on restera au mieux une équipe moyenne.
Après n'ayant pas vu le match deux constats basiques,2 essais encaissés coup sur coup en fin de 1°mi-temps et un 0 à 0 en seconde mi temps !!!
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede Ô Béziers » Sam 21 Sep 2013 18:27

daniel a écrit:Nos "certitudes" à domicile peuvent nous assurer le maintien mais pas plus.Tant que l'on saura pas faire des bons résultats à l’extérieur,on restera au mieux une équipe moyenne.
Après n'ayant pas vu le match deux constats basiques,2 essais encaissés coup sur coup en fin de 1°mi-temps et un 0 à 0 en seconde mi temps !!!

bravo
Visiblement, on prend des essais "casquettes". Mais ce 0-0 en seconde période malgré la forte domination dacquoise n'est-il pas un signe positif pour notre défense ? ;-)
Après, se faire tordre en mêlée alors que t'es en supériorité, je comprends pas...!
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
Image Image
Ô Béziers
VRP en écharpes

Messagede lolcs34 » Sam 21 Sep 2013 18:36

Peut être maxime que la mêlée qui était notre point fort l an dernier est maintenant notre point faible.....
Le problème de ne jamais gagner de matchs à l extérieur c'est qu au moindre faux pas a la piaule et bien tu te retrouve dans une situation compliqué...
C'est pas très optimiste mais je suis persuadé qu on va perdre contre le Lou avec au mieux un bd, donc -2 au british après le premier bloc...
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede olive » Sam 21 Sep 2013 18:38

Petite redescente sur terre après s'être un peu enflammé suite à la victoire sur Agen.
On ne sait pas voyager ce qui fait de nous une équipe moyenne.
On assurera notre maintien mais pas plus.
olive
Top14

Département: 30

Messagede ushanio » Sam 21 Sep 2013 18:39

Un essai de pris a l entame deux en fin de premiere mi temps alors qu on etait revenu..... Ca gave.
On sait pas se deplacer et vu ce que propose le lou ce soir va falloir se la donner dans une semaine
"Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude."
Dr House
ushanio
Equipe de France

Messagede panz » Sam 21 Sep 2013 18:51

et le grand mechant lou arrive- on risque d'etre dans les 3 derniers apres la prochaine journee
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede SEB » Sam 21 Sep 2013 18:52

Lyon, c'est pas costaud.
C'est IMPRESSIONNANT!
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Messagede phoenixx53 » Sam 21 Sep 2013 19:03

pour moi ces clair si tu nest pas a 200 pourcent contre lyon ces la defaite assurer sur ce bonne soiree et
phoenixx53
Equipe de France

Département: 53
Rugbiterre: non
Joueur Favori: barrere

Messagede maiden34 » Sam 21 Sep 2013 19:05

selon la chaine meteo il pleut samedi :mrgreen: :mrgreen:
maiden34
Equipe de France

Messagede Ô Béziers » Sam 21 Sep 2013 19:19

lolcs34 a écrit:Peut être maxime que la mêlée qui était notre point fort l an dernier est maintenant notre point faible.....
Le problème de ne jamais gagner de matchs à l extérieur c'est qu au moindre faux pas a la piaule et bien tu te retrouve dans une situation compliqué...
C'est pas très optimiste mais je suis persuadé qu on va perdre contre le Lou avec au mieux un bd, donc -2 au british après le premier bloc...

Je suis assez d'accord avec toi ;-)
Beka n'est plus comme l'an dernier et ça se comprend vu ce qu'il a donné l'an dernier.
Ca va être très compliqué contre Lyon...
Image Image
Ô Béziers
VRP en écharpes

Messagede maiden34 » Sam 21 Sep 2013 19:24

et dire que c'etais que auch et dax......
maiden34
Equipe de France

Messagede ushanio » Sam 21 Sep 2013 19:33

Ce sont toujours les memes problemes recurrents...
Entame loupée, on se sort les doigts pour revenir et on se relache alors qu à l exterieur on sait qu apres avoir scoré il va y avoir reaction.....
"Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude."
Dr House
ushanio
Equipe de France

Messagede drop 74 » Sam 21 Sep 2013 19:37

Première journée stérile...
Le nouveau joueur dacquois nous a fait très mal!
Pas de regrets, nous avons mal joué.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede SEB » Sam 21 Sep 2013 19:47

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
SEB
Chamokiri

Messagede totobiterrois » Sam 21 Sep 2013 20:08

tu fais un "non-match" contre dax!!!!!!!

va falloir tres tres vite se reprendre!!!!!! ce soir tu aurais du gagner si on n avait reellement de l ambition!!!!!!!! moi je commence a vraiment douter du groupe.....
on est pas mauvais mais on est surtout tres tres moyen!!!!!!! le match de dax est d une tristesse indecriptible!!!!!!!!
on peut douter du grand mechant lou qui arrive chez nous
totobiterrois
Honneur

Rugbiterre: !!!!

Messagede cec034 » Sam 21 Sep 2013 20:13

Il semblerait que l'équipe, même quasiment équipe type, soit à l'extérieur assez mauvaise.
Toujours ces problèmes en mêlée c'est quand même gavant!
En touche ça a pas été top a priori. La défense, notamment au centre semble aussi fragile. Tout comme notre manque de concentration qui nous fait bien défaut. Sans parler du nombre incalculable d'en avants...

Je pense qu'il aurait été judicieux, pour donner envie aux gars de s'y filer et de savoir qu'il y'a du monde qui pousse derrière, de faire entrer en concurrence certains joueurs. Concurrence saine bien entendu.
Même si certains sont bons à domicile, et bien il fallait peut être faire tourner, pour laisser une place de titulaire ou sur le banc à d'autres pour il fassent leurs preuves et qu'ils affolent les "titulaires".
Je pense à Max, Manoa, bocca, gerber par exemple.

Très déçu, je pensais qu'on pourrait faire quelque chose dans les landes, au moins ramener un point.
On a pris QUE auch et Dax a l'extérieur, ce ne sont pas de grosses équipes et on a été mauvais, ça promet pour la suite.
Il faut une prise de conscience, de l'application et de la détermination.
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
cec034
Tête plate du 34

Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Messagede regis » Sam 21 Sep 2013 20:25

cec034 a écrit:Il semblerait que l'équipe, même quasiment équipe type, soit à l'extérieur assez mauvaise.
Toujours ces problèmes en mêlée c'est quand même gavant!
En touche ça a pas été top a priori. La défense, notamment au centre semble aussi fragile. Tout comme notre manque de concentration qui nous fait bien défaut. Sans parler du nombre incalculable d'en avants...

Je pense qu'il aurait été judicieux, pour donner envie aux gars de s'y filer et de savoir qu'il y'a du monde qui pousse derrière, de faire entrer en concurrence certains joueurs. Concurrence saine bien entendu.
Même si certains sont bons à domicile, et bien il fallait peut être faire tourner, pour laisser une place de titulaire ou sur le banc à d'autres pour il fassent leurs preuves et qu'ils affolent les "titulaires".
Je pense à Max, Manoa, bocca, gerber par exemple.

Très déçu, je pensais qu'on pourrait faire quelque chose dans les landes, au moins ramener un point.
On a pris QUE auch et Dax a l'extérieur, ce ne sont pas de grosses équipes et on a été mauvais, ça promet pour la suite.
Il faut une prise de conscience, de l'application et de la détermination.

+1 le seul espoir c'est que l'on soit meilleur chez les" gros " ( moins de pression , matchs moins "âpres" )
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Sam 21 Sep 2013 21:10

De toute façon ,on est qu'au début ,toutes les équipes se battent avec de la fraicheur ,dans 3 mois ,les données seront diférentes ,on a largement les moyens de s'en sortir,ce qui m'inquiète le plus c'est la baisse de régime de Beka.Le LOU sera le révélateur,on passe ,on joue la première partie du tableau, on perd ,on joue le ventre mou.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede pier2 » Sam 21 Sep 2013 21:43

Je reviens du stade:GROSSE DECEPTION car à vous lire et connaissant dax je pensais qu'on pouvait faire quelque chose. Je n'ai rien vu ! Si! le naufrage du pack torturé en melees fermees bousculé parfois sur les mauls (meme en supériorité numérique) et un jeu au pied totalement deficient ( suchier et malie :deux rossignols).D'entrée pénalité facile sur le poteau ( pas de vent) puis renvoi landais sur Marais (balle tres facile sans aucune pression) en avant;melee derriere ou Beka se fait desosser et tout le pack. Attaque en 1ere main beau redoublé de Bourret et leur fidjien ( 1er match ) marque pour son 1er ballon.2 eme essai dacquois : 3placages manqués ( suchier,?,malie) et puis un 3eme peut etre entaché d'un en avant mais validé (mauvais quadrillage defensif) . a 13-13 on pouvait malgré tout esperer mais à 27-13 a la mi-temps c'était rapé. On a eu le mérite de faire 0-0 en 2eme mi-temps alors que dax cherchait le bonus offensif. Sinon bonne prestation en touche et dans les rucks pas toujours bien arbitré(mais des 2 cotés).
Martin énorme ! Quant aux autres: Beka n'y est pas, Baget non plus. Zouzou 1ere, Ramo 2eme.Moore egal à lui meme mais pas enorme. Déçu par Chaput que ja'ttendais mieux. Suchier m'a bien plu bonne attaque de ligne bon coup d'œil: je pense qu'il a une grosse marge de progression :il faut le garder .Vakacegu bof bof; j'ai préféré Tuilevuka plus percutant dans la défense. Marais bof bof . Gmir bien.Malie :franchement pas terrible. les rentrants: j'ai bien aimé Caillet et Levi qui s'y sont mis . Aho pas mal en melee mais il n'avait plus le meme client en face!

Vivement les retours de puyo et peyras-loustalet car sur ce que j'ai vu on ne gagnera aucun match à l'exterieur. Un 10 de metier s'impose de toute urgence sinon je signe tout de suite pour la meme 12eme place que l'année derniere. NO SCRUMM NO WIN !
pier2
Equipe de France

Département: 40

Messagede SEB » Dim 22 Sep 2013 03:23

Merci de ton ressenti sur place et de ton compte-rendu.
Si Beka est cramé, déjà si tôt dans la saison, Boughanmi a intérêt de vraiment être Hulk très prochainement. Sinon on file à la catastrophe.

À la radio, il me semblait que Marais faisait des boulettes sur les essais 1 et 3 (en-avant au départ, mauvaise passe).

Sur ce que j'ai entendu, Ramonéda a pas été mal, ainsi que Sabri et Martin. Ramo est une valeur importante, on l'a vu, en touches. Martin, espérons ne pas le cramer comme Beka qui je pense est LE problème à régler au plus vite.

Quant à la prestation de Aho, tu l'as trouvée comment? il a tenu ou il a chargé? Bien qu'on ait joué à 14 avec le jaune de Poux à la fin.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
SEB
Chamokiri

Messagede jb1080 » Dim 22 Sep 2013 03:43

Quand on regarde objectivement le déroulement du match on peut constater que tous leurs essais ont été marquer par des arrières dont 2 casquettes, donc pour la domination outrageuse devant côté dacquois on repassera surtout quand on perd une mêlée a 8 contre 7 a 5m de la ligne biterroise.

Ces 2 essais a la con nous ont mis dedans car Dax ne semble pas avoir eu les armes pour mettre plus de points que ça, si on était resté a hauteur avant la mi-temps on aurait eu toutes nos chances, la ils se sont arcboute en défense et ont tenu le score, rien de folichon en somme.

Ce qui ressort du match c'est que derrière ça manque de saine agressivité en défense et de concentration, avec une paire de centre 100% fidjienne faut pas s'attendre a des sécateur du style Chev et Puyo, et c'est surtout révélateur d'un manque de maturité du groupe dans les têtes et dans le jeu ormis quelques exceptions. On se fait cueillir a froid et sur nos erreurs, arrêtons de donner les armes pour nous faire battre et on pourra espérer quelque chose a l'extérieur.

La victoire de Dax ne souffre d'aucune contestation mais elle n'est pas non plus significative d'une réelle domination sur l'ensemble du match de la part des landais qui ont autant de pain sur la planche que nous.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede grandezass » Dim 22 Sep 2013 07:28

le probleme c est qu on a pas une bonne mélée ,la touche n est pas terrible,un buteur qui n enquille que dans les 35 m et quand meme on prend 9 essais en 4 matchs.ca commence a faire beaucoup
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede pier2 » Dim 22 Sep 2013 07:46

seb j'ai dit que j'ai trouvé aho pas mal mais il n'avait pas le meme client en face. Je pense aussi que Beka est cramé et en plus il ne s'adapte pas aux nouvelles regles en melee ( pour le moment).
jb 1080 : je ne vois pas d'essais casquette dacquois ou alors explique moi ce qu'est un essai casquette. Le jeu appelle des fautes et on en a fait :sur le 1er melee desossée apres un en avant de Marais; sur le 3 eme mauvais quadrillage du terrain le dacquois reprend le ballon au sol au milieu des biterrois; et sur le 2eme on rate 3 placages!
pier2
Equipe de France

Messagede jb1080 » Dim 22 Sep 2013 08:30

Sur ce que je sais on m'a dit le 2ème essai c'est sur une interception et le 3ème une grosse cagade de Marais qui fait un avant qui reviens dans les mains du dacquois.

A moins que ça soit pas le même match.

Mais si on a été autant dominé devant comme derrière explique moi comment Dax s'est démerder pour ne marquer aucun point et perdu l'essai du bonus sur une mêlée a 5 mètres face a 7 biterrois, eux qui ont mis au supplice le pack de La Rochelle.

On s'est fait ceuillir en 5 min sur 2 grosses cagade. Dax a été hyper réaliste et ils ont emporter les 4 points mais pour moi ça s'arrête la. Quand a se faire désosser en mêlées fermée les débats se sont équilibrer en milieu de rencontre, de plus on voit très bien aujourd'hui que l'arbitrage en mêlée varie selon les arbitres et ce encore plus qu'avant. Ces nouvelles règles sont un calvaire pour les joueurs qui doivent surtout s'adapter aux arbitres plus qu'aux règles.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede pier2 » Dim 22 Sep 2013 08:42

tout simplement parceque dax n'est pas bon derriere .On a passe pratiquement toute la 2eme mitemps chez nous et on s'est fait bouffé devant sauf peut etre sur cette melee et je crois, mais je n'en suis pas sur, car il y a tant d'actions dans un match, que l'arbitre siffle penalite contre dax
pier2
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Dim 22 Sep 2013 09:01

Je confirme mon impression d'après Auch, nous ne gagnerons, avec cet état d'esprit , aucun match à l'extérieur :evil:
Je l'ai écrit dés la fin du 1er match,à l'extérieur, répété avant le 2ième.... :cry: :cry: :cry:
Ce matin sur Midi Rire , Hamaceck tient le même langage...
Venant de lui, c'est plus grave que d'un"pinpin" de mon acabit :roll:
La seule chose positive, c'est " notre Cricri"qui annonce :" Essai Biterrois..." sur le 3iéme des Dacquois...Impayable notre Cricri... bravo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede hans34 » Dim 22 Sep 2013 09:11

finalement, je me mets à douter du niveau d'Agen. Je crois que nous avons affrontés des équipes moyennes de prod2.
Face à dax, chez eux, on a pas eu la concentration et la précision nécessaire pour pouvoir être au niveau.

l'an dernier, on s'en est sorti grâce à du courage, de la vaillance et de l'abnégation, en étant mort de faim.
Cette année, on y mets moins d'intensité, et notre niveau s'en ressent. Sans la gnacque de fin de saison, on va se retrouver en danger.
Si pour les matchs à domicile ça passe, pour l'extérieur, nous ne sommes tout simplement pas au niveau... et c'est pas une recrue qui va changer ça, c plutôt un état d'esprit. Ca manque de vieux briscard.
rugby pro, nous voila!!
hans34
Equipe de France

Messagede SEB » Dim 22 Sep 2013 09:31

Comme tu doutes de Agen à juste titre, je suis aussi dubitatif concernant Mont-de-Marsan.

Par contre, que se passe-t'il à Carcassonne et surtout à Albi?
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
SEB
Chamokiri

Messagede gilou » Dim 22 Sep 2013 09:48

Point positif Auch et Albi ont perdus ainsi que Bourg,qui a aussi des difficultés à l'extérieur.
Vivement une paire de centre Chevchenko et Puyo,là on voit des cartouches!
Tuilevuka est inconstant,on ne peut pas être un bon centre en étant irrégulier et moyen en défense.
Ce joueur a eu des tas d'occasions pour s'exprimer,contrairement a Seb Max ou Amoros l'an passé.Le seul bon match c'est contre Agen,ou il s'est mis au diapason d'une équipe qui faisait un bon match.
Quant à Wakacegu,un petit tour sur le banc,lui fera du bien,je prefère un Chevchenko qui se vide les tripes.
Augustin shmit,un short,des tongs,Colin Quigley Spirit.
gilou
Equipe de France

Messagede 9ecluses » Dim 22 Sep 2013 10:11

gilou a écrit:Point positif Auch et Albi ont perdus ainsi que Bourg,qui a aussi des difficultés à l'extérieur.
Tuilevuka est inconstant,on ne peut pas être un bon centre en étant irrégulier et moyen en défense.
Ce joueur a eu des tas d'occasions pour s'exprimer,contrairement a Seb Max ou Amoros l'an passé.Le seul bon match c'est contre Agen,ou il s'est mis au diapason d'une équipe qui faisait un bon match.
Quant à Wakacegu,un petit tour sur le banc,lui fera du bien,je prefère un Chevchenko qui se vide les tripes.

Pareil pour moi. Un petit tour sur le banc pour certains ne peut pas faire de mal.
9ecluses
Equipe de France

Messagede jeff » Dim 22 Sep 2013 10:20

et encore , surl e banc vous etes gentils :twisted:
jeff
Equipe de France

Abonné(e): non

Messagede mitchel34 » Dim 22 Sep 2013 10:27

gilou a écrit:Point positif Auch et Albi ont perdus ainsi que Bourg,qui a aussi des difficultés à l'extérieur.

entièrement d'accord avec toi....
tuilévuka et vératau ont vraiment des lagunes en défense....et en attaque , bof.....il ont eu largement leur chance. j'espére qu'un jour , sous nos couleurs , ils me feront mentir mais actuellement je ne vois pas pourquoi max n'est pas dans le groupe....vivement le retour de puyo et de simon.......
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede daniel » Dim 22 Sep 2013 10:42

Vératau on la trouvait bon après le match d'Agen et là on le trouve plus bon...Alors qu'il a pas joué !!! :roll:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede rémy » Dim 22 Sep 2013 10:59

c'est toujours aussi compliqué pour nous à l'extérieur..
non notre statut n'a pas changé, nous sommes une équipe qui luttera entre la 8 eme et la 12 eme place si nous sommes plus ou moins intraitables à domicile..
on manque énormément de vice à l'extérieur, on ne sait pas jouer petit bras, façon tarbes qui a montré ce comportement, on doit casser le rythme, être des chiants quoi !
je m'attends à une évidente réaction d'orgueil de nos troupes, mais est-ce que ce sera suffisant face à l'épouvantail de ce championnat ?
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
rémy
Taulier

Suivante

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014