drop 74 a écrit:Un match plaisant à regarder avec des joueurs pleins d'envie et de courage.
J'ai eu peur pour Gmir quand il a été sonné en première mi temps.
De la vaillance de tous côtés, une défense bien plus efficace qu'auparavant.
J'ai apprécié les prestations de Moore, Zouhair, Martin entre autres.
Nos centres nous ont (enfin!) montré de belles choses et Vakacegu aussi, y compris en défense.
Notre 5 de devant s'est montré très efficace et j'ai bien aimé la charnière Chaput / Suchier même si elle manque un peu d'expérience.
J'ai aussi trouvé que notre Charly à l'arrière était une bonne initiative et pour son sans fautes entre les perches il mérite des félicitations...on l'a bien notre buteur!
Bref, une victoire bien méritée face à une équipe dont on sent que lorsqu'elle ne sera plus en rodage elle pourra se montrer redoutable, surtout au niveau de ses lignes arrières.
Un bémol cependant : quand il ne reste qu'une poignée de secondes, on ne s'amuse pas à faire du "hourra rugby" inconsidéré, au point d'offrir le bonus défensif à l'adversaire qui n'en demandait pas tant, même si c'est pour se faire plaisir ou qu'on est porté par l'enthousiasme des supporters!
Pour Mr Rosich, je ne suis pas d'accord avec ceux qui l'ont trouvé mauvais; pour ma part, il a fait correctement son travail et même s'il peut y avoir à redire de temps en temps, il ne m'a jamais donné l'impression d'être partial et c'est bien l'essentiel.
Sinon, quelle ambiance dans la tribune de face!!!
D'accord à 100 %,
Je crois qu'il faudrait arriver a s'en prendre moins grossièrement aux arbitres lorsqu'ils sont corrects. Autant ,celui de Tarbes n'a rien à faire sur un terrain ,autant j'ai trouvé également Rosich impartial et hormis quelques fautes de placements et bien sur les en avants du dernier essai,il a pris les bonnes décisions surtout en première mi-temps.
Celui de Narbonne -Pau est a créditer d'un excellent match.